Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Dim 20 Sep 2020 - 0:00
Ça m’étonnerait. La limite de 11 ans est appliquée partout. Même en France, on considère que les plus de 11 ans transmettent le virus.
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Dim 20 Sep 2020 - 0:29
Dame Tartine a écrit:
amour a écrit:
Dame Tartine a écrit:
amour a écrit:

JMB! Sors sur le champ du corps de Corisandiane! :diable: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 267639959
On peut faire un malaise à cause de la chaleur sans masque, je ne vois pas pourquoi tu affirmes que le masque est à incriminer.
Si le masque toute la journée a une incidence, il faut croire qu'aucun des soignants qui interviennent en chirurgie ne s'en est rendu compte, car non, ils le portent pas le masque toute la journée, nos élèves, ils le portent, pour l'école,  maximun 8 heures par jour. Qu'il leur soit obligatoire de les porter dans les transports n'est pas du ressort de l'EN.
Que ce soit bien ou pas, on peut en discuter, mais finalement ça n'est pas le problème, on est fonctionnaire on exécute, c'est très bizarre d'enseigner depuis deux semaines à des élèves dont on n'a pas vu le visage, ça oui, c'est très bizarre de manière plus large de ne plus pouvoir découvrir de nouveaux visages même dans la rue, ça oui, aussi. La maltraitance, voire la trahison, serait de ne pas protéger ces enfants, voire de les exposer à écourter la vie de leurs grands parents, de leurs parents, et à ce qu'ils portent ce fardeau toute leur vie. Ne pas leur faire porter de masque serait une maltraitance bien plus grande envers les personnes vulnérables qu'ils contamineraient.      
Faux pour certaines villes et pour toute la petite couronne parisienne : le masque c'est PARTOUT et TOUT LE TEMPS y compris dans les rues désertes, dans la forêt et même en deux roues sous un casque à visière et ça fait beaucoup trop.
hé oui c'est pénible! voire "trop" si tu veux, mais c'est comme ça! Je connais des enfants qui en raison de leur santé subissent ceci parce qu'ils ne peuvent pas être contaminés (chirurgie non urgente mais indispensable, reportée à cause des hôpitaux bondés et qui ne pouvait avoir lieu si  covid+,  traitement au décours, fragilité) et bien ils sont masqués depuis Mars et ils ne vont pas en forêt. Ils vont à l'école, masqués et rentrent de l'école, masqués, pour eux aussi c'est trop. Leurs parents ne peuvent pas non plus s'arrêter de travailler.  
Donc tu as raison, sur une partie du territoire le masque c'est partout tout le temps, sauf chez soi, mais pas depuis Mars. Et alors? Qu'est ce que ça change? Que proposes tu?
Je maintiens que faire porter la responsabilité de contamination à des enfants sur d'autres enfants vulnérables ou sur des personnes de leur entourage est plus maltraitant que le port du masque. Je croyais que le cas du deux roues avec casque sous visière était réglé. Enfin je sais qu'il y a une tolérance, ça c'est sur et heureusement, cette mesure était stupide!
Je propose un port raisonné, là où c'est nécessaire, à savoir à l'intérieur uniquement et des aménagements en cas de coup de chaud comme celui qu'on vient de vivre. Et surtout qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles avec des mesures infantilisantes. D'ailleurs, puisque le masque est si efficace, pourquoi le nombre de contaminations ne cesse d'augmenter ? Tu as ton avis mais pour ma part, je maintiens que cette histoire de masque en permanence est une maltraitance physique et sociale. J'ajoute qu'on n'en connait pas les effets à long terme et qu'on aura peut être des surprises. De toute façon, c'est un débat sans fin : il y aura toujours des gens pour trouver qu'on n'est pas assez masqués comme il y en avait pour trouver qu'on n'était pas assez confinés.

Et il y aura toujours des morts, c'est vrai. On a déjà eu cette discussion, je crois. On ne connait pas les effets à long terme du port du masque, mouais, on a quand même pas mal de recul avec les pays asiatiques où son port est généralisé . En revanche les effets immédiats sur les enfants dont je te parle, on les connait très bien. On fait quoi pour eux? On les tue tout de suite où tu décides qu'il peuvent bien être confinés puisqu'ils en ont déjà bavé et qu'ils sont habitués? De fait, comme il y a énormément de gens qui pensent comme toi, et décident de l'endroit où il est dangereux ou pas de se mettre le nez au vent, du haut de leur supériorité aux autres,  ils le sont,  confinés, les pauvres, excepté à l'école. Je suis désolée mais ces enfants n'ont pas à être mis en danger de mort, et d'une mort certaine, pour le coup, parce que tu en as marre ou que kévinou ne sait pas dire qu'il a chaud.
Il faut certes apprendre à Kévinou à dire qu'il a chaud et à réclamer mais voilà c'est comme ça. Le masque n'est pas la panacée c'est certain, surtout quand des grappes de copains les portent au menton comme ce soir en bas de chez moi, ça peut expliquer les augmentations et ton raisonnement peut parfaitement être entendu comme une justification de ces comportements. Au moins tu n'en fais pas l'apologie, comme tu faisais l'apologie de braver le confinement, on progresse. Je l'ai déjà dit, je trouve que les jeunes doivent vivre, et je comprends parfaitement qu'ils fassent la fête et se contaminent, on ne peut pas leur voler leur vingt ans et espérer qu'ils respectent toutes les mesures. Mais on sait que ça menace la vie des vulnérables, alors fondamentalement, ce qui me dérange vraiment dans le "oh j'en peux plus, j'étouffe, et j'étouffe plus que les autres, ouin, ouin et pis moi aussi je suis vulnérable, alors fiche moi la paix, ouin, ouin, j'ai bien le droit de...." c'est que c'est d'un égoïsme sans nom, mais c'est surtout l'apologie du plus fort.
Celui qui crie fort, celui qui se croit tout permis, qui ne pense pas à l'autre, où seulement comme ça l'arrange en s'improvisant pédopsychiatre ou pneumologue (mais enfin je pense au bien des enfants en classe! ) et qui espère bien rallier les foules à son envie de satisfaction immédiate pour l'obtenir, au nom du plus grand nombre : il n'a pas fallu bien longtemps pour rallier les foules aux manifestations anti-masques. Puis c'est le signe d'une pensée à mon avis passéiste et figée, qui se donne des airs rebelles alors qu'elle ne prône en réalité que le petit confort personnel de chacun. Mais enfin comme tu le dis et au moins nous sommes d'accord sur ce point, le débat est sans fin.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Dim 20 Sep 2020 - 0:33
J'abandonne, on n'est plus dans la rationalité avec de tels propos.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 964035751
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par pseudo-intello Dim 20 Sep 2020 - 0:41
Les températures vont chuter, dans quelques jours. Ça ne réglera pas tout, et surtout pas le problème soulevé par Danska : on a la contrainte (le masque), mais pas l'efficacité (on a une salle pour une classe SAUF pour les arts + SVT/physique.techno( du coup toutes les salles, y compris la perme et la polyvalente sont réquisitionnées), donc ça brasse quand même. Même créer UNE classe de latin (mettre 13 latinistes dans la me^me classe, c'était pas la fin du monde) n’est manifestement pas venu à l'idée de mes chefs, ce qui nous amène à faire latin au CDI, où ont lieu également quelques cours en demi-classes.

La plupart des élèves respecte les règles, mais oublie que se taper sur l'épaule, se pousser entre deux, se prêter des affaires, ce n'est pas très protocolaire. Moi-même, j'oublie, en prenant le carnet d'un des égos sur pattes qui se dispensent du masque que précisément, je prends en main propre le carnet d'un gonze qui ne daigne pas du tout se protéger du coronavirus, donc potentiellement plus à risque d'être contaminé que ses camarades...

Quand j'ai signalé un des dits gonzes à ma direction + CPE via Pronote, la CDE m'a gentiment informé que ça relevait de "ma gestion de classe" = que je n'avais qu'à me débrouiller seule.

_________________
Publicité:
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Dim 20 Sep 2020 - 0:43
Par contre, je ne suis pas pneumologue mais franchement, je constate malheureusement que le masque me procure des crises atroces alors ça doit aussi handicaper des gamins.
PAR CONTRE, je comprends la nécessité du masque.
J’essaierai de le supporter le plus possible ( jusqu’au bout ?) et j’explique à mes loulous qui me disent de l’enlever pourquoi il faut pas le faire ... On a que ça pour espérer d’en sortir.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Dim 20 Sep 2020 - 0:47
amour a écrit:je trouve que les jeunes doivent vivre, et je comprends parfaitement qu'ils fassent la fête et se contaminent, on ne peut pas leur voler leur vingt ans et espérer qu'ils respectent toutes les mesures.

Je ne suis pas sur de bien comprendre cette partie de phrase qui me semble en décalage avec le reste de tes propos.

Pour toi, ça c'est tolérable ?
Ce n'est pas une trahison et ils peuvent prendre le risque d'écourter la vie de leurs grands parents, de leurs parents, et porter ce fardeau toute leur vie ?
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Dim 20 Sep 2020 - 0:50
Dame Tartine a écrit:J'abandonne, on n'est plus dans la rationalité avec de tels propos.

Ca c'est de l'argument!
Mais merci, pour cette réaction qui illustre parfaitement mon propos: je me donne la peine de réfléchir point par point à toutes tes remarques, mais toi, la supérieure toi, estime que mes propos ne sont pas rationnels et ne méritent pas que je sois éclairée par une véritable argumentation. Toi, tu estimes avoir le droit de te sortir d'une situation (d'une discussion, d'une mesure sanitaire, même combat) parce qu'elle te déplait. Et avec le même pseudo-argument (le port du masque n'est pas rationnel, mon interlocutrice n'est pas rationnelle). CQFD.
Bref tu es détentrice de la vérité et les autres sont fous. C'est vraiment court, mais aussi ces jours-ci assez commun, dans tous les sens du terme, sur le forum, je dois dire, de conseiller aux inquiets, aux scrupuleux, aux vulnérables, aux proches de vulnérables de "consulter", de "cesser de lire la presse"
Bien le bonsoir Dame Tartine.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Dim 20 Sep 2020 - 0:52
Mon dieu...

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 964035751
scot69
scot69
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par scot69 Dim 20 Sep 2020 - 1:01
Merci de régler vos différends par MP.

Topic verrouillé pour la nuit
Pat B
Pat B
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pat B Dim 20 Sep 2020 - 10:27
corisandiane a écrit:
Madame_Prof a écrit:Mes élèves sont exactement comme d'habitude... Je ne les vois absolument pas souffrir. Ils bavardent, ils se bousculent dans les couloirs, ils rigolent... Quand ils ont chaud, ils se tiennent toujours comme des larves et se plaignent, masque ou pas.
Pas les miens. Ils ne sont pas comme avant. l'ambiance n'est plus du tout la même. Beaucoup moins de bruit dans les couloirs d'ailleurs. Moins de bruit aussi dans la salle des profs puisque le masque, je le note, altère la communication donc on se parle nettement moins. Il y a moins de rire, moins de bavardages. Tout est plus feutré, plus calme, plus triste en fait. On ne croise plus de visage, que des yeux. Au dela de la souffrance des corps, bien réelle, il y a aussi celle des esprits. Je me demande sincérement si tout cela n'aura aucune repercussion sur eux, sur le plan psychologique. Il y en a sur moi, c'est évident, sur mon mental, je le sens, ça me pèse. Mais sur eux, je me demande. Bref, je me pose des questions, je me dis que le sanitaire ne peut pas tout justifier...enfin bref, vous l'aurez compris, je me pose énormément de questions sur le bien fondé de ces mesures et sur le fait que nous, en tant qu'enseignants, est-ce que nous faisons vraiment le bien en appliquant ce protocole ou au contraire, allons nous faire des dégats sur des jeunes en construction? Et quand bien même ce n'est pas moi qui décide ce protocole, si je l'applique, je suis quand même responsable, au moins moralement...bref, ça tourne dans ma tête.  tant mieux si vous arrivez à l'appliquer sans vous poser de question finalement, je vous envie...moi, je n'y arrive pas.

Je ressens un peu la même chose. Mes lycéens sont plus grands et raisonnables, mais ils sont amorphes, épuisés, comme moi en fait. Je n'arrive pas à leur en vouloir de ne pas participer, de ne pas être actif en cours, parce que j'ai la sensation que ça leur demande un effort énorme. Je vois que mes filles également (11 et 14 ans) sont épuisées le soir en rentrant.
Je pense, comme d'autres, que le port du masque aurait dû être accompagné de mesures visant à rendre la journée moins pénible, notamment en terme d'amplitude horaire. Le porter en continu de 7h du mat' (montée dans le car) à 7h du soir (descente du car), avec juste une pause de 30-40 minutes à la cantine, c'est rude, et ça devient inhumain en cas de forte chaleur. Il aurait fallu diminuer l'amplitude horaire des journées (pour eux comme pour nous), annuler les cours l'après-midi en cas de forte chaleur, au alors ne pas avoir à le porter dehors (et manger dehors, pour le coup, ce serait moins risqué, au moins tant que les températures le permettent). L'obligation de porter le masque dans la cour pousse mes lycéens à passer la récré dans la rue, entassés et sans masque ; dans la cour immense, on aurait pu faire respecter un minimum de distanciation et les laisser respirer.
'fin bon, on ne vas pas vers ce genre d'allègement en récré.

Et on manque vraiment de recul sur les conséquences néfastes du port du masque en continu (qu'on est tout de même nombreux à ressentir) : qu'on ne me parle pas des soignants ou des asiatiques qui portent le masque en continu 12h par jour... C'est un peu une légende ! (les soignants ne le portent qu'en salle d'opération, ils ont donc des pauses ; en Asie, je crois qu'il n'y a qu'au japon où c'est relativement répandu, dans les rues pour la pollution, mais pas à l'intérieur, pour le coup).

Bref, par précaution, ils auraient dû alléger les journées (diminuer les horaires pour les élèves comme pour nous : par ex, sur 4h de cours, 3h seulement en classe, le reste compensé par du boulot en distanciel qui nous demande donc autant de travail). Mais on ne jouerait plus notre sacro-saint rôle de garderie...

(edit : à défaut d'aménagements, on pourrait avoir une prime de pénibilité ? Non ?)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kilmeny Dim 20 Sep 2020 - 10:34
Que faites-vous quand un élève se mouche ? Vous l'envoyez directement à l'infirmerie ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny Dim 20 Sep 2020 - 10:35
Kilmeny a écrit:Que faites-vous quand un élève se mouche ? Vous l'envoyez directement à l'infirmerie ?
Se moucher ne veut pas dire être malade.
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Dim 20 Sep 2020 - 10:36
Le nez qui coule est un des symptômes « officiels », non?
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kaktus65 Dim 20 Sep 2020 - 10:37
Kilmeny a écrit:Que faites-vous quand un élève se mouche ? Vous l'envoyez directement à l'infirmerie ?

Dans le couloir pour ma part, très peu de concernés pour l’instant.
Sinon, avec le temps automnal qui débarque en fin de semaine, on sera tous enrhumé et là, que faire ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kilmeny Dim 20 Sep 2020 - 10:38
Oui, je veux dire se moucher plus qu'une fois.

L'infirmerie est surchargée. Une élève avait très mal au ventre. Elle a attendu 45 minutes debout l'autre jour.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Dim 20 Sep 2020 - 10:41
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/09/17/covid-19-quand-de-jeunes-enfants-ramenent-le-coronavirus-a-la-maison/
Édifiant, non ? Il faudrait envoyer ça à ce bon docteur Cohen
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Dim 20 Sep 2020 - 10:46
Non, le port du masque est très répandu dans les grandes villes d’Asie de l’Est et pas uniquement au Japon.
Je suis aussi favorable à un enseignement hybride.

Mais si on me demande si les élèves le vivent très mal ou s’évanouissent en masse, je ne peux pas répondre par l’affirmative. Les miens sont très sérieux, quelques uns se rafraîchissent si nécessaire (mais finalement, c’est aussi dû à la mauvaise isolation de nos établissements et les malaises en cas de chaleur ne sont pas nouveau). Quand on leur demande comment ils le vivent, ils répondent qu’ils sont plutôt contents de reprendre et que le masque leur semble nécessaire même si c’est ch...
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EnglishTidsear Dim 20 Sep 2020 - 10:51
Kilmeny a écrit:Que faites-vous quand un élève se mouche ? Vous l'envoyez directement à l'infirmerie ?
J'ai fait ça la première semaine de cours, envoyer à l'infirmerie un eleve birn enrhumé pour qu'on lui prenne sa température. L'infirmier l'a renvoyé en classe illico presto. Résultat la semaine dernière : un cas covid+ confirmé, d'autres absents en attente de résultat, certains élèves qui viennent en cours en toussant (si, si), mais PAS de cas contact puisque nous portons tous un masque en classe...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Dim 20 Sep 2020 - 10:52
Dans mon établissement c'est très mal respecté. Les élèves l'enlevent tout le temps notamment les secondes . Franchement ça fait très peur de les voir.
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Dim 20 Sep 2020 - 10:54
Une collègue de primaire (ce2) a une élève qui lui a dit vendredi « j’étais pas bien ce matin, j’avais de la fièvre et papa m’a donné un médicament ». woohoo
Malaga
Malaga
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Malaga Dim 20 Sep 2020 - 10:59
Jenny a écrit:Non, le port du masque est très répandu dans les grandes villes d’Asie de l’Est et pas uniquement au Japon.
Je suis aussi favorable à un enseignement hybride.

Mais si on me demande si les élèves le vivent très mal ou s’évanouissent en masse, je ne peux pas répondre par l’affirmative. Les miens sont très sérieux, quelques uns se rafraîchissent si nécessaire (mais finalement, c’est aussi dû à la mauvaise isolation de nos établissements et les malaises en cas de chaleur ne sont pas nouveau). Quand on leur demande comment ils le vivent, ils répondent qu’ils sont plutôt contents de reprendre et que le masque leur semble nécessaire même si c’est ch...

Dans mon collège, les élèves n'ont pas changé leur comportement avec le masque. Les bavards sont bavards, les calmes sont calmes, les agités sont agités etc.
La semaine dernière a été pénible pour eux et pour nous mais, dans mon collège, personne ne s'est évanoui. Ils buvaient de l'eau dès qu'ils en ressentaient le besoin et ont gardé le masque toute la journée (tout comme les adultes).

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Banana244   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Banana244     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Dim 20 Sep 2020 - 10:59
Clecle78 a écrit:Dans mon établissement c'est très mal respecté. Les élèves l'enlevent tout le temps notamment les secondes .  Franchement ça fait très peur de les voir.

Idem ici, alors que les adultes sont globalement exemplaires. Mais ça va peut-être s'améliorer avec la baisse des températures et les premiers cas positifs qui arrivent dans l'établissement - jusque-là, on était très épargnés.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Dim 20 Sep 2020 - 11:26
volny a écrit:
Kilmeny a écrit:Que faites-vous quand un élève se mouche ? Vous l'envoyez directement à l'infirmerie ?
Se moucher ne veut pas dire être malade.
Ils se mouchent, ils éternuent ... et voilà. Je constate, c'est tout. Certains vont eux-mêmes à l'infirmerie chercher des mouchoirs puisque cette année je n'en fournis plus. Je suis toujours sidérée de constater que l'on puisse envoyer son enfant à l'école sans un paquet de mouchoirs quand il est enrhumé ... mais il est vrai que l'usage de la manche ou du col est encore assez répandu au collège surtout chez les garçons.
leliseur
leliseur
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par leliseur Dim 20 Sep 2020 - 11:31
Danska a écrit:
Clecle78 a écrit:Dans mon établissement c'est très mal respecté. Les élèves l'enlevent tout le temps notamment les secondes .  Franchement ça fait très peur de les voir.

Idem ici, alors que les adultes sont globalement exemplaires. Mais ça va peut-être s'améliorer avec la baisse des températures et les premiers cas positifs qui arrivent dans l'établissement - jusque-là, on était très épargnés.

Dans le mien, ils sont beaucoup plus exemplaires que certains adultes.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Yazilikaya Dim 20 Sep 2020 - 11:35
Kilmeny a écrit:Que faites-vous quand un élève se mouche ? Vous l'envoyez directement à l'infirmerie ?

Il se mouche, il met son mouchoir à la poubelle et se donne un coup de gel sur les mains.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Dim 20 Sep 2020 - 11:40
Le rhume n'est qu'un des symptômes du covid non? Il me semblait que pour suspecter la présence du virus il fallait plusieurs symptômes associés? Si un élève se mouche je ferai comme Yazilikaya et ne m'affolerai pas davantage. S'il se plaint pour d'autres motifs conjugués, je l'enverrai à l'infirmerie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum