Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Fesseur Pro Sam 21 Nov 2020 - 18:00
En même temps, c'est pas ce qui coûte le plus cher une imprimante.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Hermiony Sam 21 Nov 2020 - 18:03
Kea a écrit:
pseudo-intello a écrit:
Catalunya a écrit:Vous avez tous une imprimante ? Je n'en ai jamais eue et, pour tout dire, je n'en vois pas l'utilité.

La mienne s'est déglinguée au printemps. Ce 'n’est pas la première que j'ai et qui casse ou tombe en panne un peu vite à mon goût. J'ai décidé de ne pas la remplacer.
J'en suis à ma 3e imprimante-scanner en une quinzaine d'années. Toutes les 3 sont tombées en rade entre 15 et 18 mois. Obsolescence programmée ou coïncidence Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 1665347707 A ce rythme, une bonne partie de la prime partirait dans la seule imprimante. Pour l'actuelle, il s'agissait d'un problème logiciel que j'ai réussi à contourner... elle a maintenant 11 ou 12 ans.
Maintenant que je peux imprimer directement depuis les ordinateurs de mon établissement (j'ai de la chance, au vu des témoignages ci-dessus), je ne suis pas certaine de la remplacer lorsqu'elle me lâchera définitivement (par contre, j'aurais du mal à me passer d'un scanner).

La nôtre vient de tomber en panne, au bout de 8 ans. L'encre a fini par couler en dessous, le chariot restait bloqué, bref, impossible d'en tirer quoi que ce soit. 8 ans, c'est raisonnable. La précédente a duré moins longtemps : il a fallu la revendre d'occas parce que mon conjoint avait changé de PC et qu'il y avait incompatibilité des logiciels.
La prime Blanquer est donc déjà partie dans la nouvelle imprimante achetée il y a un mois...

Je précise que nous avons besoin d'une imprimante pour imprimer nos exemplaires de cours (je tâche de le faire de plus en plus au boulot, mais ça me demande de tout passer en PDF au lieu de Word et les PCs de certaines salles ne sont reliées à aucune imprimante) + des papiers perso.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par joebar69 Sam 21 Nov 2020 - 18:06
Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 61pyqy10

Ah ! si, pour 150€, y'a moyen d'avoir un ordi-special-enseignant.

Ça règle le problème des logiciels et imprimante. Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 437980826
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par tAoK Sam 21 Nov 2020 - 18:11
joebar69 a écrit:Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 61pyqy10

Ah ! si, pour 150€, y'a moyen d'avoir un ordi-special-enseignant.

Ça règle le problème des logiciels et imprimante. Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 437980826

Pour faire le lien entre 2 sujets du forum ("j'hallucine (boulot)") :

Czar a écrit:
J'ai déjà vu des collégiens au CDI mettre les doigts sur l'écran une fois, puis une deuxième fois plus fort pour se tourner ensuite avec un regard mêlant stupéfaction et incompréhension vers l'adulte le plus proche. En expliquant alors à ces petits 6e que non, l'écran n'est pas tactile, nous pouvons lire leur yeux un énorme étonnement. Font-ils un lien entre ces ordinateurs si perturbants et cette fameuse préhistoire vue en classe?  Nous avons en tout cas radicalement perturbé leur univers familier et je les imagine, le soir, raconter à leurs parents cette grande découverte de la journée et critiquer nos ordinateurs qui ont pourtant moins de 5 ans.

Voilà : 2 problèmes résolus en même temps !
Leclochard
Leclochard
Empereur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Leclochard Dim 22 Nov 2020 - 17:07
Kea a écrit:
Leclochard a écrit:@KEA: au bout de trois ans, la prime placée sur un livret A te rapporterait.. 4,5 euros (taux actuel de 0,5%). Cela suffit-il pour un tapis de souris ou une clef USB ? Razz
Exact ! J'ai fait un mauvais usage du simulateur de la Poste Embarassed C'était Byzance, mon résultat, j'aurais dû me méfier !
Je me contenterai donc de disquettes.

J'ai un exemple de prime disparue : celle pour 3 HSA professeur Décidément, nous sommes vraiment trop choyés.
C'est marrant, elle semble subsister pour les professeurs de la fonction publique territoriale (lien), ou alors le site n'est plus à jour, bien que la page soit datée du 12 octobre dernier...

La prime pour trois HSA avait contre elle la plupart des syndicats et notre employeur. D'où le vote réussi. Par ailleurs, je ne suis pas certain que beaucoup de collègues la touchaient ou encore que ceux qui étaient concernés les faisaient pour elle. Il serait beaucoup plus dur de sucrer la prime PP ou l'ISOE.
Exiger qu'on les double serait un bon début.

Pour le petit calcul en fait, tu aurais moins encore.
J'explique: tu places 150 euros en janvier 2021; en janvier 2022, tu as 300 euros + les 75 centimes d'intérêts de l'année écoulée.
En janvier 2023: 450 euros + 2,25 euros d'intérêts de l'année passée. C'est comme si tu mettais 10 centimes de côté chaque mois.


Dernière édition par Leclochard le Dim 22 Nov 2020 - 18:44, édité 1 fois

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Balthazaard Dim 22 Nov 2020 - 18:06
Elle a surtout été supprimée sans contrepartie aucune....je crois que c'est du jamais vu dans aucun organisme (quoique je ne connais pas bien les revendications syndicales dans l'ex URSS) , des syndicats qui demandent l'abandon d'un élément salarial en échange de RIEN...Le monde des profs est vraiment à part dans celui du travail, nous n'avons pas à nous plaindre ou nous étonner de notre situation (je n'ai jamais touché cette prime ni espéré l'avoir)


Dernière édition par Balthazaard le Lun 23 Nov 2020 - 10:47, édité 1 fois
gauvain31
gauvain31
Empereur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par gauvain31 Dim 22 Nov 2020 - 18:28
Balthazaard a écrit:Elle a surtout été supprimée sans contrepartie aucune....je crois que c'est du jamais vu dans aucun organisme (quoique je ne connais pas bien les revendications syndicales dans l'ex URSS) des syndicats qui demandent l'abandon d'un élément salarial en échange de RIEN...Le monde des profs est vraiment à part dans celui du travail, nous n'avons pas à nous plaindre ou nous étonner de notre situation (je n'ai jamais touché cette prime ni espérer le faire)

+1000 Pour très bien connaître le monde du travail dans le milieu agricole, le milieu ouvrier et avoir bossé à la Poste, je confirme. Je l'ai perçu quand j'étais T2/T3 où j'ai tout vu (de l'agression verbale par le CDE avec lâcheté passivité des collègues qui s'en est suivi jusqu'à la décoration (palmes) d'une principale incompétente qui avait pour seule qualité d'être la femme de l'inspecteur d'académie. Quand tu vois ça , tu vois (presque) tout.
On confond particulièrement obéissance et servitude, c'est le drame de cette corporation en France. La culture de la culpabilité qui est instaurée lors du stage à l'IUFM/ESPE/INSPE y est pour beaucoup selon moi. La remise en question de la hiérarchie est interdite dans le milieu (on est très proche du milieu ecclésial) .

Tout travail mérite salaire et notre service hebdomadaire devrait théoriquement être revu à la baisse puisqu'on nous paye moins; alors supprimer cette prime des 3HSA était d'une naïveté caractéristique du milieu (on voulait supprimer cette prime en échange d'une hausse généralisée du point d'indice... ben voyons....) Que dire de la baisse de la prime de tuteur et le gel de la prime PP qui devient au regard du ratio bénéfice/emmerdements une arnaque.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par chmarmottine Lun 23 Nov 2020 - 9:53
Smile

Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Mehitabel Lun 23 Nov 2020 - 10:02
J'ai également décidé de ne pas remplacer la dernière imprimante que je possédais et qui ne fonctionnait plus. C'était une 3 en 1.
J'imprime dans mon établissement depuis une clé USB avec les documents en PDF directement sur le photocopieur.
Je scanne avec une application de mon téléphone et j'envoie les documents scannés sur mon ordinateur, ensuite clé USB.
Si j'ai des choses personnelles à imprimer, de plus en plus rare, soit mon établissement, soit la Poste, avec ma clé USB/documents PDF.
Plus de cartouches d'encre, plus de ramettes de papier. Ter-mi-né.
Halybel
Halybel
Érudit

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Halybel Jeu 26 Nov 2020 - 14:42
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/11/26112020Article637419709791838680.aspx

Eh bien, quelle farce ce grenelle...

Encore cet atelier est-il composé d'une majorité de personnes qui connaissent l'éducation. Ce n'est pas le cas de tous, loin de là. "Dans l'atelier "collectifs pédagogiques", on nous a entendu une intervention de Raphaël Ibanez, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby", nous a dit Sandrine Charrier, secrétaire nationale du Snes Fsu. "Ses conseils pour l'éducation nationale ne sont pas sérieux". Une grande partie des interventions seraient faites par des personnes qui ne connaissent rien à l'Education nationale.



Un autre exemple est donné par P Désiré avec le groupe encadrement qui est piloté par le rugbyman Pascal Papé. "Il n'est vraiment pas au fait des questions d'encadrement des établissements".

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Shajar
Shajar
Vénérable

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Shajar Jeu 26 Nov 2020 - 14:59
Tout se fait en visio : pourquoi les syndicats ne filment-ils pas cette mascarade et ne l'envoient-ils pas directement aux médias ?
On se doutait bien qu'avec autant de "personnalités non-qualifiées" à la tête des ateliers, ce serait du grand n'importe quoi. Il serait temps enfin de le dénoncer haut et fort.


Dernière édition par Shajar le Jeu 26 Nov 2020 - 15:00, édité 1 fois
Halybel
Halybel
Érudit

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Halybel Jeu 26 Nov 2020 - 14:59
Shajar a écrit:Franchement, tout se fait en visio : pourquoi les syndicats ne filment pas cette mascarade et ne l'envoient-ils pas directement aux médias ?


On verrait directement qui a filmé et mis dans la presse.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Seifer
Seifer
Érudit

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Seifer Jeu 26 Nov 2020 - 15:31
Et ? Quel est le problème ?

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Halybel
Halybel
Érudit

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Halybel Jeu 26 Nov 2020 - 15:33
Seifer a écrit:Et ? Quel est le problème ?

Le syndicaliste en question serait viré. Je ne dis pas qu'il y a un problème, je dis juste qu'il prend un risque.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Seifer
Seifer
Érudit

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Seifer Jeu 26 Nov 2020 - 15:42
Suffit d'enregistrer un audio, il n'y aura pas d'images...

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Halybel
Halybel
Érudit

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Halybel Jeu 26 Nov 2020 - 15:49
Seifer a écrit:Suffit d'enregistrer un audio, il n'y aura pas d'images...

Ah oui, je n'avais pas pensé à cela.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Ruthven Jeu 26 Nov 2020 - 18:13
J'ai fait sans le vouloir un doublon sur le fil du sondage. J'ai eu la même idée sans vous avoir lus sur la nécessité de diffuser les séances !
Clélia05
Clélia05
Niveau 1

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Clélia05 Sam 28 Nov 2020 - 10:59
Petite question
Nous sommes plusieurs néotits ayant été contractuels ou AED durant de nombreuses années. Savez-vous si le MEN va se baser sur notre échelon actuel ou bien sur la date de notre titularisation pour calculer notre ancienneté?
Mathador
Mathador
Empereur

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Mathador Sam 28 Nov 2020 - 12:09
Je dirais plutôt l'échelon, mais je n'ai pas de boule de cristal qui me permettrait de le confirmer.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Clélia05
Clélia05
Niveau 1

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Clélia05 Dim 29 Nov 2020 - 0:15
Merci pour ton retour Mathador. Nous pressentons tous que nous serons encore lésés. En effet, le « savant » calcul qui a été réalisé pour obtenir notre échelon actuel nous a fait perdre de nombreuses années, environ la moitié, voire plus pour certains.
dimitri_nikolas
dimitri_nikolas
Niveau 1

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par dimitri_nikolas Mar 1 Déc 2020 - 16:58
Je laisse ça là, tenez...

Pas de propos insultants sur les élèves, même sous couvert d'humour, merci.


Dernière édition par Serge le Mer 2 Déc 2020 - 7:35, édité 2 fois (Raison : Humour déplacé sur un forum professionnel)
EdithW
EdithW
Grand sage

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par EdithW Mar 1 Déc 2020 - 17:01
Excellent... Le retour des maths modernes! J'ai des relents de 6è qui remontent...
Olympias
Olympias
Prophète

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Olympias Mar 1 Déc 2020 - 17:26
Le Grenelle de l'éducation n'est qu'un barnum inutile. Cela permettra à certains de gloser et aux petits technocrates qui meurent d'envie de formater notre pratique de se lécher les babines. Ce qui sort sur les réseaux sociaux est déjà éloquent de bêtise.
Qu'on nous foute la paix et qu'on nous laisse travailler.
EdithW
EdithW
Grand sage

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par EdithW Mar 1 Déc 2020 - 17:56
"Barnum inutile" "vaste fumisterie" "couillonade"... on commence à avoir un joli paquets d'éléments de langage pour décrire ce qu'on nous inflige. On devrai les recenser de façon systématique.
olive27400
olive27400
Niveau 8

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par olive27400 Mar 1 Déc 2020 - 18:39
Clélia05 a écrit:Merci pour ton retour Mathador. Nous pressentons tous que nous serons encore lésés. En effet, le « savant » calcul qui a été réalisé pour obtenir notre échelon actuel nous a fait perdre de nombreuses années, environ la moitié, voire plus pour certains.

Bonjour

Je ne vois pas en quoi vous serez lésés. C'est même à mon avis le contraire (je ne parle que de la revalorisation). Vous avez un échelon moindre que si on avait repris toute votre ancienneté. Sachant que les 1ers échelons sont plus revalorisés, vous allez être plus revalorisés que si vous aviez un échelon supérieur.

Cependant, et c'est hors sujet, mais je ne vois pas en quoi la non prise en compte de vos années de contractuels soient scandaleux. Vous n'aviez pas encore le concours et donc le statut de fonctionnaire. Vous ne cotisiez pas aux mêmes organismes, n'aviez pas les mêmes contraintes (mutations, affectations éloignées dans des académies non désirées..).
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros - Page 19 Empty Re: Revalorisation des enseignants : Jean-Michel Blanquer dégage une enveloppe de 400 millions d'euros

par Jacq Mar 1 Déc 2020 - 23:41
Clélia05 a écrit:Petite question
Nous sommes plusieurs néotits ayant été contractuels ou AED durant de nombreuses années. Savez-vous si le MEN va se baser sur notre échelon actuel ou bien sur la date de notre titularisation pour calculer notre ancienneté?

Mathador a écrit:Je dirais plutôt l'échelon, mais je n'ai pas de boule de cristal qui me permettrait de le confirmer.

La logique est celle de l'échelon puisqu'il y a reclassement en échelon en début de carrière. Si on suit la logique du ministère (que je ne partage pas), c'est l'échelon qui détermine le salaire, donc c'est l''échelon qui devrait déterminer la fausse revalorisation.
Mais la logique et la gestion de l'EN....

EDIT : j'étais contractuel aussi... et on a compté les mois perdus en service militaire (ou civique), à moindre importance aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum