Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Douglas Colvin Ven 30 Oct 2020 - 16:01
Deux messages envoyés pendant les vacances en lien avec Samuel Paty. Sur 25 collègues (sans compter AED CPE, et d'autres personnes), 5/6 réponses.
avatar
quark
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par quark Ven 30 Oct 2020 - 16:02
Est ce que cela ne choque que moi que le protocole qui nous attend est bien moins lourd au moment de la flambée des cas que pendant le deconfinement que l’on a connu en mai/juin dernier ?


Dernière édition par quark le Ven 30 Oct 2020 - 16:02, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Ven 30 Oct 2020 - 16:02
Douglas Colvin a écrit:Au moins vous avez des échanges. Mon collège semble hors du temps, hors de tout ?
Le corona quoi ? Samuel qui ?

Connais pas...

Je travaille dans le même établissement, version lycée... Depuis le début des vacances, tous les échanges portent sur les élèves de chacun pour le bilan de mi-trimestre demandé par la direction. UN collègue a fait UNE allusion à Samuel Paty, et depuis plus rien. Impressionnant.
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Ven 30 Oct 2020 - 16:03
Lokomazout a écrit:
Enaeco a écrit:
frimoussette77 a écrit:Je suis sans carte professionnelle, sans agenda, sans carnet de notes et sans version imprimée de mon edt et je n'ai même pas eu un masque DIM pour prouver que je travaille bien dans l'ED.  Very Happy ça pourrait être le sésame, le masque DIM.
Je pense qu'on chipote pour pas grand chose.
Oui, c'est complètement anormal de ne pas avoir une attestation en temps et en heure. La dessus, on sera tous d'accord.

Maintenant, vous pouvez toujours prendre l'attestation et cocher la case "Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle".
Si par malheur vous êtes contrôlés, vous expliquerez la situation.
Si par malheur, vous n'avez absolument rien sur vous qui pourrez montrer votre bonne foi de prof et si par malheur l'agent ne veut rien entendre, vous contestez l'amende.
Pas question !
Pas envie de me prendre une prune en tombant sur un agent des forces de l'ordre tatillon. Après, même en pouvant justifier la bonne foi, ça va être la croix et la bannière pour se faire rembourser les 135 € d'amende, pas besoin de ça dans le moment.
Et puis, là-haut, vu qu'ils ne nous ménagent pas, je ne vois pas pourquoi je ferais preuve de souplesse.
Ou j'ai l'attestation de mon établissement pour la rentrée, ou je reste chez moi.
Pour contester, il faut payer l'amende.
Après une longue bagarre pour obtenir gain de cause.


Dernière édition par Halybel le Ven 30 Oct 2020 - 16:04, édité 1 fois

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Douglas Colvin Ven 30 Oct 2020 - 16:04
Lokomazout a écrit:

Pas question !
Pas envie de me prendre une prune en tombant sur un agent des forces de l'ordre tatillon. Après, même en pouvant justifier la bonne foi, ça va être la croix et la bannière pour se faire rembourser les 135 € d'amende, pas besoin de ça dans le moment.
Et puis, là-haut, vu qu'ils ne nous ménagent pas, je ne vois pas pourquoi je ferais preuve de souplesse.
Ou j'ai l'attestation de mon établissement pour la rentrée, ou je reste chez moi.
Suffit de générer une attestation numérique pour le 1er jour.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Douglas Colvin Ven 30 Oct 2020 - 16:05
quark a écrit:Est ce que cela ne choque que moi que le protocole qui nous attend est bien moins lourd au moment de la flambée des cas que pendant le deconfinement que l’on a connu en mai/juin dernier ?

Tu n'es pas le seul :

J'ai écrit à la FCPE du collège de mon fils dans ce sens. Mettre les parents dans le coup, c'est sans doute le seul moyen que cela bouge. Un peu...
ritta68
ritta68
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ritta68 Ven 30 Oct 2020 - 16:06
La carte pass éducation suffira. Ne stressez pas pour rien.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Emeraldia Ven 30 Oct 2020 - 16:06
Douglas Colvin a écrit:
Lokomazout a écrit:
Pas question !
Pas envie de me prendre une prune en tombant sur un agent des forces de l'ordre tatillon. Après, même en pouvant justifier la bonne foi, ça va être la croix et la bannière pour se faire rembourser les 135 € d'amende, pas besoin de ça dans le moment.
Et puis, là-haut, vu qu'ils ne nous ménagent pas, je ne vois pas pourquoi je ferais preuve de souplesse.
Ou j'ai l'attestation de mon établissement pour la rentrée, ou je reste chez moi.
Suffit de générer une attestation numérique pour le 1er jour.
Oui exactement, ça et notre cartable, les policiers ne sont pas non plus là pour nous donner des amendes à tout prix. Ils vérifient juste que les gens sont de bonne foi, voilà tout.
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Ven 30 Oct 2020 - 16:07
Douglas Colvin a écrit:
quark a écrit:Est ce que cela ne choque que moi que le protocole qui nous attend est bien moins lourd au moment de la flambée des cas que pendant le deconfinement que l’on a connu en mai/juin dernier ?

Tu n'es pas le seul :

J'ai écrit à la FCPE du collège de mon fils dans ce sens. Mettre les parents dans le coup, c'est sans doute le seul moyen que cela bouge. Un peu...

Bonne idée! Je vais contacter les autres parents délégués...
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RaptorWill Ven 30 Oct 2020 - 16:10
Ma CDE non plus ne veut pas faire de demi-groupes. Trop de boulot.
Ces gens là s'en fichent de nos vies, il faut pas compter sur eux.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Firefly Ven 30 Oct 2020 - 16:10
Et voilà c'est tombé chez nous, email du directeur:
- plus de brassage donc adieu groupes en langues/latin/maths.... dès lundi on va se retrouver avec un nouvel emploi du temps et des élèves qu'on ne connait pas, voire en allemand/espagnol/italien qui ne font pas ces langues.....
- plus le droit de boire/manger en salle des profs : cantine pour tout le monde ou alors en classe...
- 1 salle par classe
- un niveau mangera dans sa salle un jour par semaine pour désemplir la cantine...


Je suis plus qu'agacée... je commençais à connaître mes élèves, leurs lacunes, à m'adapter à eux et là poufff plus rien...je peux faire une croix sur les séquences que je suis en train de faire.... bon j'ai déjà décidé de ne plus faire de tests, hors de question d'avoir à remplir des bulletins d'élèves autres que ceux que j'ai eu en septembre...
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lokomazout Ven 30 Oct 2020 - 16:11
Douglas Colvin a écrit:Suffit de générer une attestation numérique pour le 1er jour.

Une attestation numérique de l'employeur ? Je n'ai pas ça sous le coude, du moins pour l'instant.
Au moment ou j'écris ce message, rien reçu : ni du CDE, ni du rectorat d'académie, RIEN !
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Ven 30 Oct 2020 - 16:12
Chutney a écrit:J'imagine un système dans lequel chaque professeur choisit sur les quatre jours où il fait cours (je mets le mercredi de côté), celui qui est le plus chargé d'heures, et fait grève pour cette unique journée. La perturbation serait forte au niveau d'un établissement, et les conséquences financières relativement supportables, si le tout devait durer un mois ou deux.

Excellente idée. En tournant ainsi, chaque jour de classe ferait l'objet d'une grève, mais chaque collègue ne perdrait qu'1/30è.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 30 Oct 2020 - 16:12
Reçues de la part de mes deux bahuts l'organisation de lundi pour l'hommage à Samuel Paty. Donc réunion plénière de plus de 80 enseignants.
Bref.
Rien pour le moment sur le protocole.
Philomène87
Philomène87
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Philomène87 Ven 30 Oct 2020 - 16:12
Firefly a écrit:
- un niveau mangera dans sa salle un jour par semaine pour désemplir la cantine...

Mais n'importe quoi. Et surveillés par qui ?
avatar
quark
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par quark Ven 30 Oct 2020 - 16:12
Nous l’avons fait en mai/juin, nous pouvons le reconduire maintenant mais cela nécessite de l’organisation et donc du temps.
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Ven 30 Oct 2020 - 16:13
Philomène87 a écrit:
Firefly a écrit:
- un niveau mangera dans sa salle un jour par semaine pour désemplir la cantine...

Mais n'importe quoi. Et surveillés par qui ?

Par des profs dociles.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Ven 30 Oct 2020 - 16:13
C'est n'importe quoi pour les langues . De plus on parle à défaut de brassage par niveau.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
User7488
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User7488 Ven 30 Oct 2020 - 16:15
Firefly a écrit:Et voilà c'est tombé chez nous, email du directeur:
- plus de brassage donc adieu groupes en langues/latin/maths.... dès lundi on va se retrouver avec un nouvel emploi du temps et des élèves qu'on ne connait pas, voire en allemand/espagnol/italien qui ne font pas ces langues.....
- plus le droit de boire/manger en salle des profs : cantine pour tout le monde ou alors en classe...
- 1 salle par classe
- un niveau mangera dans sa salle un jour par semaine pour désemplir la cantine...


Je suis plus qu'agacée... je commençais à connaître mes élèves, leurs lacunes, à m'adapter à eux et là poufff plus rien...je peux faire une croix sur les séquences que je suis en train de faire.... bon j'ai déjà décidé de ne plus faire de tests, hors de question d'avoir à remplir des bulletins d'élèves autres que ceux que j'ai eu en septembre...


Hé ben... ça promet.
Edit : et j'en suis encore étonnée ? pfff...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Ven 30 Oct 2020 - 16:15
Douglas Colvin a écrit:Au moins vous avez des échanges. Mon collège semble hors du temps, hors de tout ?
Le corona quoi ? Samuel qui ?

Connais pas...
Ben chez nous en partie seulement. On n'oublie pas Samuel Paty mais réunion pleinière.
avatar
User7488
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User7488 Ven 30 Oct 2020 - 16:16
chmarmottine a écrit:Reçues de la part de mes deux bahuts l'organisation de lundi pour l'hommage à Samuel Paty. Donc réunion plénière de plus de 80 enseignants.
Bref.
Rien pour le moment sur le protocole.

Ca va brasser dis donc...


Dernière édition par MendianteRousse le Ven 30 Oct 2020 - 16:17, édité 1 fois
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lokomazout Ven 30 Oct 2020 - 16:16
Cath a écrit:
Chutney a écrit:J'imagine un système dans lequel chaque professeur choisit sur les quatre jours où il fait cours (je mets le mercredi de côté), celui qui est le plus chargé d'heures, et fait grève pour cette unique journée. La perturbation serait forte au niveau d'un établissement, et les conséquences financières relativement supportables, si le tout devait durer un mois ou deux.

Excellente idée. En tournant ainsi, chaque jour de classe ferait l'objet d'une grève, mais chaque collègue ne perdrait qu'1/30è.

Pas bête ! A étudier Wink .
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléopatra2 Ven 30 Oct 2020 - 16:17
Firefly a écrit:Et voilà c'est tombé chez nous, email du directeur:
- plus de brassage donc adieu groupes en langues/latin/maths.... dès lundi on va se retrouver avec un nouvel emploi du temps et des élèves qu'on ne connait pas, voire en allemand/espagnol/italien qui ne font pas ces langues.....
- plus le droit de boire/manger en salle des profs : cantine pour tout le monde ou alors en classe...
- 1 salle par classe
- un niveau mangera dans sa salle un jour par semaine pour désemplir la cantine...


Je suis plus qu'agacée... je commençais à connaître mes élèves, leurs lacunes, à m'adapter à eux et là poufff plus rien...je peux faire une croix sur les séquences que je suis en train de faire.... bon j'ai déjà décidé de ne plus faire de tests, hors de question d'avoir à remplir des bulletins d'élèves autres que ceux que j'ai eu en septembre...
C'est ridicule. IL vaut mieux en ce cas passer les cours de langues en groupes en distanciel. Les élèves ne vont pas suivre des enseignements dans lesquels ils ne sont pas inscrits. Quelle débilité.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Ven 30 Oct 2020 - 16:17
MendianteRousse a écrit:
chmarmottine a écrit:Reçues de la part de mes deux bahuts l'organisation de lundi pour l'hommage à Samuel Paty. Donc réunion plénière de plus de 80 enseignants.
Bref.
Rien pour le moment sur le protocole.

Ca va brasser dis donc...
Quel mépris !
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Ven 30 Oct 2020 - 16:17
Je sens que ce fil va vite redevenir le concours l'épine des pires idées d'organisation de la reprise.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 30 Oct 2020 - 16:17
Dans les mails d'organisation de la matinée de lundi, un laconique "les cours reprennent normalement à 13h".

Vu la situation, le "normalement" est de trop.
Pas une allusion au protocole.
Ah si "réunion plénière dans le respect des gestes barrières" ... dans une salle dont les fenêtres ne s'ouvrent pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum