Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 9th Janvier 2021, 13:27
Illiane a écrit:Petite question pour celles et ceux dans les zones où le couvre-feu commence à 18h (désolée si cela a déjà été dit, j'avoue ne pas avoir le courage de relire tout le fil Embarassed) : est-ce que vous avez une attestation permanente (comme c'était le cas pendant le deuxième confinement) pour rentrer chez vous après 18h ou faut-il en remplir une à chaque fois ? Qu'en est-il pour les élèves : attestation permanente, attestation au jour le jour, ou le carnet de correspondance suffit-il (question posée par un élève) ?
Le chef nous a refait une attestation permanente, et pour les élèves normalement, le carnet de correspondance suffit.
A priori les élèves n'en ont pas besoin chez nous quoi qu'il en soit : fin des cours à 16h30 ou 17h30 et établissement urbain, ils ont forcément moins de 30 minutes de trajet pour rentrer chez eux, à pied ou en bus.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la section foot en revanche, dont les entraînements se terminent à 18h. Je ne sais pas s'ils ont repris ou non les entraînements.
ysabel
ysabel
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel 9th Janvier 2021, 14:04
Hermione0908 a écrit:
Illiane a écrit:Petite question pour celles et ceux dans les zones où le couvre-feu commence à 18h (désolée si cela a déjà été dit, j'avoue ne pas avoir le courage de relire tout le fil Embarassed) : est-ce que vous avez une attestation permanente (comme c'était le cas pendant le deuxième confinement) pour rentrer chez vous après 18h ou faut-il en remplir une à chaque fois ? Qu'en est-il pour les élèves : attestation permanente, attestation au jour le jour, ou le carnet de correspondance suffit-il (question posée par un élève) ?
Le chef nous a refait une attestation permanente, et pour les élèves normalement, le carnet de correspondance suffit.
A priori les élèves n'en ont pas besoin chez nous quoi qu'il en soit : fin des cours à 16h30 ou 17h30 et établissement urbain, ils ont forcément moins de 30 minutes de trajet pour rentrer chez eux, à pied ou en bus.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la section foot en revanche, dont les entraînements se terminent à 18h. Je ne sais pas s'ils ont repris ou non les entraînements.

Attestation permanente pour nous. Sortie à 17h30 donc nous sommes nombreux, dont les élèves à rentrer après 18h. Les sportifs (CREPS et autres sportifs de haut-niveau) continuent les entraînements.
Le chef considère même qu'il y a dérogation possible pour les parents puisqu'il avait maintenu les réunions parents/professeurs (dernier RDV à 19h30).

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou 9th Janvier 2021, 14:42
Attestation permanente ici aussi. Il faut que je l’imprime d’ailleurs. 
Mon dernier RDV pour la réunion parents-profs de jeudi est à 20h05, parce que j’ai refusé d’en donner davantage (16h -20h15 après une journée complète de cours, et alors que le couvre-feu débute à 18h00, ça me semble déjà énorme).
Je n’admets toujours pas que cette réunion soit maintenue en l’état, mais c’est comme ça.
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel 9th Janvier 2021, 14:53
Donc un couvre feu qui ne sert à rien puisqu'on aura des attestations...


Dernière édition par Halybel le 9th Janvier 2021, 14:57, édité 1 fois

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 9th Janvier 2021, 14:57
C'est une fumisterie
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hypermnestre 9th Janvier 2021, 15:00
Le couvre-feu ne s'applique ni aux élèves ni à ceux qui travaillent ni aux joggeurs ni aux personnes ayant besoin d'aller visiter leurs parents âgés ni aux gens promenant leur chien ni ni...
Bref, le "couvre-feu" est en réalité une simple fermeture anticipée d'une heure des magasins. Quelle mesure drastique !
Je voudrais comprendre le lien entre l'interdiction de faire des courses entre 18h et 19h et la circulation du virus...


Dernière édition par Hypermnestre le 9th Janvier 2021, 15:07, édité 1 fois
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Carrie7 9th Janvier 2021, 15:01
Moi je ne prétends pas que le fonctionnement de mon ETB est "le bon", mais je pense qu'il est adapté à mon ETB, et je trouverais vraiment nul de pénaliser nos élèves en les renvoyant chez eux, alors qu'ils sont rigoureux sur le port du masque & co, et que chez nous ça marche ? Et je connais d'autres etb (publics et privés) dans le même cas ! Evidemment s'il était décidé de renvoyer les élèves chez eux au niveau national on le ferait. Mais puisque le choix est laissé à l'appréciation des CDE, je trouve ça bien que ceux qui parviennent à travailler correctement puissent continuer. Sinon au nom de l'égalité, il faudrait s'aligner sur les établissements les plus fermés, histoire d'être sûrs qu'une classe d'âge entière partira en études supérieures à 25% des acquis nécessaires ?
Mathador
Mathador
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador 9th Janvier 2021, 15:06
Hypermnestre a écrit:Le couvre-feu ne s'applique ni aux élèves ni à ceux qui travaillent ni aux joggeurs ni aux personnes ayant besoin d'aller visiter leurs parents âgés ni aux gens promenant leur chien ni ni...
Bref, le "couvre-feu" est en réalité une simple fermeture anticipée d'une heure des magasins. Quelle mesure drastique !
Je voudrais comprendre le lien entre l'interdiction de faire des courses entre 18h et 19h et la circulation du virus...
La pratique sportive en plein air n'est pas un motif de dérogation au couvre-feu (qui est donc sur ce point plus strict que le « confinement » qui le précédait).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hypermnestre 9th Janvier 2021, 15:06
Le "ça marche" me semble être avancé un peu rapidement, en particulier en raison des asymptomatiques qui font circuler sourdement le virus.
Il y a des centaines de morts tous les jours : dans le détail, comment savoir lesquels, par exemple, ont été contaminés par leur enfant/ petit-enfant qui n'a été comptabilisé nulle part car ne présentant pas de symptômes, et qui a été lui-même contaminé par un camarade sans symptôme ?
Pour moi, diviser par deux le nombre d'élèves dans les gros établissements relève du bon sens.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hypermnestre 9th Janvier 2021, 15:06
Mathador a écrit:
Hypermnestre a écrit:Le couvre-feu ne s'applique ni aux élèves ni à ceux qui travaillent ni aux joggeurs ni aux personnes ayant besoin d'aller visiter leurs parents âgés ni aux gens promenant leur chien ni ni...
Bref, le "couvre-feu" est en réalité une simple fermeture anticipée d'une heure des magasins. Quelle mesure drastique !
Je voudrais comprendre le lien entre l'interdiction de faire des courses entre 18h et 19h et la circulation du virus...
La pratique sportive en plein air n'est pas un motif de dérogation au couvre-feu (qui est donc sur ce point plus strict que le « confinement » qui le précédait).
Au temps pour moi !
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp 9th Janvier 2021, 15:08
Clecle78 a écrit:
Enaeco a écrit:Ce qui se passe ailleurs peut être riche en enseignement.

Ce n'est pas parce que vous êtes épargnés que votre fonctionnement est le bon.
Sans port du masque, on aurait probablement aussi des établissements épargnés sans pour autant pouvoir conclure que finalement ça ne sert à rien du tout et qu on peut allègrement s'en passer
En fait c'est une attitude vraiment égoïste d'autant qu'on ne sait pas vraiment quelle est la circulation du virus et c'est peut-être une des raisons pour lesquelles l'épidémie ne baisse pas dans le pays, parce que trop de gens pensent être epargnés, pas concernés, que leurs élèves sont parfaits. J'ai déjà raconté avoir rencontré une CE qui se vantait que tout allait parfaitement bien dans son établissement avant d'être démentie par son propre petit fils qui y était scolarisé. Mais bien sûr ca arrange tout le monde de prétendre que tout va pour le mieux.

Comme ces deux messages suivaient le mien je me permets quelques précisions : je ne juge pas notre fonctionnement " bon " , nous étions 90% de grévistes pour avoir des demi-groupes, cela n'a servi à rien. On essaye donc juste de faire au mieux avec ce que l'on a, et nous avons été "épargnés" cette semaine mais avions de nombreux cas avant chaque période de vacances. Je croise les doigts pour que le fonctionnement que l'on nous impose n'aboutisse pas à une flambée de cas bientôt, et je me contente de constater que n'ayant jamais eu le souci d'avoir à pleurer pour le ménage, les produits virucides et le gel renouvelés tous les jours, ou l'aération, cela doit jouer un peu quand même. Je me sens d'autant plus concernée que je suis vulnérable et vivant avec un vulnérable, je ne comprends pas cette remarque sur l'attitude égoïste. Mais peut-être que ce n'était pas lié à mon message, dans ce cas ceci est sans objet.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 9th Janvier 2021, 15:17
Ce n'est pas la question de ton établissement mais le fait qu'en agissant en ordre dispersé on entrave la lutte contre le coronavirus.
Nush19
Nush19
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Nush19 9th Janvier 2021, 15:39
Bonjour à tous,

Y a-t-il une politique transparente dans vos établissements lorsqu'il y a un cas avéré parmi les élèves ? Chez nous rien, l'omerta; mensonges aussi parfois pour faire croire que tel élève s'est foulé la cheville, alors que ce n'est pas ça. Je trouve qu'il devrait y avoir plus de transparence.
Etes-vous cas contact, lorsque un élève cas confirmé est assis à un bureau qui jouxte le vôtre , à moins de deux mètres, pendant deux heures?

J'ai l'impression en relisant les textes qu'il n'y a de cas contacts dans une classe qu'à partir de trois cas confirmés...

Pourtant le gouvernement vient d'assouplir les mesures pour déclarer en ligne le fait d'être cas contact.

Merci pour vos réponses!

Désolée si vous avez déjà répondu à ces questions précédemment, je n'ai pas eu le courage de tout lire...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp 9th Janvier 2021, 15:42
Clecle78 a écrit:Ce n'est pas la question de ton établissement mais le fait qu'en agissant en ordre dispersé on entrave la lutte contre le coronavirus.
Et on fait comment pour agir autrement ??? Du moment que " au-dessus " , 90% de grévistes ils en ont strictement rien à faire ??? C'est simple, on n'a même pas eu de réponse ! Alors ok, faudrait trouver l'énergie de mobiliser davantage, accepter de perdre plus qu'une journée de salaire etc.etc. Mais concrètement, qui a l'énergie pour cela en ce moment ? Ce n'est pas nous qui par notre fonctionnement en ordre dispersé entravons la lutte, ce n'est pas nous qui avons un comportement égoïste. On fait ce qu'on peut avec nos obligations, on ne va pas culpabiliser en plus, se faire taxer d'égoïsme et se rendre responsables des fautes du ministère !
ernya
ernya
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ernya 9th Janvier 2021, 15:54
Nush19 a écrit:Bonjour à tous,

Y a-t-il une politique transparente dans vos établissements lorsqu'il y a un cas avéré parmi les élèves ? Chez nous rien, l'omerta; mensonges aussi parfois pour faire croire que tel élève s'est foulé la cheville, alors que ce n'est pas ça. Je trouve qu'il devrait y avoir plus de transparence.
Etes-vous cas contact, lorsque un élève cas confirmé est assis à un bureau qui jouxte le vôtre , à moins de deux mètres, pendant deux heures?

J'ai l'impression en relisant les textes qu'il n'y a de cas contacts dans une classe qu'à partir de trois cas confirmés...

Pourtant le gouvernement vient d'assouplir les mesures pour déclarer en ligne le fait d'être cas contact.

Merci pour vos réponses!

Désolée si vous avez déjà répondu à ces questions précédemment, je n'ai pas eu le courage de tout lire...
Ah mais dans l'EN, c'est très simple, tu es cas contact si tu as été au moins 15 à 20 min avec la personne sans masque. 
Donc tu peux rester à côté d'un élève atteint pendant des heures, si vous étiez masqués, tu ne seras jamais déclaré cas contact.
Nush19
Nush19
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Nush19 9th Janvier 2021, 16:03
Merci Ernya, oui c'est bien ce qui me semblait.... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 2790680366
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Carrie7 9th Janvier 2021, 16:12
Cas contact effectivement si 15 minutes sans masques. Donc chez nous c'est déj à la même table (élèves comme profs), et éventuellement EPS, même si les élèves gardent du coup leur masque en EPS pour toutes les activités avec des contacts rapprochés.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 9th Janvier 2021, 16:13
Sans parler de toi maellrp j'ai vu que certains se satisfont d'être à effectif complet et oui ça me choque qi'ils en soient satisfaits et c'est ce qui me paraît égoïste. Mais bien sûr qu'on ne peut rien contre des décisions prise par nos directions. Il y a eu énormément de cas dans mon établissement et beaucoup ont été tus alors je doute un peu quand j'entends que tout va bien, même si c'est certainement le cas dans quelques régions.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 9th Janvier 2021, 16:49
Clecle78 a écrit:Sans parler de toi maellrp j'ai vu que certains se satisfont d'être à effectif complet et oui ça me choque qi'ils en soient satisfaits et c'est ce qui me paraît égoïste. Mais bien sûr qu'on ne peut rien contre des décisions prise par nos directions. Il y a eu énormément de cas dans mon établissement et beaucoup ont été tus alors je doute un peu quand j'entends que tout va bien, même si c'est certainement le cas dans quelques régions.
Rien n'a été tu dans l'établissement de mon fils. Tests pcr sur deux niveaux et cas contacts renvoyés chez eux. Alors oui, oui je suis contente que mon fils puisse travailler au lycée dans de bonnes conditions dans sa classe de 30 et en présentiel. Qu'on prenne la température des élèves le matin, qu'il faille manger par table de 4 max avec toujours le même groupe....Je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux que de laisser les hypermarchés ouverts et de laisser faire des offres attirant tous les clients en même temps.(Type chèque décalé ou bon d'achat tel jour uniquement). La gestion locale permet plus de souplesse et permet justement de s'adapter au mieux à la situation. Pourquoi pénaliser tous les lycéens ?
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW 9th Janvier 2021, 17:03
Un collègue, CDE de deux écoles primaires privées, a dû faire intervenir la médecine scolaire pour que deux gamines (4 et 7 ans) retournent chez elles. Les parents, tous deux confinés (père positif et mère cas contact, à la maison - donc pas de souci de garde), refusaient de les garder. Deux jours et demi de contact avec leurs camarades avant le retour à la maison. Il y en a des tonnes comme ça...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 9th Janvier 2021, 17:07
EdithW a écrit:Un collègue, CDE de deux écoles primaires privées, a dû faire intervenir la médecine scolaire pour que deux gamines (4 et 7 ans) retournent chez elles. Les parents, tous deux confinés (père positif et mère cas contact, à la maison - donc pas de souci de garde), refusaient de les garder. Deux jours et demi de contact avec leurs camarades avant le retour à la maison. Il y en a des tonnes comme ça...
Et donc on ferme toutes les écoles parce que des parents sont indignes ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 9th Janvier 2021, 17:08
Dans l'hypermarché je ne me balade pas huit heures par jour, je ne m'entasse pas dans les couloirs avec le masque mis n'importe comment et je ne déjeuner pas à 500;. Donc, non, je ne trouve pas normal que des établissements fonctionnent normalement avec une épidémie galopante et au rebours de tous les pays autour de nous. C'est en partie ce mode de fonctionnement qui explique notre incapacité à juguler l'épidémie. Mais bon, le déni (ou le cynisme) de nos dirigeants semblent avoir de beaux jours devant eux donc ne changeons rien à cette gestion si efficace.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 9th Janvier 2021, 17:13
Madame-de-Pierre a écrit:Je ne suis pas d'accord, je pense personnellement que lorsqu'un virus circule dans tout un pays les mesures doivent être prises à l'échelle nationale, c'est se voiler la face que de dire "il n'y a pas de problème chez nous donc on ne change rien", mettre en place des mesures préventives (et je ne parle pas des mesurettes qu'on a actuellement à mettre en place "si possible" en fonction de la volonté des personnels travaillant sur place et qui n'y connaissent rien) permet de ralentir le moment inévitable ou cela touchera également l'établissement pour lequel, jusqu'à présent, tout va bien. C'est le même principe que le port du masque : c'est une action collective, si seuls les malades et les cas contacts en portaient le virus ferait bien plus de victimes. C'est comme dire "dans notre région il y a peu de cas alors pas besoin de mettre en place des lits covid dans nos hôpitaux"
Totalement d'accord. Il y a un gros facteur "chance" qu'on ne maîtrise absolument pas. Il suffit d'une personne très contagieuse avec des circonstances favorisantes (cours d'EPS, cantine + météo propice)
Dans l'Ehpad de la grand-mère de mon conjoint : 2 fois ils ont eu des cas de covid, et se sont félicités de leur bonne gestion, car pas de contamination en interne. Et là, bim, 15 d'un seul coup !
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW 9th Janvier 2021, 17:18
frimoussette77 a écrit:
EdithW a écrit:Un collègue, CDE de deux écoles primaires privées, a dû faire intervenir la médecine scolaire pour que deux gamines (4 et 7 ans) retournent chez elles. Les parents, tous deux confinés (père positif et mère cas contact, à la maison - donc pas de souci de garde), refusaient de les garder. Deux jours et demi de contact avec leurs camarades avant le retour à la maison. Il y en a des tonnes comme ça...
 Et donc on ferme toutes les écoles parce que des parents sont indignes ?

Est-ce que j’ai parlé de fermer? On échange sur les différentes façons de gérer la crise dans différents établissements... L’incivilité de certains risque de coûter cher à tous. Les parents -clients du privé (ce que je connais le mieux) ne sont pas les plus vertueux quand il s’agit de respecter les protocoles.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco 9th Janvier 2021, 17:58
Hypermnestre a écrit:Le couvre-feu ne s'applique ni aux élèves ni à ceux qui travaillent ni aux joggeurs ni aux personnes ayant besoin d'aller visiter leurs parents âgés ni aux gens promenant leur chien ni ni...
Bref, le "couvre-feu" est en réalité une simple fermeture anticipée d'une heure des magasins. Quelle mesure drastique !
Je voudrais comprendre le lien entre l'interdiction de faire des courses entre 18h et 19h et la circulation du virus...

Je ne sais pas quels sont les arguments de poids pour justifier un couvre-feu à 18h car je ne le comprends pas.
Je crois qu'on ne vise pas directement les gens qui font leurs courses mais on veut empêcher les gens d'aller boire l'apéro (les uns chez les autres vu que les bars sont fermés).
Je doute qu'on touche une grande part de la population mais dans mon entourage quand on a finit son travail, une fin de journée froide et sombre de janvier, on rentre préparer le repas à la maison. Ca n'est pas la période la plus propice aux afterwork conviviaux...
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 9th Janvier 2021, 17:59
Enaeco a écrit:
Hypermnestre a écrit:Le couvre-feu ne s'applique ni aux élèves ni à ceux qui travaillent ni aux joggeurs ni aux personnes ayant besoin d'aller visiter leurs parents âgés ni aux gens promenant leur chien ni ni...
Bref, le "couvre-feu" est en réalité une simple fermeture anticipée d'une heure des magasins. Quelle mesure drastique !
Je voudrais comprendre le lien entre l'interdiction de faire des courses entre 18h et 19h et la circulation du virus...

Je ne sais pas quels sont les arguments de poids pour justifier un couvre-feu à 18h car je ne le comprends pas.
Je crois qu'on ne vise pas directement les gens qui font leurs courses mais on veut empêcher les gens d'aller boire l'apéro (les uns chez les autres vu que les bars sont fermés).
Je doute qu'on touche une grande part de la population mais dans mon entourage quand on a finit son travail, une fin de journée froide et sombre de janvier, on rentre préparer le repas à la maison. Ca n'est pas la période la plus propice aux afterwork conviviaux...
Tout à fait. A la limite, un couvre-feu le week-end aurait suffi. Mais en semaine, à cette période, bof.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum