Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Dim 29 Nov 2020 - 22:02
De rien KoRnmuse !
Bastien59
Bastien59
Je viens de m'inscrire !

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Bastien59 Dim 29 Nov 2020 - 23:20
Merci Mathador pour ces précisions Smile

Bon courage à tous en cette fin d'année !
MoiProf
MoiProf
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Quel syndicat le plus efficace ???

par MoiProf Lun 30 Nov 2020 - 19:38
Bonsoir
Je suis désespéré par les syndicats qui ne suivent pas mes questions. Ils promettent des réponses mais il faut les solliciter.
Selon vous, est-ce nécessaire d'être aidé par un syndicat ? Je doute....
décembre
décembre
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par décembre Mar 1 Déc 2020 - 18:17
Bonsoir,
Chacun fait comme il veut, moi c'est grâce aux conseils d'un syndicat que j'ai obtenu le département de mes rêves.
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Jmarcel Mer 2 Déc 2020 - 11:24
bonjour à tous,

Je suis en stage à Paris, mais cette situation ne va pas durer puisque je formule mes voeux de titu et ça ne sera sûrement pas Paris même si je la mets en premier voeux. Je vais donc choisir entre Versailles et Créteil. J'ai quelques points d'ancienneté, j'espère obtenir une ZR intéressante ou pas trop loin de Paris. Laquelle de ces deux académies franciliennes possède les meilleures opportunités de ZR ?

J'ai écumé les sites syndicaux, je connais les cartes des ZR par coeur mais pas possible de se faire un avis précis seul ... Avez-vous des expériences/avis ?

Merci !

By the way, je n'ai pas beaucoup, sinon aucune, réponse de mes syndicats [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 3110333567
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Madame_Prof Mer 2 Déc 2020 - 13:05
Si un syndiqué me demande cela, je ne pourrai pas lui répondre !
Ça veut dire quoi "les meilleures opportunités de ZR" ?! C'est un peu vague, et les critères de chacun sont subjectifs.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Jmarcel Mer 2 Déc 2020 - 13:29
Mes questions à mon syndicat ne portaient pas principalement sur les ZR, je précisais cela à la fin de mon précédent message pour ceux qui disaient n'avoir que peu de réponses également !Smile

Oui, il est vrai que ma question est vague. J'entends par là, les ZR limitrophes à Paris intra sont-elles accessibles ? Y en-a-t-il qui comporte moins de REP et donc avec une probabilité moins grande de s'y retrouver ? Ce n'est pas tant un refus d'enseigner en REP de ma part mais dans la mesure où j'aurai exceptionnellement des contraintes estudiantines l'année prochaine, j'ai peur de ne pas pouvoir m'y investir pleinement l'année prochaine.
avatar
Aponie
Niveau 6

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Aponie Jeu 3 Déc 2020 - 9:41
Bonjour à tous,

En poste à l'étranger, je suis en disponibilité de l'EN depuis un an. Par curiosité, j'ai regardé sur SIAM mon dossier. Est-il normal que mon ancienneté soit retombée à 0, donc que tous mes vœux plafonnent à 28 points ?

Je vous remercie par avance.
avatar
Blizz
Niveau 3

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Blizz Ven 4 Déc 2020 - 12:09
Bonjour, petite question concernant les points de séparation. Mon conjoint est hébergé depuis janvier 2020. Je fais ma demande de mutation cette année en demandant le rapprochement de conjoint, donc 150,2 points et la séparation donc 190 points. Comme c'est un hébergement je n'ai pas d'autre document qu'une facture de téléphone portable à l'adresse de l'hébergeur (au nom du conjoint) et une attestation sur l'honneur avec copie d'une facture d'électricité de l'hébergeur. Cela suffira-t-il pour obtenir les points de séparation ? Merci
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Madame_Prof Ven 4 Déc 2020 - 12:59
C'est avant tout sa situation professionnelle qui est à justifier pour obtenir le RC et les pts de séparation.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Ven 4 Déc 2020 - 13:49
Aponie a écrit:Bonjour à tous,

En poste à l'étranger, je suis en disponibilité de l'EN depuis un an. Par curiosité, j'ai regardé sur SIAM mon dossier. Est-il normal que mon ancienneté soit retombée à 0, donc que tous mes vœux plafonnent à 28 points ?

Je vous remercie par avance.

Je crois qu'en dispo, tu perds toute ton ancienneté précédente, non ?
SIAM n'est pas très fiable pour le calcul des points, le logiciel ne prend pas en compte tout un tas de situations particulières.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Heisenberg Ven 4 Déc 2020 - 14:40
En disponibilité, c'est l'ancienneté dans le poste antérieur qui est retenue. Mais comme sur d'autres points, SIAM est mal fait et ne compte pas ce qu'il faudrait.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Mathador
Mathador
Empereur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador Ven 4 Déc 2020 - 14:47
Je me demande d'ailleurs qui s'occupe du développement de SIAM (ainsi que de Sconet & cie). Des ITRF payés comme des certifiés ? Pas étonnant dans ce cas que les applications soient médiocres…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Heisenberg Ven 4 Déc 2020 - 15:17
Sur le développement de SIAM, je pense que la réponse est : Personne ! Ça n'a pas évolué depuis des années. Et à l'intra c'est pire car il ne prend pas en compte les particularités académiques.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
Blizz
Niveau 3

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Blizz Ven 4 Déc 2020 - 18:54
Madame_Prof a écrit:C'est avant tout sa situation professionnelle qui est à justifier pour obtenir le RC et les pts de séparation.

Oui je vais mettre dans le dossier son avis de situation au répertoire siren, car auto-entrepreneur et la dernière déclaration à l'URSAFF, pour justifier le rapprochement de conjoint. J'espère qu'avec l'attestation d'hébergement et la facture d'électricité de l'hébergeur ça me permettra d'avoir les points R.C et séparation.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Sam 5 Déc 2020 - 17:19
Dites, question stupidement angoissée (première participation à l'Inter depuis mon stage finalement), quand on a fait ses voeux, et qu'il y a écrit "votre demande est enregistrée", il n'y a plus rien à faire, imprimer ou quoi que ce soit ? Il faut juste attendre que cela arrive dans notre établissement, c'est ça ? C'est tout bon ?
exvivo
exvivo
Niveau 8

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par exvivo Sam 5 Déc 2020 - 18:22
A priori oui, c'est tout bon Smile

Sauvegarde juste le .pdf au cas où.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Dim 6 Déc 2020 - 10:10
Merci pour ta réponse, j'y vais de ce pas !
MoiProf
MoiProf
Niveau 4

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Les syndicats sont bien silencieux voire inefficaces

par MoiProf Dim 6 Déc 2020 - 14:06
Bonjour,

Je suis syndiqué et surtout scandalisé parce qu'aucune réponse à mes questions ne me parvient.
Il me faut toujours appeler est-ce bien normal ???
Pourtant je laisse des messages mais pas de réponse.
Je suis furax en réalité !!! Mes cotisations ont été réglées sur 2 syndicats.

Comment dénoncer cette pratique ?



By the way, je n'ai pas beaucoup, sinon aucune, réponse de mes syndicats [inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 3110333567[/quote]
Tilie
Tilie
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Tilie Dim 6 Déc 2020 - 15:45
Bonjour,

Je suis actuellement en poste fixe dans l'académie de Créteil. Je souhaite mettre une demande de mutation pour mettre l'Académie de Bordeaux en voeu, mais je sais que je ne l'aurais pas car je n'ai pas encore le barème suffisant, je le fais juste pour obtenir la bonification pour le même voeu répété chaque année.
Ma question est la suivante : est-ce que j'ai besoin de mettre l'académie de Créteil en 2e voeu malgré tout ? Le fait de faire la demande et de ne pas l'avoir ne va pas me faire bouger de mon poste actuel ?

Merci d'avance Smile
Mathador
Mathador
Empereur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador Dim 6 Déc 2020 - 15:49
Tilie a écrit:Ma question est la suivante : est-ce que j'ai besoin de mettre l'académie de Créteil en 2e voeu malgré tout ? Le fait de faire la demande et de ne pas l'avoir ne va pas me faire bouger de mon poste actuel ?
Non. Lorsque tu as déjà un poste, si tes vœux ne sont pas satisfaits tu gardes ton poste actuel.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
tintin4444
Niveau 7

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tintin4444 Dim 6 Déc 2020 - 15:50
Je suis actuellement en poste fixe dans l'académie de Créteil. Je souhaite mettre une demande de mutation pour mettre l'Académie de Bordeaux en voeu, mais je sais que je ne l'aurais pas car je n'ai pas encore le barème suffisant, je le fais juste pour obtenir la bonification pour le même voeu répété chaque année.
Ma question est la suivante : est-ce que j'ai besoin de mettre l'académie de Créteil en 2e voeu malgré tout ? Le fait de faire la demande et de ne pas l'avoir ne va pas me faire bouger de mon poste actuel ?

Non. Pour un titulaire, il faut juste mettre les vœux d'académies que tu souhaites obtenir. Il est inutile de mettre "Créteil" car tu es déjà titulaire dans l'académie.

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Dim 6 Déc 2020 - 15:53
Non tu ne bougeras pas si ta mutation échoue. Pour info ma jeune collègue de lettres modernes a eu sa mutation pour Bordeaux l'an dernier à la cinquième demande et elle n'était pas dans les derniers entrants. Elle est actuellement tzr en Lot et Garonne.
Tilie
Tilie
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Tilie Dim 6 Déc 2020 - 15:58
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides !

@Clecle78 : Merci pour l'info. Cela ne sera que ma 3e demande consécutive, j'ai vérifié le barème, il me manque au moins 200 points, aucune chance que j'y entre l'année prochaine.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Dim 6 Déc 2020 - 16:52
Mais ça vaut le coup de continuer à faire ta demande !
franc0is
franc0is
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 5 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par franc0is Dim 6 Déc 2020 - 17:34
Bonjour,

Je participe pour la première fois au mouvement interacadémique, et j'ai une question (sans doute naïve) sur la bonification liée au "premier vœu répété".
Cette bonification reste-t-elle prise en compte si l'on "saute" une année en ne participant pas au mouvement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum