- Hermione0908Modérateur
J'ai fait grève le 13, on m'a retiré 1/30e sur les 15€ généreusement alloués !?
HS on
Je suis d'ailleurs stupéfiée par la rapidité de notre service de paie pour retirer les jours de grève, quand dans le même temps lorsqu'on nous doit de l'argent, on nous explique doctement que les paies sont arrêtées le 20 du mois précédent et que désolé ma bonne dame, vous aurez ça le mois prochain. Ou le suivant. Peut-être.
HS off
HS on
Je suis d'ailleurs stupéfiée par la rapidité de notre service de paie pour retirer les jours de grève, quand dans le même temps lorsqu'on nous doit de l'argent, on nous explique doctement que les paies sont arrêtées le 20 du mois précédent et que désolé ma bonne dame, vous aurez ça le mois prochain. Ou le suivant. Peut-être.
HS off
- BenfeuNiveau 5
Bonjour à tous,
A ma grande surprise, l'aumône n'apparait pas sur mon bulletin de paye.
Pouvez-vous me donner son intitulé que je m'empresse de la réclamer ?
Merci à tous !
A ma grande surprise, l'aumône n'apparait pas sur mon bulletin de paye.
Pouvez-vous me donner son intitulé que je m'empresse de la réclamer ?
Merci à tous !
- elisa18Neoprof expérimenté
Voilà:
PARTICIPATION A LA PSC € 15,00
202354 PARTICIPATION A LA PSC € -0,50
DU 01/12/2021 CAR
Et je confirme, j'ai été malade, donc 1 jour de carence, donc 0.5 de moins sur l'aumône!
PARTICIPATION A LA PSC € 15,00
202354 PARTICIPATION A LA PSC € -0,50
DU 01/12/2021 CAR
Et je confirme, j'ai été malade, donc 1 jour de carence, donc 0.5 de moins sur l'aumône!
- Hermione0908Modérateur
C'est le cas aussi dans le privé ? La participation de la moitié du montant de la mutuelle est proratisee au nombre de jours de présence ?
Non.
- henrietteMédiateur
Je n'ai pas de mots compatibles avec la charte qui puisse exprimer ce que je pense de cette retenue. Par contre, je m'en vais le faire remonter syndicalement.
- Hermione0908Modérateur
Jenny a écrit:Non.
Je me doutais un peu de la réponse, je n'étais pas loin de la question rhétorique.
Niht a écrit:C'est complètement absurde. Ce n'est pas proratisé pour les temps partiels, pourquoi le serait-ce en cas d'absence ?
Parce qu'il n'y a pas de petites économies ? Se faire retirer 1/30e de cette ébouriffante prime en cas d'arrêt maladie, c'est le pompon. Là on touche au cynisme le plus parfait, retirer de l'argent (fût-ce une somme minime) destiné à financer une mutuelle pour quelqu'un en congé maladie, c'est de l'art à ce niveau.
@henriette : j'ai très très envie de zorcharter aussi.
Hermione0908 a écrit:
@henriette : j'ai très très envie de zorcharter aussi.
- JennyMédiateur
Demande encore rejetée. Ma mutuelle m’avait pourtant refait une attestation avec contrat responsable bla-bla-bla.
C’est l’enfer ce truc. J’ai l’impression que tout est fait pour qu’on abandonne et qu’on n’en bénéficie pas.
C’est l’enfer ce truc. J’ai l’impression que tout est fait pour qu’on abandonne et qu’on n’en bénéficie pas.
- eliamEsprit éclairé
Pas forcément. Ma demande a été acceptée dès ma première tentative. Je pense que ça dépend des gestionnaires qui s'en occupent.
- uneodysséeNeoprof expérimenté
C’est d’autant plus scandaleux que cela s’ajoute au jour de carence…
- CasparProphète
Jenny a écrit:Demande encore rejetée. Ma mutuelle m’avait pourtant refait une attestation avec contrat responsable bla-bla-bla.
Je ne suis pas spécialement complotiste mais j'ai la même impression.
- elisa18Neoprof expérimenté
Cela vaudrait la peine que les syndicats fassent remonter aux médiasHermione0908 a écrit:C'est le cas aussi dans le privé ? La participation de la moitié du montant de la mutuelle est proratisee au nombre de jours de présence ?
- isamiaNiveau 5
Jenny a écrit:Demande encore rejetée. Ma mutuelle m’avait pourtant refait une attestation avec contrat responsable bla-bla-bla.
J'attends leur réponse. Déjà 3 refus. C'est désespérant.
- JennyMédiateur
Tu as fourni aussi des attestations différentes à chaque fois ?
- Mrs HobieGrand sage
Ma question semble être passée inaperçue ...Mrs Hobie a écrit:Bonjour
Dites voir, j'ai vu passer que les 15€ ça pouvait être aussi pour la prévoyance ? Je suis sur la mutuelle du père de mon fiston, mais j'ai pris la prévoyance à la MGEN quand même ... je peux prétendre à ces 15€ aussi ?
- Calypso64Niveau 10
Mrs Hobie a écrit:Ma question semble être passée inaperçue ...Mrs Hobie a écrit:Bonjour
Dites voir, j'ai vu passer que les 15€ ça pouvait être aussi pour la prévoyance ? Je suis sur la mutuelle du père de mon fiston, mais j'ai pris la prévoyance à la MGEN quand même ... je peux prétendre à ces 15€ aussi ?
Je suis aussi intéressée par les éventuelles réponses car je suis dans le même cas depuis novembre : mutuelle du conjoint mais Prévoyance MGEN. Sur ma paye de Janvier j'ai les 15€ sauf que je me dis que c'est juste le rectorat qui n'a pas pris en compte mon changement de situation.....
Et toi Mrs Hobie as-tu les 15€ ou pas ?
- AnankéNiveau 9
Bonjour,
Après de nombreuses péripéties j'ai réussi à faire établir mon attestation tout comme il fallait et le dossier avait été validé début décembre. J'espérais donc que la participation à la mutuelle apparaîtrait dès ce mois-ci sur la fiche de paie, or je ne la trouve pas. C'est censé être quel intitulé ? J'imagine qu'il faut attendre encore qqch comme un ou deux mois pour que ça se mette effectivement en place, non ?
Merci
Après de nombreuses péripéties j'ai réussi à faire établir mon attestation tout comme il fallait et le dossier avait été validé début décembre. J'espérais donc que la participation à la mutuelle apparaîtrait dès ce mois-ci sur la fiche de paie, or je ne la trouve pas. C'est censé être quel intitulé ? J'imagine qu'il faut attendre encore qqch comme un ou deux mois pour que ça se mette effectivement en place, non ?
Merci
- AnankéNiveau 9
J'ai vu que la réponse était ci-dessus. Merci.
- Calypso64Niveau 10
Sous l'intitulé "Participation à la PSC"
- mamieprofEsprit éclairé
J'ai envoyé les docs en novembre et je n'ai rien touché. Les personnes qui cotisent à la MAGE ont-elles reçu le pactole de 15 euros?
ah je vois des messages de personnes à la MAGE !
ah je vois des messages de personnes à la MAGE !
Licha a écrit:@kero Pour ma part, je suis à la MAGE et dans le suivi sur Colibris, il est noté "Dossier en paye - Votre demande de PSC est acceptée.".
A confirmer sur la fiche de paie mais à priori, pas de soucis d'acceptation, pourquoi y en aurait-il eu ?
moi il y a marqué dossier envoyé le....novembre et je viens d aller voir ma fiche de paie arrivée sur ENSAP et je n ai rien touché.
- BenfeuNiveau 5
Même situation que toi @mamieprof
Je tente le contact via iprof et vous tiendrai au courant !
Je tente le contact via iprof et vous tiendrai au courant !
Merci @Benfeu
- Mrs HobieGrand sage
Aucune idée, je n'ai pas regardé ma fiche de paye ... Mais il me semblait que pour avoir ces € il fallait en faire la demande, ce que je n'ai pas fait ...Calypso64 a écrit:Mrs Hobie a écrit:Ma question semble être passée inaperçue ...Mrs Hobie a écrit:Bonjour
Je suis aussi intéressée par les éventuelles réponses car je suis dans le même cas depuis novembre : mutuelle du conjoint mais Prévoyance MGEN. Sur ma paye de Janvier j'ai les 15€ sauf que je me dis que c'est juste le rectorat qui n'a pas pris en compte mon changement de situation.....
Et toi Mrs Hobie as-tu les 15€ ou pas ?
- Complémentaire santé
- Quelle complémentaire santé ?
- Mise en disponibilité, impôts et complémentaire santé : demande de conseils
- Les stagiaires et leur santé...
- Le rectorat de Versailles recrute officiellement des professeurs de "mathémathiques" avec "une bonne santé nerveuse", et leur explique comment enseigner la physique-chimie.