Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 15:09
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par montjoie-saintdenis Sam 22 Aoû 2020 - 15:42
Tangleding a écrit:Personnellement je vais au travail en transport en commun, donc personne n'a besoin de voiture pour aller au boulot.

Je t'arrête tout de suite, c'est "quasiment" impossible pour quelqu'un n'ayant pas de voiture de devenir prof aujourd'hui. Les épreuves sont trop grandes, comment tu fais pour aller à l'inspé la première année si tu es à plus de 2h de transport en commun, et que tu dois faire établissement et Inspé dans la même journée ? Comment tu fais si tu es TZR ensuite (comme beaucoup) ? (sans compter le fait de comment tu fais pour déménager chaque année en début de carrière.. tu te retrouves obligé de payer des déménageurs à 1000€)
Pour beaucoup de nos collègues, le fait de ne pas avoir de voiture, reviendrait à ne pas pouvoir accomplir sa mission, et devoir démissionner en fait.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 15:47
montjoie-saintdenis a écrit:
Tangleding a écrit:Personnellement je vais au travail en transport en commun, donc personne n'a besoin de voiture pour aller au boulot.

Je t'arrête tout de suite, c'est "quasiment" impossible pour quelqu'un n'ayant pas de voiture de devenir prof aujourd'hui. Les épreuves sont trop grandes, comment tu fais pour aller à l'inspé la première année si tu es à plus de 2h de transport en commun, et que tu dois faire établissement et Inspé dans la même journée ? Comment tu fais si tu es TZR ensuite (comme beaucoup) ? (sans compter le fait de comment tu fais pour déménager chaque année en début de carrière.. tu te retrouves obligé de payer des déménageurs à 1000€)
Pour beaucoup de nos collègues, le fait de ne pas avoir de voiture, reviendrait à ne pas pouvoir accomplir sa mission, et devoir démissionner en fait.

Je t'arrête tout de suite, mon propos était tout à fait ironique : ce qui vaut pour l'un ne vaut pas pour tous. C'est ce que je souhaitais rappeler à ceux d'entre nous qui font durer leur ordinateur plus de 5 ans... Wink Encore une fois cette question de la participation de l'employeur aux frais d'équipement touche au bon fonctionnement de l'institution dans son ensemble. C'est une question globale. Une vraie question d'intérêt général, en fait.

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par montjoie-saintdenis Sam 22 Aoû 2020 - 15:51
Tangleding a écrit:Je t'arrête tout de suite, mon propos était tout à fait ironique.
Effectivement, je sentais bien de l'ironie, désolé ^^
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par montjoie-saintdenis Sam 22 Aoû 2020 - 16:05
Tangleding a écrit:Je t'arrête tout de suite, mon propos était tout à fait ironique : ce qui vaut pour l'un ne vaut pas pour tous. C'est ce que je souhaitais rappeler à ceux d'entre nous qui font durer leur ordinateur plus de 5 ans... Wink Encore une fois cette question de la participation de l'employeur aux frais d'équipement touche au bon fonctionnement de l'institution dans son ensemble. C'est une question globale. Une vraie question d'intérêt général, en fait.
Ton raisonnement me fait penser d'ailleurs à un problème qui devrait être réglé, qui est peut-être même plus important pour les profs concernés que la prime d'équipement : Les TZR devraient avoir des véhicules de fonction. (là c'est dingue, on leur demande même de payer à leur frais une assurance couvrant les déplacements professionnels)

En revenant au sujet (désolé), pour ce qui est des masques, comment gérer un élève qui ne voudrait pas le porter ? Le renvoyer de cours, insister, laisser passer (au risque que les autres fassent de même) ? Je me pose encore plus la question quand je vois les agressions vus dans les journaux, notamment par des jeunes de 16 ans sur une infirmière dans un bus..


Dernière édition par montjoie-saintdenis le Sam 22 Aoû 2020 - 16:15, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Invité Sam 22 Aoû 2020 - 16:08
montjoie-saintdenis a écrit:
Tangleding a écrit:Personnellement je vais au travail en transport en commun, donc personne n'a besoin de voiture pour aller au boulot.

Je t'arrête tout de suite, c'est "quasiment" impossible pour quelqu'un n'ayant pas de voiture de devenir prof aujourd'hui. Les épreuves sont trop grandes, comment tu fais pour aller à l'inspé la première année si tu es à plus de 2h de transport en commun, et que tu dois faire établissement et Inspé dans la même journée ? Comment tu fais si tu es TZR ensuite (comme beaucoup) ? (sans compter le fait de comment tu fais pour déménager chaque année en début de carrière.. tu te retrouves obligé de payer des déménageurs à 1000€)
Pour beaucoup de nos collègues, le fait de ne pas avoir de voiture, reviendrait à ne pas pouvoir accomplir sa mission, et devoir démissionner en fait.

J'ai pas mal de collègues qui n'ont pas de voiture et (voir même pas le permis pour certains !), on survit quand même. Par contre, je suis en région parisienne et c'est vrai qu'en province sans voiture on est vite bloqué.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Pontorson50 Sam 22 Aoû 2020 - 16:20
Le silence syndical, ou du moins l'absence de mots d'ordre d'action sur cette prise en charge des dépenses techniques pros, doit bien avoir une raison ; je pense comme cela a été dit (je ne sais plus où) que la crainte de voir l'employeur exiger l'usage intensif des Tice en effraie plus d'un. Les travaux des cadres évoqués en comparaison sont liés sans doute à un impératif technologique plus fort que pour les enseignants, et surtout au fait que les dépenses informatiques laissées à la charge de chacun à l'EN sont en lien avec une liberté pédagogique là où dans certains travaux de cadres, cette liberté d'utilisation ou non du matériel informatique n'existe pas.

Mais avec le coronavirus, on peut penser que la résistance à l'emploi systématique des Tice va se réduire, dans cette optique là je partage les revendications de Tangleding. En ne mésestimant pas les risques au cas où, par extraordinaire, surtout en ces temps de budget national à l'agonie, il serait entendu!
ysabel
ysabel
Devin

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par ysabel Sam 22 Aoû 2020 - 16:26
Au fait, les sénateurs ont une prime annuelle de 1000€ pour le matériel informatique (en plus du reste)... C'est aussi pourquoi quand on me parle de - peut-être, un jour, qui sait ? - 300€/an, je vois rouge.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par montjoie-saintdenis Sam 22 Aoû 2020 - 16:30
ysabel a écrit:Au fait, les sénateurs ont une prime annuelle de 1000€ pour le matériel informatique (en plus du reste)... C'est aussi pourquoi quand on me parle de - peut-être, un jour, qui sait ? -  300€/an, je vois rouge.
Ils savent se servir d'un ordinateur ? :o
Outre plaisanterie, ils sont 350, c'est plus facile de trouver des fonds pour un si faible effectif. Il y a plusieurs centaines de milliers d'enseignants en France quand même
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 16:45
Il n'y a pas de silence syndical sur ces question @Pontorson50 par contre on voit bien que les syndicats sont entravés par la faible conscience du coût de l'équipement à notre charge au sein de la profession. C'est assez patent sur ce fil.

L'argument du nombre de sénateurs vs le nombre d'enseignants n'a aucune pertinence du point de vue de la légitimité de la revendication. On ne doit pas accepter cet argument que Blanquer a osé agiter début juillet (il s'en est gardé depuis, sauf pour l'allocation de rentrée, de façon tout aussi éhontée).

Je dirais même au contraire : on lèse moins de monde en ne lésant que les sénateurs (si on devait léser tel ou tel membre)


Dernière édition par Tangleding le Sam 22 Aoû 2020 - 16:47, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Firefly
Firefly
Niveau 9

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Firefly Sam 22 Aoû 2020 - 16:49
montjoie-saintdenis a écrit:
ysabel a écrit:Au fait, les sénateurs ont une prime annuelle de 1000€ pour le matériel informatique (en plus du reste)... C'est aussi pourquoi quand on me parle de - peut-être, un jour, qui sait ? -  300€/an, je vois rouge.
Ils savent se servir d'un ordinateur ? :o
Outre plaisanterie, ils sont 350, c'est plus facile de trouver des fonds pour un si faible effectif. Il y a plusieurs centaines de milliers d'enseignants en France quand même

Oui enfin on a bien augmenté le milieu hospitalier, pompiers et les policiers... de plus 10 000 par an mais ils ont besoin de combien d’ordinateurs ? Même en en achetant pour leur collaborateur. Une seule prime de 10 000 par mandat suffit.
Firefly
Firefly
Niveau 9

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Firefly Sam 22 Aoû 2020 - 16:53
Furby a écrit:J'en ai été témoin tout récemment chez des amis : persuadés ils étaient que tous les profs avaient été augmentés de 300 euros par mois au début de l'année... Et j'ai beau leur avoir expliqué le caractère mensonger de l'affaire, ils n'étaient pas vraiment convaincus par ce que je leur disais.
(Le comble, pour ma part, c'est que cette augmentation de 300 euros annuelle ne m'a même pas concerné).

Il me semble que pour le moment elle ne concerne personne...
Proton
Proton
Expert

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Proton Sam 22 Aoû 2020 - 16:54
Les profs sont détestés en général (en grève, fainéants, s'occupent mal des zenfants, niveau qui baisse, ...).
Le "prof-bashing" du déconfinement en est une preuve. Augmenter les profs n'est pas populaire. Augmenter les soignants et la police est populaire et bon pour les élections.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par ProvençalLeGaulois Sam 22 Aoû 2020 - 17:02
Firefly a écrit:
montjoie-saintdenis a écrit:
ysabel a écrit:Au fait, les sénateurs ont une prime annuelle de 1000€ pour le matériel informatique (en plus du reste)... C'est aussi pourquoi quand on me parle de - peut-être, un jour, qui sait ? -  300€/an, je vois rouge.
Ils savent se servir d'un ordinateur ? :o
Outre plaisanterie, ils sont 350, c'est plus facile de trouver des fonds pour un si faible effectif. Il y a plusieurs centaines de milliers d'enseignants en France quand même

Oui enfin on a bien augmenté le milieu hospitalier, pompiers et les policiers... de plus 10 000 par an mais ils ont besoin de combien d’ordinateurs ? Même en en achetant pour leur collaborateur. Une seule prime de 10 000 par mandat suffit.

Source ?

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par montjoie-saintdenis Sam 22 Aoû 2020 - 17:04
Proton a écrit:Les profs sont détestés en général (en grève, fainéants, s'occupent mal des zenfants, niveau qui baisse, ...).
Le "prof-bashing" du déconfinement en est une preuve. Augmenter les profs n'est pas populaire. Augmenter les soignants et la police est populaire et bon pour les élections.

Augmenter la police n'est populaire qu'auprès des dits policiers ^^ et il y a beaucoup moins de policiers que de professeurs, donc c'est moins populaire ^^
avatar
eleonore69
Érudit

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par eleonore69 Sam 22 Aoû 2020 - 17:05
montjoie-saintdenis a écrit:
Tangleding a écrit:Je t'arrête tout de suite, mon propos était tout à fait ironique : ce qui vaut pour l'un ne vaut pas pour tous. C'est ce que je souhaitais rappeler à ceux d'entre nous qui font durer leur ordinateur plus de 5 ans... Wink Encore une fois cette question de la participation de l'employeur aux frais d'équipement touche au bon fonctionnement de l'institution dans son ensemble. C'est une question globale. Une vraie question d'intérêt général, en fait.
Ton raisonnement me fait penser d'ailleurs à un problème qui devrait être réglé, qui est peut-être même plus important pour les profs concernés que la prime d'équipement : Les TZR devraient avoir des véhicules de fonction. (là c'est dingue, on leur demande même de payer à leur frais une assurance couvrant les déplacements professionnels)

En revenant au sujet (désolé), pour ce qui est des masques, comment gérer un élève qui ne voudrait pas le porter ? Le renvoyer de cours, insister, laisser passer (au risque que les autres fassent de même) ? Je me pose encore plus la question quand je vois les agressions vus dans les journaux, notamment par des jeunes de 16 ans sur une infirmière dans un bus..

Je pense que cette question va être évoquée lors de la ou des journée (s) de pré-rentrée. Dans mon bahut, je ne me fais pas de soucis:pas de masque= pas d'accès à la salle. Mais c'est un bahut de centre-ville, on n'aura pas de mal à faire appliquer nos décisions... j'imagine la situation dans certains bahuts (REP, REp +... Lycée pro..)
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par neocdt Sam 22 Aoû 2020 - 17:09
eleonore69 a écrit:
montjoie-saintdenis a écrit:
Tangleding a écrit:Je t'arrête tout de suite, mon propos était tout à fait ironique : ce qui vaut pour l'un ne vaut pas pour tous. C'est ce que je souhaitais rappeler à ceux d'entre nous qui font durer leur ordinateur plus de 5 ans... Wink Encore une fois cette question de la participation de l'employeur aux frais d'équipement touche au bon fonctionnement de l'institution dans son ensemble. C'est une question globale. Une vraie question d'intérêt général, en fait.
Ton raisonnement me fait penser d'ailleurs à un problème qui devrait être réglé, qui est peut-être même plus important pour les profs concernés que la prime d'équipement : Les TZR devraient avoir des véhicules de fonction. (là c'est dingue, on leur demande même de payer à leur frais une assurance couvrant les déplacements professionnels)

En revenant au sujet (désolé), pour ce qui est des masques, comment gérer un élève qui ne voudrait pas le porter ? Le renvoyer de cours, insister, laisser passer (au risque que les autres fassent de même) ? Je me pose encore plus la question quand je vois les agressions vus dans les journaux, notamment par des jeunes de 16 ans sur une infirmière dans un bus..

Je pense que cette question va être évoquée lors de la ou des journée (s) de pré-rentrée. Dans mon bahut, je ne me fais  pas de soucis:pas de masque= pas d'accès à la salle. Mais c'est un bahut de centre-ville, on n'aura pas de mal à faire appliquer nos décisions... j'imagine la situation dans certains bahuts (REP, REp +... Lycée pro..)

Je m'interroge également pour les élèves qui n'en auront pas (par véritable difficulté financière ou tout autre raison), l'établissement pourra dans un premier temps subvenir, mais cela fera sans doute vite boule de neige et à force, l'établissement ne pourra plus... qu'adviendra t-il ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Graisse-Boulons Sam 22 Aoû 2020 - 17:10
Proton a écrit:Les profs sont détestés en général (en grève, fainéants, s'occupent mal des zenfants, niveau qui baisse, ...).
Le "prof-bashing" du déconfinement en est une preuve. Augmenter les profs n'est pas populaire. Augmenter les soignants et la police est populaire et bon pour les élections.
Une réputation, ça se fait et ça se défait. Si le gouvernement Macron souhaite réellement incarner le renouveau et la rupture, c'est tout a fait dans ces cordes de changer ça....au lieu de ca ils jouent la continuité du prof-bashing avec des déclarations à la noix ( ou a la fraise). L'" opinion", ça se travaille, et dans ce cas précis il suffit de dire la vérité, simplement...
Proton
Proton
Expert

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Proton Sam 22 Aoû 2020 - 17:12
Si le gouvernement Macron souhaite réellement incarner le renouveau et la rupture,
Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 1427763993 Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 1427763993 Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 1427763993 Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 1427763993 Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 1427763993 Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 1427763993
Leclochard
Leclochard
Empereur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty coupe informatique

par Leclochard Sam 22 Aoû 2020 - 17:18
Tangleding a écrit:
Leclochard a écrit:
Tangleding a écrit:Pour bien faire il faudrait assumer une prime équivalent à l'ISOE part fixe. Mais je doute qu'on obtienne plus de 750€  net dans le meilleur des cas (ce qui ne fait que 65€/mois grosso modo).

Deux fois le prix de mon portable, ce serait top. Very Happy
Ton ordi est sans doute un peu léger s'il coûte 750€ divisés par 2...

Pour l'anecdote, il y a une semaine j'accompagne à la FNAC une personne qui veut un ordi pour un usage strictement bureautique.

Sur les conseils de la vendeuse elle prend un transportable 15 pouces pour 350€. J'impose un gros HD physique car je sais le mode de fonctionnement de l'intéressée et il va vite être chargé de choses diverses. Je me dis que 4Go de ram devraient suffire pour un usage bureautique.

Résultat ordi qui rame à mort dès qu'on lance internet (avec Firefox) même après avoir jarté Norton préinstallé.

On l'a retourné et pris un ordi à 600€, avec 8 Go de Ram 256 Go SSD et 1To en dur physique.

Avec Window's 10 qui bouffe à mort de ressource ça me semble une config minimum pour un usage pro d'une personne qui ne s'y connait pas trop en informatique.

Sinon d'accord pour ne pas trop se lancer dans les comparaisons avec le privé, mais ici c'est utile quand je vois que beaucoup pensent que 300€ de prime d'équipement annuel seraient suffisants. Je crois qu'on ne se rend même plus compte à force du caractère profondément dysfonctionnel de l'EN.

Un aspect emblématique de cela c'est la question de l'ergonomie des postes de travail hors administration. On est vraiment à la préhistoire de la bureautique, c'est honteux à un point peu concevable, vraiment.

Honteux et particulièrement crétin. Je n'ai jamais eu moins de maux de dos que depuis que j'ai un fauteuil bureautique chez moi. Alors je n'ai été arrêté qu'une fois pour le dos dans ma carrière, mais parce que je prenais le plus souvent sur moi tant que c'était tolérable. Et je suis encore relativement jeune.

Un portable à 350-400 euros me suffit: traitement de texte, envoi de quelques documents et téléchargement de films/documents.
En ce qui concerne les portables basiques, leur durée de vie, c'est environ 4 ans. Ensuite, ils rament tellement que je finis par en changer. Au final, ça me revient à 100 euros par an. Peut-être qu'en investissant dans un super modèle à 800 ou 1000 euros, il durerait plus longtemps mais si c'est pour qu'il claque au bout de 6 ou même 7 ans, je ne vois pas trop l'intérêt.
Grâce au département, j'ai à ma disposition une tablette Apple (IPad) dont je ne me suis jamais servi... professionnellement.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par *Fifi* Sam 22 Aoû 2020 - 17:35
[sujets fusionnés]

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Enaeco
Vénérable

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Enaeco Sam 22 Aoû 2020 - 18:18
Tangleding a écrit:
LadKlima a écrit:Je n'ai pas suivi toute la discussion sur le sujet, mais Tangleding, tu estimerais à quel montant une prime "équipement" pour les profs ? Disons, un montant annuel.
Le fond de ma pensée est que 700€ net est une base de travail acceptable. En dessous c'est une mauvaise décision. On peut aussi envisager de distinguer une part annuelle (consommables etc) à 300€ net chaque année et une part tri-annuelle pour l'équipement lourd autour de 1000€. Avec cette astuce on arrive à 633€ par an finalement (1900/3) - le MEN fait des petites économies sur notre dos, si ça le rassure. Ca ne fait à peine 52,75€ /mois tout bien considéré. Evidemment il faut que cette surprime démmarre dès 2021 pour tous.

Le truc c'est qu'une prime annuelle est plus simple à gérer. Mais avec un rythme unique on peut aussi coupler la prime tri-annuelle avec les changements d'échelon (je n'ai pas le détail de la grille en tête) : à l'entrée dans le métier comme le suggère @Enaeco et ensuite lors des changements d'échelon. L'autre avantage de cet aspect pluri-annuel c'est que ça inciterait les collègues à ne pas prendre du matos bas de gamme lors du renouvellement. D'un point de vue syndical, ça peut conforter le mandat du SNES d'un rythme unique d'avancement, par ailleurs (je rappelle que c'est le cas pour les PerDir).

Je parle du point du vue de l'intérêt global en terme de bon fonctionnement de l'institution, et en laissant de côté la question de la revalorisation (point d'indice, etc).

Un mandat historique du SNES est le doublement de l'ISOE. Avec mon chiffrage on est en dessous de ce mandat, j'en ai bien conscience (mais visiblement au-dessus de ce que Blanquer imagine acceptable si j'en crois les bruits de couloir qui ont fuité début juillet). Le mandat du SNES est parfaitement légitime au regard de la dévalorisation salariale que nous subissons depuis 20 ans (ISOE jamais revalorisée, point d'indice gelé, etc.)

Mais là nous parlons entre collègues, même si le forum est public et je n'exprime mon évaluation strictement personnelle que sur l'aspect "prime" d'équipement (sachant que je préférerais le terme "indemnité forfaitaire" car pour moi c'est ce dont il s'agit ici). Mais je crois que le mot prime mettra plus de pommade à la profession, tout en étant moins pertinent sur le plan politique (du point de vue de la profession).

Ca c'est concret et ça me plait.   :serge:
Si c'est ce qui est obtenu, ça me semble correct.

Bien sur que 700E net /an ça serait plus intéressant que 300... Je trouvais simplement les mots employés par certains un peu forts.
Nous pouvons demander la Lune. On est pas fichu d'avoir un traitement qui suit l'inflation, alors cracher sur une prime (encore hypothétique) à 300E/an pour l'équipement informatique...

Pour moi, si on avait 300 euros par an, on aurait de quoi s'équiper convenablement et matériel et consommable. Ca me semblait déjà un joli pas (pour des gens qui ont les pieds et le porte-monnaie dans le béton)
A 700E/an, on peut se payer la connexion internet + l'accès à Netflix lors de la correction des copies
Spoiler:


ysabel a écrit:300€/an ! je ne conçois même pas qu'on puisse imaginer une somme aussi ridicule !

Et bien, et je ne le souhaite pas, je pense qu'il va falloir l'envisager.
Si déjà on a une prime de 300E/an pendant 1 an, ça sera un pas qu'on a pas vu depuis longtemps... (enfin pas depuis la prime covid et son niveau 1 à 0 euro)
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par Tangleding Sam 22 Aoû 2020 - 18:37
Pour l'imprimante je précise :

Je n'utilise pas en repro (Ce que je fais du collège), sauf urgence exceptionnelle, mais pour imprimer mes cours, mes modèles et aussi des docs récoltés sur le net dont je pourrais m'inspirer, etc.

Mais même comme cela le budget monte vite.

Je reste un peu désolé qu'on puisse juger 300€ / an suffisant, comme je l'ai expliqué même à 500€ / an net, on sera encore largement de notre poche. Il ne s'agit pas de confondre cette indemnité forfaitaire avec la revalorisation mais bien d'indemniser nos dépenses de fournitures et d'équipement directement liées au travail dont une bonne part se fait hors de l'établissement.

Et même à 700€/ an le MEN et Bercy s'en sortent très bien de mon point de vue par rapport à ce qu'ils devraient mettre sur la table pour tous nous équiper en intégrant la maintenance du parc.

_________________
"Never complain, just fight." Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
choup78
choup78
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Sam 22 Aoû 2020 - 18:40
Je pense que comme on a la possibilité d'imprimer au bahut c'est un choix personnel (un confort) que d'imprimer chez soi, donc oui à ce moment là 300€ c'est pas assez.
300€ pour moi s'était pour s'équiper, pas pour '' fonctionner''.
choup78
choup78
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Sam 22 Aoû 2020 - 18:44
A 600€ on commence à avoir de bons pc portables qu'on peut garder au delà de la garantie ( heu pourquoi changer si ça marche ?) , une imprimante c'est à tout casser 100€... Reste après les frais de fonctionnement (internet, consommables...), je persiste à penser que 300€/an pour s'équiper c'est déjà pas mal....
choup78
choup78
Habitué du forum

Prime équipement informatique rentrée 2020  - Page 5 Empty Re: Prime équipement informatique rentrée 2020

par choup78 Sam 22 Aoû 2020 - 18:46
Après c'est sûr que si on reluque du côté de la pomme, ça ne suffit pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum