Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TVB
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par TVB Mar 19 Jan 2021 - 11:34
Bonjour à tous, une question pour ceux qui ont déjà contesté leur avis final auprès du recteur. Le courrier doit être rédigé sous couvert du chef d'établissement. Cela signifie-t-il que c'est le chef d'établissement qui doit transmettre le courrier au recteur ? Ou bien faut-il simplement le tenir au courant de la démarche ?
Un grand merci pour d'avance pour vos réponses ! Smile

N.B. : je ne me fais pas d'illusion,je suis pleinement consciente que ma démarche n'a qu'une chance infime d'aboutir mais c'est surtout pour moi une question de principe.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par Lefteris Mar 19 Jan 2021 - 11:39
celitian a écrit:
Ici aussi, et tant mieux, car il faudrait déjà faire passer à la HC tous les collègues qui n'ont pas eu de rendez-vous de carrière.
J'ai une seule collègue qui a gagné un an, elle avait plus de 60 ans donc logique aussi.
La justice pour débloquer le système, et mettre en pratique le soi-disant déroulement sur deux grades au moins, serait de faire passer tous les 11e par ordre d'ancienneté dans l'échelon, et les plus de 60 ans pour qu'ils aient le temps de terminer leur carrière au dernier.

Clecle78 a écrit:
Ah ! Edith le coup du congé maternité on me l'a fait deux fois ! A l'inverse quand une de mes chefs a voulu augmenter assez considérablement ma note celle ci est revenue baissée de péréquation nationale. Agrégation interne avec rétrogradation d'échelon, deux ans de perdus. Trois inspections seulement en 35 ans et jamais de passage au grand choix  .. Je pensais ne jamais accéder à la hors classe et pourtant j'ai fini par l'obtenir avec l'ancien système. Donc je ne sais pas si le nouveau apporte vraiment quelque chose sauf évidemment si tout le monde peut vraiment accèder au dernier echelon de la hors classe.
Dans l'ancien système, il y avait un bonus à chaque année dans le 11e, le barème était public, et on finissait par passer. J'ai été assez lent quoique du concours externe (11e + 2 ans) , n'ayant pas déroulé de carrière dans l'EN, donc pas de possibilité d'accélération antérieure, et en plus j'avais été bloqué certifié au 11e, sans HC, en raison de la clause des 7 ans effectifs. Ceci dit, il n'y a pas "rétrogradation d'échelon", il y a reconstitution théorique d'ancienneté, donc on se retrouve moins ancien dans le nouveau corps.
La passage au 11e est le plus juste, car il ne crée pas de goulot d'étranglement pour les autres. Là, entre les aléas du PPCR ert l'absence de CAP et donc de barème national publié et vérifié, tous les doutes sont permis.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
MB4E
MB4E
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par MB4E Mar 19 Jan 2021 - 11:54
Bonjour, quelqu'un saurait si à l'échelon 9, le quota d'avis excellents au niveau du recteur est de 10% ou bien de 30% ?
Erwan96
Erwan96
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par Erwan96 Mar 19 Jan 2021 - 14:13
Bonjour,
Agrégé, 9ème échelon.
La dernière inspection s'est très bien déroulée :
Spoiler:

Bilan :
Spoiler:

Qu'en penser ? Résultats PPCR - Page 17 3284587592
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par FloEarth Mar 19 Jan 2021 - 14:15
Ridiculement illogique.
avatar
danses
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par danses Mar 19 Jan 2021 - 14:48
Écœurant 🤮.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Mar 19 Jan 2021 - 14:53
Erwan96 a écrit:Bonjour,
Agrégé, 9ème échelon.
La dernière inspection s'est très bien déroulée :

Qu'en penser ? Résultats PPCR - Page 17 3284587592

Contacte ton syndicat et fais appel de cette décision : tu as des chances raisonnables pour que l'avis du recteur passe à excellent.
Jenny
Jenny
Médiateur

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par Jenny Mar 19 Jan 2021 - 15:04
C’est encourageant tout ça...
avatar
Ramanujan974
Érudit

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par Ramanujan974 Mar 19 Jan 2021 - 16:09
Quand on conteste l'avis final, est-ce qu'on conteste l'inadéquation entre les items et l'avis (comme Erwan96 par exemple) ou bien on conteste tout le processus ?
En d'autres termes, quelqu'un qui n'aurait que des S peut-il obtenir TS à la fin ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par Lefteris Mar 19 Jan 2021 - 16:20
Erwan96 a écrit:Bonjour,
Agrégé, 9ème échelon.
La dernière inspection s'est très bien déroulée :
Spoiler:

Bilan :
Spoiler:

Qu'en penser ? Résultats PPCR - Page 17 3284587592
C'est vrai qu'il n'est pas besoin de caricatures, comme on me l'a dit : le système va tout seul bien au-delà Razz

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Mar 19 Jan 2021 - 16:40
Erwan96 a écrit:Bonjour,
Agrégé, 9ème échelon.
La dernière inspection s'est très bien déroulée :
Spoiler:

Bilan :
Spoiler:

Qu'en penser ? Résultats PPCR - Page 17 3284587592

Si cela m'arrivait, je demanderais à ma mère de "faire un mot" au Recteur pour demander des explications à propos de la note finale de son fils adoré. Et la connaissant, 78 ans, elle se ferait un malin plaisir de le rédiger abi

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
danses
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par danses Mar 19 Jan 2021 - 17:12
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Erwan96 a écrit:Bonjour,
Agrégé, 9ème échelon.
La dernière inspection s'est très bien déroulée :
Spoiler:

Bilan :
Spoiler:

Qu'en penser ? Résultats PPCR - Page 17 3284587592

Si cela m'arrivait, je demanderais à ma mère de "faire un mot" au Recteur pour demander des explications à propos de la note finale de son fils adoré. Et la connaissant, 78 ans, elle se ferait un malin plaisir de le rédiger abi

Résultats PPCR - Page 17 437980826

J'adore, et c'est sûr qu'on aurait tous plus de chance (enfin, ceux qui ont des parents qui suivent !!!, les miens étaient soixante-huitards, pas de bol  Résultats PPCR - Page 17 437980826 ).

Reçu ce soir pour ma part (et non le 15 comme annoncé par le rectorat) : avis final excellent, comme tous les items. Et peu d'espoir d'un passage accéléré au 9ème, puisqu'agrégée à l'interne, peu d'ancienneté dans le corps.

Cela ne me touche pas vraiment. D'une part parce que l'égalité de traitement entre les collègues n'est absolument plus respectée, et tend à minorer la valeur du truc. D'autre part, parce que mon écœurement et ma démotivation face à un métier, à un corps de métier, qui perd chaque jour un peu plus de sens, vont bien au-delà du PPCR.
Messaline
Messaline
Niveau 4

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par Messaline Mar 19 Jan 2021 - 17:23
9 E et 2 TS= je finis avec un très satisfaisant du recteur. Agrégé en REP, je suis dégoûté ...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Mar 19 Jan 2021 - 17:40
Ramanujan974 a écrit:Quand on conteste l'avis final, est-ce qu'on conteste l'inadéquation entre les items et l'avis (comme Erwan96 par exemple) ou bien on conteste tout le processus ?
En d'autres termes, quelqu'un qui n'aurait que des S peut-il obtenir TS à la fin ?

On peut contester l'inadéquation entre item et avis (source : mon IPR...). C'est pour cela que le TS peut passer à E (s'il y a 100% d'E). Ce n'est pas gagné bien sûr, mais ce n'est pas (encore) perdu.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par Baldred Mar 19 Jan 2021 - 17:54
FloEarth a écrit:Ridiculement illogique.

Révoltant, inacceptable, indigne, ridicule, dégoûtant, tout ce que vous voulez mais pas illogique. J'ai essayé d'expliquer plus haut qu'il n'y a pas de lien direct entre les avis de l'inspecteur qui évaluent et l'avis final qui classe. Les promotions sont un système pyramidal, il y a donc un tri qui ne repose pas sur la "valeur".
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Mar 19 Jan 2021 - 17:57
Le recours est possible sous 30 jours (ici pour les agrégés) :

Résultats PPCR - Page 17 Avis_f10
avatar
Sad Hill
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par Sad Hill Mar 19 Jan 2021 - 20:11
Faut avoir 11 Excellents pour avoir une chance d'être dans les 30%?
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par Mayoniaise Mar 19 Jan 2021 - 20:32
Tout dépend du nombre de personnes "excellentes"...plus il y en a, moins ils piocheront parmi les moins "excellents"... enfin,c'est ce que j'ai compris!!
Chicken
Chicken
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par Chicken Mar 19 Jan 2021 - 20:32
Sad Hill a écrit:Faut avoir 11 Excellents pour avoir une chance d'être dans les 30%?

D'après ce qu'on lit sur ce fil, c'est assez aléatoire mais disons qu'il y a plus de "chances"?!!
avatar
Sad Hill
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par Sad Hill Mar 19 Jan 2021 - 21:40
D'accord, merci pour vos réponses, je verrai ce que donne mon ppcr qui arrive....
Olé_pa_ti
Olé_pa_ti
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par Olé_pa_ti Mar 19 Jan 2021 - 22:02
Sait-on quand ont lieu les CAPA? Va-t-on devoir attendre longtemps et espérer jusqu’à la fin d’année scolaire ? En juin/juillet? 😕
zeprof
zeprof
Grand sage

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par zeprof Mer 20 Jan 2021 - 8:28
dans mon académie, les dates de CAPA sont, d'après mon syndicat :
contestation des rdv de carrière : 6 avril pour les PLP, 9 avril pour les certifié·es

- avancement bonifié d'échelon 18 mai pour les PLP, 19 mai pour les certifié·es

je n'ai pas les dates pour les agrégés, par contre...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Olé_pa_ti
Olé_pa_ti
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par Olé_pa_ti Mer 20 Jan 2021 - 12:06
Les dates sont donc différentes pour toutes les académies?
Ont-elles toutes lieu dans les mêmes eaux?
zeprof
zeprof
Grand sage

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par zeprof Mer 20 Jan 2021 - 13:08
ça, je t'avoue que je ne sais pas, c'est pour ça que je précise que c'est pour mon académie. Je ne sais pas si ce sont des dates nationales, ce dont je doute. Cependant j'imagine que les CAPA ont toutes lieu aux mêmes périodes, peu ou prou...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
BoumBap
BoumBap
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par BoumBap Mer 20 Jan 2021 - 15:22
Et quelle est ton académie ?
Olé_pa_ti
Olé_pa_ti
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 17 Empty Re: Résultats PPCR

par Olé_pa_ti Mer 20 Jan 2021 - 15:31
Versailles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum