- henrietteMédiateur
Mais rien à ce sujet dans le décret, donc aucune obligation véritable. D'autant que ce qui figure dans le décret (donc obligatoire) concernant les transports scolaires, par contre, me semble absolument inapplicable.
- User10247Niveau 8
De toutes manières, la sédentarisation des classes est impossible à réaliser au lycée en raison de la nouvelle réforme puisque les classes (= ensemble d'élèves avec un même emploi du temps) n'existent plus du fait des spécialités à choisir. Donc bon.
Par contre au collège, ça doit être laissé à la libre appréciation des CDE, je suppose (sous réserve qu'ils en aient les moyens matériels).
Par contre au collège, ça doit être laissé à la libre appréciation des CDE, je suppose (sous réserve qu'ils en aient les moyens matériels).
- JacqGuide spirituel
gluche a écrit:Ici, sédentarisation des classes à la rentrée pour éviter d'avoir à le faire au dernier moment en cas de protocole sanitaire l'exigeant. Je comprends bien la position de la direction.
Mais les professeurs sont majoritairement contre, pour l'avoir déjà testé il y a quelques années. A l'intercours, il y avait des professeurs qui restaient jusqu'à ce que le collègue suivant arrive (parce qu'ils n'avaient pas cours ensuite, parlaient avec les élèves ou remplissaient leur cahier de textes), ceux qui partaient en laissant la classe seule et ceux qui faisaient sortir les élèves dans le couloir et fermaient la porte à clé (pas souhaitable en temps d'épidémie cependant). Les élèves changeaient de place selon le plan de classes de chaque collègue, peut-être que parfois ils modifiaient la disposition de la salle, je ne me souviens pas. [...]
Durant la reprise c'est ce que nous avons fait, mais nous avions des effectifs réduits (lycée) et souvent les élèves les plus sages et studieux. Nous laissions les élèves entre les cours, y compris durant la récrée (ils pouvaient choisir de rester dans la salle ou d'aller dans la cour).
Et puis comme nous avions des emplois du temps réduits nous pouvions nous permettre de rester avec eux, mais pas avec un emploi du temps normal à temps plein.
Là, si nous avions tout le monde à la rentrée, impossible de laisser certaines classes. Avec certaines sections c'est le chaos assuré si on les laisse seuls un instant.
De toute façon, comme pour les salles de sciences au général, au LP c'est impossible en raison des salles professionnelles.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum