- Monsieur_TeslaNiveau 10
chmarmottine a écrit:Proton a écrit:Je suis parfaitement d'accord. Vois-tu les IPR ... je ne sais pas où ils sont passés depuis le confinement.
Oh je pense qu'on aura bien un mail de rentrée de leur part fin septembre / début octobre !
Pour les IPR, on ne peut plus parler de décrochage ... à ce stade, il s'agit carrément de lancer une alerte disparition inquiétante (ou pas) !
C'est une question ? Alors plutôt pas
- chmarmottineGuide spirituel
Isis39 a écrit:chmarmottine a écrit:Isis39 a écrit:Au niveau des remontées du terrain, des allègements de programme, etc. je crois que vous attribuez trop de pouvoir aux IPR. En fait ils se trouvent eux aussi face à une administration centrale sourde et aveugle.
Et c’est de pire en pire depuis quelques années (la présidence Sarkozy pour être plus précise).
Je suis d'accord. Je ne suis pas naïve ... Je me dis juste que ce devrait être leur rôle ... mais je n'y crois pas !
La question est de savoir pourquoi ils n'ont plus aucun pouvoir. Je ne pense même pas que me problème vienne du fait qu'il se trouve face à une administration sourde et aveugle ... je pense qu'ils sont formés pour se taire et faire preuve de docilité ... carrière oblige.
Avec toujours le même problème de gens complètement déconnectés du réel.
Il y a une vraie volonté du pouvoir de les transformer en simple courroie de transmission. Cela date de Sarkozy. J’ai des sources sûres.
Cela confirme donc "ma généralisation abusive à partir de mon expérience personnelle". En toute bonne foi.
- TangledingGrand Maître
@Eneaco : personne ne connaissait cette secrétaire d'État parfaitement anonyme, j'ai dû googoliser pour la situer. Au début j'ai pensé à une journaliste « embedded » suivant Castex, c'est dire. Son propos m'a fait réagir comme @Isis39 . Je vois mal comment on pourrait ne pas le juger maladroit. Une maladresse commise par une secrétaire d'État qui dépend du ministère de l'éducation nationale. Tout est dit non ? Si on doit chercher des excuses aux imbéciles nommés au gouvernement sous prétexte que le gouvernement est détesté, on n'a pas fini. D'ailleurs elle ne retire pas son tweet stupide pour le réécrire, elle explique à la piétaille enseignante qu'on a mal compris sa hauteur.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- ProvençalLeGauloisExpert
La foi, ça ne prend pas de s.
Et sinon, les généralisations sur tel ou tel corps de métier, ça n'avance à rien et se baser sur des réactions sur twitter pour évaluer la teneur des propos d'une personne non plus.
Et sinon, les généralisations sur tel ou tel corps de métier, ça n'avance à rien et se baser sur des réactions sur twitter pour évaluer la teneur des propos d'une personne non plus.
C'est parce qu'elle vient du modem qu'on doit excuser la stupidité de son tweet ?
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- chmarmottineGuide spirituel
ProvençalLeGaulois a écrit:La foi, ça ne prend pas de s.
Oups, désolée, merci pour la remarque, je n'avais pas vu mes s en trop.
Je suis d'accord sur les généralisations. Mais tout de même, si le travail des IPR avait des conséquences positives sur le métier de prof et sur un meilleur apprentissage des élèves, ça se saurait ... En mathématiques, ils ont clairement pris part à la perdition d'un bon nombre d'élèves.
- ProtonExpert
ProvençalLeGaulois a écrit:La foi, ça ne prend pas de s.
Voilà le travail récent des IPR de maths de Paris : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_817867/lettres-de-rentree-et-courriels-des-ipr
Aucune communication pendant le confinement. AUCUN mail. Même pour dire merci. ZERO. RIEN. NADA. NEANT ABSOLU.
Seule la DAN nous a envoyé quelques mails (mais rien de transcendant ...).
Notons que la lettre de rentrée 2019 à Paris a été envoyée fin octobre !
Edit : bon on a bien eu ça ... https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_2006878/continuite-pedagogique un petite compilation de liens ... ça a dû demander quoi, 20 min de travail ? :/ Et souvent les collègues en maths connaissent déjà toutes ces ressources. Je vous le dis, ils ont bossé à fond les IPR de maths !
Proton a écrit:ProvençalLeGaulois a écrit:La foi, ça ne prend pas de s.
Voilà le travail récent des IPR de maths de Paris : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_817867/lettres-de-rentree-et-courriels-des-ipr
Aucune communication pendant le confinement. AUCUN mail. Même pour dire merci. ZERO. RIEN. NADA. NEANT ABSOLU.
Sur Ac-creteil : http://pc.ac-creteil.fr/spip.php?rubrique10 en SPC ! !
Tchuang Tseu
- OxfordNeoprof expérimenté
Proton a écrit:ProvençalLeGaulois a écrit:La foi, ça ne prend pas de s.
Edit : bon on a bien eu ça ... https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_2006878/continuite-pedagogique un petite compilation de liens ... ça a dû demander quoi, 20 min de travail ? :/ Et souvent les collègues en maths connaissent déjà toutes ces ressources. Je vous le dis, ils ont bossé à fond les IPR de maths !
pareil pour moi, en lettres
La lettre de rentrée envoyée fin octobre...no comment
Tangleding a écrit:@Eneaco : personne ne connaissait cette secrétaire d'État parfaitement anonyme, j'ai dû googoliser pour la situer. Au début j'ai pensé à une journaliste « embedded » suivant Castex, c'est dire. Son propos m'a fait réagir comme @Isis39 . Je vois mal comment on pourrait ne pas le juger maladroit. Une maladresse commise par une secrétaire d'État qui dépend du ministère de l'éducation nationale. Tout est dit non ? Si on doit chercher des excuses aux imbéciles nommés au gouvernement sous prétexte que le gouvernement est détesté, on n'a pas fini. D'ailleurs elle ne retire pas son tweet stupide pour le réécrire, elle explique à la piétaille enseignante qu'on a mal compris sa hauteur.
Maladroit à la rigueur.
Profbashing, je ne sais pas.
Elle répond pour clarifier une situation auprès de ceux qui lui cherchent des poux. Si elle supprime son tweet, on dira qu'elle avait écrit quelque chose de scandaleux...
J'ai pris un ministère au hasard, celui de la transition écologique. Je connaissais Djebarri donc j'ai choisi Bérangère Abba.
Le dernier tweet de cette dame porte sur la Réunion où elle se rend.
Voila le tweet : "Je me rends à la #Réunion où je rejoindrai demain le ministre des #OutreMer pour 2 jours de visites et de rencontres avec les acteurs de la #biodiversité de l’île, sur l’importance des aires protégées, la protection des tortues et des cétacés et l’échouage du #Wakashio à #Maurice"
Les commentaires : amusez-vous bien, bonnes vacances, au frais de l'Etat, deux jours de tourisme.
On peut faire ça avec tous les autres.
Et pas que pour le gouvernement. Ca marche pour les élus locaux aussi.
Bref, tous les politiques sur tweeter ont leur lot d'abonnées qui sont la pour jouer les snipers. D'ailleurs, il suffit de consulter les comptes des commentaires négatifs, ce sont généralement des personnes qui tweet exclusivement ce type de commentaires.
- TrucOuBiduleHabitué du forum
C'est quoi une lettre de rentrée ?!?Oxford a écrit:Proton a écrit:ProvençalLeGaulois a écrit:La foi, ça ne prend pas de s.
pareil pour moi, en lettres
La lettre de rentrée envoyée fin octobre...no comment
http://sti.ac-creteil.fr/spip.php?rubrique67
(si,si, c'est écrit 2009 en S2i techno ce que vous voulez)
"C'est quoi une lettre de rentrée ?!? Very Happy
(si,si, c'est écrit 2009 en S2i techno ce que vous voulez)"
Merci TrucOuBidule
(si,si, c'est écrit 2009 en S2i techno ce que vous voulez)"
Merci TrucOuBidule
Tchuang Tseu
- jeromebrNiveau 6
L'interview du Professeur Raoult ce matin sur CNEWS fait du bien !!! Et permet de relativiser largement la psychose régnante en France. J'espère que les gouvernants vont s'en inspirer enfin!
- RaptorWillNiveau 9
jeromebr a écrit:L'interview du Professeur Raoult ce matin sur CNEWS fait du bien !!! Et permet de relativiser largement la psychose régnante en France. J'espère que les gouvernants vont s'en inspirer enfin!
T'es un troll ou c'est une blague ? Raoul sérieusement ?
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
- Ramanujan974Érudit
Les équipes de direction, avec l’aide des professeurs principaux et des coordonnateurs des disciplines, organisent le travail des professeurs afin d’offrir aux familles une cohérence dans les apprentissages et dans les outils utilisés.
Inutile de se prendre la tête avec ça.
Il suffit que les coordos et les PP démissionnent de cette fonction et voila.
- TangledingGrand Maître
Enaeco a écrit:Tangleding a écrit:@Eneaco : personne ne connaissait cette secrétaire d'État parfaitement anonyme, j'ai dû googoliser pour la situer. Au début j'ai pensé à une journaliste « embedded » suivant Castex, c'est dire. Son propos m'a fait réagir comme @Isis39 . Je vois mal comment on pourrait ne pas le juger maladroit. Une maladresse commise par une secrétaire d'État qui dépend du ministère de l'éducation nationale. Tout est dit non ? Si on doit chercher des excuses aux imbéciles nommés au gouvernement sous prétexte que le gouvernement est détesté, on n'a pas fini. D'ailleurs elle ne retire pas son tweet stupide pour le réécrire, elle explique à la piétaille enseignante qu'on a mal compris sa hauteur.
Maladroit à la rigueur.
Profbashing, je ne sais pas.
Elle répond pour clarifier une situation auprès de ceux qui lui cherchent des poux. Si elle supprime son tweet, on dira qu'elle avait écrit quelque chose de scandaleux...
J'ai pris un ministère au hasard, celui de la transition écologique. Je connaissais Djebarri donc j'ai choisi Bérangère Abba.
Le dernier tweet de cette dame porte sur la Réunion où elle se rend.
Voila le tweet : "Je me rends à la #Réunion où je rejoindrai demain le ministre des #OutreMer pour 2 jours de visites et de rencontres avec les acteurs de la #biodiversité de l’île, sur l’importance des aires protégées, la protection des tortues et des cétacés et l’échouage du #Wakashio à #Maurice"
Les commentaires : amusez-vous bien, bonnes vacances, au frais de l'Etat, deux jours de tourisme.
On peut faire ça avec tous les autres.
Et pas que pour le gouvernement. Ca marche pour les élus locaux aussi.
Bref, tous les politiques sur tweeter ont leur lot d'abonnées qui sont la pour jouer les snipers. D'ailleurs, il suffit de consulter les comptes des commentaires négatifs, ce sont généralement des personnes qui tweet exclusivement ce type de commentaires.
Quel rapport entre les commentaires que tu cites et le tweet de Sarah EL HAIRY ? Aucune maladresse dans le tweet de Bérangère Abba, il est purement factuel.
Contrairement à celui de la secrétaire d'état à la jeunesse :
"Après ces mois sans école dus à la Covid19, c’est un million d’enfants qui auront profité des dispositifs vacances apprenantes cet été."
Est-ce qu'il y a eu plusieurs mois sans école ?
Non.
Dès le début du confinement la continuité pédagogique mise en oeuvre par la profession a maintenu autant que possible les apprentissages.
Blanquer a communiqué jusqu'à plus soif sur "l'école à la maison".
Il y a aussi eu l'accueil des enfants de soignants mis en place très rapidement, avec on l'espère un contenu pédagogique.
A partir du 13 mai l'accueil des élèves a été largement élargi.
Puis à compter du 22 juin de mémoire tous les élèves de primaire et de collège ont repris les cours sur site.
Donc Mme El Hairy a dit une sottise. Et cette sottise concerne son domaine de responsabilité puisqu'elle dépend du MEN. On a assez raillé Blanquer demandant aux gamins si c'était bien les vacances, mais là on parle d'un tweet écrit et qui demeure.
Bref aucune excuse à cette marque d'incompétence qui est aussi une forme de mépris.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- Dadoo33Grand sage
chmarmottine a écrit:Isis39 a écrit:Hypermnestre a écrit:Pourquoi de la mauvaise foi ? Nous sommes souvent sans nouvelles de nos IPR et de même, souvent, quand enfin on reçoit un signe de vie, le contenu est anecdotique et loin de nos préoccupations.mafalda16 a écrit:
La mauvaise foi a de beaux jours devant elle... S'ils envoient des mails, ce sont des mails creux et qui servent à rien, s'ils n'envoient pas de mails ils sont décroches. Faut savoir Et après on se plaindra des généralités sur les profs
Par exemple, je ne comprends pas que les IPR de lettres ne soient pas montés au créneau pour que, exceptionnellement, le programme ne soit pas modifié cette année en 1ère (il n'a pas été intégralement fait, les enseignants de lettres sont ceux qui ont le plus été éprouvés par l'enseignement à distance, avec l'épreuve orale maintenue jusqu'à mi-juin).
De même, ce n'était pas difficile ni chronophage pour eux de décider d'un allégement des programmes (par exemple, en 2nde, ne voir qu'une oeuvre narrative en OI et qu'une pièce de théâtre au lieu de deux) pour dégager du temps lors des premières semaines afin de pallier les lacunes nées de l'enseignement à distance.
Bref, sans mauvaise foi, on peut légitimement s'interroger sur l'activité des IPR ces derniers mois.
Pour les allégements de programme (franchement nécessaires dans toutes les matières), ce ne sont pas les IPR qui décident.
Certes, mais ils sont censés être un intermédiaire pour les remontées de terrain ...
En juin, nous avons fait remonter questions, remarques et demandes, comme souvent (soit spontanément, soit sur demande des IPR). Par exemple on a fait remarqué qu'après une année 2019/2020 catastrophique, il serait peut-être bon de repenser le calendrier des épreuves de Tale ... Ben non, ils s'obstinent.
Pour les programmes, s'ils avaient un peu de cran, ils pourraient se bouger ...
Ah parce-que vous avez l’impression que ce ministre écoute qui que ce soit ?
Qu’ils prennent en compte les revendications ?
C’est parlé dans le vent en fait !
Pour le reste, je partage l’avis de Mafalda et d’Isis.
Et ici, aussi, dans ma matière, nous avions des nouvelles de nos ipr qui étaient aussi comme nous.
- jeromebrNiveau 6
RaptorWill a écrit:jeromebr a écrit:L'interview du Professeur Raoult ce matin sur CNEWS fait du bien !!! Et permet de relativiser largement la psychose régnante en France. J'espère que les gouvernants vont s'en inspirer enfin!
T'es un troll ou c'est une blague ? Raoul sérieusement ?
Un troll? Une blague ? T'es mignon mais quelqu'un qui n'a pas la même opinion que toi n'est ni un troll, ni une blague. Faut accepter c'est comme ça.
Es-tu plus qualifié que lui sur les virus en général? Moi je ne le suis pas.
- TangledingGrand Maître
Content de voir que le SNES a réagi sur tweeter :
https://twitter.com/SNESFSU/status/1295851707587592206
Pas de raison de s'écraser face à ce dénigrement permanent, affiché ou souterrain.
Le SNES a aussi publié un article avec ses revendications pour la reprise :
https://www.snes.edu/Rentree-2020-un-protocole-sanitaire-a-renforcer.html
La gratuité est exigée pour les masques, aussi bien pour le personnel que les élèves. Très bien.
Je note également avec satisfaction que le volet sanitaire de ces demandes n'occulte pas la volet pédagogique.
https://twitter.com/SNESFSU/status/1295851707587592206
Pas de raison de s'écraser face à ce dénigrement permanent, affiché ou souterrain.
Le SNES a aussi publié un article avec ses revendications pour la reprise :
https://www.snes.edu/Rentree-2020-un-protocole-sanitaire-a-renforcer.html
La gratuité est exigée pour les masques, aussi bien pour le personnel que les élèves. Très bien.
Je note également avec satisfaction que le volet sanitaire de ces demandes n'occulte pas la volet pédagogique.
Les dimensions organisationnelles et pédagogiques
Il est indispensable que tous les élèves fassent leur rentrée en présentiel. Donc étaler l’accueil des élèves sur plusieurs jours, davantage que cela n’est prévu, pour utiliser plus de salles, envisager des accueils en petits groupes si nécessaire.
Des recommandations doivent rapidement être faites pour les salles spécifiques (enseignements artistiques, industriels et scientifiques) et certaines pratiques pédagogiques : chorales, manipulation de matériel.
Prérentrée : quand aucune salle de l’établissement ne permet la distanciation sociale, la plénière peut être remplacée par une visio et privilégier alors en présentiel les réunions des équipes disciplinaires et pédagogiques.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Après 16 ans de bons et loyaux services, je ne suis plus PP
Tchuang Tseu
- bobdomNiveau 8
Un entretien intéressant avec un membre du fameux Haut Conseil de Santé Publique : https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/didier-lepelletier-hcsp-a-partir-du-college-il-faut-mettre-le-masque-sans-se-dispenser-de-la-distance-physique-1233489
Le médecin préconise explicitement masque ET distanciation physique.
Ah oui, il va falloir être original pour inventer l'impossible : distanciation physique avec tout le monde dans la classe... Cela me semble un peu utopique compte tenu de la réalité de la vie d'un établissement... Il le dit lui-même : l'équation est compliquée (pour ne pas dire insoluble...).
Le médecin préconise explicitement masque ET distanciation physique.
D Lepelletier a écrit:L'équation est compliquée. Mais j'ai confiance dans l'originalité et l'intelligence des directeurs d'école et chefs d'établissement. Il y aura des situations où les classes seront trop petites et où il n'y aura peut-être pas de solution, mais il ne faut pas donner l'impression que rien n'est possible.
On peut minimiser le risque en faisant porter le masque systématiquement dans les déplacements entre les classes, sans l'enlever donc, avec les règles d'hygiène des mains. En résumé, il faut porter un masque et s'éloigner les uns des autres. Ce sera pareil dans la file d'attente pour aller à la bibliothèque, à la cantine, etc
Ah oui, il va falloir être original pour inventer l'impossible : distanciation physique avec tout le monde dans la classe... Cela me semble un peu utopique compte tenu de la réalité de la vie d'un établissement... Il le dit lui-même : l'équation est compliquée (pour ne pas dire insoluble...).
- Pontorson50Fidèle du forum
Danska a écrit:Pontorson50 a écrit:
Une des inconnues de la rentrée, c'est qui va accepter d'être PP (je serais curieux de savoir ce qu'ont donné les fiches de voeux de juin à cet égard), et comment éviter que trop de charges s'abattent sur les PP qui ployaient déjà, bien avant cette pandémie, sous des travaux supplémentaires complètement extravagants par rapport à la rémunération y associée...
En particulier s'agissant des contacts téléphoniques, il serait peut-être bon de rendre chaque enseignant responsable directement du suivi du distanciel éventuel dans sa matière, y compris quand ça coince. Je suis sûr que certains l'ont fait d'eux-mêmes ou en concertation, d'autres (comme moi), ont attendu des instructions très passivement (et d'abord parce que j'acceptais pas le retour pour quelques semaines donc que j'ai fait le strict minimum, mais je m'en suis voulu vis-à-vis des PP), je ne laisserai pas cette fois-ci les PP seuls dans le surmenage qui risque de revenir. Une parole (mieux, un écrit, pas de vidéo juridiquement et esthétiquement ineptes à la télé!) de l'institution ne nuirait pas à cet égard.
Quand on me fournira un téléphone de fonction et le forfait qui va avec, pas avant. Ainsi qu'une prime pour le travail effectué en plus de mon travail habituel, qui sera déjà plus que conséquent si on doit aller vers un "enseignement hybride".
Edit : et j'ajoute que vu la reconnaissance éperdue (sans parler de sonnante et trébuchante) à laquelle on a eu droit après trois mois d'école à distance, je ferai très exactement zéro effort si ça doit recommencer. Mon boulot d'enseignante, c'est-à-dire faire passer des notions et des concepts auprès des élèves et les évaluer dans la mesure du possible, oui, mais ce n'est même pas la peine de me demander de contacter les familles, de faire des visios à répétition, de suivre avec assiduité des élèves qui ne sont pas les miens et que je ne connais pas ou que sais-je encore, et encore moins avec mon propre matériel.
Je te comprends tout à fait, mais de facto le prof principal se retrouve en première ligne...Si l'ensemble de l'équipe d'une classe ne fait pas face pour refuser ce qu'on nous demande, ce sont eux qui vont prendre les reproches.
- Dadoo33Grand sage
Pontorson50 a écrit:Danska a écrit:Pontorson50 a écrit:
Une des inconnues de la rentrée, c'est qui va accepter d'être PP (je serais curieux de savoir ce qu'ont donné les fiches de voeux de juin à cet égard), et comment éviter que trop de charges s'abattent sur les PP qui ployaient déjà, bien avant cette pandémie, sous des travaux supplémentaires complètement extravagants par rapport à la rémunération y associée...
En particulier s'agissant des contacts téléphoniques, il serait peut-être bon de rendre chaque enseignant responsable directement du suivi du distanciel éventuel dans sa matière, y compris quand ça coince. Je suis sûr que certains l'ont fait d'eux-mêmes ou en concertation, d'autres (comme moi), ont attendu des instructions très passivement (et d'abord parce que j'acceptais pas le retour pour quelques semaines donc que j'ai fait le strict minimum, mais je m'en suis voulu vis-à-vis des PP), je ne laisserai pas cette fois-ci les PP seuls dans le surmenage qui risque de revenir. Une parole (mieux, un écrit, pas de vidéo juridiquement et esthétiquement ineptes à la télé!) de l'institution ne nuirait pas à cet égard.
Quand on me fournira un téléphone de fonction et le forfait qui va avec, pas avant. Ainsi qu'une prime pour le travail effectué en plus de mon travail habituel, qui sera déjà plus que conséquent si on doit aller vers un "enseignement hybride".
Edit : et j'ajoute que vu la reconnaissance éperdue (sans parler de sonnante et trébuchante) à laquelle on a eu droit après trois mois d'école à distance, je ferai très exactement zéro effort si ça doit recommencer. Mon boulot d'enseignante, c'est-à-dire faire passer des notions et des concepts auprès des élèves et les évaluer dans la mesure du possible, oui, mais ce n'est même pas la peine de me demander de contacter les familles, de faire des visios à répétition, de suivre avec assiduité des élèves qui ne sont pas les miens et que je ne connais pas ou que sais-je encore, et encore moins avec mon propre matériel.
Je te comprends tout à fait, mais de facto le prof principal se retrouve en première ligne...Si l'ensemble de l'équipe d'une classe ne fait pas face pour refuser ce qu'on nous demande, ce sont eux qui vont prendre les reproches.
Je partage ton avis.
Néanmoins, il y a aussi des cpe dans des établissements.
- KeaFidèle du forum
Il y a autre chose qui me dérange dans ce tweet. La secrétaire d'Etat annonce qu'un million d'enfants auront bénéficié des vacances apprenantes. Or le Premier ministre lui-même dit que les objectifs ne seront pas atteints (objectif : un million de participants aux "vacances apprenantes" dont 250 000 dans les colonies apprenantes mais d'après La Dépêche on est plutôt autour de 125 000 pour les colonies ; je n'ai pas trouvé de chiffre pour "vacances apprenantes").
La formulation du tweet est au mieux maladroite, et en plus l'information véhiculée est fausse...
La formulation du tweet est au mieux maladroite, et en plus l'information véhiculée est fausse...
- HermionyGuide spirituel
Concernant les PP, mon PA a eu toutes les peines du monde à en avoir assez pour la rentrée qui s'annonce, et c'est la première fois qu'il a autant de mal. Juste avant les vacances, il lui en manquait encore un, je crois...On est un certain nombre à avoir décidé de refuser cette charge pour l'an prochain et le confinement n'y a pas été étranger.
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- DanskaProphète
Pontorson50 a écrit:Danska a écrit:Pontorson50 a écrit:
Être PP n'est pas une obligation. Je le serai probablement cette année, faute de candidats volontaires à cette fonction, mais si on me demande de jouer les chefaillons et coordos de mes collègues, je démissionnerai sans état d'âme !
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale