- chmarmottineGuide spirituel
olive27400 a écrit:chmarmottine a écrit:J'ai du mal à suivre cette histoire. La MGEN a-t-elle envoyé des attestations conformes pour faire cette demande ?
Oui. Il est marqué mutuelle solidaire et responsable. En tout cas dans mon département.
Tu l'as reçue par mail ? Je ne trouve rien de mon côté.
- Clecle78Bon génie
Reçue par courrier pour ma part avec la fameuse mention. Mais on ne me l'a pas demandée.
- chmarmottineGuide spirituel
Clecle78 a écrit:Reçue par courrier pour ma part avec la fameuse mention. Mais on ne me l'a pas demandée.
Merci pour l'info.
- KeaFidèle du forum
Il faut contacter la mutuelle. La mienne m'avait d'abord édité une attestation sans la mention. Je lui ai expliqué la situation plus précisément par mail, j'ai alors reçu une attestation beaucoup plus exhaustive (sur le modèle de celle postée par @RGD jeudi dernier).kero a écrit:kiwi a écrit:Fait ce matin, mais j’ai peur d’être refusée alors que ma mutuelle coche les cases, car je n’ai pas "solidaire et responsable" sur l’attestation, juste "livre II du code de la mutualité".
Même problème.
Ma mutuelle c'est du Malakoff, type protection basique.
Comment sait-on si c'est couvert ?
Je n'ai pas trouvé en ligne de liste des contrats responsables et solidaires, même le site de mon assureur n'est pas clair là-dessus... Ce serait trop simple !
- keroGrand sage
Ok, merci @Kea
- Mcready1Fidèle du forum
Je viens de le faire en envoyant mon appel de cotisation (Apivia). Je leur ai quand même envoyé un mail pour avoir une vraie copie du contrat ou attestation, car il n'y en a pas sur l'espace personnel.
- kiwiGuide spirituel
kero a écrit:kiwi a écrit:Fait ce matin, mais j’ai peur d’être refusée alors que ma mutuelle coche les cases, car je n’ai pas "solidaire et responsable" sur l’attestation, juste "livre II du code de la mutualité".
Même problème.
Ma mutuelle c'est du Malakoff, type protection basique.
Comment sait-on si c'est couvert ?
J’ai été voir le décret, article 3, et ça stipule que livre II du code de la mutualité, c’est éligible. En cas de pepin, je leur fournirai le texte.
- keroGrand sage
@kiwi : t'aurais un lien vers ce décret ?
- zeprofGrand sage
sur aix-marseille c'est toujours en cours de déploiement même la secrétaire dem on lycée n'a pas eu d'info re
Nous avons reçu un mail du rectorat ce matin nous disant que si nous étions déjà prélevé sur nos fiches de paye pour notre mutuelle (donc la MGEN), nous n'avions rien à faire pour le remboursement. D'autres aussi ? Cela me semble bizarre, j'ai l'impression que tout le monde galère avec "Colibris" (et je procrastinais avant de m'y mettre aussi...)
- ColombineGrand sage
Une passante, j'ai reçu le même mail que toi. J'ai essayé Colibris la semaine dernière, je pouvais me connecter mais tous les onglets étaient vides.
- HélipsProphète
Hum... j'ai comme un doute, alors que Colibris propose bien la case "la cotisation est-elle prélevée directement ?". En revanche, lorsque je l'ai fait samedi (en 3 minutes), je n'ai pas eu besoin de fournir l'attestation de la MGEN.Une passante a écrit:Nous avons reçu un mail du rectorat ce matin nous disant que si nous étions déjà prélevé sur nos fiches de paye pour notre mutuelle (donc la MGEN), nous n'avions rien à faire pour le remboursement. D'autres aussi ? Cela me semble bizarre, j'ai l'impression que tout le monde galère avec "Colibris" (et je procrastinais avant de m'y mettre aussi...)
Pour ceux qui sont prélevés directement sur leur salaire pour la MGEN, il n'y aura aucune démarche à faire.
Pour ceux qui sont prélevés directement sur leur salaire pour la MGEN, il n'y aura aucune démarche à faire.
J'espère qu'ils sont nombreux car pas moyen de se connecter à Colibris Créteil : le site est saturé.
- faustine62Érudit
Pour Versailles, je viens d'y arriver, mon dossier est validé. Une question, comment procéder si on change de mutuelle courant 2022 ?
- eliamEsprit éclairé
Je viens de réussir : il fallait s'armer de patience pour réussir à se connecter.
- stephieluckyHabitué du forum
Bonsoir
Moi aussi j'ai reçu un mail comme quoi il n'y avait rien à faire si la MGEN était déjà prélevée sur le salaire.
Moi aussi j'ai reçu un mail comme quoi il n'y avait rien à faire si la MGEN était déjà prélevée sur le salaire.
- PointàlaligneExpert
ProvençalLeGaulois a écrit:Oui il y a eu de nouvelles consignes du ministère.
Mail reçu ici aussi.
Quelle pagaille depuis un mois ! et la montagne qui accouche d'une souris !
- AdalberonNiveau 3
J'ai envoyé ma demande sur Colibris le 17/11 en joignant une copie de mon attestation de complémentaire Santé (Pacifica Santé). Dossier retoqué ce soir 29 novembre, l'attestation jointe ne leur convient pas. J'ai dû récupérer le courrier type sur le site service-public.fr et l'envoyer à ma complémentaire ce soir. En espérant qu'elle veuille bien le remplir. Quelle démarche simple pour 15 euros (bruts)! Si cela ne convient pas, je laisse tomber... Bon courage à ceux qui ne sont pas à la MGEN!
- keroGrand sage
C'est un sketch cette histoire de remboursement.
- gp20Niveau 9
Que de gaspillages en tout genre... Les dizaines (centaines ?) de milliers d'attestations envoyées par la Poste par la MGEN ont servi à quoi ? Pareil pour les milliers d'euros dépensés pour mettre en ligne un site qui ne fonctionne toujours pas dans près de la moitié des académies.
Ce pays marche sur la tête, en terme de vision et de préparation, c'est incroyable d'incompétence à tous les niveaux.
Ce pays marche sur la tête, en terme de vision et de préparation, c'est incroyable d'incompétence à tous les niveaux.
- faustine62Érudit
Sans parler du nom du site...
- MeddheaNiveau 3
Est-ce qu'il n'y a que moi qui n'arrive pas à me connecter sur Colibris? Un coup j'ai "maintenance du site", un coup "accès refusé", un coup "trop de connexions simultanées". La date butoir, c'est le 3/12, non?
- HermionyGuide spirituel
Pour moi, qui ne suis pas à la MGEN, c'est bon (j'ai eu un message de Colibris aujourd'hui).Adalberon a écrit:J'ai envoyé ma demande sur Colibris le 17/11 en joignant une copie de mon attestation de complémentaire Santé (Pacifica Santé). Dossier retoqué ce soir 29 novembre, l'attestation jointe ne leur convient pas. J'ai dû récupérer le courrier type sur le site service-public.fr et l'envoyer à ma complémentaire ce soir. En espérant qu'elle veuille bien le remplir. Quelle démarche simple pour 15 euros (bruts)! Si cela ne convient pas, je laisse tomber... Bon courage à ceux qui ne sont pas à la MGEN!
J'avais envoyé le modèle trouvé ici même. Ma mutuelle ne l'a pas suivi (il n'y a pas la mention solidaire et responsable, mais les articles du code cités plus haut) et c'est passé quand même.
- CeladonDemi-dieu
Je viens de recevoir un coup de fil d'un ? à l'accent asiatique opérant pour je ne sais quelle mutuelle, m'informant du fait que la taxe covid allait être appliquée sur les cotisations des mutuelles à hauteur de 30 %. Je n'ai pas trop compris non plus ce qu'il proposait. Je tombe des nues. Quelqu'un aurait-il entendu parler de cette taxe qui va tout particulièrement frapper les retraités, qui semble avoir été votée en juin dernier et qui sera appliquée dès janvier 2022 ?
- DerborenceModérateur
Celadon, le coup de fil que tu as reçu ressemble à une arnaque. Ne jamais répondre, ne jamais donner suite.
- Complémentaire santé
- Quelle complémentaire santé ?
- Mise en disponibilité, impôts et complémentaire santé : demande de conseils
- Les stagiaires et leur santé...
- Le rectorat de Versailles recrute officiellement des professeurs de "mathémathiques" avec "une bonne santé nerveuse", et leur explique comment enseigner la physique-chimie.