- EdithWGrand sage
Cicyle a écrit:Et alors quoi ? Je reste dans ma classe, avec tous les gamins, en multiniveaux, puisque le tout distance n'est pas satisfaisant pour du long terme ? Merci…EdithW a écrit:Danska a écrit:Cicyle a écrit:
Oui, après, on peut aussi imaginer, truc complètement dingue, qu'on anticipe et qu'on prenne une décision à un peu long terme. Lundi et jeudi groupe 1, mardi et vendredi groupe 2. Et les parents gardent les enfants le reste du temps. Et ce pour tout l'hiver (donc jusqu'à mars parce qu'il faut se rendre à l'évidence, l'épidémie ne va pas disparaître par magie pendant l'hiver).
Ça permettra aux entreprises de s'organiser sur du long terme, et de prévoir des plannings adaptés. Ceux qui sont en télétravail seront moins efficaces, et ceux qui bossent en présentiez auront la moitié de chômage partiel (sachant que dans le lot, beaucoup sont déjà au chômage partiel). Bref, oui, c'est pas terrible pour l'économie, mais tout à fait envisageable. Il paraît que c'est la guerre, alors à la guerre comme à la guerre !
Mais quand on ne veut pas…
Et où ai-je dit l'inverse ? Ça pourrait se faire, ça aurait dû être fait, mais ça ne l'a pas été.
Partant de là, la réponse à la question de notre collègue est bien "les écoles et 6e/5e ne passent pas immédiatement en demi-groupes alors que certains lycées si parce que ça poserait de gros problèmes de garde" - notamment parce que rien n'a été anticipé en effet, mais ça ne change rien à la situation actuelle.
Cela implique un calage des différentes écoles et collèges. Donc on oublie, c'est vraiment trop compliqué ; moi, par exemple, j'ai une CP, une 5è (capable de se garder seule mais pas forcément de travailler seule), une 3è (totalement autonome). Imagine les parents qui ont des collégiens dans plusieurs établissements...
Non, c'est possible de se caler écoles-collèges. Mais il faut le faire pour du long terme, donc le prévoir pour le reste de l'hiver.
Parce que tu penses que les CDE des établissements privés ET publics vont se concerter ? Ils ne sont déjà pas capables de le faire hors Covid chez nous... et que fais-tu des enfants dont les parents sont profs ou ATSEM ? Il faut s’assurer que les enfants sont quelque part quand les parents sont au travail... trop de combinaisons et de paramètres à prendre en compte. Sauf à refaire une garderie pour enfants de personnels essentiels (en incluant les personnels EN).
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Cela suppose admettre que le programme sera traité au ralenti et donc pas intégralement.Maellerp a écrit:Voilà... cela paraît simple, je ne comprends pas cette opposition aux demi-groupes.Fesseur Pro a écrit:Non.berseria a écrit:Mes collègues au collège m'ont dit que les demi-groupes n'étaient vraiment pas bien. Il faut faire du présentiel à mi-temps et donner du travail à ceux qui sont à distance.
Par conséquent, cela fait encore plus de travail. Il vaut mieux rester en classe entière au collège.
Puisque la semaine suivante tu inverses.
Quand je vois que chez nous, on passe à une classe par salle mais que rien ne change à la cantine !!
Le dédoublement avait au moins cet avantage de pouvoir diminuer le nombre d'enfants en même temps à l'école. On m'a rétorqué que les enfants une fois à la maison, pouvaient plus se contaminer. La prose Blanquer gagne du terrain. Les parents doivent aussi éduquer leurs gosses. Quand j'en voyais deux hier sans masque sur le chemin du collège...
- Marcelle DuchampExpert spécialisé
Cicyle a écrit:Combien de tests sur les enfants ?Marcelle Duchamp a écrit:Question pour les PE: vous pensez que les écoles maternelles et primaires vont fermer? Mon fils est dans une toute petite école, 5 classes, et le protocole est hyper strict. Aucun cas de Covid a ce jour et quand je vois le bonheur que mon fils ressent chaque matin à aller à l’école, je serai triste pour lui que l’école soit interrompue. Après, je ne fais pas partie de ces parents qui considèrent que la maternelle est de la garderie donc je comprends à 100% que des enseignants puissent demander la fermeture mais on parle beaucoup des lycées mais peu du 1er degré.
Parce qu'ici, on est à 0 tests sur mes écoles donc… 0 cas ! Trump avait raison : pour ne pas avoir de cas, il suffit de ne pas tester.
Le protocole est strict ? Donc les enfants sont à 1 mètre de distance à tout instant de la journée, à 1m de l'ATSEM et de l'enseignant également ? Le lavage des mains dure vraiment 30 secondes à chaque fois, il est réalisé à chaque mouchage, toux, éternuement ? Les poignées sont décontaminées plusieurs fois par jour ?
Bref, permets moi de douter… Mais si cette école existe, donne moi l'adresse, je vais demander ma mut. En réalité, on fait vaguement un non brassage, pour faire croire aux parents que quelque chose est fait. Le ménage est fait de façon aléatoire, 1 fois par jour (contrairement au protocole), quand un enseignant est absent il n'est pas remplacé donc on brasse allègrement et, bien entendu, les enfants ne sont absolument pas à distance les uns des autres.
Mais pour répondre à ta question, non la garderie nationale ne fermera pas. On ne parle pas du 1er degré pour 3 raisons :
- les PE ne sont absolument pas revendicatifs (la vocation, les étoiles dans les yeux des enfants, tout ça tout ça),
- les enfants ne postent pas d'images sur Facebook,
- les journalistes ont des enfants et donc intérêt personnel à ce que la garderie nationale tourne.
J'ai vu ton édit. Tous les médecins s'accordent pour dire que la distanciation est la base de tout. Donc pas de distanciation = pas de mesures sanitaires adaptées, tout simplement.
En lisant ton message, je mesure la bêtise de mon message d’hier soir... Effectivement, ce que je pensais être un bon protocole ne l’est pas à 100%.
_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots!
- kiddyNiveau 6
Marcelle Duchamp a écrit:Je rajoute un complément à mon message précédent: j’ai en revanche totalement consciente que la distanciation physique est totalement impossible en maternelle que cela concerne les PE ou les enfants et qu’il manque donc ce geste essentiel des mesures barrières.
Et pour la question des demi groupes, je sais que dans mon collège, beaucoup de collègues s’y opposent...
Les collègues qui s’y opposent ce sont les mêmes qui chourinent pendant la dgh pour avoir des demi groupes? Si oui, ne les oublient pas lors de la prochaine réunion pour la dgh
- kiddyNiveau 6
berseria a écrit:Ben non, ce n'était pas de l'humour. Je voudrais faire des groupes de niveau :
1 groupe avec les élèves qui ne veulent pas travailler : ce sera juste de la garderie
1 groupe avec les élèves motivés
Tu confonds motivation et attitude, un élève peu motivé peut avoir un excellent niveau et vice et versa.
- micaschisteMonarque
Blanquer sur RTL. Pas de clusters dans les établissements scolaires. Un millier d'enseignants et 3 000 et quelques élèves contaminés, chiffres de cette semaine. 6 lycées fermés. 38 eleves par classe, c'est souvent en classes préparatoires. C'est bien moins en lycée... Selon lui, plus les élèves sont grands, plus ils sont contaminants...60% d'épreuves finales et 40% de contrôle continu pour le bac (le bac devient un brevet bis). Bref rien de nouveau sous le soleil. Quand on n'actualise pas ses données scientifiques, quand il n'y a pas de remontées fiables des chiffres, quand on fait tout pour ne pas évaluer sérieusement la situation, tout va bien.
_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
- Isis39Enchanteur
micaschiste a écrit:Blanquer sur RTL. Pas de clusters dans les établissements scolaires. Un millier d'enseignants et 3 000 et quelques élèves contaminés, chiffres de cette semaine. 6 lycées fermés. 38 eleves par classe, c'est souvent en classes préparatoires. C'est bien moins en lycée... Selon lui, plus les élèves sont grands, plus ils sont contaminants...60% d'épreuves finales et 40% de contrôle continu pour le bac (le bac devient un brevet bis). Bref rien de nouveau sous le soleil. Quand on n'actualise pas ses données scientifiques, quand il n'y a pas de remontées fiables des chiffres, quand on fait tout pour ne pas évaluer sérieusement la situation, tout va bien.
Donc on va rester tels quels dans les collèges j'imagine...
- piescoModérateur
micaschiste a écrit:Blanquer sur RTL. Pas de clusters dans les établissements scolaires. Un millier d'enseignants et 3 000 et quelques élèves contaminés, chiffres de cette semaine. 6 lycées fermés. 38 eleves par classe, c'est souvent en classes préparatoires. C'est bien moins en lycée... Selon lui, plus les élèves sont grands, plus ils sont contaminants...60% d'épreuves finales et 40% de contrôle continu pour le bac (le bac devient un brevet bis). Bref rien de nouveau sous le soleil. Quand on n'actualise pas ses données scientifiques, quand il n'y a pas de remontées fiables des chiffres, quand on fait tout pour ne pas évaluer sérieusement la situation, tout va bien.
:lol:
Ah, il était sérieux ?
- JEMSGrand Maître
J'ai hâte de voir le mode hybride à 50 %... Si c'est pour venir sur 5 jours à 50 %... et cumuler présentiel et distanciel... on va s'amuser.
- cecile23Niveau 10
A-t-il vraiment dit 3000 cas seulement? Ahurissant car rien que dans mon lycée nous en avons 12 actuellement.micaschiste a écrit:Blanquer sur RTL. Pas de clusters dans les établissements scolaires. Un millier d'enseignants et 3 000 et quelques élèves contaminés, chiffres de cette semaine. 6 lycées fermés. 38 eleves par classe, c'est souvent en classes préparatoires. C'est bien moins en lycée... Selon lui, plus les élèves sont grands, plus ils sont contaminants...60% d'épreuves finales et 40% de contrôle continu pour le bac (le bac devient un brevet bis). Bref rien de nouveau sous le soleil. Quand on n'actualise pas ses données scientifiques, quand il n'y a pas de remontées fiables des chiffres, quand on fait tout pour ne pas évaluer sérieusement la situation, tout va bien.
- micaschisteMonarque
3000 et quelques, je n'ai pas retenu le chiffre exact, 3500 et des poussières. Il va falloir aller chercher les chiffres officiels, ils tombent le vendredi.cecile23 a écrit:A-t-il vraiment dit 3000 cas seulement? Ahurissant car rien que dans mon lycée nous en avons 12 actuellement.micaschiste a écrit:Blanquer sur RTL. Pas de clusters dans les établissements scolaires. Un millier d'enseignants et 3 000 et quelques élèves contaminés, chiffres de cette semaine. 6 lycées fermés. 38 eleves par classe, c'est souvent en classes préparatoires. C'est bien moins en lycée... Selon lui, plus les élèves sont grands, plus ils sont contaminants...60% d'épreuves finales et 40% de contrôle continu pour le bac (le bac devient un brevet bis). Bref rien de nouveau sous le soleil. Quand on n'actualise pas ses données scientifiques, quand il n'y a pas de remontées fiables des chiffres, quand on fait tout pour ne pas évaluer sérieusement la situation, tout va bien.
_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
- cecile23Niveau 10
micaschiste a écrit:3000 et quelques, je n'ai pas retenu le chiffre exact, 3500 et des poussières. Il va falloir aller chercher les chiffres officiels, ils tombent le vendredi.cecile23 a écrit:A-t-il vraiment dit 3000 cas seulement? Ahurissant car rien que dans mon lycée nous en avons 12 actuellement.micaschiste a écrit:Blanquer sur RTL. Pas de clusters dans les établissements scolaires. Un millier d'enseignants et 3 000 et quelques élèves contaminés, chiffres de cette semaine. 6 lycées fermés. 38 eleves par classe, c'est souvent en classes préparatoires. C'est bien moins en lycée... Selon lui, plus les élèves sont grands, plus ils sont contaminants...60% d'épreuves finales et 40% de contrôle continu pour le bac (le bac devient un brevet bis). Bref rien de nouveau sous le soleil. Quand on n'actualise pas ses données scientifiques, quand il n'y a pas de remontées fiables des chiffres, quand on fait tout pour ne pas évaluer sérieusement la situation, tout va bien.
D'accord merci. Ce chiffre me parait bien sous-estimé, mais peut-être que les CDE ne les remontent pas tous.
- micaschisteMonarque
Oui je pense que c'est clairement sous estimé. De toute façon, un cde n'a déjà pas le nombre de cas dans son établissement. Certains parents ne font pas remonter les cas positifs, les élèves ne sont pas testés...
_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
- CleroliDoyen
Je ne comprends pas vos échanges : nous sommes en situation de catastrophe sanitaire, c'est la seule chose qui compte, pas les problèmes de garde des uns et des autres. Ou alors, la situation sanitaire n'est pas inquiétante et là, il faut mettre fin au confinement et aux mesures permettant aux plus fragiles de télé travailler (parce que ça aussi ça crée du désordre pour les familles et les élèves).En clair, on ne peut pas trouver, selon sa situation du moment, certaines mesures acceptables et d'autres non.EdithW a écrit:Cicyle a écrit:Et alors quoi ? Je reste dans ma classe, avec tous les gamins, en multiniveaux, puisque le tout distance n'est pas satisfaisant pour du long terme ? Merci…EdithW a écrit:Danska a écrit:
Et où ai-je dit l'inverse ? Ça pourrait se faire, ça aurait dû être fait, mais ça ne l'a pas été.
Partant de là, la réponse à la question de notre collègue est bien "les écoles et 6e/5e ne passent pas immédiatement en demi-groupes alors que certains lycées si parce que ça poserait de gros problèmes de garde" - notamment parce que rien n'a été anticipé en effet, mais ça ne change rien à la situation actuelle.
Cela implique un calage des différentes écoles et collèges. Donc on oublie, c'est vraiment trop compliqué ; moi, par exemple, j'ai une CP, une 5è (capable de se garder seule mais pas forcément de travailler seule), une 3è (totalement autonome). Imagine les parents qui ont des collégiens dans plusieurs établissements...
Non, c'est possible de se caler écoles-collèges. Mais il faut le faire pour du long terme, donc le prévoir pour le reste de l'hiver.
Parce que tu penses que les CDE des établissements privés ET publics vont se concerter ? Ils ne sont déjà pas capables de le faire hors Covid chez nous... et que fais-tu des enfants dont les parents sont profs ou ATSEM ? Il faut s’assurer que les enfants sont quelque part quand les parents sont au travail... trop de combinaisons et de paramètres à prendre en compte. Sauf à refaire une garderie pour enfants de personnels essentiels (en incluant les personnels EN).
- trompettemarineMonarque
Notre proviseur adjoint nous a expliqué hier à 17h00 en CP le calendrier mis en place dans notre lycée pour cette année. Rentré chez lui,...la lettre de Blanquer. J'avoue que ce manque d'anticipation doit être infernal pour les cde. Il leur faut des nerfs d'acier.
- Tonio KrögerNiveau 8
Proposition dans un de mes établissements (dans l'autre, un "protocole sanitaire" quasi-inchangé vient d'être voté en CA ; ils vont bien s'amuser à tout refaire) : on divise la semaine en deux parties ; lundi-mardi, certains niveaux / mercredi-jeudi-vendredi, les autres niveaux. La semaine suivante, on inverse.
Tous les élèves viennent en cours au moins deux jours par semaine, en début de semaine en A, en fin de semaine en B. Ça ne réduit pas les effectifs en classe, mais dans le lycée oui.
Pour moi qui n'ai qu'un niveau (philosophie) c'est confortable. Pour les autres, cela devrait donner des journées avec certaines classes absentes, heures libérées pendant lesquelles on donne en amont du travail maison aux élèves. Cela me paraît faisable.
Tous les élèves viennent en cours au moins deux jours par semaine, en début de semaine en A, en fin de semaine en B. Ça ne réduit pas les effectifs en classe, mais dans le lycée oui.
Pour moi qui n'ai qu'un niveau (philosophie) c'est confortable. Pour les autres, cela devrait donner des journées avec certaines classes absentes, heures libérées pendant lesquelles on donne en amont du travail maison aux élèves. Cela me paraît faisable.
- TangledingGrand Maître
Mille collègues contaminés ? Il y en a déjà eu 3 sur 40 dans mon collège...
Ça sent les chiffres de joueurs de pipeau comme pour le décrochage de 4% des élèves.
On nous prend pour des demeurés profonds
Ça sent les chiffres de joueurs de pipeau comme pour le décrochage de 4% des élèves.
On nous prend pour des demeurés profonds
_________________
"Never complain, just fight."
- Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- Flo44Érudit
Les chiffres ne sont pas encore sur le site du ministère. Vu que c'était déjà 2000 enseignants contaminés la semaine juste avant la sortie et que l'épidémie continue à flamber, j'ai de sérieux doutes sur le millier d'enseignants.micaschiste a écrit:Blanquer sur RTL. Pas de clusters dans les établissements scolaires. Un millier d'enseignants et 3 000 et quelques élèves contaminés, chiffres de cette semaine. 6 lycées fermés.
Ou alors, ça indique très clairement que les enseignants se contaminent à l'école, et pas chez eux pendant les vacances! (vu que les contaminations relevées cette semaine se sont en fait passées la semaine dernière, avec le temps d'incubation + le temps d'aller chez le médecin + celui de se faire tester + le résultat du test).
Après ce ne serait pas étonnant. Beaucoup de gens se contaminent très probablement au travail...
micaschiste a écrit:3000 et quelques, je n'ai pas retenu le chiffre exact, 3500 et des poussières. Il va falloir aller chercher les chiffres officiels, ils tombent le vendredi.cecile23 a écrit:A-t-il vraiment dit 3000 cas seulement? Ahurissant car rien que dans mon lycée nous en avons 12 actuellement.micaschiste a écrit:Blanquer sur RTL. Pas de clusters dans les établissements scolaires. Un millier d'enseignants et 3 000 et quelques élèves contaminés, chiffres de cette semaine. 6 lycées fermés. 38 eleves par classe, c'est souvent en classes préparatoires. C'est bien moins en lycée... Selon lui, plus les élèves sont grands, plus ils sont contaminants...60% d'épreuves finales et 40% de contrôle continu pour le bac (le bac devient un brevet bis). Bref rien de nouveau sous le soleil. Quand on n'actualise pas ses données scientifiques, quand il n'y a pas de remontées fiables des chiffres, quand on fait tout pour ne pas évaluer sérieusement la situation, tout va bien.
Alors avec un taux d'incidence officiel de 0,004 sur les 10-20 ans, https://germain-forestier.info/covid/incid/2020-11-02-[France]_incid_week_day.png et environ 8 000 000 de jeunes dans ces tranches d'âges, si on considére que seulement la moitié sont en collège et lycée, ça fait 0,004 x 8 000 000 / 2 = 16 000.
Donc les 3 000, c'est en effet complètement faux. Ou alors c'est seulement les élèves de primaire.
Comme d'habitude, un mensonge (ou un demi-mensonge pour embrouiller l'auditeur si c'est le chiffre des écoliers)
- EdithWGrand sage
7 collègues positifs (avec symptômes, pas des cas contacts ou asymptomatiques) sur 25 au collège de mon conjoint, dont 2AVS... collège rural de 8 classes.Tangleding a écrit:Mille collègues contaminés ? Il y en a déjà eu 3 sur 40 dans mon collège...
Ça sent les chiffres de joueurs de pipeau comme pour le décrochage de 4% des élèves.
On nous prend pour des demeurés profonds
- MoulinexNiveau 2
Taux d’incidence détecté sur les 10-19 ans : 395 pour 100 000 sur la semaine la plus récente
Source : données officielles via germain-forestier.info
Si on applique ce taux à 5m d’élèves de collèges et lycées (à vérifier) cela donne 20 000 cas détectés chaque semaine.
Donc son chiffre de 3000 est plutôt le nombre de nouveaux cas chaque jour.
Le fact checking se fait en 20s mais les journalistes ne savent pas compter...
Source : données officielles via germain-forestier.info
Si on applique ce taux à 5m d’élèves de collèges et lycées (à vérifier) cela donne 20 000 cas détectés chaque semaine.
Donc son chiffre de 3000 est plutôt le nombre de nouveaux cas chaque jour.
Le fact checking se fait en 20s mais les journalistes ne savent pas compter...
- chmarmottineGuide spirituel
BFM a écrit:Blanquer annonce le déploiement de "capacités de tests" dans les écoles
Jean-Michel Blanquer promet davantage de dépistage au sein de l'Éducation nationale. "Nous travaillons avec les autorités de santé pour que justement le domaine de l'Éducation nationale soit plus testé, et c'est ce qui est en train de se passer", a-t-il affirmé ce matin sur RTL.
D'abord "en favorisant la possibilité d'avoir des lieux de tests proches des établissements, où on peut aller facilement". "Et puis tout au long du mois de novembre, on va commencer à déployer des capacités de tests à l'intérieur des établissements, par des personnels de santé, qui peuvent être de l'Éducation nationale ou de l'extérieur", a-t-il annoncé.
- henrietteMédiateur
Bref, il ne va rien se passer de ce côté-là.chmarmottine a écrit:BFM a écrit:Blanquer annonce le déploiement de "capacités de tests" dans les écoles
Jean-Michel Blanquer promet davantage de dépistage au sein de l'Éducation nationale. "Nous travaillons avec les autorités de santé pour que justement le domaine de l'Éducation nationale soit plus testé, et c'est ce qui est en train de se passer", a-t-il affirmé ce matin sur RTL.
D'abord "en favorisant la possibilité d'avoir des lieux de tests proches des établissements, où on peut aller facilement". "Et puis tout au long du mois de novembre, on va commencer à déployer des capacités de tests à l'intérieur des établissements, par des personnels de santé, qui peuvent être de l'Éducation nationale ou de l'extérieur", a-t-il annoncé.
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- RogerMartinBon génie
Je te trouve dure, Hélips. Une bonne petite rigolade, ça détend -- ça se voit que j'en ai besoin ?Hélips a écrit:Le fil humour, c'est pas ici. Enfin j'espère que c'est de l'humour.berseria a écrit:Je voulais les demi-groupe, pour faire un groupe de gentils et un groupe avec tous les élèves insupportables.
J'a demandé aux collègues si les demi-groupes allaient se mettre en place, ils ne savent pas encore.
_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- CasparProphète
RogerMartin a écrit:Je te trouve dure, Hélips. Une bonne petite rigolade, ça détend -- ça se voit que j'en ai besoin ?Hélips a écrit:Le fil humour, c'est pas ici. Enfin j'espère que c'est de l'humour.berseria a écrit:Je voulais les demi-groupe, pour faire un groupe de gentils et un groupe avec tous les élèves insupportables.
J'a demandé aux collègues si les demi-groupes allaient se mettre en place, ils ne savent pas encore.
J'imagine le mot du cde aux parents: "Votre fils étant insupportable, il viendra en semaine A". Et bon courage aux collègues pour enseigner pendant la semaine "insupportable".
- TangledingGrand Maître
Pourquoi le faire ? C'est annoncé sur BFM, pour Blanquer c'est donc fait.henriette a écrit:Bref, il ne va rien se passer de ce côté-là.chmarmottine a écrit:BFM a écrit:Blanquer annonce le déploiement de "capacités de tests" dans les écoles
Jean-Michel Blanquer promet davantage de dépistage au sein de l'Éducation nationale. "Nous travaillons avec les autorités de santé pour que justement le domaine de l'Éducation nationale soit plus testé, et c'est ce qui est en train de se passer", a-t-il affirmé ce matin sur RTL.
D'abord "en favorisant la possibilité d'avoir des lieux de tests proches des établissements, où on peut aller facilement". "Et puis tout au long du mois de novembre, on va commencer à déployer des capacités de tests à l'intérieur des établissements, par des personnels de santé, qui peuvent être de l'Éducation nationale ou de l'extérieur", a-t-il annoncé.
Si ces olibrius voulaient savoir la situation dans les établissements scolaires, ils établiraient un panel représentatif d'établissements dont les personnels seraient volontaires et ils testeraient deux semaines d'affilée.
Un truc dans ce genre, un épidémiologiste n'aurait aucun mal à établir une méthodologie robuste.
_________________
"Never complain, just fight."
- Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- Marcelle DuchampExpert spécialisé
J’ai reçu la lettre de l’éducation nationale ce matin, pour les tests il y a marqué à la fin de la description du nouveau protocole:
“
une politique de test volontariste est développée sur le lieu scolaire.”
Donc ça sera au bon vouloir de ceux qui veulent se faire tester...
“
une politique de test volontariste est développée sur le lieu scolaire.”
Donc ça sera au bon vouloir de ceux qui veulent se faire tester...
_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots!
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum