Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Bon génie

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 44 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Clecle78 Lun 28 Oct 2024 - 19:06
Ben oui. Pourquoi es tu étonnée ? Plusieurs mutuelles vont se positionner et c'est tout de même normal qu'ils essaient de rafler le marché.
Jenny
Jenny
Médiateur

La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 44 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Jenny Lun 28 Oct 2024 - 19:32
Non justement selon l'article...

L'offre de MGEN et CNP Assurances pourrait être la seule en lice au ministère de l'Éducation nationale.
Donc même en proposant un truc pourri et cher...

Je suppose que les autres proposeront des surcomplémentaires. Banco.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

par Proflambdada Lun 28 Oct 2024 - 21:21
Je ne sais pas comment cela va se passer pour l'enseignement privé ? Mais la MGEN c'est vraiment une mutuelle que je trouve chère pour ce qu'elle propose (mes parents y étaient). Quitte à ce qu'on nous impose une mutuelle autant qu'elle soit bien (là aussi "alignons" nous le "privé" qui ont, pour certains, des mutuelles performantes et remboursées à 50%...).
Sd
Sd
Niveau 1

par Sd Lun 28 Oct 2024 - 22:27
Lisak40 a écrit:Avec ma mutuelle actuelle : j'ai payé 980 pour un implant dentaire (0 remboursement Sécu) et ai ete remboursée 980 euros ! Alors évidemment cela ne vaut que pour 2 ans c'est à dire que si je dois refaire un implant avant janvier 2026 ce sera pour ma poche, mais en attendant voilà quoi. Et l'année prochaine je rechange mes.lunettes, je verrai bien ce que ça va donner mais j'ai bon espoir que ce sera pas trop mal... Mon ancienne mutuelle était deja mieux que la MGEN, mais la nouvelle semble vraiment bien ! La possibilité de me retrouver avec une mutuelle obligatoire qui coûte cher et ne rembourse rien (au hasard la MGEN) me met dans une colère noire.

Puis-je vous demander à quelle mutuelle ( et formule) vous êtes et si le montant de la cotisation dépend aussi des heures sups ? Avec une prévoyance qui complète suffisamment le salaire également Merci.
Clecle78
Clecle78
Bon génie

par Clecle78 Mar 29 Oct 2024 - 7:47
Jenny a écrit:Non justement selon l'article...

L'offre de MGEN et CNP Assurances pourrait être la seule en lice au ministère de l'Éducation nationale.
Donc même en proposant un truc pourri et cher...

Je suppose que les autres proposeront des surcomplémentaires. Banco.
Il est tout à fait normal que la MGEN se positionne. Si d'autres ne souhaitent pas le faire c'est une autre histoire. A la défense c'est la mutuelle actuelle qui a aussi emporté le marché, associée à d'autres, et l'offre est meilleure qu'actuellement.Le pire n'est peut-être pas certain.
Angel18
Angel18
Niveau 6

par Angel18 Mar 29 Oct 2024 - 9:44
Tout est là : https://snalc.fr/info-snalc-protection-sociale-complementaire/
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Mar 29 Oct 2024 - 9:45
Et ce n’est pas franchement rassurant… La publication du Snalc laisse entendre que ça sera une couverture minimale même en prenant les options supplémentaires.
Un appel d’offre avec une seule candidature, c’est une mauvaise nouvelle. Ils n’iront probablement au delà de ce qu’annonce le SNALC.
Entre ça et les 3 jours de carence, la santé va nous coûter de plus en plus cher.
Clecle78
Clecle78
Bon génie

par Clecle78 Mar 29 Oct 2024 - 9:57
Oui, c'est extrêmement dommage qu'il n'y ait pas de concurrence. Y aurait-il une forme d'entente illicite pour se répartir les "marchés" ?
marjo
marjo
Doyen

par marjo Mar 29 Oct 2024 - 10:07
Je vais peut-être me mettre sur la mutuelle de mon conjoint finalement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant