Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tAoK
Habitué du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par tAoK Ven 14 Aoû 2020 - 11:03
Merci pour vos réponses fleurs

Une dernière question : mon arrêté d'affectation mentionne 9h, est-ce que cela veut dire que je ferai effectivement exactement ce service, ou est-ce noté 9h même pour celles et ceux qui font 8h ou 10 h ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Dadoo33 Ven 14 Aoû 2020 - 11:11
9h c’est générique
C’est ta vs que tu signeras à la rentrée qui fera foi Wink
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par tAoK Ven 14 Aoû 2020 - 11:15
Dadoo33 a écrit:9h c’est générique
C’est ta vs que tu signeras à la rentrée qui fera foi Wink

Ok merci, donc deux classes de 2nde = 8h est une possibilité.

Dadoo33 a écrit:Il y a très très peu de chance.

C'était ta réponse à la question du partage entre deux enseignants ? Ou à l'éventualité d'avoir des terminales ?
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 8

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Choubidouh Ven 14 Aoû 2020 - 11:23
tAoK a écrit:
Dadoo33 a écrit:9h c’est générique
C’est ta vs que tu signeras à la rentrée qui fera foi Wink

Ok merci, donc deux classes de 2nde = 8h est une possibilité.

Dadoo33 a écrit:Il y a très très peu de chance.

C'était ta réponse à la question du partage entre deux enseignants ? Ou à l'éventualité d'avoir des terminales ?

Tu dois entrée 8 et 10h, et c'est encore suivant les possibilités. Tu n'as pas le droit aux HSA, mais bon.

Cette année j'ai 10h30 de cours, la demi heure me sera payée en HSE. L'année dernière j'étais pour la première fois contractuel et je n'avais quasiment que des terminales surdes matières à très fort coef.

Le service à 8h me semble vraiment peu probable. Au pire on te complétera avec des heures D'AP ou équivalent.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par tAoK Ven 14 Aoû 2020 - 11:37
Choubidouh a écrit:
L'année dernière j'étais pour la première fois contractuel et je n'avais quasiment que des terminales surdes matières à très fort coef.

Tu étais contractuel l'année entière ? C'est différent, si tu remplaces un enseignant absent qui avait les terminales, alors forcément tu en hérites.
Là, le chef d'établissement a prévu ces heures pour un stagiaire à l'avance, donc décide ce qu'il va attribuer.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Dadoo33 Ven 14 Aoû 2020 - 11:47
tAoK a écrit:
Dadoo33 a écrit:9h c’est générique
C’est ta vs que tu signeras à la rentrée qui fera foi Wink

Ok merci, donc deux classes de 2nde = 8h est une possibilité.

Dadoo33 a écrit:Il y a très très peu de chance.

C'était ta réponse à la question du partage entre deux enseignants ? Ou à l'éventualité d'avoir des terminales ?

Pour le partage pardon.
Mais c’est aussi valable pour les terminales. Je dirais même que c’est niet.

Pour les deux secondes, je ne me suis pas prononcé car je ne connaissais pas le volume horaire des maths en seconde mais c’est une forte probabilité.
Après les collègues plus renseignés que moi t’ont fait des suggestions. Tu peux en tout cas commencer à regarder les programmes de ces niveaux là et peut-être préparer quelque chose en maths, histoire de le présenter à ton tuteur/ tutrice.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Dadoo33 Ven 14 Aoû 2020 - 11:52
Choubidouh a écrit:
tAoK a écrit:
Dadoo33 a écrit:9h c’est générique
C’est ta vs que tu signeras à la rentrée qui fera foi Wink

Ok merci, donc deux classes de 2nde = 8h est une possibilité.

Dadoo33 a écrit:Il y a très très peu de chance.

C'était ta réponse à la question du partage entre deux enseignants ? Ou à l'éventualité d'avoir des terminales ?

Tu dois entrée 8 et 10h, et c'est encore suivant les possibilités. Tu n'as pas le droit aux HSA, mais bon.

Cette année j'ai 10h30 de cours, la demi heure me sera payée en HSE. L'année dernière j'étais pour la première fois contractuel et je n'avais quasiment que des terminales surdes matières à très fort coef.

Le service à 8h me semble vraiment peu probable. Au pire on te complétera avec des heures D'AP ou équivalent.

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 3795679266 Euh bah non c’est tout à fait possible et ça se fait. On n’est pas obligé de rajouter obligatoirement des heures histoire de faire les 9h.

Pour le reste, je confirme les propos d’une autre néo.
Par ailleurs, certains établissements évitent de donner des classes à examen au bmp car ils ne savent pas qui assurera les heures. Voilà tout !
Cela n’enlève rien au fait que les terminales soient uniquement réservées aux agrégés.
Et encore heureux car il y a beaucoup de certifiés en lycée et souvent plus que des agrégés dans certaines équipes.

avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 12:36
Les secondes à 4h c'est sans dédoublements, avec ça fait plutôt 5 ou 6h donc tu aura peut-être 1 seconde + autre chose. Avec la réforme, presque toutes les classes sont à examens ce qui complique pas mal les choses pour les stagiaires.
Il reste les heures de SNT, éventuellement des BTS (à vérifier) et maths complémentaire (il me semble que ça ne compte pas pour le bac).
avatar
bunrd
Niveau 2

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par bunrd Ven 14 Aoû 2020 - 12:43
J'ai eu mon établissement sur affect, mais il est mentionné que c'est à titre indicatif et susceptible de changer d'ici la rentrée.
Quelqu'un sait quand on me communiquera l'affectation définitive et par quel biais ? Histoire que je puisse m'organiser, logement et prise de contact avec l'établissement.
Vincent Tng
Vincent Tng
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Vincent Tng Ven 14 Aoû 2020 - 12:54
bunrd a écrit:J'ai eu mon établissement sur affect, mais il est mentionné que c'est à titre indicatif et susceptible de changer d'ici la rentrée.
Quelqu'un sait quand on me communiquera l'affectation définitive et par quel biais ? Histoire que je puisse m'organiser, logement et prise de contact avec l'établissement.

Il me semble que l'on est censé recevoir un mail de la part de l'académie de Créteil cette semaine (ou la semaine prochaine).
Hélips
Hélips
Prophète

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Hélips Ven 14 Aoû 2020 - 13:04
AmyR a écrit:Les secondes à 4h c'est sans dédoublements, avec ça fait plutôt 5 ou 6h donc tu aura peut-être 1 seconde + autre chose. Avec la réforme, presque toutes les classes sont à examens ce qui complique pas mal les choses pour les stagiaires.
Il reste les heures de SNT, éventuellement des BTS (à vérifier) et maths complémentaire (il me semble que ça ne compte pas pour le bac).
Les BTS sont en CCF, c'est rude pour un stagiaire. Les dédoublements en seconde, c'est variable suivant les établissements (chez moi par exemple, c'est 0).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 13:11
Hélips a écrit:
AmyR a écrit:Les secondes à 4h c'est sans dédoublements, avec ça fait plutôt 5 ou 6h donc tu aura peut-être 1 seconde + autre chose. Avec la réforme, presque toutes les classes sont à examens ce qui complique pas mal les choses pour les stagiaires.
Il reste les heures de SNT, éventuellement des BTS (à vérifier) et maths complémentaire (il me semble que ça ne compte pas pour le bac).
Les BTS sont en CCF, c'est rude pour un stagiaire. Les dédoublements en seconde, c'est variable suivant les établissements (chez moi par exemple, c'est 0).
D'accord, je ne savais pas si tous les BTS étaient en CCF ou non. Chez nous, les secondes c'était 6h cette année mais effectivement j'étais dans un établissement qui privilégie les maths et le français pour les dédoublements.
belote
belote
Habitué du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par belote Ven 14 Aoû 2020 - 15:38
AmyR a écrit:Les secondes à 4h c'est sans dédoublements, avec ça fait plutôt 5 ou 6h donc tu aura peut-être 1 seconde + autre chose. Avec la réforme, presque toutes les classes sont à examens ce qui complique pas mal les choses pour les stagiaires.
Il reste les heures de SNT, éventuellement des BTS (à vérifier) et maths complémentaire (il me semble que ça ne compte pas pour le bac).

Parce que vous avez encore des dédoublements ? Chez nous, plus rien : ni AP, ni dédoublement en français ou en mathématiques.
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Invité Ven 14 Aoû 2020 - 16:09
Pour l'année qui vient je ne sais pas mais oui on en avait encore pas mal l'année dernière même si de moins en moins (on prenait sur l'AP je crois). A 35 tout le temps je ne vois pas comment c'est tenable :| .
Choubidouh
Choubidouh
Niveau 8

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Choubidouh Sam 15 Aoû 2020 - 11:17
tAoK a écrit:
Choubidouh a écrit:
L'année dernière j'étais pour la première fois contractuel et je n'avais quasiment que des terminales surdes matières à très fort coef.

Tu étais contractuel l'année entière ? C'est différent, si tu remplaces un enseignant absent qui avait les terminales, alors forcément tu en hérites.
Là, le chef d'établissement a prévu ces heures pour un stagiaire à l'avance, donc décide ce qu'il va attribuer.

Les postes sont entre les mains de contractuels depuis un moment. En gros il manque 4 titulaires dans le lycée, et les collègues de l'équipe avaient décidé de se partager toutes les heures de BTS et de laisser toutes les heures en pré bac aux contractuels. Donc toutes les terminales stmg ont été encadrées par des contractuels (pour 3 d'entre eux de première année) dans toutes les matières techno.
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jmarcel Dim 16 Aoû 2020 - 16:32
Bonjour à tous !

Voilà je connais enfin mon affectation sur l'ac de Paris depuis vendredi. Or, contrairement à d'autres applications académiques, COMPAS ne mentionne pas mes niveaux .... Je vais essayer de joindre l'établissement dès demain... Je crois savoir qu'il y a une permanence d'été pour les persos de direction/CPE, mais je crains que personne ne soit présent au standard puisque le site indique réouverture le 24 août ... Y aurait-il un autre moyen ? Je vais tenter le mail académique de la proviseur...

Je trouve ça quelque peu limite de nous laisser apprendre nos niveaux à 7 jours de la rentrée ...

Merci à tous,
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Dim 16 Aoû 2020 - 16:34
Mail de l'établissement + mails académiques des adjoints et du chef d'établissement.
Bon courage. Ne t'inquiète pas trop, les formateurs vont vous aider à préparer les premières séquences.
(Et je trouve que côté Inspé, on n'est pas trop à plaindre à Paris en HG. Wink )
avatar
Meingewissen1978
Niveau 2

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Néo-stagiaires : Académie de Rennes : questions

par Meingewissen1978 Dim 16 Aoû 2020 - 16:53
Bonjour à vous! Ayant eu l'agreg d'allemand, je vais être placé dans un lycée (JBrito) comme stagiaire à Bain de Bretagne, au sud de Rennes, et je me pose des questions pour le logement: certains d'entre vous ont certainement passé du temps dans cette académie. Comment l'avez vous vécue?
Sachant qu'on aura 2 jours de formation par semaine à l'INSPE (rue de St Malo) de Rennes, je me demande si je dois chercher un appart à Bain: la campagne ,ou bien privilégier Rennes? J'ai vu qu'il y avait qques bourgades entre les deux: Le Rheu ; Guichen; Bruz ; Chartres de Bretagne.
Les loyers étant vraiment élevés à Rennes, je privilégierais a priori une colocation .
Et comment avez-vous trouvé la formation à l'INSPE?
Pour les personnes concernées, on se croisera de toute façon à l'INSPE.
Merci d'avance pour vos retours!
Etienne
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jmarcel Dim 16 Aoû 2020 - 16:54
Je n'ai pas pensé au mail de l'établissement, c'est vrai, je vais le rajouter !
Il est vrai qu'a priori on peut toujours compter sur les inspe en tant que stagiaire, mais mon côté un peu maniaque aurait bien espéré avoir plusieurs semaines pour préparer un maximum de cours, voire faire une progression annuelle, tout en sachant que je prépare à nouveau l'externe car pas de report.

Merci en tout cas !
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Dim 16 Aoû 2020 - 16:55
Tu es en collège ou lycée ?
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jmarcel Dim 16 Aoû 2020 - 16:57
J'ai été affecté au collège Smile


Dernière édition par Jmarcel le Dim 16 Aoû 2020 - 18:48, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Dim 16 Aoû 2020 - 17:00
A priori, tu ne devrais pas avoir de 3e.
J'espère que tu auras une réponse vite.
avatar
eleonore69
Érudit

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par eleonore69 Dim 16 Aoû 2020 - 17:08
Jmarcel a écrit:Bonjour à tous !

Voilà je connais enfin mon affectation sur l'ac de Paris depuis vendredi. Or, contrairement à d'autres applications académiques, COMPAS ne mentionne pas mes niveaux .... Je vais essayer de joindre l'établissement dès demain... Je crois savoir qu'il y a une permanence d'été pour les persos de direction/CPE, mais je crains que personne ne soit présent au standard puisque le site indique réouverture le 24 août ... Y aurait-il un autre moyen ? Je vais tenter le mail académique de la proviseur...

Je trouve ça quelque peu limite de nous laisser apprendre nos niveaux à 7 jours de la rentrée ...

Merci à tous,

certes mais pas avant le 24/08. Ils ne font pas de permanence tout l'été !
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jmarcel Dim 16 Aoû 2020 - 17:12
Jenny a écrit:A priori, tu ne devrais pas avoir de 3e.
J'espère que tu auras une réponse vite.

Merci ! mais des camarades stagiaires ont déjà des classes à examen, alors je m'attends à tout aha
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Dim 16 Aoû 2020 - 17:33
Oui, tout est possible... Sad
Laverdure
Laverdure
Empereur

Stagiaires 2020/2021 - Page 26 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Laverdure Dim 16 Aoû 2020 - 18:40
roxane1978 a écrit:Bonjour à vous ! Ayant eu l'agreg d'allemand, je vais être placé dans un lycée (JBrito) comme stagiaire à Bain de Bretagne, au sud de Rennes, et je me pose des questions pour le logement : certains d'entre vous ont certainement passé du temps dans cette académie. Comment l'avez vous vécue ?
Sachant qu'on aura 2 jours de formation par semaine à l'INSPE (rue de St Malo) de Rennes, je me demande si je dois chercher un appart à Bain : la campagne ,ou bien privilégier Rennes ? J'ai vu qu'il y avait qques bourgades entre les deux : Le Rheu ; Guichen; Bruz ; Chartres de Bretagne.
Les loyers étant vraiment élevés à Rennes, je privilégierais a priori une colocation .  
Et comment avez-vous trouvé la formation à l'INSPE ?  
Pour les personnes concernées, on se croisera de toute façon à l'INSPE.  
Merci d'avance pour vos retours !
Etienne

Topics fusionnés. Et j'ajoute : attention aux informations laissées ici qui peuvent rompre l'anonymat.

_________________
Stagiaires 2020/2021 - Page 26 2320853811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum