Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Volo' Ven 30 Oct 2020 - 15:37
Thalie a écrit:Mais vos fenêtres s'ouvrent ? Je suis dans un établissement neuf et les fenêtres ont été faites pour que les petits nenfants ne se jettent pas par dessus bord donc on pouvait les ouvrir seulement de dix centimètres en juin. A la rentrée, l'agent a débloqué le système de fermeture et miracle dans chaque salle il y a une seule fenêtre sur quatre qui s'ouvre. C'est fait ainsi ! Les autres ne sont pas prévues pour être ouvertes.
Dans mon très vieux établissement (précédent) de même mais pour d'autres raisons les très grands baies vitrées ne s'ouvraient plus sous peine que la fenêtre ne nous tombe dessus. Comment fait-on de l'aération avec une seule fenêtre de 80 cm de large ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 1665347707

Dans le protocole il est dit d'aérer pendant les intercours ou quand la salle est vide pendant au moins 15 min (oui un intercours de 15 min) ! Il n'est pas précisé que la fenêtre doit être ouverte complètement ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 2289946511

(on n'a que des fenêtres anti-suicide aussi. Etablissement construit il y a moins de 5 ans. On aurait une ventilation "naturelle", paraît-il, si les portes de classe et les portes d'entrée dans le bâtiment sont ouvertes...)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Ven 30 Oct 2020 - 15:39
Philomène87 a écrit:
zigmag17 a écrit:
Philomène87 a écrit:Chez moi pas d'attestation de déplacement avant lundi après-midi. En attendant, faut qu'on se débrouille avec l'attestation standard, et prier pour qu'on ne se fasse pas prendre lundi matin...

Honnêtement je suis respectueuse de la loi mais quand je vois que nous allons bosser maintenant pour le salaire de la peur, eh bien si je me fais choper lundi en allant bosser parce que mon attestation m'attend au lycée, prête à être imprimée là-bas car je ne peux pas le faire de chez moi, alors que je suis de bonne foi ET que je prends des risques, ils vont en entendre parler.

Ils n'ont qu'à appeler l'établissement, de toute façon.
Non mais les flics vont pas perdre leur temps à téléphoner ! Vous rêvez ou quoi !
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 30 Oct 2020 - 15:40
Philomène87 a écrit:
zigmag17 a écrit:
Philomène87 a écrit:Chez moi pas d'attestation de déplacement avant lundi après-midi. En attendant, faut qu'on se débrouille avec l'attestation standard, et prier pour qu'on ne se fasse pas prendre lundi matin...

Honnêtement je suis respectueuse de la loi mais quand je vois que nous allons bosser maintenant pour le salaire de la peur, eh bien si je me fais choper lundi en allant bosser parce que mon attestation m'attend au lycée, prête à être imprimée là-bas car je ne peux pas le faire de chez moi, alors que je suis de bonne foi ET que je prends des risques, ils vont en entendre parler.

Ils n'ont qu'à appeler l'établissement, de toute façon.

Ne stressez pas tout le week-end pour une histoire d'attestation...

Ils ne vont pas appeler l'établissement, une attestation "déplacement pro" et votre bonne foi suffira...
Mathador
Mathador
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador Ven 30 Oct 2020 - 15:41
Thalie a écrit:Comment fait-on de l'aération avec une seule fenêtre de 80 cm de large ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 1665347707
En faisant des courants d'air ? Mais à part à Marseille ou dans le Languedoc en temps de mistral, cela risque de ne pas suffire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Philomène87
Philomène87
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Philomène87 Ven 30 Oct 2020 - 15:41
S'ils veulent une preuve qu'on va bosser, ils n'auront pas le choix. Il ne manquerait plus que ça qu'ils nous collent une amende...

Edit : je répondais à Clecle.



Dernière édition par Philomène87 le Ven 30 Oct 2020 - 15:42, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Ven 30 Oct 2020 - 15:41
Clecle: Alors là ça dépend. J'ai fait cours à certains de ceux qui voulaient s'engager dans cette voie , d'ailleurs je les ai vite laissés à qui en voulait car s'ils veulent embêter le monde ils savent faire.
Je suis d'accord avec toi, en ce moment ils ont d'autres chats à fouetter mais on ne sait jamais...

Enaeco: je ne stresse pas, j'anticipe! Very Happy


Dernière édition par zigmag17 le Ven 30 Oct 2020 - 15:44, édité 3 fois
Forster
Forster
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Forster Ven 30 Oct 2020 - 15:42
Nouveau mail : les classes de BTS à plus de 30 passent en distanciel (soit 5 classes sur 8). Je précise qu'il s'agit d'une décision locale.


Dernière édition par Forster le Ven 30 Oct 2020 - 15:47, édité 1 fois
Philomène87
Philomène87
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Philomène87 Ven 30 Oct 2020 - 15:45
Ce qui me stresse c'est plutôt le nouveau protocole sanitaire et les bonnes raisons de nous faire faire plus d'heures gratuites, parce que chez nous, "pas assez de surveillants" (c'est vrai), donc les profs devront arriver 15 mn avant pour accueillir les élèves dans la classe. Par principe, ça m'énerve.
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Ven 30 Oct 2020 - 15:47
Pour l'attestation, ne vous en faites pas trop, montrez une copie au hasard de la 4eB (ou de la 2e6 si vous êtes en lycée) et le policier vous saluera avec respect. Il se peut même qu'il se propose de vous ouvrir la route à coup de sirène et gyrophare.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Ven 30 Oct 2020 - 15:48
Philomène87 a écrit:Ce qui me stresse c'est plutôt le nouveau protocole sanitaire et les bonnes raisons de nous faire faire plus d'heures gratuites, parce que chez nous, "pas assez de surveillants" (c'est vrai), donc les profs devront arriver 15 mn avant pour accueillir les élèves dans la classe. Par principe, ça m'énerve.

Et puis quoi encore !

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Ven 30 Oct 2020 - 15:48
VinZT a écrit:Pour l'attestation, ne vous en faites pas trop, montrez une copie au hasard de la 4eB (ou de la 2e6 si vous êtes en lycée) et le policier vous saluera avec respect. Il se peut même qu'il se propose de vous ouvrir la route à coup de sirène et gyrophare.

abi

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Ven 30 Oct 2020 - 15:49
Philomène87 a écrit:Ce qui me stresse c'est plutôt le nouveau protocole sanitaire et les bonnes raisons de nous faire faire plus d'heures gratuites, parce que chez nous, "pas assez de surveillants" (c'est vrai), donc les profs devront arriver 15 mn avant pour accueillir les élèves dans la classe. Par principe, ça m'énerve.

Pas normal Evil or Very Mad
avatar
User7488
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User7488 Ven 30 Oct 2020 - 15:49
Les échanges (dans l'ENT de l'un de mes établissements) restent concentrés sur la nécessité de recevoir une justification de l'employeur.
C'est le seul problème ? pale

Ahurissant.
avatar
User7488
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User7488 Ven 30 Oct 2020 - 15:50
VinZT a écrit:Pour l'attestation, ne vous en faites pas trop, montrez une copie au hasard de la 4eB (ou de la 2e6 si vous êtes en lycée) et le policier vous saluera avec respect. Il se peut même qu'il se propose de vous ouvrir la route à coup de sirène et gyrophare.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 437980826
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Douglas Colvin Ven 30 Oct 2020 - 15:50
Philomène87 a écrit:Ce qui me stresse c'est plutôt le nouveau protocole sanitaire et les bonnes raisons de nous faire faire plus d'heures gratuites, parce que chez nous, "pas assez de surveillants" (c'est vrai), donc les profs devront arriver 15 mn avant pour accueillir les élèves dans la classe. Par principe, ça m'énerve.
Suffit de dire non, simplement.

Dans certains collèges il est déjà demandé aux profs de surveiller les élèves au lieu qu'ils soient en récré dans la cour.
Et le passage aux toilettes ?

Faut arrêter de dire oui à tout. Refus simple et catégorique.
Philomène87
Philomène87
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Philomène87 Ven 30 Oct 2020 - 15:50
laMiss a écrit:
Philomène87 a écrit:Ce qui me stresse c'est plutôt le nouveau protocole sanitaire et les bonnes raisons de nous faire faire plus d'heures gratuites, parce que chez nous, "pas assez de surveillants" (c'est vrai), donc les profs devront arriver 15 mn avant pour accueillir les élèves dans la classe. Par principe, ça m'énerve.

Et puis quoi encore !

En juin c'était le cas mais en contrepartie on avait moins d'heures dans l'edt.
Là, le cde vient de nous envoyer un mail et il nous dit que si on pouvait arriver 15 mn avant, ce serait sympa.
Tant que ce n'est pas un ordre, je fais pas.
Quand ce sera un ordre, j'ouvrirai ma bouche.
Mais je suis épuisée de me battre toute seule. Je ne gagnerai pas. J'espère vraiment que c'est ma dernière année dans cet établissement.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Ven 30 Oct 2020 - 15:51
VinZT a écrit:Pour l'attestation, ne vous en faites pas trop, montrez une copie au hasard de la 4eB (ou de la 2e6 si vous êtes en lycée) et le policier vous saluera avec respect. Il se peut même qu'il se propose de vous ouvrir la route à coup de sirène et gyrophare.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 437980826 Ca marche très bien aussi avec les copies de seconde pro Razz D'ailleurs j'en ai!!!!


Dernière édition par zigmag17 le Ven 30 Oct 2020 - 15:52, édité 1 fois
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Ven 30 Oct 2020 - 15:51
MendianteRousse a écrit:Les échanges (dans l'ENT de l'un de mes établissements) restent concentrés sur la nécessité de recevoir une justification de l'employeur.
C'est le seul problème ?  pale

Ahurissant.

C'est ce qui nous perdra.
Pardon. C'est ce qui nous perd.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
User7488
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User7488 Ven 30 Oct 2020 - 15:52
laMiss a écrit:
MendianteRousse a écrit:Les échanges (dans l'ENT de l'un de mes établissements) restent concentrés sur la nécessité de recevoir une justification de l'employeur.
C'est le seul problème ?  pale

Ahurissant.

C'est ce qui nous perdra.
Pardon. C'est ce qui nous perd.

Tout à fait d'accord avec toi.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Ven 30 Oct 2020 - 15:53
laMiss a écrit:
MendianteRousse a écrit:Les échanges (dans l'ENT de l'un de mes établissements) restent concentrés sur la nécessité de recevoir une justification de l'employeur.
C'est le seul problème ?  pale

Ahurissant.

C'est ce qui nous perdra.
Pardon. C'est ce qui nous perd.

+ 1 000

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Douglas Colvin Ven 30 Oct 2020 - 15:53
Au moins vous avez des échanges. Mon collège semble hors du temps, hors de tout ?
Le corona quoi ? Samuel qui ?

Connais pas...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Ven 30 Oct 2020 - 15:54
Nooooon??? Cela dit, aucun échange pour nous non plus par un canal "officiel". J'attends lundi.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Ven 30 Oct 2020 - 15:58
Douglas Colvin a écrit:Au moins vous avez des échanges. Mon collège semble hors du temps, hors de tout ?
Le corona quoi ? Samuel qui ?

Connais pas...

Ah oui quand même...déni, quand tu nous tiens...
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Volo' Ven 30 Oct 2020 - 16:00
Douglas Colvin a écrit:Au moins vous avez des échanges. Mon collège semble hors du temps, hors de tout ?
Le corona quoi ? Samuel qui ?

Connais pas...

Idem ici. Connaissant le chef, il attend aussi de son côté.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lokomazout Ven 30 Oct 2020 - 16:01
Enaeco a écrit:
frimoussette77 a écrit:Je suis sans carte professionnelle, sans agenda, sans carnet de notes et sans version imprimée de mon edt et je n'ai même pas eu un masque DIM pour prouver que je travaille bien dans l'ED.  Very Happy ça pourrait être le sésame, le masque DIM.

Je pense qu'on chipote pour pas grand chose.
Oui, c'est complètement anormal de ne pas avoir une attestation en temps et en heure. La dessus, on sera tous d'accord.

Maintenant, vous pouvez toujours prendre l'attestation et cocher la case "Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle".
Si par malheur vous êtes contrôlés, vous expliquerez la situation.
Si par malheur, vous n'avez absolument rien sur vous qui pourrez montrer votre bonne foi de prof et si par malheur l'agent ne veut rien entendre, vous contestez l'amende.


Pas question !
Pas envie de me prendre une prune en tombant sur un agent des forces de l'ordre tatillon. Après, même en pouvant justifier la bonne foi, ça va être la croix et la bannière pour se faire rembourser les 135 € d'amende, pas besoin de ça dans le moment.
Et puis, là-haut, vu qu'ils ne nous ménagent pas, je ne vois pas pourquoi je ferais preuve de souplesse.
Ou j'ai l'attestation de mon établissement pour la rentrée, ou je reste chez moi.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Douglas Colvin Ven 30 Oct 2020 - 16:01
Deux messages envoyés pendant les vacances en lien avec Samuel Paty. Sur 25 collègues (sans compter AED CPE, et d'autres personnes), 5/6 réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum