Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Empereur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Mathador Mar 17 Nov 2020 - 20:53
Kea a écrit:Acquérir un équipement informatique complet pour 450 euros ? Mais sur quelle planète vivent-ils ? Evil or Very Mad
Je l'avais fait pour ma première acquisition il y a 12 ans: 200 la tour, 130 l'écran et des broutilles pour le clavier et la souris.
avatar
meevadeborah
Niveau 8

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par meevadeborah Mar 17 Nov 2020 - 20:55
A Tuin a écrit:
Proton a écrit:Oui ici pareil les collègues qui ont organisé des voyages (souvent des collègues de LV) n'ont jamais touché d'heure sup ...

En attendant il serait normal dans les établissements de savoir où passent les volants d'heures supplémentaires. Normalement elles sont bien là pour gratifier les actions sortant de l'ordinaire comme projets, investissement spécifique, etc. Chez nous c'est plus qu'opaque, et certains se gavent ! Ce n'est pas normal que ce ne soit pas transparent et réparti équitablement.


15h ? 30h pour une personne ? Mais c'est énorme. Ce n'est pas réparti équitablement.
Ce n'est pas normal.

Une fois, une fois en 15 ans, avec un pro adjoint top, en arrivant dans un nouveau lieu, j'ai fait des projets (les mêmes que les années d'avant, autant que les années suivantes). Une seule fois, celle-là, j'ai reçu des heures supp à ce titre, 7 ou 8 je crois. JE n'avais rien demandé. Et le pro avait dit que ces heures servaient pour ça, que c'étaient eux qui faisaient leur taf en répartissant équitablement, que cela ne se demandait pas. Il est parti l'année suivante.
Depuis, et comme auparavant, je fais mes projets, et je me gratte tous les ans sans recevoir quoi que ce soit ! Limite presque, l'an dernier on m'a fait comprendre que c'était comme un dû et qu'il fallait plus. J'ai fait comprendre qu'à la place je pouvais aussi choisir de me payer en temps libre, et d'en faire beaucoup moins dans ces conditions. Faut pas pousser non plus.

Ce serait bien de savoir où passe tout cet argent, parce que c'est énorme.

Mais si, payés ou pas, on fait le même boulot, ne faut-il pas cesser de s'étonner de ne pas être payé ?
avatar
PHLA
Niveau 9

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par PHLA Mar 17 Nov 2020 - 22:05
youpeka a écrit:
PHLA a écrit:

Marre à la fin... Je trouve ça inadmissible que des collègues puissent ainsi trouver que des qu'il y a quelques sous a ramasser, c'est bien normal que les autres n'y aient pas droit parce que ceci et parce que cela...
Le ministère doit se frotter les mains... Pas la peine de diviser pour mieux régner... Les profs le font bien tout seuls.


Moi à la place de ton collègue du voyage, et au risque de paraître bizarre à certains, j'aurai pris mes 15*40 euros et je t'en aurai donné la moitié en liquide, et j'aurai fais ca devant le chef. Voilà, chacun peux agir à son niveau pour combattre une injustice.
Je n'ai jamais écrit les propos que l'on m'attribue ci-dessus 🤔😤
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Pourquoi 3,14159 Mer 18 Nov 2020 - 5:49
PHLA a écrit:
youpeka a écrit:
menerve a écrit:

Marre à la fin... Je trouve ça inadmissible que des collègues puissent ainsi trouver que des qu'il y a quelques sous a ramasser, c'est bien normal que les autres n'y aient pas droit parce que ceci et parce que cela...
Le ministère doit se frotter les mains... Pas la peine de diviser pour mieux régner... Les profs le font bien tout seuls.


Moi à la place de ton collègue du voyage, et au risque de paraître bizarre à certains, j'aurai pris mes 15*40 euros et je t'en aurai donné la moitié en liquide, et j'aurai fais ca devant le chef. Voilà, chacun peux agir à son niveau pour combattre une injustice.
Je n'ai jamais écrit les propos que l'on m'attribue ci-dessus 🤔😤
Ca t'menerve du coup abi

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
kiddy
Niveau 6

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par kiddy Mer 18 Nov 2020 - 7:28
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/11/18112020Article637412818465372813.aspx



j'ai tellement hâte de voir les autres "contreparties" qu'on va nous demander en échange du rattrapage du salaire qu'on devrait toucher. Bon déjà l'exemple donné, c'est encore de l'ordre du travail supplémentaire.

"La formation des enseignants hors temps scolaire (qu'il a rendu obligatoire à hauteur de 5 jours pris sur les congés avec la loi Blanquer NDLR) c'est une amélioration de la formation et de la rémunération des professeurs. C'est gagnant - gagnant. C'est de l'épanouissement général"
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Pourquoi 3,14159 Mer 18 Nov 2020 - 7:34
Entendu ce matin dans la SdP entre deux collègues : "C'est vrai qu'on a de la chance [en tant que professeur], on a gardé notre salaire pendant le confinement."

Mon ulcère a pris quelques cm² instantanément.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
Fortunio
Niveau 5

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Fortunio Mer 18 Nov 2020 - 8:18
Pourquoi 3,14159 a écrit:Entendu ce matin dans la SdP entre deux collègues : "C'est vrai qu'on a de la chance [en tant que professeur], on a gardé notre salaire pendant le confinement."

Mon ulcère a pris quelques cm² instantanément.

C'est un fait. On a de la chance. Des milliers (des millions ?) de gens ont perdu leur emploi ou sont dans une situation désespérée. Se plaindre est indécent.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Leclochard Mer 18 Nov 2020 - 8:21
Mathador a écrit:
Kea a écrit:Acquérir un équipement informatique complet pour 450 euros ? Mais sur quelle planète vivent-ils ? Evil or Very Mad
Je l'avais fait pour ma première acquisition il y a 12 ans: 200 la tour, 130 l'écran et des broutilles pour le clavier et la souris.

Lorsqu'on touchera cette prime, je la retirerai en liquide. Puis je la mettrai de côté, dans une petite boite. Rendez-vous dans trois ans. idee

C'est un énorme mépris. Même quand le ministère essaye d'améliorer les conditions de travail, il démontre encore une fois sa pingrerie légendaire. S'il voulait nous offrir des tickets, ils seraient à 2 euros et il nous dirait le plus sérieusement du monde que c'est suffisant pour manger.

Content pour les débutants qui font avoir l'impression que c'est Byzance de toucher 100 euros de plus. S'ils savaient qu'ensuite, ils vont s'enliser dans une carrière où la progression sera longue et lente comme l'avancée d'un escargot !
On est loin de la progression d'un IPR ou d'un chef d'établissement.
Consultez la page 19 du document d'accueil syndical de l'inspecteur stagiaire:
https://www.syndicat-ia.fr/wp-content/uploads/2019/04/Livret-de-bienvenue-2019.pdf

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
farfalla
farfalla
Empereur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par farfalla Mer 18 Nov 2020 - 8:26
C’est un fait, oui. Nous n’avons rien perdu en salaire, même les heures non faites (pour un club par exemple). Notre charge de travail a aussi augmenté énormément avec le télétravail. Avec les problèmes de matériel que nous connaissons tous.
Cela n’empêche pas que cette revalorisation n’en est pas une. C’est même pire que de ne rien avoir. Et cela va encore plus diviser la profession entre ceux qui vont avoir cette obole et les autres.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par MelanieSLB Mer 18 Nov 2020 - 8:30
choup78 a écrit:
Kea a écrit:Au sujet de la prime d'équipement informatique (c'est pas d'une prime d'équipement tout court qu'il faudrait ? bureau, fauteuil, stylos...), je viens de lire ceci dans ma boîte mail, de la part du ministère :
Ministère de l'EN de la jeunesse et des sports a écrit:Une prime d’équipement informatique sera versée dès le mois de janvier 2021. D’un montant unique de 150 € nets, elle sera versée chaque année aux enseignants et psychologues de l’éducation nationale afin qu’ils puissent acquérir ou renouveler en trois ans environ un équipement informatique complet (ordinateur, logiciels, éventuellement imprimante).

Acquérir un équipement informatique complet pour 450 euros ? Mais sur quelle planète vivent-ils ? Evil or Very Mad

Sinon, je suis une vieille qui aura droit à la revalorisation : reclassée après l'obtention de l'agreg, j'ai moins d'ancienneté théorique que d'ancienneté réelle, je suis en fin d'échelon 7 (certifiée, j'aurais été au 8 ou 9). Je viens de regarder : ma très future augmentation correspond tout juste à l'inflation depuis ma dernière montée en échelon. Revalorisation, qu'ils disaient...

Ôtez moi d'un doute: que se passe-t-il après ces 3 ans de prime ? Fini ? En gros on va nous filer 450 balles pour '' s'équiper '' et ensuite à nous de faire en sorte que le matos pas cher tienne le coup.... Parce qu'effectivement on va pas aller bien loin, sauf si des fabricants de pc font des prix '' enseignants '' très avantageux...de même que les concepteurs de logiciels (remarque: Microsoft ne fait plus de prix '' educ nat'' pour son pack office)...
,

Tu es sûre? Ils le faisaient encore en février, puisque je l'ai acheté à ce moment-là (changement d'ordinateur).

farfalla a écrit:C’est un fait, oui. Nous n’avons rien perdu en salaire, même les heures non faites (pour un club par exemple). Notre charge de travail a aussi augmenté énormément avec le télétravail. Avec les problèmes de matériel que nous connaissons tous.

Parle pour toi!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Kea
Fidèle du forum

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Kea Mer 18 Nov 2020 - 10:21
Fortunio a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Entendu ce matin dans la SdP entre deux collègues : "C'est vrai qu'on a de la chance [en tant que professeur], on a gardé notre salaire pendant le confinement."

Mon ulcère a pris quelques cm² instantanément.

C'est un fait. On a de la chance. Des milliers (des millions ?) de gens ont perdu leur emploi ou sont dans une situation désespérée. Se plaindre est indécent.
Encore heureux que nous ayons été payés. Nous avons travaillé, non ? Les autres personnes qui ont travaillé pendant le confinement (sans nécessairement avoir tout à réinventer, sans aucune aide de leur employeur, d'ailleurs) n'ont-elles pas conservé leur salaire ? Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 3795679266


Leclochard a écrit:Lorsqu'on touchera cette prime, je la retirerai en liquide. Puis je la mettrai de côté, dans une petite boite. Rendez-vous dans trois ans.   idee
Je préfère la mettre sur mon livret A. Au bout de 3 ans, j'aurai 6 euros de plus et je pourrai m'offrir un tapis de souris ou une clef USB 8 Go idee
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Balthazaard Mer 18 Nov 2020 - 11:26
Fortunio a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Entendu ce matin dans la SdP entre deux collègues : "C'est vrai qu'on a de la chance [en tant que professeur], on a gardé notre salaire pendant le confinement."

Mon ulcère a pris quelques cm² instantanément.

C'est un fait. On a de la chance. Des milliers (des millions ?) de gens ont perdu leur emploi ou sont dans une situation désespérée. Se plaindre est indécent.

Je ne suis pas le moins râleur sur le forum mais, ce que tu dis est vrai, j'ai des amis indépendants, c'est l'angoisse pour eux.
Par contre
La "revalorisation" n'est en rien liée au covid (à part peut être cette prime "info",et encore) donc ne mélangeons pas.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Jacq Mer 18 Nov 2020 - 12:29
Balthazaard a écrit:
Fortunio a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Entendu ce matin dans la SdP entre deux collègues : "C'est vrai qu'on a de la chance [en tant que professeur], on a gardé notre salaire pendant le confinement."

Mon ulcère a pris quelques cm² instantanément.

C'est un fait. On a de la chance. Des milliers (des millions ?) de gens ont perdu leur emploi ou sont dans une situation désespérée. Se plaindre est indécent.

Je ne suis pas le moins râleur sur le forum mais, ce que tu dis est vrai, j'ai des amis indépendants, c'est l'angoisse pour eux.
Par contre
La "revalorisation" n'est en rien liée au covid (à part peut être cette prime "info",et encore) donc ne mélangeons pas.

Oui, on a de la chance de ne pas être menacés comme beaucoup de monde, mais cela n'empêche pas que c'est une revalorisation de m...... !
Et puis pendant le confinement nous avons travaillé. J'en connais qui ont gardé leur salaire (mon beau-frère par exemple, ainsi que tous ses agents publics) en ne faisant strictement rien durant tout le confinement, ou un ami du privé qui a passé 5 mois à ne rien faire, mais qui durant ce temps a pu terminer la construction de sa maison en étant payé par sa boite en partie et par les cotisations des autres, dont celles des enseignants. En plus il va profiter des aides obtenues par son entreprise pour se faire virer avec un beau pactole à la clef pour monter sa propre entreprise.
Les inégalités n'existent pas qu'entre gens du public et du privé.
Oui, nous sommes bien contents, mais il demeure que nous sommes sous-payés (là encore il y a des inégalités).
avatar
Fortunio
Niveau 5

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Fortunio Mer 18 Nov 2020 - 13:04
"Sous-payés" ? La ritournelle qui tourne à la caricature...Allez, je quitte ce forum, au risque d'avoir un ulcère à mon tour. Je n'en peux plus d'entendre ou de lire cela...
Rendash
Rendash
Bon génie

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Rendash Mer 18 Nov 2020 - 13:43
Bon vent.


En tout cas, lou ravi du SGEN frétillent de joie :

https://www.sgen-cfdt.fr/actu/presentation-des-mesures-de-revalorisation-declaration-du-sgen-cfdt/


Les mesures que vous nous présentez comportent des éléments positifs pour les agents et qui concourent à l’amélioration de leur pouvoir d’achat :

L’augmentation des rémunérations en début de carrière pour les enseignantes et enseignants, Psy EN et CPE contribue à redessiner des carrières plus rémunératrices et à répondre à plusieurs enjeux : attractivité des métiers par une revalorisation des débuts de carrière, pas d’accroissement des inégalités femmes-hommes, ni entre degrés car l’indemnité est servie à toutes et tous également au sein d’un échelon.

[...]


Nous avons bien compris aussi qu’il s’agit ici de rapprocher la rémunération des personnels de type enseignant de la rémunération des autres corps de la fonction publique.

Concernant la prime d’équipement, elle semble calibrée pour répondre aux insuffisances révélées par le premier confinement.

[...]


Mais, tout de même :

Nous le redisons, il y a enfin un signal positif pour les personnels avec cette première étape en 2021. Le discours sur la revalorisation prend enfin corps, mais cela aura pris beaucoup de temps hélas. Tout ne pouvant être fait en un an, ces mesures ne prendront pleinement sens qu’avec les étapes suivantes. Ce n’est que dans le cadre pluriannuel que nous pourrons déterminer si la revalorisation que vous engagez est satisfaisante.

Le Sgen-CFDT a donc des attentes fortes pour la suite des discussions, nous espérons négociations, qui vont se poursuivre dans les mois prochains.

professeur

_________________
Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Mathador
Mathador
Empereur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Mathador Mer 18 Nov 2020 - 13:53
Fortunio a écrit:"Sous-payés" ?  La ritournelle qui tourne à la caricature...Allez, je quitte ce forum, au risque d'avoir un ulcère à mon tour. Je n'en peux plus d'entendre ou de lire cela...
Le problème c'est que c'est vrai. As-tu regardé le site de recrutement de la police nationale, et les payes qui y sont annoncées ? Juste pour info, en termes de grades officier de police équivaut à certifié de classe normale, et commissaire de police à agrégé de classe normale. Et ce n'est pourtant pas l'administration qui paye le mieux.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dinimip!
Dinimip!
Niveau 5

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Dinimip! Mer 18 Nov 2020 - 13:56
Je vois avec plaisir que les mentalités évoluent.
Quand j'ai osé faire remarquer il y a quelques temps sur ce forum que nous avions eu la chance de poursuivre notre travail (et donc de garder notre salaire) pendant le confinement, de nombreux collègues séditieux me sont tombés dessus et réclamaient primes et surprimes pour tout et n'importe quoi. Rolling Eyes
La priorité actuelle doit bien sûre être pour l'Etat de limiter la fermeture des entreprises. Il sera temps d'ouvrir de nouvelles concertations sur notre salaire quand la crise du covid aura été absorbée, et beaucoup de collègues semblent maintenant le comprendre et l'accepter.
avatar
volny
Niveau 7

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par volny Mer 18 Nov 2020 - 13:59
400 millions et je n'aurai rien? Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 3795679266
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Hermiony Mer 18 Nov 2020 - 13:59
Dinimip! a écrit:Je vois avec plaisir que les mentalités évoluent.
Quand j'ai osé faire remarquer il y a quelques temps sur ce forum que nous avions eu la chance de poursuivre notre travail (et donc de garder notre salaire) pendant le confinement, de nombreux collègues séditieux me sont tombés dessus et réclamaient primes et surprimes pour tout et n'importe quoi.  Rolling Eyes
La priorité actuelle doit bien sûre être pour l'Etat de limiter la fermeture des entreprises. Il sera temps d'ouvrir de nouvelles concertations sur notre salaire quand la crise du covid aura été absorbée, et beaucoup de collègues semblent maintenant le comprendre et l'accepter.

Le problème, c'est que même avant la crise du COVID, ce n'était déjà pas possible, alors après, comment dire... Razz
En attendant, je fais péter le champagne pour mes 35.50 euros d'augmentation par mois à partir de mai. C'est avec ça que je vais réussir à compenser les 30% qui me manquent par rapport aux autres catégories A+.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par epekeina.tes.ousias Mer 18 Nov 2020 - 14:02
Dinimip! a écrit:Je vois avec plaisir que les mentalités évoluent.
Quand j'ai osé faire remarquer il y a quelques temps sur ce forum que nous avions eu la chance de poursuivre notre travail (et donc de garder notre salaire) pendant le confinement, de nombreux collègues séditieux me sont tombés dessus et réclamaient primes et surprimes pour tout et n'importe quoi. Rolling Eyes
La priorité actuelle doit bien sûre être pour l'Etat de limiter la fermeture des entreprises. Il sera temps d'ouvrir de nouvelles concertations sur notre salaire quand la crise du covid aura été absorbée, et beaucoup de collègues semblent maintenant le comprendre et l'accepter.

Certes, certes…
Sauf que, la dernière fois, lors de la crise précédente, c'était déjà au programme: on gèle les salaires, le temps de régler la crise… Sauf que, justement, il y a toujours une autre crise après la crise, et ainsi de suite…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Mathador
Mathador
Empereur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Mathador Mer 18 Nov 2020 - 14:03
Dinimip! a écrit:Il sera temps d'ouvrir de nouvelles concertations sur notre salaire quand la crise du covid aura été absorbée, et beaucoup de collègues semblent maintenant le comprendre et l'accepter.
Concertations = pipeau. La seule chose qu'ils comprennent là-haut ce sont les rapports de force.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
henriette
henriette
Médiateur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par henriette Mer 18 Nov 2020 - 14:11
@Dinimip! : "De nombreux collègues séditieux [te] sont tombés dessus" ? La vache, ça fait peur ! J'espère que tu as signalé ces dangereux personnages.
Pour rappel, les mots ont un sens, en l'occurrence voici celui de "sédition" :
Larousse a écrit:
Autrefois, soulèvement concerté et préparé contre l'autorité établie. (Il s'agissait d'un crime contre la sûreté de l'État.)
Aujourd'hui, attentat, complot, mouvement insurrectionnel.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Chutney
Chutney
Niveau 6

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Chutney Mer 18 Nov 2020 - 14:17
Une prime, ça peut sauter pour n'importe quelle raison, il ne faut pas l'oublier. Si seulement notre point d'indice avait suivi l'inflation, nous ne nous plaindrions pas. Nous sommes effectivement "sous-payés" si nous comparons l'évolution de notre salaire par rapport à l'évolution du coût de la vie, ou par rapport à nos voisins européens, ou des fonctionnaires de même catégorie. Cela ne veut pas dire que nous sommes dans la misère ou que notre situation financière soit la pire qui soit.
piesco
piesco
Modérateur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par piesco Mer 18 Nov 2020 - 14:21
Certains vivent dans un univers parallèle, on dirait. N'empêche, les licornes et les bisounours doivent réchauffer l'ambiance.
À moins que ce soit le regard plein d'étoiles de Kevinou.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par pseudo-intello Mer 18 Nov 2020 - 14:26
Rendash a écrit:Bon vent.


En tout cas, lou ravi du SGEN frétillent de joie :

https://www.sgen-cfdt.fr/actu/presentation-des-mesures-de-revalorisation-declaration-du-sgen-cfdt/


Les mesures que vous nous présentez comportent des éléments positifs pour les agents et qui concourent à l’amélioration de leur pouvoir d’achat :

L’augmentation des rémunérations en début de carrière pour les enseignantes et enseignants, Psy EN et CPE contribue à redessiner des carrières plus rémunératrices et à répondre à plusieurs enjeux : attractivité des métiers par une revalorisation des débuts de carrière, pas d’accroissement des inégalités femmes-hommes, ni entre degrés car l’indemnité est servie à toutes et tous également au sein d’un échelon.

[...]


Nous avons bien compris aussi qu’il s’agit ici de rapprocher la rémunération des personnels de type enseignant de la rémunération des autres corps de la fonction publique.

Concernant la prime d’équipement, elle semble calibrée pour répondre aux insuffisances révélées par le premier confinement.

[...]


Mais, tout de même :

Nous le redisons, il y a enfin un signal positif pour les personnels avec cette première étape en 2021. Le discours sur la revalorisation prend enfin corps, mais cela aura pris beaucoup de temps hélas. Tout ne pouvant être fait en un an, ces mesures ne prendront pleinement sens qu’avec les étapes suivantes. Ce n’est que dans le cadre pluriannuel que nous pourrons déterminer si la revalorisation que vous engagez est satisfaisante.

Le Sgen-CFDT a donc des attentes fortes pour la suite des discussions, nous espérons négociations, qui vont se poursuivre dans les mois prochains.

professeur

C'est bien beau de relayer les propos du SGEN, mais tu ne préférerais pas plutôt citer des propos émanant d'un syndicat ?
Mathador
Mathador
Empereur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Mathador Mer 18 Nov 2020 - 14:28
pseudo-intello a écrit:C'est bien beau de relayer les propos du SGEN, mais tu ne préférerais pas plutôt citer des propos émanant d'un syndicat ?
Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 16 558662839

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum