Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Ven 30 Oct 2020 - 14:57
Enaeco a écrit:
Cléopatra2 a écrit:
Enaeco a écrit:
HORA a écrit:La grève, c'est aussi manifester le refus de mettre des personnes (les élèves, donc leurs familles, nous, donc nos familles) dans des bouillons de virus pour maintenir une économie où, quoi qu'il arrive, même une pandémie, les services publics, même le système hospitalier, sont obstinément flingués.

Je fais rarement grève et pour le coup, ça me semble approprié.

C'est actuellement le seul moyen que nous avons de nous protéger nous (et de protéger nos élèves) et d'alerter sur le décalage entre le protocole et la réalité.
Alerter qui? Les parents le savent bien. Les autres gens s'en fichent. Ca ne protège pas les élèves qui viendront quand même au lycée et justement en profiteront pour se bisouiller dans la cour.
Ah oui, tiens, c'est aux parents d'élèves de râler et d'exiger les semaines A/B, aussi. Franchement, les profs sont les derniers à devoir ENCORE payer et prendre pour toute la chaîne.

Je ne sais pas...

Il ne s'agit pas de porter un jugement sur un protocole mais il s'agit de dénoncer l'impossibilité de respect du protocole.
Le discours du président a commencé de façon très alarmiste. On ne cesse de se féliciter qu'on a un protocole strict à l'école et que c'est grâce à (a que ça fonctionne.
Pour l'instant tout donne l'impression d'être sous-contrôle.

Et à défaut d'avoir le soutien des autres, on est protégé à la maison.
Ah, non tout n'est pas sous-contrôle ou donne l'impression de l'être. La progression de l'épidémie est hors de contrôle, totalement hors de contrôle, la gestion des cas contacts est complètement à la ramasse, les décès dans les ehpads s'accélérent sérieusement de sorte que des articles de journaux le signalent déjà, l'hôpital commence à être sérieusement mis à mal, de jour en jour...C'est une catastrophe sanitaire de grande ampleur qui ne fait que commencer.
michel74
michel74
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par michel74 Ven 30 Oct 2020 - 15:02
Je ne comprends pas que vous soyez aussi "remontés" contre cette rentrée.
Il suffit de regarder la photo qu'il y a sur le nouveau protocole.
C'est clair non !!!
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Sndc
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Ven 30 Oct 2020 - 15:02
Isis39 a écrit:Ma soeur infirmière ne s'est pas fait contrôler une fois pendant le premier confinement.
Par contre son attestation lui a bien servi pour ne pas faire la queue au supermarché.

Je visitais régulièrement une personne vulnérable, je n'ai pas eu un contrôle non plus sur les 20kms que je parcourais, en rase campagne sur des routes désertes mais avec des carrefours, et où j'étais immanquable par un contrôle. Non seulement je n'ai pas été contrôlé mais je ne n'ai jamais vu de contrôle en cours, les seuls que j'ai aperçus étaient dans la petite ville où j'allais, et, pas fous, ils préféraient contrôler les piétons, c'est beaucoup plus facile.

L'inégalité entre les citoyens se voit aussi sur les risques de contrôle : si ça se trouve, sur un autre trajet similaire ailleurs, j'aurais eu contrôle très souvent.

Là j'ai une heure et quart de route (très sympa, en pleine campagne), et deux départements, je vais bien voir ce que ça donne. Je prends le pass éducation (il est à jour, je m'en sers très souvent au Mont st Michel...), or il y a le lieu d'enseignement (tampon du secrétariat), ça devrait suffire : la commune de l'établissement est dessus.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Ven 30 Oct 2020 - 15:05
Dans mon village deux contrôles à chaque bout chaque jour pendant 55 jours et de temps en temps contrôles volants pour chipoter sur le kilométrage de la sortie sportive. Hallucinant d'entendre que certains n'ont jamais vu un contrôle !
Mathador
Mathador
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador Ven 30 Oct 2020 - 15:08
Dans mon quartier « populaire » d'une grande ville je n'ai vu aucun contrôle excepté à un endroit bien précis toujours au même moment de la journée. Et une fois à 1km de chez moi lors du début des vacances de printemps, lorsque des contrôles renforcés avaient été annoncés dans la presse.


Dernière édition par Mathador le Ven 30 Oct 2020 - 17:15, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nonoreno Ven 30 Oct 2020 - 15:10
Si je comprends bien, il faut à la fois l'attestation de déplacement professionnel + le justificatif de l'employeur... Quelle usine à gaz ! Donc l'attestation de déplacement professionnelle doit être imprimée tous les jours ? (si on utilise pas de smartphone)....
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Volo' Ven 30 Oct 2020 - 15:12
nonoreno a écrit:Si je comprends bien, il faut à la fois l'attestation de déplacement professionnel + le justificatif de l'employeur... Quelle usine à gaz ! Donc l'attestation de déplacement professionnelle doit être imprimée tous les jours ? (si on utilise pas de smartphone)....

Non. Sur le document il y a une durée de validité qui peut aller jusqu’au 1er décembre si le CDE le décide.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Ven 30 Oct 2020 - 15:13
nonoreno a écrit:Si je comprends bien, il faut à la fois l'attestation de déplacement professionnel + le justificatif de l'employeur... Quelle usine à gaz ! Donc l'attestation de déplacement professionnelle doit être imprimée tous les jours ? (si on utilise pas de smartphone)....
Il est possible que l'Etat mette en place une attestation valable pour une période donnée...mais pour l'instant le gouvernement a sûrement d'autres priorités.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Ven 30 Oct 2020 - 15:14
nonoreno a écrit:Si je comprends bien, il faut à la fois l'attestation de déplacement professionnel + le justificatif de l'employeur... Quelle usine à gaz ! Donc l'attestation de déplacement professionnelle doit être imprimée tous les jours ? (si on utilise pas de smartphone)....

Oui si on a un smartphone qui yoyote et se fige comme le mien actuellement abi
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nonoreno Ven 30 Oct 2020 - 15:15
Volo' a écrit:
nonoreno a écrit:Si je comprends bien, il faut à la fois l'attestation de déplacement professionnel + le justificatif de l'employeur... Quelle usine à gaz ! Donc l'attestation de déplacement professionnelle doit être imprimée tous les jours ? (si on utilise pas de smartphone)....

Non. Sur le document il y a une durée de validité qui peut aller jusqu’au 1er décembre si le CDE le décide.

Parce que je lis ça ici :
https://www.ladepeche.fr/2020/10/29/confinement-trois-attestations-differentes-pour-les-sorties-9170557.php

Même si le télétravail est à nouveau la norme, le gouvernement fournira une attestation pour les professionnels qui ne peuvent pas y avoir recours - là aussi, comme lors du premier confinement. Il faudra la présenter en cas de contrôle, accompagnée d'un justificatif de votre employeur.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Ven 30 Oct 2020 - 15:19
Je viens de recevoir par mail l'attestation de déplacement professionnel signée par le CdE, valable jusqu'au 11 novembre inclus.
Je ne peux pas imprimer chez moi, je le ferai lundi au lycée.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Volo' Ven 30 Oct 2020 - 15:19
nonoreno a écrit:
Volo' a écrit:
nonoreno a écrit:Si je comprends bien, il faut à la fois l'attestation de déplacement professionnel + le justificatif de l'employeur... Quelle usine à gaz ! Donc l'attestation de déplacement professionnelle doit être imprimée tous les jours ? (si on utilise pas de smartphone)....

Non. Sur le document il y a une durée de validité qui peut aller jusqu’au 1er décembre si le CDE le décide.

Parce que je lis ça ici :
https://www.ladepeche.fr/2020/10/29/confinement-trois-attestations-differentes-pour-les-sorties-9170557.php

Même si le télétravail est à nouveau la norme, le gouvernement fournira une attestation pour les professionnels qui ne peuvent pas y avoir recours - là aussi, comme lors du premier confinement. Il faudra la présenter en cas de contrôle, accompagnée d'un justificatif de votre employeur.

Moi je lis le document que j'ai téléchargé sur le site du ministère et notamment les notes de bas de page qui précisent que : "1- Ce document, établi par l’employeur, est suffisant pour justifier les déplacements professionnels d’un salarié, qu’il s’agisse :
- du trajet habituel entre le domicile et le lieu de travail du salarié ou des déplacements entre les différents lieux de travail lorsque la nature de ses fonctions l'exige ;
- des déplacements de nature professionnelle qui ne peuvent pas être différés, à la demande de l'employeur.
Il n'est donc pas nécessaire que le salarié se munisse, en plus de ce justificatif, de l'attestation de déplacement dérogatoire.
Les travailleurs non-salariés, pour lesquels ce justificatif ne peut être établi, doivent en revanche se munir de l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant le premier motif de déplacement."

Et "3- La durée de validité de ce justificatif est déterminée par l’employeur. Il n’est donc pas nécessaire de le renouveler chaque jour. Cette durée doit tenir compte de l’organisation du travail mise en place par l’employeur (rotations de personnel par exemple) ainsi que des périodes de congé ou de repos."
Fichiers joints
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Attachment
justificatif-de-deplacement-professionnel.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(22 Ko) Téléchargé 12 fois
Philomène87
Philomène87
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Philomène87 Ven 30 Oct 2020 - 15:21
Chez moi pas d'attestation de déplacement avant lundi après-midi. En attendant, faut qu'on se débrouille avec l'attestation standard, et prier pour qu'on ne se fasse pas prendre lundi matin...
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Volo' Ven 30 Oct 2020 - 15:22
Philomène87 a écrit:Chez moi pas d'attestation de déplacement avant lundi après-midi. En attendant, faut qu'on se débrouille avec l'attestation standard, et prier pour qu'on ne se fasse pas prendre lundi matin...

Lors des questions des journalistes à Castex et consorts, celui-ci a dit qu'une période de tolérance serait en place le temps que les employeurs s'organisent.


Dernière édition par Volo' le Ven 30 Oct 2020 - 15:22, édité 1 fois
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Ven 30 Oct 2020 - 15:22
Feyn a écrit: Il n'y a pas rien, mais comme presque toutes les mesures sont à respecter si il est possible de les mettre en place et non comme une obligation (à la différence de tout le secteur privé qui doit se réorganiser pour satisfaire aux contraintes...), nous savons bien qu'en pratique, trop peu sera fait... L'aération des salles, on en parle depuis des semaines et pour le coup, rien n'a été fait pendant l'été ni même depuis !... Dans mon établissement, le gel hydroalcoolique a été distribué seulement deux semaines après la rentrée. Ne parlons pas des deux masques que j'ai reçu depuis fin mai, que même l'ARS désavoue.

Impossibilité d'appliquer le protocole = demande des CDE au rectorat pour de l'hybride. Ok le rectorat peut encore refuser mais au moins il en sera responsable. Plusieurs leviers :
Levier 1 : le nettoyage plusieurs fois par jour n'est plus "dans la mesure du possible".
Levier 2 : l'aération n'est plus "dans la mesure du possible".

Chutney a écrit:Ne suis-je point coupable d'acquiescer à la folie générale par mon silence et mon inaction ?

Merci.

Elyas a écrit:
Pour le dédoublement des classes, je ne comprends même pas pourquoi ce n'est pas automatique en cas de crise sanitaire. On est gouverné par des inconscients.

+1

Chutney a écrit:J'imagine un système dans lequel chaque professeur choisit sur les quatre jours où il fait cours (je mets le mercredi de côté), celui qui est le plus chargé d'heures, et fait grève pour cette unique journée. La perturbation serait forte au niveau d'un établissement, et les conséquences financières relativement supportables, si le tout devait durer un mois ou deux.

Oui mais en attendant, on continue de se mettre en danger et de mettre en danger tout le monde.

kero a écrit:
Mais l'idée de la grève (en tout cas en ce qui me concerne) ce n'est pas pour obtenir la fermeture complète, mais justement les demi-groupes (en mode semaine A/B, comme tu dis).
+1 Donc de ne pas cautionner l'inacceptable.

micaschiste a écrit:
NON il y a un protocole en cas de circulation accrue du virus.
Il faudrait juste que les autorités sanitaires le veulent bien. Mais ils veulent que le virus circule encore plus que maintenant ??????!!!!!!!

Je ne comprends pas. Cette hypothèse n'apparait pas dans le document en date du 20 novembre.
Ils ont donc laissé l'ancienne version en ligne et publié la nouvelle version. Les deux se télescopent, se contredisent en partie...Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ?

Cléopatra2 a écrit:
J'ai fait des tonnes de grève, marre de faire pour les autres. Si vous ne pensez pas que votre sécurité est respectée, faites un droit de retrait individuel. Pour moi, la sécurité doit être assurée par les CDE. A eux de faire leur boulot et de faire grève, à eux d'appliquer le protocole semaine A/B.
Avant cela, il faut passer par d'autres étapes (noter des choses dans les registres) et si ton droit de retrait n'est pas validé par le tribunal administratif, tu auras des retraits sur salaire. Le droit de retrait a plus de chances de passer s'il est collectif, d'après l'un des documents postés plus haut.


Dernière édition par laMiss le Ven 30 Oct 2020 - 15:26, édité 2 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Ven 30 Oct 2020 - 15:24
@laMiss Ce n'est pas directement sur le protocole mais sur la page du site du ministère de l'EN y menant, elle aussi mise à jour hier soir.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Ven 30 Oct 2020 - 15:25
Philomène87 a écrit:Chez moi pas d'attestation de déplacement avant lundi après-midi. En attendant, faut qu'on se débrouille avec l'attestation standard, et prier pour qu'on ne se fasse pas prendre lundi matin...

Honnêtement je suis respectueuse de la loi mais quand je vois que nous allons bosser maintenant pour le salaire de la peur, eh bien si je me fais choper lundi en allant bosser parce que mon attestation m'attend au lycée, prête à être imprimée là-bas car je ne peux pas le faire de chez moi, alors que je suis de bonne foi ET que je prends des risques, ils vont en entendre parler.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nonoreno Ven 30 Oct 2020 - 15:26
Volo' a écrit:
nonoreno a écrit:
Volo' a écrit:
nonoreno a écrit:Si je comprends bien, il faut à la fois l'attestation de déplacement professionnel + le justificatif de l'employeur... Quelle usine à gaz ! Donc l'attestation de déplacement professionnelle doit être imprimée tous les jours ? (si on utilise pas de smartphone)....

Non. Sur le document il y a une durée de validité qui peut aller jusqu’au 1er décembre si le CDE le décide.

Parce que je lis ça ici :
https://www.ladepeche.fr/2020/10/29/confinement-trois-attestations-differentes-pour-les-sorties-9170557.php

Même si le télétravail est à nouveau la norme, le gouvernement fournira une attestation pour les professionnels qui ne peuvent pas y avoir recours - là aussi, comme lors du premier confinement. Il faudra la présenter en cas de contrôle, accompagnée d'un justificatif de votre employeur.

Moi je lis le document que j'ai téléchargé sur le site du ministère et notamment les notes de bas de page qui précisent que : "1- Ce document, établi par l’employeur, est suffisant pour justifier les déplacements professionnels d’un salarié, qu’il s’agisse :
- du trajet habituel entre le domicile et le lieu de travail du salarié ou des déplacements entre les différents lieux de travail lorsque la nature de ses fonctions l'exige ;
- des déplacements de nature professionnelle qui ne peuvent pas être différés, à la demande de l'employeur.
Il n'est donc pas nécessaire que le salarié se munisse, en plus de ce justificatif, de l'attestation de déplacement dérogatoire.
Les travailleurs non-salariés, pour lesquels ce justificatif ne peut être établi, doivent en revanche se munir de l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant le premier motif de déplacement."

Et "3- La durée de validité de ce justificatif est déterminée par l’employeur. Il n’est donc pas nécessaire de le renouveler chaque jour. Cette durée doit tenir compte de l’organisation du travail mise en place par l’employeur (rotations de personnel par exemple) ainsi que des périodes de congé ou de repos."

OK, merci.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par AsarteLilith Ven 30 Oct 2020 - 15:29
Même chose. En revanche, j'ai deux établissements, faut-il deux attestations pro ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Hugo78
Hugo78
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hugo78 Ven 30 Oct 2020 - 15:30
Mail de la CDE. On ne change rien, sauf :

- Une salle par classe
- Pas de manipulations en techno, SVT et Physique
- Pas de sports collectifs en EPS
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Volo' Ven 30 Oct 2020 - 15:31
AsarteLilith a écrit:Même chose. En revanche, j'ai deux établissements, faut-il deux attestations pro ?

A priori oui puisque ton chef 1 va te faire l'attestation avec collège 1 et chef 2 avec collège 2. S'ils sont organisés et qu'ils y pensent, un d'eux peut fait une attestation pour les 2 collèges puisqu'il est fait mention sur l'attestation que tu peux avoir plusieurs lieux de travail. Il serait même limite logique que ce soit le RAD qui s'en occupe pour le cas de TZR, sinon l'établissement où il y a le plus d'heures pour un CDS.


Dernière édition par Volo' le Ven 30 Oct 2020 - 15:34, édité 1 fois
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Ven 30 Oct 2020 - 15:34
micaschiste a écrit:@laMiss Ce n'est pas directement sur le protocole mais sur la page du site du ministère de l'EN y menant, elle aussi mise à jour hier soir.

Je viens de relire...Merci.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Thalie
Thalie
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalie Ven 30 Oct 2020 - 15:34
Mais vos fenêtres s'ouvrent ? Je suis dans un établissement neuf et les fenêtres ont été faites pour que les petits nenfants ne se jettent pas par dessus bord donc on pouvait les ouvrir seulement de dix centimètres en juin. A la rentrée, l'agent a débloqué le système de fermeture et miracle dans chaque salle il y a une seule fenêtre sur quatre qui s'ouvre. C'est fait ainsi ! Les autres ne sont pas prévues pour être ouvertes.
Dans mon très vieux établissement (précédent) de même mais pour d'autres raisons les très grands baies vitrées ne s'ouvraient plus sous peine que la fenêtre ne nous tombe dessus. Comment fait-on de l'aération avec une seule fenêtre de 80 cm de large ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 1665347707
Philomène87
Philomène87
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Philomène87 Ven 30 Oct 2020 - 15:36
zigmag17 a écrit:
Philomène87 a écrit:Chez moi pas d'attestation de déplacement avant lundi après-midi. En attendant, faut qu'on se débrouille avec l'attestation standard, et prier pour qu'on ne se fasse pas prendre lundi matin...

Honnêtement je suis respectueuse de la loi mais quand je vois que nous allons bosser maintenant pour le salaire de la peur, eh bien si je me fais choper lundi en allant bosser parce que mon attestation m'attend au lycée, prête à être imprimée là-bas car je ne peux pas le faire de chez moi, alors que je suis de bonne foi ET que je prends des risques, ils vont en entendre parler.

Ils n'ont qu'à appeler l'établissement, de toute façon.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Ven 30 Oct 2020 - 15:36
Complètement!
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Volo' Ven 30 Oct 2020 - 15:37
Thalie a écrit:Mais vos fenêtres s'ouvrent ? Je suis dans un établissement neuf et les fenêtres ont été faites pour que les petits nenfants ne se jettent pas par dessus bord donc on pouvait les ouvrir seulement de dix centimètres en juin. A la rentrée, l'agent a débloqué le système de fermeture et miracle dans chaque salle il y a une seule fenêtre sur quatre qui s'ouvre. C'est fait ainsi ! Les autres ne sont pas prévues pour être ouvertes.
Dans mon très vieux établissement (précédent) de même mais pour d'autres raisons les très grands baies vitrées ne s'ouvraient plus sous peine que la fenêtre ne nous tombe dessus. Comment fait-on de l'aération avec une seule fenêtre de 80 cm de large ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 1665347707

Dans le protocole il est dit d'aérer pendant les intercours ou quand la salle est vide pendant au moins 15 min (oui un intercours de 15 min) ! Il n'est pas précisé que la fenêtre doit être ouverte complètement ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 2289946511

(on n'a que des fenêtres anti-suicide aussi. Etablissement construit il y a moins de 5 ans. On aurait une ventilation "naturelle", paraît-il, si les portes de classe et les portes d'entrée dans le bâtiment sont ouvertes...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum