- SimeonNiveau 10
Tangleding a écrit:
Les usagers actifs qui font durer un portable plus de 4 ans doivent être minoritaires. Et dans le cas de néophyte en informatique le coût en maintenance doit être maousse.
Un mac ou une machine correcte avec un linux installé, et on est largement au dessus de 4ans sans connaissance particulière.
- JennyMédiateur
+1.
Mon mac a 7 ans, j'ai dû garder le précédent 7 ou 8 ans aussi. Ce n'est certes pas le même budget.
Mon mac a 7 ans, j'ai dû garder le précédent 7 ou 8 ans aussi. Ce n'est certes pas le même budget.
- SimeonNiveau 10
Terry Pratchett, Men at Arms: The Play a écrit:“The reason that the rich were so rich, Vimes reasoned, was because they managed to spend less money.
Take boots, for example. He earned thirty-eight dollars a month plus allowances. A really good pair of leather boots cost fifty dollars. But an affordable pair of boots, which were sort of OK for a season or two and then leaked like hell when the cardboard gave out, cost about ten dollars. Those were the kind of boots Vimes always bought, and wore until the soles were so thin that he could tell where he was in Ankh-Morpork on a foggy night by the feel of the cobbles.
But the thing was that good boots lasted for years and years. A man who could afford fifty dollars had a pair of boots that'd still be keeping his feet dry in ten years' time, while the poor man who could only afford cheap boots would have spent a hundred dollars on boots in the same time and would still have wet feet.
This was the Captain Samuel Vimes 'Boots' theory of socioeconomic unfairness.”
- TangledingGrand Maître
Euh Linux et l'enseignant lambda...Simeon a écrit:Tangleding a écrit:
Les usagers actifs qui font durer un portable plus de 4 ans doivent être minoritaires. Et dans le cas de néophyte en informatique le coût en maintenance doit être maousse.
Un mac ou une machine correcte avec un linux installé, et on est largement au dessus de 4ans sans connaissance particulière.
L'enseignant lambda aura Windows 10, et on espère qu'il laissera les maj se faire...
Ce sera déjà un militant du libre sans le savoir s'il installe et utilise libreoffice...
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- SimeonNiveau 10
Je trouve les linux grand public beaucoup plus simple à utiliser que windows.
On peut s'en servir comme windows en mode clickodrome sans toucher à une ligne de commande avec une UI très intuitive, et il n'y a pas tout le délire sur les antivirus et autres cleaners.
La démocratisation des app store a pas mal aidé à faire comprendre le fonctionnement des installations sur linux. C'est juste tellement plus simple d'installer depuis une source fiable avec un unique mécanisme qui centralise tout.
On peut s'en servir comme windows en mode clickodrome sans toucher à une ligne de commande avec une UI très intuitive, et il n'y a pas tout le délire sur les antivirus et autres cleaners.
La démocratisation des app store a pas mal aidé à faire comprendre le fonctionnement des installations sur linux. C'est juste tellement plus simple d'installer depuis une source fiable avec un unique mécanisme qui centralise tout.
- TangledingGrand Maître
Bon ma dernière utilisation d'Ubuntu date de Hardy Heron. Je comprends ce que tu dis mais je bidouillais pas mal en m'appuyant sur les documentation online, malgré tout. Quoi qu'il en soit, je peux t'assurer qu'une proportion infime de collègues utilise autre chose que Window's et même sa suite Office... C'est moche mais c'est ainsi.Simeon a écrit:Je trouve les linux grand public beaucoup plus simple à utiliser que windows.
Au passage j'avais abandonné Ubuntu pour poouvoir disposer du client Pronote... Je bootais du coup sur Window's et la partition Linux m'était devenue inutile.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- Ramanujan974Érudit
Jenny a écrit:+1.
J'ai acheté mon Imac en septembre 2011. Je l'ai encore...
- Isis39Enchanteur
Puisqu'on parle de Mac. Je ne suis pas passée à Mojave sur mon MacBook qui a 5 ans. Ça vaut le coup ?
- ChoubidouhNiveau 8
J'étais en formation ce matin. J'ai demandé à l'inspecteur s'il avait des nouvelles de cette fameuse prime. Réponse : "je laisse le soin au ministre d'annoncer ce qu'il voudra quand il me voudra" .
- TangledingGrand Maître
Cet inspecteur est sage. Tiens je me demande comment nos inspecteurs sont équipés de leur côté.Choubidouh a écrit:J'étais en formation ce matin. J'ai demandé à l'inspecteur s'il avait des nouvelles de cette fameuse prime. Réponse : "je laisse le soin au ministre d'annoncer ce qu'il voudra quand il me voudra" .
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- HalybelÉrudit
Isis39 a écrit:Puisqu'on parle de Mac. Je ne suis pas passée à Mojave sur mon MacBook qui a 5 ans. Ça vaut le coup ?
Non je ne pense pas. Cette mouture n'est pas intéressante.
Honni soit qui mal y pense...Tangleding a écrit:Cet inspecteur est sage. Tiens je me demande comment nos inspecteurs sont équipés de leur côté.Choubidouh a écrit:J'étais en formation ce matin. J'ai demandé à l'inspecteur s'il avait des nouvelles de cette fameuse prime. Réponse : "je laisse le soin au ministre d'annoncer ce qu'il voudra quand il me voudra" .
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- Isis39Enchanteur
Halybel a écrit:Isis39 a écrit:Puisqu'on parle de Mac. Je ne suis pas passée à Mojave sur mon MacBook qui a 5 ans. Ça vaut le coup ?
Non je ne pense pas. Cette mouture n'est pas intéressante.
Merci. C’est bien ce qu’il me semblait.
- almuixeNeoprof expérimenté
Mon imac 27 pouces a 12 ans (rajeuni par un SSD il y a un 5 ans). Si ce n'était pas un outil de travail, je le garderai sans hésiter. Mais bon, une nouvelle machine cela sera quand même un confort quotidien.
Je repousse l'achat car justement cela m'énerve de payer pour travailler. Mais là, il y a un macmini dans le budget que je me suis fixé sur le refurb (6 mois que j'attends). Vous croyez que la prime sera sur justificatif ?
Je repousse l'achat car justement cela m'énerve de payer pour travailler. Mais là, il y a un macmini dans le budget que je me suis fixé sur le refurb (6 mois que j'attends). Vous croyez que la prime sera sur justificatif ?
almuixe a écrit:Mon imac 27 pouces a 12 ans (rajeuni par un SSD il y a un 5 ans). Si ce n'était pas un outil de travail, je le garderai sans hésiter. Mais bon, une nouvelle machine cela sera quand même un confort quotidien.
Mais euh... la prime n'est pas actée. C'est un doux espoir, simplement.
- LeclochardEmpereur
Ramanujan974 a écrit:Jenny a écrit:+1.
J'ai acheté mon Imac en septembre 2011. Je l'ai encore...
Ce sont des machines robustes. La qualité a un prix.
Pour répondre à la question précédente: deux inspecteurs qui sont venus me voir employaient un mac. J'en ai déduit que c'est le rectorat qui leur avait donné. Mais c'est peut-être une coïncidence.
Le dell moyen de gamme de ma mère a dix ans, et en changeant le disque dur par un SSD à 30€ il fonctionne très bien aussi.
Le dell moyen de gamme de ma mère a dix ans, et en changeant le disque dur par un SSD à 30€ il fonctionne très bien aussi.
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
- TangledingGrand Maître
As-tu une installation bureautique aux normes ergonomiques chez toi ?angelxxx a écrit:J'ai un petit Asus a moins de 200€ qui a bientôt 6 ans et il fonctionne dans aucun problème. Et pourtant il a voyagé ! Il a dû faire au moins 100 000 km dans des conditions non optimales !
Le dell moyen de gamme de ma mère a dix ans, et en changeant le disque dur par un SSD a 30€ il fonctionne très bien aussi.
Pour info, les standards établis par l'INRS (pas par un syndicat, une agence officielle) :
http://www.inrs.fr/risques/travail-ecran/prevention-risques.html
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- almuixeNeoprof expérimenté
Audrey a écrit:almuixe a écrit:Mon imac 27 pouces a 12 ans (rajeuni par un SSD il y a un 5 ans). Si ce n'était pas un outil de travail, je le garderai sans hésiter. Mais bon, une nouvelle machine cela sera quand même un confort quotidien.
Mais euh... la prime n'est pas actée. C'est un doux espoir, simplement.
Bon le dilemme ne se pose plus. Il n'y en a déjà plus sur le refurb. Voyons le bon côté, 1100 euros d'économisés.
Tangleding a écrit:As-tu une installation bureautique aux normes ergonomiques chez toi ?angelxxx a écrit:J'ai un petit Asus a moins de 200€ qui a bientôt 6 ans et il fonctionne dans aucun problème. Et pourtant il a voyagé ! Il a dû faire au moins 100 000 km dans des conditions non optimales !
Le dell moyen de gamme de ma mère a dix ans, et en changeant le disque dur par un SSD a 30€ il fonctionne très bien aussi.
Pour info, les standards établis par l'INRS (pas par un syndicat, une agence officielle) :
http://www.inrs.fr/risques/travail-ecran/prevention-risques.html
Oui.
Mais j'ai surtout un ordinateur fixe à la maison. Le petit portable me servait quand je prenais le TGV pour faire Strasbourg/Reims tous les jours. Cela me permettait de travailler dans le train. Là je l'utilise encore un peu au travail, vu le nombre de pc en salle des profs, au moins je suis tranquille, pas besoin d'attendre...
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
- FenrirFidèle du forum
Leclochard a écrit:
Pour répondre à la question précédente: deux inspecteurs qui sont venus me voir employaient un mac. J'en ai déduit que c'est le rectorat qui leur avait donné. Mais c'est peut-être une coïncidence.
Chez nous ils ont des thinkpads.
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- VinZTDoyen
Les choses se précisent, enfin ça ruisselle pour nous autres :
Ce sera une cascade de cartouches d'encre, une fontaine de rames a4, une pluie de SSD !
Youpi !
La prime d'équipement de 150 euros serait versée en début d'année
— Café pédagogique (@cafepedagogique) October 13, 2020
Ce sera une cascade de cartouches d'encre, une fontaine de rames a4, une pluie de SSD !
Youpi !
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- AphrodissiaMonarque
En début de quelle année?
Tiens, elle a déjà baissé de moitié ? Quelle déception, moi qui pensais devenir riche !
- GaliNéoFidèle du forum
Ridicule, sachant qu'un PC portable entrée de gamme c'est 380€ ou qu'une bonne imprimante scanner c'est 300€, on se moque de nous, toujours plus.