Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
choup78
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 2020-08-23, 13:54
Non 300€ était une somme donnée en exemple
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding 2020-08-23, 14:05
Malheureusement par les camarades du snuipp fin juillet. C'est assez amusant car ils ont moins de moyens de v repro et donc ce chiffre est sans doute encore plus insuffisant pour eux que pour les enseignants du second degré.

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding 2020-08-23, 14:12
Pour info, la prime d'équipement d'un lycéen boursier est de 341€ (net évidemment). Histoire de réaliser le ridicule de ce montant de 300€. Je préfère préciser : non pas qu'un lycéen boursier ait moins de valeur qu'un enseignant, mais les besoins en équipement me semblent sans commune mesure.

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Simeon
Simeon
Niveau 10

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Simeon 2020-08-23, 17:15
Totalement d'accord sur le fait que ce soit trop peu.

Cela dit, je suis gêné par l'idée qu'un ordinateur portable n'ait une durée de vie que de 3/4 ans, qu'il faille une bête de course pour naviguer sur le web, etc.
C'est un drame écologique, si c'est ça. Et il y a une certaine frugalité à avoir en entretenant correctement sa machine. (et ça ne passe pas par éviter de l'utiliser souvent ou éviter d'envoyer trop de mails)
yseult
yseult
Fidèle du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par yseult 2020-08-23, 17:54
Bonjour, êtes-vous en train de discuter d'une prime imaginaire (comme la demi heure d éloquence en 3eme...) ou bien un décret est-il passé?
avatar
eleonore69
Érudit

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par eleonore69 2020-08-23, 17:57
yseult a écrit:Bonjour, êtes-vous en train de discuter d'une prime imaginaire (comme la demi heure d éloquence en 3eme...) ou bien un décret est-il passé?


Pour l'instant !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding 2020-08-23, 18:24
Simeon a écrit:Totalement d'accord sur le fait que ce soit trop peu.

Cela dit, je suis gêné par l'idée qu'un ordinateur portable n'ait une durée de vie que de 3/4 ans, qu'il faille une bête de course pour naviguer sur le web, etc.
C'est un drame écologique, si c'est ça. Et il y a une certaine frugalité à avoir en entretenant correctement sa machine. (et ça ne passe pas par éviter de l'utiliser souvent ou éviter d'envoyer trop de mails)
Toi comme moi nous maîtrisons assez l'informatique pour entretenir le bon fonctionnement de notre machine. Mais on parle ici d'une politique d'équipement globale, et la majorité des agents ne partage pas notre niveau de maîtrise. Au bout de 3 ans leur ordi ramera lamentablement. Et la maintenance reviendra plus cher qu'un nouvel achat.

Je partage ton approche à titre personnel. Cela dit bien que mon ordi date de 2016 j'envisage de prendre une nouvelle machine car mon microportable 11 pouces n'est pas pratique pour le travail à domicile, écran trop petit, peu lisible, manque de confort visuel et de saisie avec le clavier étroit.

Pour ce qui est du dimensionnement hardware, je ne prône pas l'achat d'une bête de course mais plutôt le milieu de gamme. L'entrée de gamme est à fuir de mon point de vue, même pour un usage "raisonné". Par contre pour les collègues d'autres disciplines une machine plus puissante est sans doute à privilégier : mathématiques, sciences, et surtout Arts plastiques et éducation musicale. Il peut aussi y avoir des cas particuliers dans des disciplines a priori peu gourmandes en ressources numériques.

Dans tous les cas pour l'équipement numérique (et pour tout), il faut partir des besoins et garder une petite marge de sécurité.

@Yseult : A mon avis la question n'est pas de savoir s'il y aura une prime d'équipement ou non en 2021, mais de savoir quel sera son montant. Blanquer s'est exprimé publiquement sur le sujet, de façon confuse comme souvent, mais une reculade totale est inenvisageable, sauf à rentrer dans une logique de conflit ouvert assumé (sans intérêt politique dans la période et sur ce thème).

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
angelxxx
Érudit

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par angelxxx 2020-08-23, 18:40
Une petite formation d'une journée tout au plus permettrait de comprendre pourquoi un pc rame et ce qu'on peut faire. Ce qui coûte probablement bien moins cher.

Un ordinateur moyen de gamme, sauf malchance, devrait pouvoir fonctionner correctement dans dix ans, en faisant tourner la majorité des applications. D'autant plus que sauf usage spécifique, les pc sont clairement surdimensionnés.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding 2020-08-23, 18:47
Oui alors quand on connaît la qualité de certaines formations de l'EN, hein... Mais dans l'esprit je suis d'accord.

Ce n'est pas en sous-dimensionnant l'indemnité d'équipement que les collègues adopteront un fonctionnement frugal, ça va les inciter à prendre le moins cher et ce sera contre-productif.

Tant mieux si un comportement frugal allonge le cycle de vie de l'équipement des agents, aussi bien pour l'environnement que pour les économies qu'ils feront, selon l'usage qu'ils en feront. Au contraire l'exemple des frugaux incitera les autres à s'y essayer. Wink

Bref ce raisonnement ne doit pas aboutir à un dimensionnement minable de mon point de vue.

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 8

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Choubidouh 2020-08-23, 18:57
angelxxx a écrit:Une petite formation d'une journée tout au plus permettrait de comprendre pourquoi un pc rame et ce qu'on peut faire. Ce qui coûte probablement bien moins cher.

Un ordinateur moyen de gamme, sauf malchance, devrait pouvoir fonctionner correctement dans dix ans, en faisant tourner la majorité des applications. D'autant plus que sauf usage spécifique, les pc sont clairement surdimensionnés.

Si on parle d'un laptop, la batterie devra être changée au moins deux fois sur la durée. Sinon, autant partir sur des tours plus facilement réparables.

Ensuite, le laptop moyen n'est pas bien entretenu. Il est transporté en veille, prend des chocs, rarement correctement nettoyé. Il faut rajouter à cela toutes les évolutions logicielles et les conflits qui vont avec, les petites pannes (hdd ou barrette de ram qui lâche, connectique de l'écran), l'oxydation accidentelle.. Et malheureusement, pour le néophyte, le coût de ces réparations peut le mener à acheter un nouvel appareil.

Si la durée de vie réelle d'une tour peut être de 10 ans , la durée de vie réelle d'un portable dans de bonnes conditions sera à mon sens inférieure. D'autant qu'un paquet de composants sont soudés dans ces bestioles et la reparabilité est souvent médiocre.

Si on veut des machines qui durent, il faudra mettre le prix, faire de bons choix et assurer la maintenance. Choses que je fait pas très bien le MEN, non ?

Enfin ce n'est que mon avis.. Et quand je vois que mon laptop MDG a déjà un court circuit après 2 ans...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding 2020-08-24, 04:25
Mon bon vieux ThinkPad T43P aurait pu durer dix ans (quelqu'un m'a pété l'écran volontairement il y a 8 ans). Mais c'était du haut de gamme acheté d'occase à plus de 800€ si mes souvenirs sont bons (ou plus, il faudrait que je retrouve la facture). C'est du matériel exceptionnel pour un portable, upgradable, batterie amovible (je ne sais même pas si les Thinkpad actuels ont toujours la batterie amovible).

Les usagers actifs qui font durer un portable plus de 4 ans doivent être minoritaires. Et dans le cas de néophyte en informatique le coût en maintenance doit être maousse.

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding 2020-08-24, 04:42
Mmm j'ai retrouvé la trace de cette acquisition, j'avais déboursé 1450€ pour le T43P mais j'avais une batterie 9 cellules additionnelle, upgrade de RAM, et lecteur/graveurDVD amovible, lecteur d'empreinte et rack DD amovible, et il était encore sous garantie pour près de 8 mois si mes souvenirs sont bons. L'ordi seul avec batterie 6 cellules, j'aurais pu l'avoir pour moins de 1200€ je pense. Bref c'était un achat de gros geek à l'époque (2006) avec l'argent de ma prime d'installation sans doute, totalement déraisonnable. Mais je l'ai conservé 7 ans et j'aurais pu le conserver plus longtemps encore sans un coup du sort (je l'ai d'ailleurs conservé un temps en ordi fixe avec un dock et un écran).

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par epekeina.tes.ousias 2020-08-24, 05:13
Une prime ou une dotation en matériel? Franchement, j'en serais fort étonné…

Déjà, dans mon U., je ne peux pas avoir d'ordinateur en prêt (de toute façon, comme j'écris, de façon intensive, depuis 1986, avec un clavier de Mac, un PC me ralentirait au point de m'empêcher de travailler). Car, non seulement, aucun crédit n'est prévu pour cela, mais, de plus, les personnels des services informatiques “n'ont pas vocation à gérer des parcs informatiques” pour les enseignants.
Les mêmes services informatiques n'ont, par ailleurs, pas le droit de faire l'entretien de mon ordinateur (même pour installer un OS: à la rigueur, si je supplie, on “fera une exception”). Installer Linux ou machin ou bidule: c'est sympa, mais ça n'est pas une chose que je sache faire. De même, quand bien même j'achèterais un disque dur SSD, ça resterait à moi de faire le changement. Et ce, pour ne rien dire des imprimantes et autres joyeusetés — même imprimer un texte au travail est mal vu, si cela n'est pas “directement” pour faire des cours… Je trouve, au passage, assez stupéfiant que certains imaginent que, sous prétexte qu'on ne saurait pas faire l'entretien de son ordinateur, on serait incompétent et ridicule, car, bien sûr, le problème n'est pas là. Par nécessité individuelle et personnelle, j'ai appris à faire un certain nombre de choses depuis 35 ans que j'utilise des ordinateurs. Il se trouve simplement que, vu les conditions de (non) travail qui sont les miennes, il est hors de question que je le fasse. On n'imaginerait pourtant pas d'exiger du plombier qu'il répare une voiture? Si?…

Et il n'est évidemment pas question de pouvoir obtenir telle ou telle licence de logiciel (car “l'éthique du gratuit” est conforme aux “valeurs du public”, ce qui tombe bien). Bien sûr, il est possible de passer par le “service d'achat” de l'U. pour obtenir un ordinateur à “tarif préférentiel”: ainsi, pour l'achat d'un mac, on peut obtenir que l'U. l'achète…… sur l'apple store. De sorte que l'avantage évident, est de pouvoir l'obtenir en moins de deux mois, au lieu de quelques jours quand on le fait soi-même.

Par conséquent, celui qui me verra faire un cours en utilisant un ordinateur n'est pas encore né et il attendra facilement 3 ou 4 siècles, avant que je cède.

Quant aux laboratoires, dans la mesure où leurs crédits récurrents ont été supprimés (ils ne viennent plus du ministère, mais des U. elles-mêmes, autant dire que les coupes sombres se sont accélérées), cela fait 5 ans que, quand je participe à un colloque (y compris en communiquant ET en publiant), je n'ai pas obtenu de billet de train (pas même seulement l'aller, et ne parlons évidemment ni de la nuitée, ni des repas). Il en va de même des demandes d'achat de livres et autre formes obsolètes d'un luxe dépensier et inutile… Et je passe, bien sûr, sur le nombre de “demandes standard” qu'il faut remplir et sur la précision exigée (on doit fixer le tarif exact du billet de train 8 mois à l'avance, ce qui rend les demandes impossibles 9 fois sur 10!).

Et quant à la rentrée “à distance”, les envois de mail où l'on nous explique à l'aide d'un jargon de volapük que “tout est prêt”, nous expliquent ensuite que les achats de caméra, de micro, d'enregistreur etc. ne peuvent pas être pris en compte (et que, par ailleurs, les serveurs de l'U. ne sont pas “dimensionnés” pour permettre des cours à distance dans la proportion prévue, et que l'on est prié de ne pas les utiliser “trop”)…

Autrement dit, ça n'est pas — pas seulement — que les “dotations” seraient insuffisantes: c'est qu'elles sont inexistantes.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding 2020-08-24, 05:30
Je ne dis pas que les collègues sont incompétents, je dis que la maintenance ne sera pas assurée sans intervention extérieure au-delà d'un certain point. Outre que personne n'a reçu la moindre formation un peu robuste en matière d'informatique.

Equiper les enseignants et AESH tout en assurant la maintenance reviendra beaucoup plus cher au MEN, ils n'iront pas dans cette direction. La prime d'équipement leur coûtera bien moins cher même dans l'hypothèse surréaliste la plus haute (soyons fous, le montant de la prime d'équipement des sénateurs). Je suis d'accord aussi avec le fait qu'il ne faut pas cantonner cette prime ou indemnité forfaitaire d'équipement au matériel informatique, c'est le plus emblématique, certes mais la vérité est que cela doit servir à couvrir toutes ces fournitures que l'on acquiert depuis toujours sur nos deniers pour notre travail (consommables, livres pour le boulot, etc.)

Cela vaut pour le premier et second degré, mais aussi pour le supérieur - sauf qu'avec l'autonomie des universités, bon courage aux collègues du supérieur, en effet.

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par epekeina.tes.ousias 2020-08-24, 06:31
Tangleding a écrit:Equiper les enseignants et AESH tout en assurant la maintenance reviendra beaucoup plus cher au MEN, ils n'iront pas dans cette direction.

Je suis évidemment d'accord avec ce que tu écris. Mais je ne peux pas m'empêcher de remarquer que l'argument fonctionne “dans les deux sens”: comme j'ai pu l'entendre lors d'une réunion, les enseignants chercheurs étant bien moins nombreux, le MESRI n'ira pas non plus dans cette direction, car ça ne vaut pas la peine, tout le monde étant déjà équipé… Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 437980826

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding 2020-08-24, 07:27
Tout le monde est plus ou moins équipé, mais tout le monde ne sera pas forcément disposé à utiliser son équipement la prochaine fois...

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par epekeina.tes.ousias 2020-08-24, 07:29
Tangleding a écrit:Tout le monde est plus ou moins équipé, mais tout le monde ne sera pas forcément disposé à utiliser son équipement la prochaine fois...

Je me garderais bien de ce pronostic, et je sais que certains de mes collègues ont profité des vacances (expression qui n'est pas de moi), pour acheter du matériel…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding 2020-08-24, 07:49
Ça viendra. Une partie des collègues a réagi comme ça durant le confinement. Sans mot d'ordre syndical...

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par epekeina.tes.ousias 2020-08-24, 07:54
Je pense que rien ne viendra — certains, dont moi, râlerons, signerons des pétitions (même si Joan Baez ne viendra pas chanter), mais il ne se passera rien… J'ai ainsi assisté, médusé, à une “réunion” durant laquelle un joyeux drille de l'U. venait nous expliquer qu'il ne fallait pas utiliser la visio disponible car elle sature les serveurs et “c'est une question d'éthique entre collègue”: la question n'était pas tant les inepties proférées par cet employé de bureau que l'absence totale de réaction observée (j'ai demandé à ce brave homme s'il ne trouvait pas fort de café que le matériel préconisé ne fonctionne pas, et comme il répondait qu'il fallait s'adapter, je lui ai demandé une solution praticable en lui signalant que, puisqu'il n'en proposait pas, on pouvait douter de l'utilité de sa présence, mais ça n'a rien donné).

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding 2020-08-24, 08:30
Ah ah... je pense que la situation est un peu différente dans le second degré. La poutre travaille, comme dit l'autre.

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par epekeina.tes.ousias 2020-08-24, 08:59
Je l'espère pour les — nombreux collègues — du premier et du second degré, qui ont pour eux le nombre.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Hermiony 2020-08-24, 09:08
Tangleding a écrit:Mon bon vieux ThinkPad T43P aurait pu durer dix ans (quelqu'un m'a pété l'écran volontairement il y a 8 ans). Mais c'était du haut de gamme acheté d'occase à plus de 800€ si mes souvenirs sont bons (ou plus, il faudrait que je retrouve la facture). C'est du matériel exceptionnel pour un portable, upgradable, batterie amovible (je ne sais même pas si les Thinkpad actuels ont toujours la batterie amovible).

Les usagers actifs qui font durer un portable plus de 4 ans doivent être minoritaires. Et dans le cas de néophyte en informatique le coût en maintenance doit être maousse.

Mon PC portable HP acheté en 2008 a montré de gros signes de fatigue seulement cette année (avant, il ramait, mais franchement, c'était tout), en raison du confinement et d'une utilisation plus intensive que d'habitude (sans compter qu'il tourne toujours sous Vista...). Ma mère m'a donné sa tour récente, sans cela, je partais sur un nouvel achat...
J'avais payé mon portable 900 euros à l'époque...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding 2020-08-24, 09:12
Windows vista ? Dieux tout puissants !
Cela démontre la nécessité d'éviter que le parc informatique soit prolongé au-delà du raisonnable par les utilisateurs lambdas.

Pour moi un ordi qui rame ne fonctionne pas correctement. Quel que soit l'usage.

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Hermiony 2020-08-24, 09:22
Tangleding a écrit:Windows vista, dieux tout puissants !
Cela démontre la nécessité d'éviter que le parc informatique soit prolongé au-delà du raisonnable par les utilisateurs lambdas.

Pour moi un ordi qui rame ne fonctionne pas correctement. Quel que soit l'usage.

J'ai loupé le coche pour faire les mises à jour à l'époque, on ne m'y reprendra plus !
En fait, tout rame chez moi dès qu'il s'agit d'aller sur le net, parce que j'ai une connexion pourrie (impossible de regarder une série sur PC par exemple ou d'avoir la tv par la box, et là je galère pour installer Office 2019 car ma connexion est trop lente...), mais je me rends compte à quel point mon PC était vraiment devenu obsolète depuis que j'ai le nouveau, car tout prenait du temps sur l'ancien (sans compter les logiciels plus à jour - j'ai dû aller télécharger une ancienne version de Unzip durant le confinement, parce que l'actuelle ne pouvait pas être installée sur mon PC...).

Sinon, si on pouvait déjà nous rembourser sur justificatif le matériel acheté (consommables, livres, PC...), au lieu de nous dire qu'il existe les frais réels, ce serait déjà un grand pas.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding 2020-08-24, 09:35
Le fonctionnement sur justificatif dans l EN je préfère ne pas imaginer l'horreur au quotidien avec les gestionnaires. Le coût de gestion sera délirant pour un bénéfice nul. Faisons simple avec une indemnité forfaitaire correctement dimensionnée. D'autant que nous nous sommes tous équipés déjà plus ou moins.

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Simeon
Simeon
Niveau 10

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 7 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Simeon 2020-08-24, 09:57
Tangleding a écrit:
Les usagers actifs qui font durer un portable plus de 4 ans doivent être minoritaires. Et dans le cas de néophyte en informatique le coût en maintenance doit être maousse.

Un mac ou une machine correcte avec un linux installé, et on est largement au dessus de 4ans sans connaissance particulière.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum