Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Lun 14 Sep 2020 - 21:44
Désirée19 a écrit:Voici le texte du dépliant parent envoyé aux familles par les établissements scolaires (maternelle au lycée) :
« Lorsque votre enfant est absent de son école ou de son établissement scolaire pour ces différentes raisons, il bénéficie de la continuité́ des apprentissages avec un dispositif de classe à la maison. Cela signifie que la classe continue pour votre enfant, pas en présentiel dans son école ou son établissement, mais en distanciel. »
Donc il est normal que les parents se sentent en droit de réclamer...
Comment aller contre ça ? (Perso je ne suis pas pour, mais l’arnaque est bien ficelée !!!)

Ne pas le faire, tout simplement, les parents ne sont pas nos employeurs. Et envoyer le lien vers le site du Cned, en effet :diable:

Et le premier qui me dit que bon, rooh, ça va, je n'ai que cinq heures de cours dans la journée, j'ai bien le temps de lui consacrer cinq minutes le soir en rentrant, peut s'attendre à un exposé en long, en large et en travers du temps déjà bien assez conséquent qui est consacré à travailler hors cours, indépendamment même de la fatigue supplémentaire liée au masque.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gnafron2004 Lun 14 Sep 2020 - 21:45
"La classe continue", ça ne veut pas dire que c'est toi qui le fait... renvoyer aux merveilleux cours en ligne du ministère assurant la continuité pédagogique... abi
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny Lun 14 Sep 2020 - 21:46
Désirée19 a écrit:Voici le texte du dépliant parent envoyé aux familles par les établissements scolaires (maternelle au lycée) :
« Lorsque votre enfant est absent de son école ou de son établissement scolaire pour ces différentes raisons, il bénéficie de la continuité́ des apprentissages avec un dispositif de classe à la maison. Cela signifie que la classe continue pour votre enfant, pas en présentiel dans son école ou son établissement, mais en distanciel. »
Donc il est normal que les parents se sentent en droit de réclamer...
Comment aller contre ça ? (Perso je ne suis pas pour, mais l’arnaque est bien ficelée !!!)
Ce n'est pas écrit que c'est nous, les profs qui devons faire cet enseignement à distance.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Lun 14 Sep 2020 - 21:46
C'est JMB himself qui fait cours Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 437980826
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Lun 14 Sep 2020 - 21:47
micaschiste a écrit:
celitian a écrit:Donc l'EN part du principe qu'aucun enseignant ne va refuser.
Ici, certains ont commencé à faire cours en étant filmé par un élève pour les absents.
Et le droit à l'image ???? On est obligé de signer ?????? Razz
Rien n'est imposé par la direction, c'est vraiment une décision prise par des collègues.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Lun 14 Sep 2020 - 21:47
zigmag17 a écrit:C'est JMB himself qui fait cours Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 437980826
Il a même filmé des séances d'activités physiques cet été !!!!! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 4105177660

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Amaury
Amaury
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Amaury Lun 14 Sep 2020 - 21:48
Ma fille qui est en sixième est confinée avec moi car je pense avoir le Covid (test fait, on attend le résultat).
Je comprends que les profs ne remplissent pas de façon détaillée le cahier de texte puisque moi-même je ne le fais pas. La seule chose que j'attends d'eux, c'est l'indulgence quand dans une semaine (au mieux !) elle rentrera en classe sans avoir rien rattrapé ou quasi (car je ne vais pas harceler les parents de sa binôme pour faire dix photos de cahiers par jour). On va faire ce qu'on va pouvoir mais ce sera très peu. Elle en pleure, de ne pas aller au collège, la gosse. Tout ce que je demande c'est qu'elle ne se fasse pas engueuler à son retour alors qu'on l'enferme pour protéger ses profs.
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny Lun 14 Sep 2020 - 21:49
gnafron2004 a écrit:"La classe continue", ça ne veut pas dire que c'est toi qui le fait... renvoyer aux merveilleux cours en ligne du ministère assurant la continuité pédagogique... abi
Tout à fait. c'est ce que j'ai juste écrit. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 2252222100

J'ai compris qu'il y avait une plateforme du Ministère qui faisait cela. C'est JMB qui l'a maintes fois répété.

Comme l'ARS est prévenu quand un élève est malade, l'ARS doit se charger de prévenir le Ministère qui inscrit cet élève sur sa fabuleuse plateforme.
D'ici 3 semaines, on n'aura plus besoin de faire cours .
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Lun 14 Sep 2020 - 21:49
micaschiste a écrit:
zigmag17 a écrit:C'est JMB himself qui fait cours Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 437980826
Il a même filmé des séances d'activités physiques cet été !!!!! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 4105177660

Parce qu'il est Fort, Intelligent, Exceptionnel, c'est le Grand le Tout le Vrai le Bon, enfin tout ça quoi abi abi (parce que si qu'il l'était pas il nous commanderait pas Razz:hyenes: )
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Lun 14 Sep 2020 - 21:51
Voilà  le lien à fournir sur les ent, cahiers de textes
https://www.cned.fr/maclassealamaison Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 3202094978
Pour un entretien personnalisé avec Jean-Michel Blanquer : 01 55 55 10 10.
abi


Dernière édition par micaschiste le Lun 14 Sep 2020 - 21:54, édité 1 fois

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Lun 14 Sep 2020 - 21:53
Amaury a écrit:Ma fille qui est en sixième est confinée avec moi car je pense avoir le Covid (test fait, on attend le résultat).
Je comprends que les profs ne remplissent pas de façon détaillée le cahier de texte puisque moi-même je ne le fais pas. La seule chose que j'attends d'eux, c'est l'indulgence quand dans une semaine (au mieux !) elle rentrera en classe sans avoir rien rattrapé ou quasi (car je ne vais pas harceler les parents de sa binôme pour faire dix photos de cahiers par jour). On va faire ce qu'on va pouvoir mais ce sera très peu. Elle en pleure, de ne pas aller au collège, la gosse. Tout ce que je demande c'est qu'elle ne se fasse pas engueuler à son retour alors qu'on l'enferme pour protéger ses profs.

Il y a un avis médical là dedans ou c'est juste "au cas où" ?

Et les profs sont protégés car tout le monde porte le masque ...


Dernière édition par Proton le Lun 14 Sep 2020 - 21:54, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Lun 14 Sep 2020 - 21:53
micaschiste a écrit:Voilà  le lien à fournir sur les ent, cahiers de textes
https://www.cned.fr/maclassealamaison
Pour un entretien personnalisé avec Jean-Michel Blanquer : 01 55 55 10 10.

Merci Micaschiste Razz Je vais m'empresser de l'appeler j'ai plein de choses à lui dire!!! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 558662839 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 558662839
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Lun 14 Sep 2020 - 21:55
Bonsoir, est-ce légal de demander à une enseignante, ou plutôt, à tous les enseignants faisant cours à une certaine élève, de retirer leur masque pour permettre à une élève malentendante de lire sur les lèvres, à défaut de masque transparent pour le moment? (détails en spoiler, merci de ne pas citer, j'éditerai...)

Spoiler:


Dernière édition par Mathilde Artémis le Lun 14 Sep 2020 - 23:00, édité 2 fois
Désirée19
Désirée19
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Désirée19 Lun 14 Sep 2020 - 21:56
@Volny
La suite... « Dans le cas d’une mise en quatorzaine de la classe de votre enfant, son ou ses enseignant(s) continue(nt) d’assurer les cours à distance (s’ils ne sont pas empêchés médicalement).
Dans le cas de l’éloignement individuel de votre enfant (maladie ou quatorzaine), votre enfant bénéficie d’un suivi régulier à distance par son ou ses enseignant(s) et la continuité des apprentissages est mise en œuvre à son attention. »
Il me semble que c’est bien nous qui sommes désignés pour assurer la continuité (alors que le Cned et Lumni sont si merveilleux c’est incompréhensible...). On est d’accord que pour nous cela n’a aucune valeur que la com habituelle de notre ministre mais pour les parents c’est compréhensible qu’ils y croient...
Amaury
Amaury
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Amaury Lun 14 Sep 2020 - 21:57
Proton a écrit:
Amaury a écrit:Ma fille qui est en sixième est confinée avec moi car je pense avoir le Covid (test fait, on attend le résultat).
Je comprends que les profs ne remplissent pas de façon détaillée le cahier de texte puisque moi-même je ne le fais pas. La seule chose que j'attends d'eux, c'est l'indulgence quand dans une semaine (au mieux !) elle rentrera en classe sans avoir rien rattrapé ou quasi (car je ne vais pas harceler les parents de sa binôme pour faire dix photos de cahiers par jour). On va faire ce qu'on va pouvoir mais ce sera très peu. Elle en pleure, de ne pas aller au collège, la gosse. Tout ce que je demande c'est qu'elle ne se fasse pas engueuler à son retour alors qu'on l'enferme pour protéger ses profs.

Il y a un avis médical là dedans ou c'est juste "au cas où" ?

Et les profs sont protégés car tout le monde porte le masque ...

Heu c'est une blague pour le masque ? Si j'y croyais un seul instant, au masque, ma fille aurait passé la journée au collège comme elle le souhaitait.
Sinon, en ce qui concerne ta question sur l'avis médical "là-dedans" (pourquoi cette formule ?) ben... plus d'odorat, gêne respiratoire en ce qui me concerne, oui j'ai demandé une ordonnance à un médecin et j'en revois un après-demain. Pourquoi ? Tu penses qu'on se confine parce que ça nous fait plaiz ?
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par pseudo-intello Lun 14 Sep 2020 - 21:58
magdalene a écrit:Symptômes depuis vendredi, je viens de me faire tester (je ne travaille pas le lundi) et je me pose des questions au cas où je serais positive : devrais-je proposer du travail à distance aux élèves ? Légalement, je serai en arrêt maladie, donc aucune obligation... mais je sais que je ne serai pas remplacée et j'ai des terminales, du coup je me sens un peu coupable à l'idée de ne rien faire sachant que je ne me sens vraiment pas "mal". Que feriez-vous à ma place ?

(J'avoue ceci dit que l'info sur le délai de carence postée juste au-dessus a magiquement tendance à me faire oublier mon sentiment de culpabilité...)

C’est très simple : si tu es en ASA, tu télétravailles. Si tu es en arrêt maladie, tu es en arrêt et ne travailles donc pas. Wink
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Lun 14 Sep 2020 - 21:58
Mathilde Artémis a écrit:Bonsoir, est-ce légal de demander à une enseignante, ou plutôt, à tous les enseignants faisant cours à une certaine élève, de retirer leur masque pour permettre à une élève malentendante de lire sur les lèvres, à défaut de masque transparent pour le moment? (détails en spoiler, merci de ne pas citer, j'éditerai...)
C'est contraire au protocole. Quant on voit la vitesse à laquelle les élèves et profs deviennnent des cas contact de/ou positifs, je trouve que cela relève de la mise en danger de toute une classe. Personnellement je refuserais mais écrirais tout ce que je peux au vidéoprojecteur dans l'attente des masques que l'éducation nationale n'a pas anticipés.


Dernière édition par Danska le Lun 14 Sep 2020 - 22:01, édité 2 fois (Raison : pas citer le spoiler, qu'elle a dit ;))

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Lun 14 Sep 2020 - 22:00
Mathilde Artémis a écrit:Bonsoir, est-ce légal de demander à une enseignante, ou plutôt, à tous les enseignants faisant cours à une certaine élève, de retirer leur masque pour permettre à une élève malentendante de lire sur les lèvres, à défaut de masque transparent pour le moment? (détails en spoiler, merci de ne pas citer, j'éditerai...)

A confirmer, mais je ne vois pas comment ça pourrait être légal. Un protocole national a été publié, un infirmier dans un établissement n'a pas le pouvoir d'y déroger ou de dire aux enseignants d'y déroger.

C'est très ennuyeux pour cette élève en revanche, mais malheureusement le protocole n'a clairement pas été pensé pour les situations particulières. Le mieux serait que l'établissement fournisse des masques "inclusifs"...
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cassandrine Lun 14 Sep 2020 - 22:01
Désirée19 a écrit:@Volny
La suite... « Dans le cas d’une mise en quatorzaine de la classe de votre enfant, son ou ses enseignant(s) continue(nt) d’assurer les cours à distance (s’ils ne sont pas empêchés médicalement).
Dans le cas de l’éloignement individuel de votre enfant (maladie ou quatorzaine), votre enfant bénéficie d’un suivi régulier à distance par son ou ses enseignant(s) et la continuité des apprentissages est mise en œuvre à son attention. »
Il me semble que c’est bien nous qui sommes désignés pour assurer la continuité (alors que le Cned et Lumni sont si merveilleux c’est incompréhensible...). On est d’accord que pour nous cela n’a aucune valeur que la com habituelle de notre ministre mais pour les parents c’est compréhensible qu’ils y croient...

De quel document parles-tu???
Je suis P.P de 6ème et je n'ai pas donné ce document !
Désirée19
Désirée19
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Désirée19 Lun 14 Sep 2020 - 22:06
@Cassandrine
Transmis par les chefs d’établissements et les directeurs d’école dans mon académie :
http://www.ac-besancon.fr/download.php?pdf=IMG/pdf/depliant-recommandations-parents-v2.pdf
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cassandrine Lun 14 Sep 2020 - 22:10
Désirée19 a écrit:@Cassandrine
Transmis par les chefs d’établissements et les directeurs d’école dans mon académie :
 http://www.ac-besancon.fr/download.php?pdf=IMG/pdf/depliant-recommandations-parents-v2.pdf

C'est encore une académie qui fait du zèle avec un dépliant qui n'est pas distribué sur toute la France... Il n'y arien de tout cela sur le site du ministère....

Le livret d'information aux familles sur le site du ministère ne parle pas de cela.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Lun 14 Sep 2020 - 22:13

humhum

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Lun 14 Sep 2020 - 22:16
mafalda16 a écrit:
Isis39 a écrit:Je ne sais pas si ça a été posté déjà
Suspension du jour de carence : la ministre dit “non” aux syndicats

Dans un courrier aux syndicats, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, ferme la porte, à ce stade, à une suspension du jour de carence. Les syndicats estiment que son maintien incitera les agents atteints de la maladie à venir travailler, au risque de contaminer les autres, plutôt que de perdre une partie de leur rémunération.

https://www.acteurspublics.fr/articles/suspension-du-jour-de-carence-la-ministre-dit-non-aux-syndicats?fbclid=IwAR2WQRfsHSysVFXr6dBijI3jq1stwNdth0Uy5a4hKJhwQSyiqPjH75N9sug

Je n’ai pas de mots... mais finalement qu’attendre de ce gouvernement ?

Ça c’est révoltant ! furieux

Qui plus est, ce n'est en rien une revendication "fonction publique", c'est l'ensemble des salariés qui se retrouvent pénalisés quand ils décident de se comporter civiquement. C'est sanitairement indéfendable et c'est parfaitement immoral. Il faut une union syndicale interpro et reposer le problème du jour de carence non devant la ministre de la Fonction publique, mais celle du Travail ou celui de la Santé.


Dernière édition par Pontorson50 le Lun 14 Sep 2020 - 22:19, édité 1 fois
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Lun 14 Sep 2020 - 22:19
Une bonne nouvelle chez nous : 4 nouveaux masques slips par prof, ce qui nous fait un total de 6 depuis la rentrée, de quoi enfin les laver et sécher sans foncer. Je ne sais pas comment l'intendante les a obtenus, mais merci!
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maellerp Lun 14 Sep 2020 - 22:30
pseudo-intello a écrit:
magdalene a écrit:Symptômes depuis vendredi, je viens de me faire tester (je ne travaille pas le lundi) et je me pose des questions au cas où je serais positive : devrais-je proposer du travail à distance aux élèves ? Légalement, je serai en arrêt maladie, donc aucune obligation... mais je sais que je ne serai pas remplacée et j'ai des terminales, du coup je me sens un peu coupable à l'idée de ne rien faire sachant que je ne me sens vraiment pas "mal". Que feriez-vous à ma place ?

(J'avoue ceci dit que l'info sur le délai de carence postée juste au-dessus a magiquement tendance à me faire oublier mon sentiment de culpabilité...)

C’est très simple : si tu es en ASA, tu télétravailles. Si tu es en arrêt maladie, tu es en arrêt et ne travailles donc pas. Wink

Non ! Une ASA c'est quand on n'est pas malade ET que le télétravail est IMPOSSIBLE ( par exemple enfants à garder qui empêchent de télétravailler, emploi du temps approprié non mis en place par le CDE...). Donc que ce soit en ASA ou en arrêt maladie on ne télétravaille pas. Si on télétravaille, on n'est pas absent !
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 34 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Miss Messy Lun 14 Sep 2020 - 22:32
Pontorson50 a écrit:Une bonne nouvelle chez nous : 4 nouveaux masques slips par prof, ce qui nous fait un total de 6 depuis la rentrée, de quoi enfin les laver et sécher sans foncer. Je ne sais pas comment l'intendante les a obtenus, mais merci!
Vous avez donc eu 2 distributions depuis la rentrée de SEPTEMBRE ? Ici, on fonctionne toujours avec nos 3 masques distribués mi-mai (enfin, non, on fonctionne avec des masques achetés ou fabriqués nous-mêmes).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum