Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC Mar 12 Jan 2021 - 19:39
J’y suis allé via iprof

Iprof —> les services —> (utilisez) SIAM —> mouvement inter-academique —> mouvement général inter-academique

Là je trouve « consultez votre barème »
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Madame_Prof Mar 12 Jan 2021 - 19:43
Comme déjà dit, les dates de publication du barème sont académiques.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20159
Esprit éclairé

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par User20159 Mar 12 Jan 2021 - 19:44
@Ludo.P

Si t'es à Créteil, la consultation du barème c'est à partir du 15, je viens de vérifier.

Pourquoi tant de stress ? Peur de voir ton barème calculé lors de la demande réduit ?

Spoiler:
Ludo.P
Ludo.P
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Ludo.P Mar 12 Jan 2021 - 20:04
Ha@_x a écrit:@Ludo.P

Si t'es à Créteil, la consultation du barème c'est à partir du 15, je viens de vérifier.

Pourquoi tant de stress ? Peur de voir ton barème calculé lors de la demande réduit ?

Spoiler:

Haha ! Non pas vraiment, j'ai beaucoup aimé Créteil, j'y ai beaucoup appris mais des raisons familiales me poussent à partir !

Concernant une éventuelle erreur de barème, oui, en effet. J'ai des points de RC et j'ai pris la mauvaise habitude de douter de l'administration Smile
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Laurent T Jeu 14 Jan 2021 - 7:21
Ça y est, enfin.... Nous sommes le 14 et pour l'académie de Lille c'est normalement aujourd'hui ! Je n'en peux plus de cette attente. C'est vrai que lorsqu'il n'y a pas de bonification il n'y a aucun stress mais quand on attend de voir si tout est bien pris en compte, ce n'est pas là-même histoire !!!
richard59
richard59
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par richard59 Jeu 14 Jan 2021 - 8:18
Salut Laurent. Oui encore quelques heures. Pour moi prise en compte d'un dossier d'une 100ene de pages ! Affectation en Établissement Sensible et demande de CIMM (Même si pour ce dernier j'ai très peu d'espoir) 1400 pts à la clé. Avec les années, il y a plus de désillusions que de stress, Juste un peu au moment des résultats.
Bon courage à toi et bonne chance pour ta mut.
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Laurent T Jeu 14 Jan 2021 - 8:55
Bonjour Richard,

100 pages ! C'est de la folie....
CIMM, j'ai du faire des recherches avant de te répondre Wink car je connaissais pas. On se tiens informés...
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Laurent T Jeu 14 Jan 2021 - 9:22
Message sur iprof à l'instant. Résultats à 14 h sur SIAM pour Lille...
skindiver
skindiver
Érudit

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par skindiver Jeu 14 Jan 2021 - 9:25
richard59 a écrit:Salut Laurent. Oui encore quelques heures. Pour moi prise en compte d'un dossier d'une 100ene de pages ! Affectation en Établissement Sensible et demande de CIMM (Même si pour ce dernier j'ai très peu d'espoir) 1400 pts à la clé. Avec les années, il y a plus de désillusions que de stress, Juste un peu au moment des résultats.
Bon courage à toi et bonne chance pour ta mut.

Comment c'est possible que ça prenne 100 pages??
richard59
richard59
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par richard59 Jeu 14 Jan 2021 - 9:44
Effectivement pour ceux qui connaissent pas CIMM, c'est Le Centre des Intérêts Matériels et Moraux. Uniquement pour les DOM. 13 critères ou il faut donner le max de justificatifs.

(Pièce d’identité, titre de propriété, taxe foncière, quittance de loyer, taxe d’habitation, Bail, extrait d’acte de naissance, Relevé d’identité bancaire, Avis d’imposition, Attestations d’emploi, Carte d’électeur, Diplômes, certificats de scolarité, Demandes de mutation antérieures, Toutes pièces justifiant de séjours sur le territoire ....)

Bref tous documents permettant de justifier tes intérêts pour le DOM en question. Pour moi c'est un dossier de 101 pages exactement. En 7 ans j'ai eu le temps de préparer le dossier.

Bonne vérification de barème à tous.
skindiver
skindiver
Érudit

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par skindiver Jeu 14 Jan 2021 - 10:33
Avec tout ce que tu as donné il ne doit pas y avoir de raisons de s'inquiéter Wink
richard59
richard59
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par richard59 Jeu 14 Jan 2021 - 10:41
Non malheureusement sur les 13 critères je n'en ai que 7 que je peux justifier. Difficile de dire que l'on paye un loyer sur place alors qu'on est en métropole et qu'on demande une mutation vers le département !!!
Il n'y a pas que mon dossier de mut que je prépare, mes dossiers de contestation sont déjà prêts.
Vive la transparence des mutations.
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Laurent T Jeu 14 Jan 2021 - 10:43
Alors là, on peut dire que tu es motivé et que tu anticipes pas mal !
J'espère que tu n'en auras pas besoin...
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Madame_Prof Jeu 14 Jan 2021 - 11:38
richard59 a écrit:Non malheureusement sur les 13 critères je n'en ai que 7 que je peux justifier. Difficile de dire que l'on paye un loyer sur place alors qu'on est en métropole et qu'on demande une mutation vers le département !!!
Il n'y a pas que mon dossier de mut que je prépare, mes dossiers de contestation sont déjà prêts.
Vive la transparence des mutations.

Deux peuvent suffire hein. 
Attends de voir avant de penser à contester ^^

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
richard59
richard59
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par richard59 Jeu 14 Jan 2021 - 12:06
Oui deux peuvent suffire. Avoir ses parents sur place et être née là-bas. Mal barré pour un nordiste pure souche !
Et c'est pas trop mon problème puisque je suis au rang 1 depuis 7 ans sur cette mutation. Des points j'en ai à revendre !!

Ma plus grosse contestation c'est sur ma non-mutation. Un poste est vacant sur place dans ma discipline depuis 2016. Il est mis au mouvement intra depuis 4 ans et est occupé par des contractuels. Mais bon, ma demande de révision l'année dernière (Courrier au ministère, aux recteurs, au chef d'établissement, à l'inspecteur) est restée vaine. C'est pour cela que je me permets de dire "vive la transparence des mutations" Rageant non ?

C'est surtout pour ma femme que je croise les doigts. Elle fait également une demande pour le même département et là le cumul de points devient indispensable. Avec des barres à 1400 pts, faut en gratter des points.
titrit
titrit
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par titrit Jeu 14 Jan 2021 - 12:58
Et bien pour moi, c'est tout bon. J'ai ce que j'avais demandé et je suis trop trop contente et rassurée! Et je remercie beaucoup les personnes qui m'ont conseillées!
On joue tellement gros avec ces points...
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Laurent T Jeu 14 Jan 2021 - 14:30
Extra, je suis trop content. La bonification que je demandais à été acceptée.
Avec plus de 1500 points l'académie de Nice est largement à ma portée ! Depuis 3008 il a fallu 733 maximum, ça devrait passer sauf s'il n'y a que très peu de postes libres cette année !
Je vous souhaite à tous la même bonne nouvelle !
richard59
richard59
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par richard59 Jeu 14 Jan 2021 - 15:05
Félicitations Laurent, Maintenant tu peux être confiant pour ta mutation.
Pour moi, J'ai récupéré mes points d'établissement sensible. Par contre rien pour ma demande de CIMM malgré les 7 critères.
Le plus grave c'est pour ma femme qui pourrait éventuellement muter si elle récupère les 1000 pts. Donc comme prévu je me lance dans un recours. Je vais voir si sur le forum quelqu'un en a bénéficié.
Bonne continuation.
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Laurent T Jeu 14 Jan 2021 - 15:09
Merci Richard,

Quelle galère ta mutation !!! Et visiblement ce n'est pas la première fois.
Je te souhaite beaucoup de courage et un peu de réussite...
Tiens nous au courant Wink
LFdC
LFdC
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par LFdC Jeu 14 Jan 2021 - 21:52
Bonsoir à tou(te)s !

Ne sachant pas vers qui me tourner, j’espère pouvoir trouver ma réponse sur le forum !
Je voudrais savoir s’il est possible d’enlever un voeu de sa demande de mutation ?? D’après ma DPE et la cellule qui s’occupe des mutations de mon académie, la réponse est non ... mais n’y a-t-il vraiment aucun moyen d’annuler un de nos voeu ?
Merci pour vos reponses et gardons les doigts croisés 🤞🏽
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Laurent T Ven 15 Jan 2021 - 5:37
Bonjour,

Il me semble que la dernière façon d'enlever des vœux était de le rayer en rouge avant de renvoyer la confirmation de mutation en décembre... J'espère pour toi que je me trompe !
richard59
richard59
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par richard59 Ven 15 Jan 2021 - 7:03
Pour LFdC les textes sont clairs

Les motifs suivants pourront être invoqués à l'appui de votre demande tardive ou de modification :

décès du conjoint ou d'un enfant ;
cas médical aggravé d'un des enfants ;
mutation du conjoint.
LFdC
LFdC
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par LFdC Ven 15 Jan 2021 - 7:35
Merci pour vos réponses ! Vous avez confirmé ma pensée.
Bon courage à tous 😊😊
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Daphné Ven 15 Jan 2021 - 10:19
Laurent T a écrit:Bonjour,

Il me semble que la dernière façon d'enlever des vœux était de le rayer en rouge avant de renvoyer la confirmation de mutation en décembre... J'espère pour toi que je me trompe !

Du temps où on siégeait en groupe de travail au rectorat pour la vérification des barèmes on pouvait encore modifier ses voeux, en ajouter, en supprimer, modifier l'ordre : c'était possible jusque là, sans justificatif, puisque rien n'était encore remonté au ministère.
Après par contre, entre la vérification des voeux après quoi tout remonte à la DGRH il fallait une raison importante pour annuler une demande ou un voeu, telle que décès, non mutation du conjoint etc...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Ven 15 Jan 2021 - 13:27
Je viens de vérifier mon barème, j'ai bien mes 316 points, ouf, je suis rassurée, et j'espère que ça va passer pour Bordeaux, bon courage à tous pour l'attente !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 10 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Ven 15 Jan 2021 - 13:29
Bonne chance pour la mutation à Bordeaux Mehitabel !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum