- JennyMédiateur
Nous, on a vu une vraie accalmie avec le passage à l’hybride. Mais des chiffres globaux seraient intéressants.
- TivinouDoyen
Mail reçu aujourd'hui : toutes les formations du PAF dans l'académie d'Aix Marseille en présentiel sont suspendues jusqu'au vacances d'hiver.
Mais dans mon établissement nous travaillons avec des classes de 35 et les réunions se déroulent toutes en présentiel. Je ne supporte plus ces incohérences. Avoir une formation après les vacances de février sur le programme de HLP ne servira à rien (nous reprenons une semaine avant les épreuves écrites).
Mais dans mon établissement nous travaillons avec des classes de 35 et les réunions se déroulent toutes en présentiel. Je ne supporte plus ces incohérences. Avoir une formation après les vacances de février sur le programme de HLP ne servira à rien (nous reprenons une semaine avant les épreuves écrites).
- Clecle78Bon génie
Mon médecin m'a dit que les chiffres étaient au plus haut, bien pires qu'en octobre compte tenu du fait qu'on ne peut accuser bars, restaurants et lieux de loisirs et qu'il faudrait reconfiner ou au moins fermer les écoles. Il était plus rassurant au début de l'année et parlait de la nécessité de vivre avec le virus. Là il est carrément catastrophiste et pointe les incohérences mortifères du gouvernement. Il est très content que je reste à distance pour le moment car le vaccin ne sera pas pour tout tout de suite.
- EnaecoVénérable
Clecle78 a écrit:Mon médecin m'a dit que les chiffres étaient au plus haut, bien pires qu'en octobre compte tenu du fait qu'on ne peut accuser bars, restaurants et lieux de loisirs et qu'il faudrait reconfiner ou au moins fermer les écoles. Il était plus rassurant au début de l'année et parlait de la nécessité de vivre avec le virus. Là il est carrément catastrophiste et pointe les incohérences mortifères du gouvernement. Il est très content que je reste à distance pour le moment car le vaccin ne sera pas pour tout tout de suite.
De quels chiffres parle ton médecin ?
Des ses données personnelles ou de données que le gouvernement cache ?
On peut s'inquiéter sur les jours à venir et être catastrophiste. Mais dire que les chiffres sont pires qu'en octobre, ça veut dire qu'il ne parle ni du taux d'incidence, ni du nombre de patients hospitalisés ou en réa. Pas en France en tout cas.
Edit : peut-être qu'il parle du nombre total de morts qui n'a jamais été aussi haut (et qui ne baissera jamais...)
- lucBNiveau 9
Mon CE était en visio avec le recteur hier, ça a chauffé... Le recteur n'avait aucune réponse concrète, et louvoyait sur toutes les questions. Aujourd'hui, il nous a dit son ras-le-bol et si on devait passer à la fermeture des cantines, il fermera le collège. Bref, même lui qui était plutôt conciliant, n'en peut plus...
- HalybelÉrudit
Lci qui vient d'annoncer qu'on aurait couvre feu 18h et confinement le week end...
Et nos courses, on les fait quand ?Halybel a écrit:Lci qui vient d'annoncer qu'on aurait couvre feu 18h et confinement le week end...
Je ne suis que lassitude.
- HalybelÉrudit
ernya a écrit:Et nos courses, on les fait quand ?Halybel a écrit:Lci qui vient d'annoncer qu'on aurait couvre feu 18h et confinement le week end...
Je ne suis que lassitude.
Confinement = attestation donc course possible mais seul(e).
Attention à rester dans le sujet.
- HalybelÉrudit
Jenny a écrit:Attention à rester dans le sujet.
Ah mince je me croyais sur le fil en France.
Reposte sur le bon fil, on ne t'en voudra pas.
Oui, ça arrive même aux modos parfois.
- henrietteMédiateur
Le conseil d'Etat a rejeté le recours de parents opposés au port du masque à l'école.
Voici une des motivations de ce rejet :
Ce juge fait manifestement erreur et n'a pas vu les chiffres de not'bon ministre.
Voici une des motivations de ce rejet :
Les enfants français seraient donc contagieux ?!?Le Juge des Référés a écrit:
"Moins exposés que leurs aînés, les enfants ne sont néanmoins pas immunisés et demeurent contaminants, même lorsqu’ils sont asymptomatiques."
Ce juge fait manifestement erreur et n'a pas vu les chiffres de not'bon ministre.
- DicloniaExpert
Fesseur Pro a écrit:On en a parfois une trentaine en collège depuis la rentrée...ysabel a écrit:Et pour moi, il est hors de question en l'état actuel des choses de reprendre 35 élèves en même temps.
Mais ils sont moins contagieux en 3e qu'en seconde...
Chez nous, on a jusque 32 en 6è, sans compter les AVS et le prof... ça fait du monde dans une salle dont les fenêtres ne s'ouvrent qu'en oscillo-battant...
- corisandianeNiveau 9
Bonsoir, comment se sont déroulés vos conseils de classe avec les contraintes sanitaires? je voulais savoir, chez nous on est en semestre et ils n'ont pas encore eu lieu.
- JennyMédiateur
Normalement (et dans une toute petite salle).
- EnglishTidsearNiveau 9
En visio conférence.
- RubikNiveau 10
En distanciel, tous les profs dans la même petite salle info du collège car pas la temps de rentrer chez soi, les chefs dans leurs bureaux, les parents et les élèves chez eux. Et avec les micros-casques du collège dont les micros ne fonctionnent pas. Du coup, le PP allait dans le bureau pour parler dans le micro du chef ou bien l'appelait par téléphone et le chef mettait le téléphone à côté de son micro.
Autant dire un carnage...
Autant dire un carnage...
- MalavitaÉrudit
En visio et en présentiel, au choix.
- EnaecoVénérable
Au choix, presentiel / distanciel.
Concrètement, la majorité des collègues préférent le presentiel (ou pas equipés). Un ou deux collègues en visio mais il est dur de recevoir un son de qualité.
Le cercle a été élargi pour permettre une meilleure distanciation.
Concrètement, la majorité des collègues préférent le presentiel (ou pas equipés). Un ou deux collègues en visio mais il est dur de recevoir un son de qualité.
Le cercle a été élargi pour permettre une meilleure distanciation.
- InvitéInvité
En visio ou présents, dans une très grande salle.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
henriette a écrit:Le conseil d'Etat a rejeté le recours de parents opposés au port du masque à l'école.
Voici une des motivations de ce rejet :Les enfants français seraient donc contagieux ?!?Le Juge des Référés a écrit:
"Moins exposés que leurs aînés, les enfants ne sont néanmoins pas immunisés et demeurent contaminants, même lorsqu’ils sont asymptomatiques."
Jenny a écrit:Il va falloir que le gouvernement fasse preuve de pédagogie auprès du Conseil d’Etat.
Autre lecture: les enfants n'étant pas immunisés et demeurant contaminants, doivent porter le masque;
or, dès qu'ils le portent et respectent les gestes barrière, ils ne sont plus contaminants,
Donc les enfants ne sont plus contaminants……
En présentiel, dans une salle de cours, comme d'habitude. En revanche, CA en distanciel. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour la commission permanente et le prochain CA.corisandiane a écrit:Bonsoir, comment se sont déroulés vos conseils de classe avec les contraintes sanitaires? je voulais savoir, chez nous on est en semestre et ils n'ont pas encore eu lieu.
Au choix: en visio ou présents.
- Ajonc35Sage
Chez nous, cela confirme la mediocre qualité de notre équipement. Au dernier, j'étais chez moi et on n'entendais rien de ce que disaient les collègues, les élèves , les parents présents. Une catastrophe, de plus très pénible pour tout le monde.corisandiane a écrit:Bonsoir, comment se sont déroulés vos conseils de classe avec les contraintes sanitaires? je voulais savoir, chez nous on est en semestre et ils n'ont pas encore eu lieu.
Quand l'indigence est un peu visible de l'extérieur ( vu que les parents étaient là)
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale