Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Lun 14 Sep - 18:58
jeromebr a écrit:
Clecle78 a écrit:Il vaut mieux quelques contraintes que contaminer à ton tour, non ? Je ne comprends pas ta réaction.

Je ne dis pas le contraire et je fais attention avec les personnes âgées et notamment mes parents. J'ai beaucoup plus de mal avec les restrictions de liberté, les tests que l'on impose. Je n'ai aucun argument pour justifier ma réaction, c'est ma réaction. J'ai l'impression d'être un gosse à qui on dit
- tu mets un masque et tu la fermes
- tu te fais tester et point barre, tu fais ce qu'on te dit.
C'est comme les spots de publicité du gouvernements au sujet du COVID et des chaînes de contamination que je trouve ignobles, honteux car culpabilisants, caricaturaux et n'accordant aucune place dans le raisonnement à la responsabilité de chacun, on traite tout le monde comme des bébés..
Encore une fois, ma réaction, mon opinion n'est certainement pas justifiable au regard des personnes ici vulnérables / inquiètes qui trouvent toutes ces mesures justifiées.
Tu savais bien en mangeant à la cantine que tu prenais des risques après il faut en assumer les conséquences. Si tu fais attention à tes parents, il est plus prudent de savoir si tu es contaminé ou pas, les symptômes ne sont pas immédiats.
Eliette
Eliette
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Eliette Lun 14 Sep - 19:01
Fires of Pompeii a écrit:Ici nous avons été clairs, sans impliquer la direction, mais tous d'accord : nous ne faisons d'enseignement à distance que si la classe/l'établissement ferme. Sinon, une absence est une absence, l'élève rattrape.

Mes enfants sont en éviction pour deux semaines. Eh bien je suis bien contente que tous leurs profs ne réagissent pas comme toi.
Parce que déjà ça les amuse moyen, après six mois confinés en famille, et alors qu'ils retrouvaient à peine une vie presque normale, des copains, de recommencer le confinement.
Mais en plus s'ils devaient rattraper deux semaines complètes, et rester les bras ballants en attendant, ça serait encore plus dur.

Je ne dis pas de faire classe en vidéo hein, mais juste un peu plus expliciter sur l'ENT la leçon étudiée, les exercices du livre, ça ne coûte pas tant que ça si ?
Et chapeau et merci à ceux qui ont rouvert un padlet où ils déposent les documents de cours, diaporamas, ou vidéos vues en classe.

Pour le cours des profs qui n'écrivent presque rien, on essaie de deviner d'après les quelques mots laissés sur l'ENT, de retrouver la leçon dans le livre, de trouver des exercices, récupérer les scans de copains,( pas facile quand ils ont eu juste quelques jours de sixième ou de seconde ! )

kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kaktus65 Lun 14 Sep - 19:04
Clecle78 a écrit:Il vaut mieux quelques contraintes que contaminer à ton tour, non ? Je ne comprends pas ta réaction.

Tu ne comprends pas que porter le masque dans de telles conditions (classes bondées et mal aérées, problème de la cantine etc.) -avec en bonus les fortes chaleurs qui le transforme en éponge- ne sert pratiquement à rien ?

La seule solution aurait été un enseignement hybride avec ventilation des salles, + des embauches, de nouvelles structures : mais pour cela il aurait fallu que les hautes sphères de l'EN fassent autre chose que du kayak ou suivre le parcours du PSG ! Le scandale, il est là, pas au niveau des collègues. Eh non, il n'a pas disparu comme tous les autres virus habituels d'ailleurs.


Dernière édition par kaktus65 le Lun 14 Sep - 19:06, édité 1 fois
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lilith888 Lun 14 Sep - 19:04
Mais pourquoi en éviction pour deux semaines ? C'est passé à une semaine depuis peu... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 2314601941
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Lun 14 Sep - 19:05
En même temps on ne peut pas exiger double journée des collègues déjà épuisés par les conditions de rentrée. Après tout c'est pour un temps limité. On ne peut pas toujours pallier l'incurie de l'institution.
Eliette
Eliette
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Eliette Lun 14 Sep - 19:07
ça dépend des circonstances. Eviction pour cas à la maison, ça fait deux semaines: fin des symptômes du malade +7 jours (au cas où on l'aurait attrapé à la toute fin de contagiosité)
Si c'est cas contact, ou même si on l'a soit même, ça fait sept jours.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Lun 14 Sep - 19:08
Mettre quelques documents en ligne, le plan du cours dans le cahier de texte, les exos en pièce jointe, c’est jouable quand même.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Lun 14 Sep - 19:08
frimoussette77 a écrit:
jeromebr a écrit:
Clecle78 a écrit:Il vaut mieux quelques contraintes que contaminer à ton tour, non ? Je ne comprends pas ta réaction.

Je ne dis pas le contraire et je fais attention avec les personnes âgées et notamment mes parents. J'ai beaucoup plus de mal avec les restrictions de liberté, les tests que l'on impose. Je n'ai aucun argument pour justifier ma réaction, c'est ma réaction. J'ai l'impression d'être un gosse à qui on dit
- tu mets un masque et tu la fermes
- tu te fais tester et point barre, tu fais ce qu'on te dit.
C'est comme les spots de publicité du gouvernements au sujet du COVID et des chaînes de contamination que je trouve ignobles, honteux car culpabilisants, caricaturaux et n'accordant aucune place dans le raisonnement à la responsabilité de chacun, on traite tout le monde comme des bébés..
Encore une fois, ma réaction, mon opinion n'est certainement pas justifiable au regard des personnes ici vulnérables / inquiètes qui trouvent toutes ces mesures justifiées.
Tu savais bien en mangeant à la cantine que tu prenais des risques après il faut en assumer les conséquences. Si tu fais attention à tes parents, il est plus prudent de savoir si tu es contaminé ou pas, les symptômes ne sont pas immédiats.

Sérieusement ? Non, mais tu te rends compte de ce que tu dis ?
On peut estimer que certaines personnes ne prennent pas toutes les précautions possibles mais de là à leur dire "bien fait pour ta pomme !" Rolling Eyes C'est mesquin et bien bas.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Eliette
Eliette
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Eliette Lun 14 Sep - 19:09
Clecle78 a écrit:En même temps on ne peut pas exiger double journée des collègues déjà épuisés par les conditions de rentrée. Après tout c'est pour un temps limité. On ne peut pas toujours pallier l'incurie de l'institution.

Oui je comprends ça. Entre la double journée, et ne rien mettre sur l'ENT il y a des nuances. ça ne prend pas une journée complète de bien détailler ce qu'on a fait, et ça change tout de l'autre côté.


Jenny a écrit:Mettre quelques documents en ligne, le plan du cours dans le cahier de texte, les exos en pièce jointe, c’est jouable quand même.
Voilà !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Lun 14 Sep - 19:11
kaktus65 a écrit:
Clecle78 a écrit:Il vaut mieux quelques contraintes que contaminer à ton tour, non ? Je ne comprends pas ta réaction.

Tu ne comprends pas que porter le masque dans de telles conditions (classes bondées et mal aérées, problème de la cantine etc.) -avec en bonus les fortes chaleurs qui le transforme en éponge- ne sert pratiquement à rien ?


La seule solution aurait été un enseignement hybride avec ventilation des salles, + des embauches, de nouvelles structures : mais pour cela il aurait fallu que les hautes sphères de l'EN fassent autre chose que du kayak ou suivre le parcours du PSG ! Le scandale, il est là, pas au niveau des collègues. Eh non, il n'a pas disparu comme tous les autres virus habituels d'ailleurs.

Oh ! Tu n'as pas bien compris mon message. Je parlais du fait que Jérômebr devait rester en isolement. Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi ...


Dernière édition par Clecle78 le Lun 14 Sep - 19:13, édité 1 fois
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fires of Pompeii Lun 14 Sep - 19:12
Eliette a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Ici nous avons été clairs, sans impliquer la direction, mais tous d'accord : nous ne faisons d'enseignement à distance que si la classe/l'établissement ferme. Sinon, une absence est une absence, l'élève rattrape.

Mes enfants sont en éviction pour deux semaines. Eh bien je suis bien contente que tous leurs profs ne réagissent pas comme toi.
Parce que déjà ça les amuse moyen, après six mois confinés en famille, et alors qu'ils retrouvaient à peine une vie presque normale, des copains, de recommencer le confinement.
Mais en plus s'ils devaient rattraper deux semaines complètes, et rester les bras ballants en attendant, ça serait encore plus dur.

Je ne dis pas de faire classe en vidéo hein, mais juste un peu plus expliciter sur l'ENT la leçon étudiée, les exercices du livre, ça ne coûte pas tant que ça si ?
Et chapeau et merci  à ceux qui ont rouvert un padlet où ils déposent les documents de cours, diaporamas, ou vidéos vues en classe.

Pour le cours des profs qui n'écrivent presque rien, on essaie de deviner d'après les quelques mots laissés sur l'ENT, de retrouver la leçon dans le livre, de trouver des exercices, récupérer les scans de copains,( pas facile quand ils ont eu juste quelques jours de sixième ou de seconde ! )


Je remplis Pronote, je peux fournir les supports et je n'ai jamais dit le contraire (il va falloir arrêter de juger sans comprendre ni connaître ni même essayer). Mais la leçon, désolée, je n'en ai pas de version numérique parce que pardon mais mon job n'st pas de lire un papier tout prêt. Alors si d'habitude les gamins (ceux que j'ai en classe) s'envoient la photo des cours, je ne vois pas ce que ça change là.
Crois-le ou pas, la situation n'est drôle pour personne : "ça ne coûte pas tant que ça", ben si, parce que j'ai plusieurs classes à faire tourner, que faire la différence entre celui qui a peut-être le covid (ah là on envoie les cours) et celui qui se fait opérer les dents de sagesse (ah là non), ben on va y passer l'année. Donc non, je ne le fais pas. Et je crois que le confinement a traumatisé tout le monde, et que ça va devenir l'excuse (de la part de l'institution) pour nous demander double travail : il n'y a qu'à voir, certains parents le prennent déjà pour acquis. Je ne ferai pas de double journée ; les supports je n'ai jamais dit que je ne les enverrais pas (encore faut-il me les demander), mais le reste non, je ne taperai pas un cours exprès.


Dernière édition par Fires of Pompeii le Lun 14 Sep - 19:15, édité 2 fois

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kaktus65 Lun 14 Sep - 19:13
@Clecle78 Au temps pour moi alors Wink
Hélips
Hélips
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hélips Lun 14 Sep - 19:18
frimoussette77 a écrit:
jeromebr a écrit:
Clecle78 a écrit:Il vaut mieux quelques contraintes que contaminer à ton tour, non ? Je ne comprends pas ta réaction.

Je ne dis pas le contraire et je fais attention avec les personnes âgées et notamment mes parents. J'ai beaucoup plus de mal avec les restrictions de liberté, les tests que l'on impose. Je n'ai aucun argument pour justifier ma réaction, c'est ma réaction. J'ai l'impression d'être un gosse à qui on dit
- tu mets un masque et tu la fermes
- tu te fais tester et point barre, tu fais ce qu'on te dit.
C'est comme les spots de publicité du gouvernements au sujet du COVID et des chaînes de contamination que je trouve ignobles, honteux car culpabilisants, caricaturaux et n'accordant aucune place dans le raisonnement à la responsabilité de chacun, on traite tout le monde comme des bébés..
Encore une fois, ma réaction, mon opinion n'est certainement pas justifiable au regard des personnes ici vulnérables / inquiètes qui trouvent toutes ces mesures justifiées.
Tu savais bien en mangeant à la cantine que tu prenais des risques après il faut en assumer les conséquences. Si tu fais attention à tes parents, il est plus prudent de savoir si tu es contaminé ou pas, les symptômes ne sont pas immédiats.
Mais attends, il faut avoir le choix, non ? Dans mon établissement, les salles sont très occupés, on est en horaire continu, donc si tu as 1h pour manger, tu ne t'amuses pas à faire le tour des salles en espérant en trouver une libre et non occupée par un collègue qui veut manger dedans ; et ne me dis pas "ben bouffe dans ta voiture", encore faut-il venir en voiture.
Prenons mon cas : je viens à pieds, le mercredi j'ai cours de 8h à 14h avec une heure pour manger. Alors je peux me permettre de faire le choix de ne pas manger, parce que je n'habite pas trop loin du lycée. Mais ceux qui viennent en transport en commun et qui ont une petite heure de trajet, ils font quoi ? 7h/15h avec 5h de cours et pas de repas, ce n'est pas génial, non ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Lun 14 Sep - 19:22
@jeromebr faut-il faire cours à distance pendant la durée de l'isolement ?
lilith888
lilith888
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lilith888 Lun 14 Sep - 19:23
Je suis en arrêt maladie et je suis remplacée. Je transmets mes docs à ma remplaçante. Aucun cours à distance donc pour ma part.
Dinimip!
Dinimip!
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dinimip! Lun 14 Sep - 19:25
frimoussette77 a écrit:
Tu savais bien en mangeant à la cantine que tu prenais des risques après il faut en assumer les conséquences.
Si tu fais attention à tes parents, il est plus prudent de savoir si tu es contaminé ou pas, les symptômes ne sont pas immédiats.

Comment un collègue peut-il se permettre d'écrire cela ??
On touche le fond... titanic
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Lun 14 Sep - 19:33
Hélips a écrit:
frimoussette77 a écrit:
jeromebr a écrit:
Clecle78 a écrit:Il vaut mieux quelques contraintes que contaminer à ton tour, non ? Je ne comprends pas ta réaction.

Je ne dis pas le contraire et je fais attention avec les personnes âgées et notamment mes parents. J'ai beaucoup plus de mal avec les restrictions de liberté, les tests que l'on impose. Je n'ai aucun argument pour justifier ma réaction, c'est ma réaction. J'ai l'impression d'être un gosse à qui on dit
- tu mets un masque et tu la fermes
- tu te fais tester et point barre, tu fais ce qu'on te dit.
C'est comme les spots de publicité du gouvernements au sujet du COVID et des chaînes de contamination que je trouve ignobles, honteux car culpabilisants, caricaturaux et n'accordant aucune place dans le raisonnement à la responsabilité de chacun, on traite tout le monde comme des bébés..
Encore une fois, ma réaction, mon opinion n'est certainement pas justifiable au regard des personnes ici vulnérables / inquiètes qui trouvent toutes ces mesures justifiées.
Tu savais bien en mangeant à la cantine que tu prenais des risques après il faut en assumer les conséquences. Si tu fais attention à tes parents, il est plus prudent de savoir si tu es contaminé ou pas, les symptômes ne sont pas immédiats.
Mais attends, il faut avoir le choix, non ? Dans mon établissement, les salles sont très occupés, on est en horaire continu, donc si tu as 1h pour manger, tu ne t'amuses pas à faire le tour des salles en espérant en trouver une libre et non occupée par un collègue qui veut manger dedans ; et ne me dis pas "ben bouffe dans ta voiture", encore faut-il venir en voiture.
Prenons mon cas : je viens à pieds, le mercredi j'ai cours de 8h à 14h avec une heure pour manger. Alors je peux me permettre de faire le choix de ne pas manger, parce que je n'habite pas trop loin du lycée. Mais ceux qui viennent en transport en commun et qui ont une petite heure de trajet, ils font quoi ? 7h/15h avec 5h de cours et pas de repas, ce n'est pas génial, non ?
Je le sais bien. Mes enfants mangent à la cantine, parce que je n'en ai pas le choix mais s'ils sont cas contacts à cause de la cantine, je ne vais pas venir me plaindre sur un forum en vous disant qu'on les prive de liberté parce qu'on me demande de les faire tester et de les laisser à la maison pour protéger les autres. Et je n'ai jamais dit, contrairement à ce que j'ai lu, que c'était bien fait pour sa pomme. C'est tout à fait regrettable mais on sait que quand on mange à la cantine en ce moment on prend un risque supplémentaire. Il faudra ensuite éventuellement  assumer les conséquences de ce risque en se faisant tester pour éviter de contaminer tout le monde.
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par elisa18 Lun 14 Sep - 19:37
Fires of Pompeii a écrit:
Eliette a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Ici nous avons été clairs, sans impliquer la direction, mais tous d'accord : nous ne faisons d'enseignement à distance que si la classe/l'établissement ferme. Sinon, une absence est une absence, l'élève rattrape.

Mes enfants sont en éviction pour deux semaines. Eh bien je suis bien contente que tous leurs profs ne réagissent pas comme toi.
Parce que déjà ça les amuse moyen, après six mois confinés en famille, et alors qu'ils retrouvaient à peine une vie presque normale, des copains, de recommencer le confinement.
Mais en plus s'ils devaient rattraper deux semaines complètes, et rester les bras ballants en attendant, ça serait encore plus dur.

Je ne dis pas de faire classe en vidéo hein, mais juste un peu plus expliciter sur l'ENT la leçon étudiée, les exercices du livre, ça ne coûte pas tant que ça si ?
Et chapeau et merci  à ceux qui ont rouvert un padlet où ils déposent les documents de cours, diaporamas, ou vidéos vues en classe.

Pour le cours des profs qui n'écrivent presque rien, on essaie de deviner d'après les quelques mots laissés sur l'ENT, de retrouver la leçon dans le livre, de trouver des exercices, récupérer les scans de copains,( pas facile quand ils ont eu juste quelques jours de sixième ou de seconde ! )


Je remplis Pronote, je peux fournir les supports et je n'ai jamais dit le contraire (il va falloir arrêter de juger sans comprendre ni connaître ni même essayer). Mais la leçon, désolée, je n'en ai pas de version numérique parce que pardon mais mon job n'st pas de lire un papier tout prêt. Alors si d'habitude les gamins (ceux que j'ai en classe) s'envoient la photo des cours, je ne vois pas ce que ça change là.
Crois-le ou pas, la situation n'est drôle pour personne : "ça ne coûte pas tant que ça", ben si, parce que j'ai plusieurs classes à faire tourner, que faire la différence entre celui qui a peut-être le covid (ah là on envoie les cours) et celui qui se fait opérer les dents de sagesse (ah là non), ben on va y passer l'année. Donc non, je ne le fais pas. Et je crois que le confinement a traumatisé tout le monde, et que ça va devenir l'excuse (de la part de l'institution) pour nous demander double travail : il n'y a qu'à voir, certains parents le prennent déjà pour acquis. Je ne ferai pas de double journée ; les supports je n'ai jamais dit que je ne les enverrais pas (encore faut-il me les demander), mais le reste non, je ne taperai pas un cours exprès.
C'est aussi la différence entre un cours de français et un cours de physique par exemple....
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ruthven Lun 14 Sep - 19:39
Mais vous semblez tous prêts à faire cours à distance ? Sans matériel pris en charge par l'employeur ? Sans connexion internet prise en charge par l'employeur ? Autant je comprends que l'on ait agi dans l'urgence en mars, mais maintenant que nous sommes prêts, les conditions légales du télétravail devraient s'appliquer, non ?
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Marie-Henriette Lun 14 Sep - 19:41
Ce que je lis finalement à travers toutes ces pages, c'est beaucoup d'inquiétude, beaucoup de pagaille, beaucoup de crispation, beaucoup de souffrance liée au stress et au port du masque, pour des histoires de rhumes ou de personnes sans symptômes du tout. Tout ça me semble complètement disproportionné.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Lun 14 Sep - 19:43
En même temps quand on risque de mourir à cause d'un nez qui coule un peu normal d'etre crispé, non ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Lun 14 Sep - 19:44
Marie-Henriette a écrit:Ce que je lis finalement à travers toutes ces pages, c'est beaucoup d'inquiétude, beaucoup de pagaille, beaucoup de crispation, beaucoup de souffrance liée au stress et au port du masque, pour des histoires de rhumes ou de personnes sans symptômes du tout. Tout ça me semble complètement disproportionné.
Le collègue cas contact en isolement et testé positif sans symptôme a maintenant des symptômes. L'isolement lui a permis d'éviter de contaminer trop de monde.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fires of Pompeii Lun 14 Sep - 19:46
Ruthven a écrit:Mais vous semblez tous prêts à faire cours à distance ? Sans matériel pris en charge par l'employeur ? Sans connexion internet prise en charge par l'employeur ? Autant je comprends que l'on ait agi dans l'urgence en mars, mais maintenant que nous sommes prêts, les conditions légales du télétravail devraient s'appliquer, non ?

Je suis tout à fait d'accord.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Flof
Flof
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flof Lun 14 Sep - 19:49
Aujourd'hui, en montant en classe, j'ai vu un élève boire dans la gourde de son voisin ... Le virus a de beaux jours devant lui.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Lun 14 Sep - 19:52
Je ne sais pas si ça a été posté déjà
Suspension du jour de carence : la ministre dit “non” aux syndicats

Dans un courrier aux syndicats, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, ferme la porte, à ce stade, à une suspension du jour de carence. Les syndicats estiment que son maintien incitera les agents atteints de la maladie à venir travailler, au risque de contaminer les autres, plutôt que de perdre une partie de leur rémunération.

https://www.acteurspublics.fr/articles/suspension-du-jour-de-carence-la-ministre-dit-non-aux-syndicats?fbclid=IwAR2WQRfsHSysVFXr6dBijI3jq1stwNdth0Uy5a4hKJhwQSyiqPjH75N9sug

Je n’ai pas de mots... mais finalement qu’attendre de ce gouvernement ?
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Une passante Lun 14 Sep - 19:55
Eliette a écrit:
Clecle78 a écrit:En même temps on ne peut pas exiger double journée des collègues déjà épuisés par les conditions de rentrée. Après tout c'est pour un temps limité. On ne peut pas toujours pallier l'incurie de l'institution.
Oui je comprends ça. Entre la double journée, et ne rien mettre sur l'ENT il y a des nuances. ça ne prend pas une journée complète de bien détailler ce qu'on a fait, et ça change tout de l'autre côté.

Jenny a écrit:Mettre quelques documents en ligne, le plan du cours dans le cahier de texte, les exos en pièce jointe, c’est jouable quand même.
Voilà !
Professeur de lettres en lycée, détailler ce que j'ai fait pour une heure de cours me prend au moins une heure. (pour une seule classe, à multiplier par le nombre de classes).
Pourquoi tes enfants ne peuvent-ils tout simplement pas récupérer les cours de camarades présents ? Il suffirait que l'un d'entre eux prenne en photo les cours, voire mieux, fasse des photocopies (la vie scolaire l'autoriserait sûrement) pour les déposer dans votre boîte aux lettres, s'il n'habite pas loin, bien sûr.


Quand mes enfants ratent des cours, ils les rattrapent seuls, en demandant aux autres élèves, j'attends seulement des enseignants qu'ils leurs donnent éventuellement les documents distribués. Il ne me viendrait pas à l'idée de demander des cours directement aux professeurs, et je suis même surprise que c'en soit un qui exprime ici cette demande.
Mais c'est peut-être différent selon les disciplines...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum