Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gregforever
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gregforever Sam 16 Jan 2021 - 12:38
A Tuin a écrit:
Flo44 a écrit:Grande nouvelle! Le protocole pour les cantines préconise maintenant... l'utilisation de capteur de CO2.
https://t.co/PKXV6oRwsA?amp=1
Question :
Si j'achète un capteur (avec mes sous) pour le collège, l'utiliseront-ils? Comment leur présenter?
(je précise pour les grincheux que j'ai économisé beaucoup d'argent en étant isolée car vulnérable, et ça ne me gêne donc pas du tout financièrement et moralement, donc merci de ne pas commenter ce fait)

Ecoute il serait déjà bien d'avoir du savon dans les toilettes. A deux reprises, deux jours complets cette semaine certains toilettes élèves ne disposaient pas de savon à 8h du matin.

Les profs non plus... chez nous deux semaines, j'attends de voir lundi. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 2790680366
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Sam 16 Jan 2021 - 12:56
Un élève signale à la presse le début d'un cluster ....
https://www.nicematin.com/amp/vie-locale/plusieurs-cas-de-la-covid-19-dans-un-college-de-nice-les-professeurs-refusent-de-reprendre-les-cours-630485?__twitter_impression=true

"Le collège se transforme en cluster!" Voilà le message d'un élève reçu ce jeudi matin à la rédaction de Nice-Matin.

Contacté par nos soins, le rectorat a immédiatement tenu à clarifier la situation.

Il confirme trois cas de Covid avérés dans le personnel d'encadrement du collège, et deux cas ont été recensés sur les 328 élèves de l'établissement.

Ce qui s'est passé ensuite, sachant que les élèves n'ont pas été testés et que seuls certains se sont faits testés à l'extérieur.
Une vaste campagne de tests Covid a été lancée ce vendredi au collège Jules Romains à Nice. Au moins 16 cas ont été detectés au sein de l'établissement désormais fermé, essentiellement chez le personnel d'encadrement.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/nice-plus-dizaine-personnes-positives-au-covid-19-au-college-jules-romains-1915682.html
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Sam 16 Jan 2021 - 13:10
VanGogh59 a écrit:
liskaya a écrit:Dans mon collège ce sera conseil de classe en mode hybride : certains en présentiel, d'autre à distance, pour ne pas dépasser la jauge de 10 que peut accueillir la salle de réunion. Rarissime que l'on soit plus de 10 en conseil de classe...
J'ai hâte de voir ça, vivement lundi !

Sinon notre principale compte, pour l'instant maintenir, la remise des bulletins : une soirée par niveau, on désinfecte à chaque fois qu'un parent quitte la salle... n'importe quoi ! Rolling Eyes

(Parenthèse EPS: chez nous aussi les élèves enlevaient le masque à l'intérieur, mais le remettaient dans les moments d'inaction.)

On a quand même quelques CDE tarés ! Plus royalistes que le roi !
Qu'est-ce qu'ils n'ont pas compris dans transmission principalement aérosol (et gouttelettes si trop près). ???
Ce n'est pas désinfecter qu'il faut, c'est : en extérieur, ou dans une grande salle, avec 2 fenêtres ouvertes, et interdire de venir avec un enfant non masqué (quel que soit l'âge).
NB : c'est ce qu'a fait un médecin que j'ai consulté cette semaine : interdiction de venir accompagné, sauf pour les mineurs, masque obligatoire quel que soit l'âge (il fournit le masque pour les moins de 6 ans).
avatar
amethyste
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par amethyste Sam 16 Jan 2021 - 13:45
chmarmottine a écrit:Un élève signale à la presse le début d'un cluster ....
https://www.nicematin.com/amp/vie-locale/plusieurs-cas-de-la-covid-19-dans-un-college-de-nice-les-professeurs-refusent-de-reprendre-les-cours-630485?__twitter_impression=true

"Le collège se transforme en cluster!" Voilà le message d'un élève reçu ce jeudi matin à la rédaction de Nice-Matin.

Contacté par nos soins, le rectorat a immédiatement tenu à clarifier la situation.

Il confirme trois cas de Covid avérés dans le personnel d'encadrement du collège, et deux cas ont été recensés sur les 328 élèves de l'établissement.

Ce qui s'est passé ensuite, sachant que les élèves n'ont pas été testés et que seuls certains se sont faits testés à l'extérieur.
Une vaste campagne de tests Covid a été lancée ce vendredi au collège Jules Romains à Nice. Au moins 16 cas ont été detectés au sein de l'établissement désormais fermé, essentiellement chez le personnel d'encadrement.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/nice-plus-dizaine-personnes-positives-au-covid-19-au-college-jules-romains-1915682.html

Pour reprendre l'exemple de la gestion du covid :
Elle aime
Elle aime
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elle aime Sam 16 Jan 2021 - 14:20
Hors sujet (je râle):

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Sam 16 Jan 2021 - 16:09
n cas de variant sud-africain a été détecté sur un patient Covid du Val-de-Marne, revenant de Mozambique, dont un cas contact travaille dans une école de Bonneuil-sur-Marne. Le lycée Paul-Bert est également concerné par un cas contact. Un dépistage est organisé ce weekend dans ces deux villes. Un foyer de variants britanniques a par ailleurs été détecté à Charles-Foix (Ivry-sur-Seine).

https://94.citoyens.com/2021/covid-19-variants-sud-africain-et-britannique-en-val-de-marne-depistage-massif-a-bonneuil,16-01-2021.html

ce n'est pas très bon signe ... j'espère que les autorités vont être partout hyper réactives.
ysabel
ysabel
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Sam 16 Jan 2021 - 17:56
Flo44 a écrit:
VanGogh59 a écrit:
liskaya a écrit:Dans mon collège ce sera conseil de classe en mode hybride : certains en présentiel, d'autre à distance, pour ne pas dépasser la jauge de 10 que peut accueillir la salle de réunion. Rarissime que l'on soit plus de 10 en conseil de classe...
J'ai hâte de voir ça, vivement lundi !

Sinon notre principale compte, pour l'instant maintenir, la remise des bulletins : une soirée par niveau, on désinfecte à chaque fois qu'un parent quitte la salle... n'importe quoi ! Rolling Eyes

(Parenthèse EPS: chez nous aussi les élèves enlevaient le masque à l'intérieur, mais le remettaient dans les moments d'inaction.)

On a quand même quelques CDE tarés ! Plus royalistes que le roi !
Qu'est-ce qu'ils n'ont pas compris dans transmission principalement aérosol (et gouttelettes si trop près). ???
Ce n'est pas désinfecter qu'il faut, c'est : en extérieur, ou dans une grande salle, avec 2 fenêtres ouvertes, et interdire de venir avec un enfant non masqué (quel que soit l'âge).
NB : c'est ce qu'a fait un médecin que j'ai consulté cette semaine : interdiction de venir accompagné, sauf pour les mineurs, masque obligatoire quel que soit l'âge (il fournit le masque pour les moins de 6 ans).

Je suis comme toi... Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Shajar
Shajar
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Shajar Sam 16 Jan 2021 - 18:01
Les conseils en hybride, c'est ce qu'on a fait au premier trimestre, ça a bien fonctionné. (beaucoup de professeurs ont choisi d'être à distance, et souvent il y avait le chef + le pp + 1/2 profs, délégués élèves et parents). On avait beaucoup plus de monde que d'habitude aux conseils.

Après, on fonctionne en hybride pour tout depuis octobre.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Sam 16 Jan 2021 - 18:07
Les conseils en hybride, c'est tout de même super pratique. Je suis tout près du lycée donc à vélo j'ai réussi plusieurs fois à rentrer et me connecter dans la foulée.
farfalla
farfalla
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par farfalla Sam 16 Jan 2021 - 18:11
Ça fonctionne très bien chez nous également.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Sam 16 Jan 2021 - 18:17
L'inspectrice du travail venue à notre CHS, nous a informé que l'assemblé nationale aurait fait une commission et aurait remarqué qu'il n'y avait pas assez de toilettes dans les établissements scolaires...

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Shajar
Shajar
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Shajar Sam 16 Jan 2021 - 18:21
Halybel a écrit:L'inspectrice du travail venue à notre CHS, nous a informé que l'assemblé nationale aurait fait une commission et aurait remarqué qu'il n'y avait pas assez de toilettes dans les établissements scolaires...
Ca alors !? Tu crois qu'avec une deuxième commission, on pourrait avoir du papier toilette aussi ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Sam 16 Jan 2021 - 18:23
Halybel a écrit:L'inspectrice du travail venue à notre CHS, nous a informé que l'assemblé nationale aurait fait une commission et aurait remarqué qu'il n'y avait pas assez de toilettes dans les établissements scolaires...
Ne le prends pas mal, mais ça m'a fait rire.

Cela dit, sacrée découverte ! Pour nous, il est évident qu'il manque des points d'eau pour se laver les mains, ce qui rend illusoires certaines préconisations.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermiony Sam 16 Jan 2021 - 18:24
Shajar a écrit:
Halybel a écrit:L'inspectrice du travail venue à notre CHS, nous a informé que l'assemblé nationale aurait fait une commission et aurait remarqué qu'il n'y avait pas assez de toilettes dans les établissements scolaires...
Ca alors !? Tu crois qu'avec une deuxième commission, on pourrait avoir du papier toilette aussi ?

Shajar, ils ont "remarqué" pour le moment. Tu t'emballes, là. La deuxième commission, ce sera pour réfléchir à comment arranger le problème et la suivante pour éventuellement débuter un plan qui fixera les modalités de travaux. Pour le PQ, il faudra malheureusement une autre commission pour remarquer, puis réfléchir, puis... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 437980826

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Sam 16 Jan 2021 - 18:54
Reçu l'attestation professionnelle signée par le recteur. En gros, il suffit de dire qu'on est dehors "pour des raisons professionnelles" et c'est bon Suspect

certifie le caractère indispensable des déplacements de la personne ci-après, entre son domicile et le ou les lieux d’exercice de son activité professionnelle ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions :

A moins qu'il ne faille montrer autre chose? un EDT, une fiche de paye... toutes choses que chacun trimballe dans son sac tout le temps, bien sûr!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Sam 16 Jan 2021 - 19:01
EdithW a écrit:Reçu l'attestation professionnelle signée par le recteur. En gros, il suffit de dire qu'on est dehors "pour des raisons professionnelles" et c'est bon Suspect

certifie le caractère indispensable des déplacements de la personne ci-après, entre son domicile et le ou les lieux d’exercice de son activité professionnelle ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions :

A moins qu'il ne faille montrer autre chose? un EDT, une fiche de paye... toutes choses que chacun trimballe dans son sac tout le temps, bien sûr!

Tu n’avais pas eu d’attestation pour le confinement ? J’utilise toujours celle-là.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Sam 16 Jan 2021 - 19:08
EdithW a écrit:Reçu l'attestation professionnelle signée par le recteur. En gros, il suffit de dire qu'on est dehors "pour des raisons professionnelles" et c'est bon Suspect

certifie le caractère indispensable des déplacements de la personne ci-après, entre son domicile et le ou les lieux d’exercice de son activité professionnelle ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions :

A moins qu'il ne faille montrer autre chose? un EDT, une fiche de paye... toutes choses que chacun trimballe dans son sac tout le temps, bien sûr!

Ben oui, il suffit de dire qu'on rentre du boulot pour justifier son déplacement entre son travail et son domicile. Que demander de plus ? Quels sont les abus possibles pour un enseignant ?
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hypermnestre Sam 16 Jan 2021 - 19:13
Shajar a écrit:
Halybel a écrit:L'inspectrice du travail venue à notre CHS, nous a informé que l'assemblé nationale aurait fait une commission et aurait remarqué qu'il n'y avait pas assez de toilettes dans les établissements scolaires...
Ca alors !? Tu crois qu'avec une deuxième commission, on pourrait avoir du papier toilette aussi ?
Ça dépend si c'est la grosse...
(Je suis déjà sortie)
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Sam 16 Jan 2021 - 19:15
Enaeco a écrit:
EdithW a écrit:Reçu l'attestation professionnelle signée par le recteur. En gros, il suffit de dire qu'on est dehors "pour des raisons professionnelles" et c'est bon Suspect

certifie le caractère indispensable des déplacements de la personne ci-après, entre son domicile et le ou les lieux d’exercice de son activité professionnelle ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions :

A moins qu'il ne faille montrer autre chose? un EDT, une fiche de paye... toutes choses que chacun trimballe dans son sac tout le temps, bien sûr!

Ben oui, il suffit de dire qu'on rentre du boulot pour justifier son déplacement entre son travail et son domicile. Que demander de plus ?  Quels sont les abus possibles pour un enseignant ?

Sur la mienne il st précisé : "de 7h45 à 20h : horaires du lycée", ça limite les abus. Razz
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Sam 16 Jan 2021 - 19:42
Hypermnestre a écrit:
Shajar a écrit:
Halybel a écrit:L'inspectrice du travail venue à notre CHS, nous a informé que l'assemblé nationale aurait fait une commission et aurait remarqué qu'il n'y avait pas assez de toilettes dans les établissements scolaires...
Ca alors !? Tu crois qu'avec une deuxième commission, on pourrait avoir du papier toilette aussi ?
Ça dépend si c'est la grosse...
(Je suis déjà sortie)

J'espère mais plus de toilettes veut dire trop de papiers.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hocam Sam 16 Jan 2021 - 19:49
EdithW a écrit:Reçu l'attestation professionnelle signée par le recteur. En gros, il suffit de dire qu'on est dehors "pour des raisons professionnelles" et c'est bon Suspect

certifie le caractère indispensable des déplacements de la personne ci-après, entre son domicile et le ou les lieux d’exercice de son activité professionnelle ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions :

A moins qu'il ne faille montrer autre chose? un EDT, une fiche de paye... toutes choses que chacun trimballe dans son sac tout le temps, bien sûr!

Il faudrait simplement que l'attestation mentionne le lieu d'exercice en question. Comme elle est uniquement valable sur le trajet le plus court entre les domicile et lieu de travail indiqués sur l'attestation, il n'y a pas vraiment d'abus possible — sauf s'il y a sur ta route un site particulièrement intéressant que tu as envie de voir et que tu sors le prendre en photo sur ta demi-journée de libre par exemple, mais c'est suffisamment anecdotique pour qu'on embête pas tout le monde avec encore plus de contraintes.


Dernière édition par Hocam le Sam 16 Jan 2021 - 19:56, édité 1 fois
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Sam 16 Jan 2021 - 19:51
Cléopatra2 a écrit:Les conseils en hybride, c'est tout de même super pratique. Je suis tout près du lycée donc à vélo j'ai réussi plusieurs fois à rentrer et me connecter dans la foulée.

Oui j'aurai bien du mal à revenir dans la salle de réunion traditionnelle  au lieu de mon salon coin du feu insert quand tout redeviendra normal!
La seule critique à mon sens : il y a une "double peine" pour ceux qui ont la joie pédagogique d'enseigner en dernière heure du jour et sont donc ceux qui n'ont pas le temps de rentrer faire le conseil chez eux, du moins le premier des deux du soir.
Edit : j'ajoute que cela renforce encore l'écart entre les charges des PP et celles des non PP (il en reste peu il est vrai), car le prof principal ne peut pas être en distanciel de chez lui, il co-dirige avec Cde ou CPE. Or l'indemnité des PP étant indigente...


Dernière édition par Pontorson50 le Sam 16 Jan 2021 - 19:59, édité 1 fois
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Sam 16 Jan 2021 - 19:55
Hocam a écrit:
EdithW a écrit:Reçu l'attestation professionnelle signée par le recteur. En gros, il suffit de dire qu'on est dehors "pour des raisons professionnelles" et c'est bon Suspect

certifie le caractère indispensable des déplacements de la personne ci-après, entre son domicile et le ou les lieux d’exercice de son activité professionnelle ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions :

A moins qu'il ne faille montrer autre chose? un EDT, une fiche de paye... toutes choses que chacun trimballe dans son sac tout le temps, bien sûr!

Aucune raison de sortir son EDT ou même sa fiche de paie. Encore heureux qu'il n'y a pas à justifier l'horaire auquel on va à/sort de l'établissement, les raisons pour finir plus tard que notre dernier cours ou aller au travail plus tôt que notre premier cours étant multiples... C'est uniquement valable sur le trajet le plus court entre les domicile et lieu de travail indiqués sur l'attestation, donc il n'y a pas vraiment d'abus possible — sauf s'il y a sur ta route un site particulièrement intéressant que tu as envie de voir et que tu sors le prendre en photo sur ta demi-journée de libre par exemple, mais c'est suffisamment anecdotique pour qu'on embête pas tout le monde avec encore plus de contraintes.

Il existe toutefois encore quelques personnes (et forcément aussi parmi les forces de l'ordre) pensant que nous ne bossons que 18 heures par semaine et sommes donc chez nous dès la fin des cours. Pour les réunions se terminant à 20 heures (nous n'en avons eu que deux pour l'instant, deux CA dont un seul en confinement/couvre/feu), le Cde nous a quand même filé des attestations ad hoc. De toutes façons il en fallait pour les délégués parents, élèves et autres membres non profs...
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Sam 16 Jan 2021 - 20:19
Ça revient quand même à justifier qu’on est dehors après le couvre-feu. Si on ajoute les parents, les animateurs de périscolaire, les personnels des établissements scolaires, ça multiplie les personnes à qui le couvre-feu ne s’applique pas. Ce qui semble anormal si on veut limiter la circulation...
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Sam 16 Jan 2021 - 20:23
Je rentrerais comme d’habitude entre 19h30 et 20h. Les élèves ne seront pas rentrés à 18h non plus.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Sam 16 Jan 2021 - 20:29
Hypermnestre a écrit:
Shajar a écrit:
Halybel a écrit:L'inspectrice du travail venue à notre CHS, nous a informé que l'assemblé nationale aurait fait une commission et aurait remarqué qu'il n'y avait pas assez de toilettes dans les établissements scolaires...
Ca alors !? Tu crois qu'avec une deuxième commission, on pourrait avoir du papier toilette aussi ?
Ça dépend si c'est la grosse...
(Je suis déjà sortie)
Avec du gel hydroaccolique à la place du papier, ça peut faire son petit effet. Je sors aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum