- DoyenneNiveau 3
NLM76 a écrit:la définition du CNRTL
Du TLFi. Le CNRTL n’est pas un dictionnaire.
- HélipsProphète
J'ai une hypothèse, assez osée, je l'avoue : celui qui blesse est celui qui étale sur le forum le fait que quelqu'un n'ai pas accepté avec toute la contrition nécessaire l'aide qu'il voulait, dans sa mansuétude, apporter. Et qui en rajoute une couche.Iphigénie a écrit:Il reste pour conclure à définir qui veut blesser qui, toutefois: j’avoue qu’à lire ce fil on peut hésiter sur l’élémentaire et le proportionnel.mafalda16 a écrit:Et pour conclure quand on se rend compte qu’on a blessé quelqu’un la politesse élémentaire c’est d’essayer de s’excuser, pas de dire “moi je sais, ce sont les autres qui comprennent mal.”
Il y en tout cas des raisons d’espérer: l’orthographe est visiblement un point auquel nous tenons tous à cœur ( et à cri).
Il y en tout cas des raisons d’espérer: l’orthographe est visiblement un point auquel nous tenons tous à cœur ( et à cri).
- HélipsProphète
Je reconnais volontiers que je pense beaucoup de mal des deux messages de NLM et que je tiens à le dire, ne serait-ce que pour que Sookie se sente moins seule.Iphigénie a écrit:Le rajout de couche est en effet un bon révélateur, à n’en ps douter.
(j’espère que je ne le prendrai pas trop mal ).
- LadyOlennaModérateur
La question ne porte pas tant sur le signalement d'une faute d'orthographe, ou d'une coquille si certains préfèrent, c'est une question de délicatesse.Iphigénie a écrit:Damnation: il manque un « a » dans ma réponse!
Quel est l'intérêt de venir ici publiquement révéler le contenu d'un échange de MP, si ce n'est celui de se faire passer pour le bon samaritain victime de l'incompréhension de son interlocutrice, interlocutrice qui se reconnaîtra nécessairement ?
- IphigénieProphète
Ben en tout cas maintenant, nul n'ignore cette affaire d'état qui n'aurait intéressé personne autrement. A mon avis.
- HélipsProphète
Comme quoi nous pouvons être d'accord.Iphigénie a écrit:Ben en tout cas maintenant, nul n'ignore cette affaire d'état qui n'aurait intéressé personne autrement. A mon avis.
Cela n'empêche pas que le CNRTL contient des définitions (on est décidément sur un fil d'en***lage de mouches...)
- DoyenneNiveau 3
Comme la BNF. De là à parler de « définition de la BNF » pour une définition du Larousse…
- Aperçu par hasardNeoprof expérimenté
Iridiane a écrit:Doyenne a écrit:NLM76 a écrit:la définition du CNRTL
Cela n'empêche pas que le CNRTL contient des définitions (on est décidément sur un fil d'en***lage de mouches...)
Il y a un astérisque en trop.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
- BaldredSage
Tant qu'on ne fait pas de coquille au mot coquille, le potage reste clair.
- IridianeFidèle du forum
Aperçu par hasard a écrit:Iridiane a écrit:Doyenne a écrit:NLM76 a écrit:la définition du CNRTL
Mille excuses ! Je me flagelle à la hauteur de ma faute.
- SochNiveau 7
Baldred a écrit:Tant qu'on ne fait pas de coquille au mot coquille, le potage reste clair.
- sookieGrand sage
Hélips a écrit:Je reconnais volontiers que je pense beaucoup de mal des deux messages de NLM et que je tiens à le dire, ne serait-ce que pour que Sookie se sente moins seule.Iphigénie a écrit:Le rajout de couche est en effet un bon révélateur, à n’en ps douter.
merci Helips
Et aux autres qui ont compris mon ressenti. Et pour les autres, tout cela n’est pas bien grave, profitez bien de vos vacances.
- Fesseur ProGuide spirituel
Il y a malheureusement déjà de quoi faire avec les fautes involontaires.Lowpow29 a écrit:Ce fil donnerait presque envie de mettre des erreurs volontairement dans les messages pour donner de quoi s'occuper à certain-es haha
Et je ne parle pas des coquilles mais des fautes "grossières".
Ceci dit, on en voit de moins en moins.
Ou je ne les vois plus.
Je me flage***e!
- Il y a des fautes d'orthographe sur ce forum.
- Fautes de langue, fautes de style et tendances langagières dans les copies du supérieur
- Help! Retrait des billets Colisée/Forum/Palatin + NEW! Sorties du forum
- Référencement du forum : participez au webranking du forum.
- forum de ma nièce : Un forum pour tous les dévoreurs de livres mais aussi pour tous les cinéphiles et les geeks!