Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Sam 11 Juil 2020 - 17:54
Yazilikaya a écrit:
henriette a écrit:Le décret cité ci-dessus précise différents éléments qui devront donc être mis en oeuvre.
Ils auront forcément un impact sur l'organisation de la rentrée et ne peuvent souffrir d'exception puisque c'est un décret et non une simple circulaire.
Voici ce que j'ai relevé en particulier concernant l'EN :

Pour le transport scolaire défini à l'article L. 3111-7 du code des transports, les opérateurs veillent à ce que les élèves qui n'appartiennent pas à la même classe ou au même groupe ou au même foyer ne soient pas assis côte à côte.
Concrètement, cela semble très compliqué à mettre en oeuvre. Comment le chauffeur de bus scolaire peut-il vérifier cela ?

Dans les écoles élémentaires, les collèges et les lycées, l'observation d'une distanciation physique d'au moins un mètre s'applique dans la mesure du possible et uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l'enseignant et les élèves ainsi qu'entre chaque élève lorsqu'ils sont côte à côte ou qu'ils se font face. L'accueil est assuré par groupes qui ne peuvent pas se mélanger.
Interdiction donc de faire des groupes, si je comprends bien ? Je suis très curieuse de voir comment cela va être mis en oeuvre au collège pour les options, et au lycée pour les spécialités

Masques obligatoires pour tous les élèves lors de la montée en classe, descente dans la cour, etc.
Par contre aucune mention n'est faite de la sédentarisation des classes à privilégier.

II. - Portent un masque de protection :
1° Les personnels des établissements et structures mentionnés aux articles 32 et 33 en présence des usagers accueillis ;
2° Les assistants maternels, y compris à domicile ;
3° Les élèves des écoles élémentaires présentant des symptômes liés au virus jusqu'au moment de la prise en charge hors de l'école ;
4° Les collégiens et les lycéens lors de leurs déplacements et dans les salles de classes et tous les espaces clos lorsque la configuration de ces derniers ne permet pas le respect des règles de distanciation physique mentionnées à l'article 1er ;
5° Les enfants de onze ans ou plus accueillis en application du II de l'article 32 lorsque le respect des règles de distanciation physique mentionnées à l'article 1er ne peut être garanti ;
6° Les représentants légaux des élèves.
Les dispositions du 1° ne s'appliquent pas aux personnels enseignants lorsqu'ils font cours et sont à une distance d'au moins un mètre des élèves. 
L'âge de 11 ans revient tout le temps dans ce décret, imposant aux enfants à partir de cet âge exactement les mêmes gestes barrières, masques etc. qu'aux adultes :

II. - L'obligation de porter un masque de protection mentionnée au présent décret s'applique aux personnes de onze ans ou plus.

J'ai des CM1CM2. Cela veut dire que le jour de ses 11 ans, je lui offrirai un masque comme cadeau. J'aurai des élèves masqués et d'autres non masqués. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 437980826
Pareil ici. Le matin du jour J, on chantonne un petit coup "Joyeux anniversaire" et on dégaine le masque.
Charmant ! Razz
Mais bon, que veux-tu, le pauvre enfant devient contagieux du jour au lendemain, donc quand même, hein, faut pas rigoler avec la sécurité !
Et encore, ils sont chanceux d'être français. Les petits Belges devront porter un masque à partir de 7 ans. Une chance que les nôtres soient les seuls au monde à ne pas être contagieux entre 7 et 11 ans ! :fifi:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jacq Lun 13 Juil 2020 - 10:27
Un grand moment de rigolade (vidéo, 1er juillet en bas de la page : https://www.lavoixdunord.fr/772249/article/2020-07-01/reforme-du-baccalaureat-jean-michel-blanquer-annonce-quelques-petits-changements ) :
"On a eu plus d'élèves au moins de juin que les années précédentes" (vers les 2mn je crois). Il parle de quel niveau avec les parents qui partent en vacances en juin ? Primaire ? Collège ? Lycée (qui sont fermés normalement à cette époque) ?
"J'ai eu une ligne directrice très claire depuis le début".... :sourit: :sourit: :sourit: :sourit:
Il ne semble plus se souvenir, fin de l'interview, quand on lui demande s'il souhaite rester au gouvernement, que cela fait trois ans qu'il nous dit vouloir rester ministre de l'Education nationale même dans le prochain quinquennat.... curieux, juste avant le remaniement où il se fait piquer la place par Darmanin.

En plus (dans le texte) innovation révolutionnaire : "Enfin, le quotidien annonce également un nouveau rituel : une remise des diplômes du bac aux lauréats dans tous les lycées. La première cérémonie aura lieu cet automne, pour les bacheliers 2020 et devrait ensuite intervenir chaque année à l’automne."
J'espère que ce sera en chantant !
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Lun 13 Juil 2020 - 10:41
"Enfin, le quotidien annonce également un nouveau rituel : une remise des diplômes du bac aux lauréats dans tous les lycées. La première cérémonie aura lieu cet automne, pour les bacheliers 2020 et devrait ensuite intervenir chaque année à l’automne."

Quel dommage, ce ne sera pas compatible avec le protocole sanitaire ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 558662839

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jacq Lun 13 Juil 2020 - 10:50
Rendash a écrit:
"Enfin, le quotidien annonce également un nouveau rituel : une remise des diplômes du bac aux lauréats dans tous les lycées. La première cérémonie aura lieu cet automne, pour les bacheliers 2020 et devrait ensuite intervenir chaque année à l’automne."

Quel dommage, ce ne sera pas compatible avec le protocole sanitaire ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 558662839

Il y a surtout que c'est du rituel (cela fait bien 12 ans que nous le faisons, à Mocheville je ne sais pas si tu y avais participé).
L'essentiel de tout cela c'est que Blanquer pourra aller se faire filmer, masqué ou non, par les médias.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Lun 13 Juil 2020 - 10:53
En fait il étend la cérémonie de remise des diplômes du DNB au lycée.
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Lun 13 Juil 2020 - 10:54
Jacq a écrit:
Rendash a écrit:
"Enfin, le quotidien annonce également un nouveau rituel : une remise des diplômes du bac aux lauréats dans tous les lycées. La première cérémonie aura lieu cet automne, pour les bacheliers 2020 et devrait ensuite intervenir chaque année à l’automne."

Quel dommage, ce ne sera pas compatible avec le protocole sanitaire ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 558662839

Il y a surtout que c'est du rituel (cela fait bien 12 ans que nous le faisons, à Mocheville je ne sais pas si tu y avais participé).

Nan. Même pour la remise du brevet, je n'y vais pas (sauf cette année, parce que mes anciens 3e sont venus m'alpaguer à la sortie de mon cours une heure avant è_é )

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cath Lun 13 Juil 2020 - 10:55
Mais ça existe depuis toujours. Quel clown.
Ça me rappelle quand avait parlé à grand bruit de la gratuité des musées nationaux pour les enseignants : gratuité qui avait d'abord été supprimée avant d'être recréée !
avatar
Tiberius
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tiberius Lun 13 Juil 2020 - 11:07
Je vais devoir me rendre (en qualité de PP de 3ème) à cette annuelle mascarade de remise officielle des diplômes de brevet.
Mais cette année, c'est le pompon. Pour la première fois, notre collège est à 96% de réussite.
Je vais devoir remettre des diplômes à des élèves qui ont eu le brevet mention AB avec un contrôle continue annuel à 7.37/20 (et encore, merci à l'eps et à la techno).
Mention Bien à 8.97/20 (merci l'eps et les arts plastiques).

Je n'ai pas de mots devant ces résultats disons...... surprenants.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Lun 13 Juil 2020 - 11:10
Tiberius a écrit:Je vais devoir me rendre (en qualité de PP de 3ème) à cette annuelle mascarade de remise officielle des diplômes de brevet.
Mais cette année, c'est le pompon. Pour la première fois, notre collège est à 96% de réussite.
Je vais devoir remettre des diplômes à des élèves qui ont eu le brevet mention AB avec un contrôle continue annuel à 7.37/20 (et encore, merci à l'eps et à la techno).
Mention Bien à 8.97/20 (merci l'eps et les arts plastiques).

Je n'ai pas de mots devant ces résultats disons...... surprenants.
Un texte t'oblige à y aller ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Lun 13 Juil 2020 - 11:10
Cath a écrit:Mais ça existe depuis toujours. Quel clown.
Ça me rappelle quand avait parlé à grand bruit de la gratuité des musées nationaux pour les enseignants : gratuité qui avait d'abord été supprimée avant d'être recréée !

La remise des diplômes du bac ?
Jamais vu par ici.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dadoo33 Lun 13 Juil 2020 - 11:11
Si on le fait chaque année par ici.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Lun 13 Juil 2020 - 11:12
Isis39 a écrit:
Cath a écrit:Mais ça existe depuis toujours. Quel clown.
Ça me rappelle quand avait parlé à grand bruit de la gratuité des musées nationaux pour les enseignants : gratuité qui avait d'abord été supprimée avant d'être recréée !

La remise des diplômes du bac ?
Jamais vu par ici.

Moi je l'ai vu dans tous les lycées de Région Parisienne où je suis passée en tant que TZR.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Lun 13 Juil 2020 - 11:13
Tiberius a écrit:Je vais devoir me rendre (en qualité de PP de 3ème) à cette annuelle mascarade de remise officielle des diplômes de brevet.
Mais cette année, c'est le pompon. Pour la première fois, notre collège est à 96% de réussite.
Je vais devoir remettre des diplômes à des élèves qui ont eu le brevet mention AB avec un contrôle continue annuel à 7.37/20 (et encore, merci à l'eps et à la techno).
Mention Bien à 8.97/20 (merci l'eps et les arts plastiques).

Je n'ai pas de mots devant ces résultats disons...... surprenants.

Je ne comprends pas trop ton exemple.
Quel est le mode de calcul ?
Qu'est-ce que ce 8,97/20 ? Une moyenne avec seulement les matières que tu estimes dignes d'un calcul de contrôle continu ?
Comment arrive-t-on aux 14 d'une mention Bien en rajoutant 2 matières, quand bien même on a 20/20 dans ces deux.
avatar
Tiberius
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tiberius Lun 13 Juil 2020 - 11:15
Cicycle a écrit:Un texte t'oblige à y aller ?

Non aucun texte mais d'habitude j'y vais car je revois mes anciens élèves, nouveaux lycéens, souvent les très bons qui ont obtenu mention très bien (à mes yeux la seule mention qui prouve d'un niveau convenable au collège).
Mais cette année, c'est une avalanche de mentions pour des élèves qui n'ont même pas la moyenne générale au contrôle continu.
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Monsieur_Tesla Lun 13 Juil 2020 - 11:18
Dadoo33 a écrit:Si on le fait chaque année par ici.

Chez nous, depuis la nouvelle direction, cérémonie de remise du DNB.
Petit collège facile, 100% presque chaque année !
Petit bémol cette année : 41% de mention TB, du jamais vu ....

Edit : je viens de vérifier, quasiment aucun élève sans mention. Pourtant on a de gros boulets !


Dernière édition par Monsieur_Tesla le Lun 13 Juil 2020 - 11:35, édité 1 fois

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
avatar
Tiberius
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tiberius Lun 13 Juil 2020 - 11:18
Enaeco a écrit:Je ne comprends pas trop ton exemple.
Quel est le mode de calcul ?
Qu'est-ce que ce 8,97/20 ? Une moyenne avec seulement les matières que tu estimes dignes d'un calcul de contrôle continu ?
Comment arrive-t-on aux 14 d'une mention Bien en rajoutant 2 matières, quand bien même on a 20/20 dans ces deux.

Il a, semble t'il, été demandé à mon PA de rentrer des notes de contrôle continu pour les matières au brevet.
Les notes qui ont été saisies ne correspondent pas du tout au contrôle continu annuel des élèves..
Mais notre % de réussite est extraordinaire..
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Lun 13 Juil 2020 - 11:20
Il l'est partout, cette année, j'ai l'impression. Dans la classe de Tle que j'avais cette année, trois élèves en dessous de 10 au contrôle continu (l'arrondi au point supérieur de toutes les matières a beaucoup aidé) ; résultat, deux admis au premier tour, donc un qui avait 8,1 de moyenne générale, et l'autre admis au second tour. Quelle mascarade !
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Monsieur_Tesla Lun 13 Juil 2020 - 11:32
Danska a écrit:Il l'est partout, cette année, j'ai l'impression. Dans la classe de Tle que j'avais cette année, trois élèves en dessous de 10 au contrôle continu (l'arrondi au point supérieur de toutes les matières a beaucoup aidé) ; résultat, deux admis au premier tour, donc un qui avait 8,1 de moyenne générale, et l'autre admis au second tour. Quelle mascarade !

Plutôt bien vu !

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Lun 13 Juil 2020 - 11:37
Tiberius a écrit:
Enaeco a écrit:Je ne comprends pas trop ton exemple.
Quel est le mode de calcul ?
Qu'est-ce que ce 8,97/20 ? Une moyenne avec seulement les matières que tu estimes dignes d'un calcul de contrôle continu ?
Comment arrive-t-on aux 14 d'une mention Bien en rajoutant 2 matières, quand bien même on a 20/20 dans ces deux.

Il a, semble t'il, été demandé à mon PA de rentrer des notes de contrôle continu pour les matières au brevet.
Les notes qui ont été saisies ne correspondent pas du tout au contrôle continu annuel des élèves..
Mais notre % de réussite est extraordinaire..

Ce n'est pas semble-t-il. Le texte demandait de rentrer comme notes d'examen, la moyenne hors confinement. Mais ici ce sont les profs qui l'ont fait, comme ils l'auraient fait à la fin de la correction. J'ai ainsi reporté les moyennes de mes 3e, rapportées sur 50.
Et le DNB, c'est aussi les notes issues du socle de compétences.
Tiberius, comment sais-tu que les notes saisies ne correspondent pas aux contrôle continu ?
avatar
Tiberius
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tiberius Lun 13 Juil 2020 - 11:42
Isis a écrit:Tiberius, comment sais-tu que les notes saisies ne correspondent pas aux contrôle continu ?
Sur pronote, les notes entrées sur 50 ne correspondent pas du tout au contrôle continu.
Quand une élève à 7/20 en histoire et que la compétence est évaluée 40/50, il y a un petit décalage.
Bizarrement, pour beaucoup de collègue, c'est l'inverse lors des PPCR.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Lun 13 Juil 2020 - 11:44
Tiberius a écrit:
Isis a écrit:Tiberius, comment sais-tu que les notes saisies ne correspondent pas aux contrôle continu ?
Sur pronote, les notes entrées sur 50 ne correspondent pas du tout au contrôle continu.
Quand une élève à 7/20 en histoire et que la compétence est évaluée 40/50, il y a un petit décalage.
Bizarrement, pour beaucoup de collègue, c'est l'inverse lors des PPCR.

Les notes de l'examen ne sont pas rentrées dans pronotes. Ne confonds-tu pas la notation des compétences et les notes de l'examen ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jacq Lun 13 Juil 2020 - 11:46
Monsieur_Tesla a écrit:
Danska a écrit:Il l'est partout, cette année, j'ai l'impression. Dans la classe de Tle que j'avais cette année, trois élèves en dessous de 10 au contrôle continu (l'arrondi au point supérieur de toutes les matières a beaucoup aidé) ; résultat, deux admis au premier tour, donc un qui avait 8,1 de moyenne générale, et l'autre admis au second tour. Quelle mascarade !

Plutôt bien vu !

Nous aussi (LP). Toutes les notes sont arrondies au supérieur donc avec une dizaine de matières ou plus cela augmente forcément. En plus jurys qui doivent être cléments et bienveillants, le tour est joué. En plus en LP la moyenne n'était qu'indicative puisque ensuite il a fallu ajouter les notes de Contrôle en Cours de Formation (CCF) qui n'apparaissent pas dans la moyenne puisque à l'origine elles sont destinées uniquement à l'examen et non connues par les élèves. J'ai clairement 2 élèves (sur 32)  qui ont été sauvés par le confinement, un troisième certainement. Deux mentions AB totalement imméritées (surtout si le jury a lu les appréciations des bulletins et du livret qui démontrent que ces élèves ne fichaient rien). Par contre nous avons des élèves éliminés dès le premier tour (par d'oraux) car n'ayant pas la moyenne en matières professionnelles (ne peut aller à l'oral que celui qui a entre 8 et 10 de moyenne mais avec 10 en matières pro).
Pour le oraux de rattrapage, dans mon centre de jury, il n'y a par contre pas eu de cadeaux.
Le pire c'est qu'il y a encore un second rattrapage prévu en septembre !

Le fait de ne pas léser des élèves (pour citer Blanquer), c'est compréhensible. Mais le fait de sur-évaluer de cette façon pour ne pas se prendre des polémiques et surtout des recours des parents est assez symptomatique d'une administration veule (ainsi que son patron et le patron dudit patron) chargée d'acheter la paix sociale et tant pis pour le niveau et la suite. On fait de la com, du chiffre et on veut éviter les problèmes, c'est tout.
avatar
Tiberius
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tiberius Lun 13 Juil 2020 - 11:48
Non pas du tout. Les notes des compétence sont été rentrées par le PA (bien augmentées avant) puis les notes ont été rentrées pour le Brevet (avec une seconde augmentation). Il a été clair et me l'a dit.
Résultat. Mention bien à 10,14, mention AB à 7,37.
Cela ne me dérange pas mais là ou c'est injuste, c'est que les élèves moyens-bons (autour de 14/20) n'ont pas eu ce coup de pousse.
Résultats: dans la même classe, avec 14,50 et 10,14, on obtient mention B
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kiwi Lun 13 Juil 2020 - 11:48
Je n'ai rien rentré du tout moi...

Sinon pas beaucoup de surprise chez nous. J'en ai 3 par classe qui ne l'ont pas (2 classes). Les autres classes, je ne sais pas. Je suis étonnée qu'un élève ne l'ai pas eu. Il est certes en difficultés, mais des pires que lui ont été admis. Pas de surprise non plus quant aux mentions. Les boulets l'ont sans mention, les très bien auraient eu très bien avec un examen normal.
De ce fait, la suppression des épreuves écrites et de l'oral ne change rien par rapport à une session ordinaire.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Lun 13 Juil 2020 - 11:51
Tiberius a écrit:Non pas du tout. Les notes des compétence sont été rentrées par le PA (bien augmentées avant) puis les notes ont été rentrées pour le Brevet (avec une seconde augmentation). Il a été clair et me l'a dit.
Résultat. Mention bien à 10,14, mention AB à 7,37.
Cela ne me dérange pas mais là ou c'est injuste, c'est que les élèves moyens-bons (autour de 14/20) n'ont pas eu ce coup de pousse.
Résultats: dans la même classe, avec 14,50 et 10,14, on obtient mention B

Mais les notes et les compétences ce n'est pas la même chose. Je ne comprends pas. Le PA a rentré les notes issues des compétences du socle pour les notes d'examen ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Lun 13 Juil 2020 - 11:52
kiwi a écrit:Je n'ai rien rentré du tout moi...

Sinon pas beaucoup de surprise chez nous. J'en ai 3 par classe qui ne l'ont pas (2 classes). Les autres classes, je ne sais pas. Je suis étonnée qu'un élève ne l'ai pas eu. Il est certes en difficultés, mais des pires que lui ont été admis. Pas de surprise non plus quant aux mentions. Les boulets l'ont sans mention, les très bien auraient eu très bien avec un examen normal.
De ce fait, la suppression des épreuves écrites et de l'oral ne change rien par rapport à une session ordinaire.

Pareil. Les résultats sont finalement les mêmes ou presque.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum