Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
franc0is
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par franc0is 6/12/2020, 17:34
Bonjour,

Je participe pour la première fois au mouvement interacadémique, et j'ai une question (sans doute naïve) sur la bonification liée au "premier vœu répété".
Cette bonification reste-t-elle prise en compte si l'on "saute" une année en ne participant pas au mouvement ?
exvivo
exvivo
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par exvivo 6/12/2020, 18:11
Tilie a écrit:il me manque au moins 200 points, aucune chance que j'y entre l'année prochaine.

Qui sait, on peut avoir des surprises ; tout dépend du nombre des points des autres candidats à la mutation.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par exvivo 6/12/2020, 18:16
franc0is a écrit:Bonjour,

Je participe pour la première fois au mouvement interacadémique, et j'ai une question (sans doute naïve) sur la bonification liée au "premier vœu répété".
Cette bonification reste-t-elle prise en compte si l'on "saute" une année en ne participant pas au mouvement ?

Non, il faut que ce soit répété de manière consécutive.

BO a écrit: [cette bonification] est destinée aux personnels qui expriment chaque année le même premier vœu académique dès la seconde année consécutive.


Dernière édition par exvivo le 6/12/2020, 18:21, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 6/12/2020, 18:16
Ma collègue n'y croyait pas du tout ! Divine surprise en effet ! On ne sait effectivement jamais.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK 6/12/2020, 21:57
Bonjour,

J'ai un gros doute ce soir en lisant le récapitulatif de saisie de mes vœux.
Il est indiqué dessus "Vous êtes affecté(e) au RECTORAT ACADEMIE DE CAEN à CAEN" (Calvados), il s'agit de ma ville de formation (fonctionnaire stagiaire), mais mon établissement de stage est dans l'Orne.
En voyant ceci, je me pose la question : puis-je demander les points de séparation de conjoint (1 an), sachant que ma femme travaille dans l'Orne ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Jenny 6/12/2020, 22:02
exvivo a écrit:
Tilie a écrit:il me manque au moins 200 points, aucune chance que j'y entre l'année prochaine.

Qui sait, on peut avoir des surprises ; tout dépend du nombre des points des autres candidats à la mutation.

+1. J’ai eu une académie très demandée. Je ne pensais pas l’avoir en faisant ma demande.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par exvivo 6/12/2020, 22:14
tAoK a écrit:Bonjour,

J'ai un gros doute ce soir en lisant le récapitulatif de saisie de mes vœux.
Il est indiqué dessus "Vous êtes affecté(e) au RECTORAT ACADEMIE DE CAEN à CAEN" (Calvados), il s'agit de ma ville de formation (fonctionnaire stagiaire), mais mon établissement de stage est dans l'Orne.
En voyant ceci, je me pose la question : puis-je demander les points de séparation de conjoint (1 an), sachant que ma femme travaille dans l'Orne ?

A priori non, car tu exerces dans l'Orne.


Dernière édition par exvivo le 6/12/2020, 22:29, édité 1 fois
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Heisenberg 6/12/2020, 22:16
tAoK a écrit:Bonjour,

J'ai un gros doute ce soir en lisant le récapitulatif de saisie de mes vœux.
Il est indiqué dessus "Vous êtes affecté(e) au RECTORAT ACADEMIE DE CAEN à CAEN" (Calvados), il s'agit de ma ville de formation (fonctionnaire stagiaire), mais mon établissement de stage est dans l'Orne.
En voyant ceci, je me pose la question : puis-je demander les points de séparation de conjoint (1 an), sachant que ma femme travaille dans l'Orne ?

Tu peux demander mais en principe ça ne passera pas. Ce qui compte, c'est le département où tu exerces, pas celui où tu es "affecté" (tous les stagiaires sont mis en affectation au rectorat).

_________________
Winter is coming - Winter is here !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK 6/12/2020, 22:33
exvivo a écrit:
Les deux départements sont dans la même académie...Je ne comprends pas [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 3795679266

Oui, en effet. Mais justement la séparation de conjoint est valable si nous sommes dans deux départements différents (et non deux académies).



Heisenberg a écrit:
Tu peux demander mais en principe ça ne passera pas. Ce qui compte, c'est le département où tu exerces, pas celui où tu es "affecté" (tous les stagiaires sont mis en affectation au rectorat).

Justement, je me posais la question de mon affectation. Est-ce que je suis considéré admirativement dans le Calvados ou dans l'Orne ?
Même si c'est un peu différent en ce moment puisque l'INSPE est en distanciel, habituellement je suis 2 jours 1/2 sur Caen, et 2 jours 1/2 dans l'Orne.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par neotitcreteil 7/12/2020, 03:46
Bonsoir, ce qui compte c'est l'affectation à l'inspe et non ton stage en établissement pour définir le rapprochement de conjoint.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par exvivo 7/12/2020, 08:23
Dans le doute tu peux quand même faire la demande.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK 7/12/2020, 12:25
neotitcreteil a écrit:Bonsoir, ce qui compte c'est l'affectation à l'inspe et non ton stage en établissement pour définir le rapprochement de conjoint.
Merci, c'est super du coup !

exvivo a écrit:Dans le doute tu peux quand même faire la demande.
Oui, j'y comptais bien, je n'ai rien à perdre.

Je trouve cela "logique" en fait. Sinon, un stagiaire qui fait ses vœux avant sa rentrée de stage pourrait demander à ne pas être dans le département de son conjoint. Même si c'est galère pendant un an (enfin, ça dépend, on peut se retrouver dans un département limitrophe donc très proche), les 190 points supplémentaires pour la mutation inter peuvent en valoir largement la peine au final.
Là, si tous les stagiaires sont considérés comme affectés dans leur lieu d'INSPE, tout le monde est sur le même pied d'égalité.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Heisenberg 7/12/2020, 13:09
Je persiste : pour moi, et tel que le rectorat l'a considéré jusqu’à présent (du temps où il y avait des GT de vérification de barème), ce qui est pris en compte pour le stagiaire en rapprochement de conjoint c'est l'établissement où il est affecté, pas l'INSPE ou le rectorat.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
exvivo
exvivo
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par exvivo 7/12/2020, 13:38
Je confirme ce que dit @Heisenberg
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK 7/12/2020, 13:54
Ok merci.

A suivre donc.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Madame_Prof 7/12/2020, 16:05
exvivo a écrit:Je confirme ce que dit @Heisenberg

Moi aussi.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Loulou75
Loulou75
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Loulou75 7/12/2020, 20:42
Bonsoir à tous,

Je fais suivre ici le message posté dans l'onglet concernant le mouvement spécifique, car ma question porte finalement sur les 2 mouvements...

Je postule (pour la 2e ou 3e fois) au mouvement spécifique (CPGE) en Langues Vivantes.
Je compte participer également au mouvement inter, même si avec mes malheureux 35 points, je ne peux pas bouger de Créteil (mais bon, je compte quand même formuler des voeux, ne serait-ce que pour avoir une bonification sur le 1e voeu d'ici quelques années et éventuellement aller dans une province qui me plaise...).
Ce que je me demande c'est dans quelle mesure les préférences et voeux formulés en CPGE (j'ai rempli les 15 voeux comme j'ai pu, en me basant sur les postes affichés vacants mais pas que, et précisé dans la lettre que j'étais disposée à aller partout) doivent être cohérents avec ceux formulés à l'Inter (qui sont eux conditionnés par une question de points et un minimum de "réalisme", et sont davantage à long terme, me concernant).
Car si je préfèrerais - dans le cas d'un miracle - rester en région parisienne pour un poste en CPGE (tout en étant prête à bouger évidemment), je ne me vois pas mettre Paris comme voeu 1 à l'inter, sachant que ce n'est que dans quelques années que je pourrais éventuellement y accéder (et que d'ici quelques années, j'aurais envie de quitter la capitale il me semble).
Du coup, est-ce aberrant de trouver Paris en voeux 1 pour le mvt spécifique et Caen pour le mvt inter ?

Aussi, je me demande dans quelle mesure il faut faire parvenir un double de notre dossier (CV + LM) à un IG (lequel et comment avoir son adresse ?). J'ai lu ça dans le forum, mais ne sais pas comment procéder.


Merci d'avance de vos éclaircissements et conseils !
Bonne soirée
septime
septime
Niveau 7

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par septime 8/12/2020, 12:08
Les serveurs sont désormais fermés pour l'inter.

Fasse le sort vous être favorable! (sauf les professeurs d'Histoire Géo demandant la Bretagne Very Happy )
avatar
zatopek52
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par zatopek52 8/12/2020, 12:50
A qui le dis-tu cher camarade!
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC 8/12/2020, 13:02
Bonjour à tous

Merci septime! Bonne chance pour votre mutation également, même si j’en garde un petit peu pour moi aussi; ça va être compliqué : maths pour l’académie de Bordeaux 🙄
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC 8/12/2020, 14:28
Re,

petite question de novice. Une fois les demandes enregistrées (comme aujourd'hui), les barres sont-elles publiées ou devons-nous juste attendre le 3 mars pour savoir si c'est "oui" ou "non"?

Merci 🙏
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Heisenberg 8/12/2020, 14:40
Les barres sont les barèmes des derniers entrants dans chaque académie. C'est pour ça qu'elles peuvent varier d'une année sur l'autre.
Par conséquent, pour connaitre les barres, il faut d'abord connaitre les résultats des mutations.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KKMKNSC 8/12/2020, 14:49
Merci, l'attente va être loooooooooooooooongue 😭
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel 8/12/2020, 18:15
Bonne chance à tous ! L'attente va être longue en effet, Bordeaux en voeu 1 pour moi aussi.
avatar
Dany67
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Dany67 8/12/2020, 18:18
Bonne chance à tous.
6e demande pour ma part, on espère que ça va passer cette année ...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 6 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 8/12/2020, 18:37
Bon courage ! J'ai eu la chance de muter il y a deux ans. Ce fut très très long l'attente !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum