Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A_B_C_D_E
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par A_B_C_D_E Ven 26 Juin 2020 - 12:04
A_B_C_D_E a écrit:
piesco a écrit:Félicitations !

La philosophie vient de tomber, agrégation interne et CAER.

Félicitations aux admis !!!

Encore une fois tous les postes public et CAER sont pourvus ....
Il semblerait que seule l’agrégation interne de BIO-GENIE BIOLO fasse exception ! (2 postes CAER non pourvus)


Ah il semblerait que l’agrégation SCIENCES INDUSTRIELLES DE L'INGENIEUR OPTION SCIENCES INDUSTRIELLES DE L'INGENIEUR ET INGENIERIE DES CONSTRUCTIONS
est subit le même sort que celle de BIO-GENIE BIOLO 1 poste 0 pourvu


Ben6432
Ben6432
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ben6432 Ven 26 Juin 2020 - 12:19
@Picotin, toutes mes félicitations pour cette belle réussite après une attente interminable et très stressante. Ce n'est pas passé pour moi hélas. Pourrions-nous communiquer en MP sur des détails concernant ton parcours ? Merci
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par olive-in-oil Ven 26 Juin 2020 - 12:25
liv198866 a écrit:
marchist a écrit:
TitiaN a écrit:@marchist, mais comment savoir si la note de tel candidat a été modifiée car quand on est admissible, on ne connaît pas notre note.
S'il y a eu note trafiquée, c'est parce que la barre d'admissibilité n'a pas été modifiée ?

La barre d'admissibilité n'a pas bougé mais la note d'admissibilité de certains candidats a été diminuée d'un point afin de faire concorder le nombre de poste à pourvoir et le nombre de candidats au dessus de la barre d'admission.
Il n'y a pas de preuve individuelle mais en histoire géo par exemple, la barre d'admission a été placée à 13. Or, il estimpossible que le nombre de candidats au-dessus de 13 corresponde exactement au nombre de poste à pourvoir. Cela serait un curieux hasard...En gros, tous les candidats ayant une note de 12 sur leur relevé de notes peuvent avoir des doutes...

En effet très bizarre, mais il y a toute une omerta autour de la correction des dossiers RAEP.
Je fais partie des non admis qui ont eu 12 à leur dossier (capes interne hist-géo) ... et c'est vrai que je me pose la question !
C'est déprimant. Et visiblement aucune liste complémentaire car aucun classement, il y a eu des groupes de notes uniquement : 15, 14, 13, 12, 11, 10. Nos dossiers ont été classés par tas de notes uniquement.
Recours au tribunal administratif je ne vois que ça.


La situation est sans précédent. Elle risque conduire à des modifications des prochains concours pour éviter que cela se reproduise (pourquoi pas un retour aux épreuves écrites même pour les capes internes).
"Donner" le concours à tous les candidats admissibles était hélas impossible économiquement et en termes de postes.

Je crois qu'aucune solution n'aurait convenu, le Ministère (et pas les jurys) a dû choisir entre la peste et le choléra. Les jurys n'ont pas le beau rôle et pour en connaître plusieurs dans mon entourage (beaucoup sont de simples collègues comme nous) et dans plusieurs disciplines, ils sont aussi navrés de la situation.

Maintenant, le recours au TA, je ne vois pas comment : sur quel critère ? Injustice ?... J'imagine que c'est délicat à défendre.

Courage aux déçus et félicitations aux admis qui ont la victoire amère...
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Ven 26 Juin 2020 - 12:37
liv198866 a écrit:
marchist a écrit:
TitiaN a écrit:@marchist, mais comment savoir si la note de tel candidat a été modifiée car quand on est admissible, on ne connaît pas notre note.
S'il y a eu note trafiquée, c'est parce que la barre d'admissibilité n'a pas été modifiée ?

La barre d'admissibilité n'a pas bougé mais la note d'admissibilité de certains candidats a été diminuée d'un point afin de faire concorder le nombre de poste à pourvoir et le nombre de candidats au dessus de la barre d'admission.
Il n'y a pas de preuve individuelle mais en histoire géo par exemple, la barre d'admission a été placée à 13. Or, il estimpossible que le nombre de candidats au-dessus de 13 corresponde exactement au nombre de poste à pourvoir. Cela serait un curieux hasard...En gros, tous les candidats ayant une note de 12 sur leur relevé de notes peuvent avoir des doutes...

En effet très bizarre, mais il y a toute une omerta autour de la correction des dossiers RAEP.
Je fais partie des non admis qui ont eu 12 à leur dossier (capes interne hist-géo) ... et c'est vrai que je me pose la question !
C'est déprimant. Et visiblement aucune liste complémentaire car aucun classement, il y a eu des groupes de notes uniquement : 15, 14, 13, 12, 11, 10. Nos dossiers ont été classés par tas de notes uniquement.
Recours au tribunal administratif je ne vois que ça.

Je pense qu'il n'y a pas de questions à se poser: certains candidats sont les dindons de la farce. Le ministère ne gère pas correctement l'affaire (mettre le pression sur les jury pour obtenir un classement rapide sans relire les dossiers) et les jurys sont piégés par leurs méthodes de classement des admissibles peu ou pas discriminantes. Je veux bien entendre que cette situation est exceptionnelle et imprévisible mais je pense que ce n'est pas aux candidats d'en subir les conséquences.
Je ne sais pas si un recours a des chances d'aboutir mais le moins que l'on puisse dire est que cette gestion est éthiquement très discutable.
J'ai conseillé à une connaissance qui a obtenu 12 (étrange le nombre de personne avec cette note...), d'envoyer un mail à l'inspecteur en charge de la formation au capes interne pour avoir des éclaircissements sur le déroulement de cette sélection et voir s'il connait les critères utilisés.
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Ven 26 Juin 2020 - 12:42
olive-in-oil a écrit:
liv198866 a écrit:
marchist a écrit:
TitiaN a écrit:@marchist, mais comment savoir si la note de tel candidat a été modifiée car quand on est admissible, on ne connaît pas notre note.
S'il y a eu note trafiquée, c'est parce que la barre d'admissibilité n'a pas été modifiée ?

La barre d'admissibilité n'a pas bougé mais la note d'admissibilité de certains candidats a été diminuée d'un point afin de faire concorder le nombre de poste à pourvoir et le nombre de candidats au dessus de la barre d'admission.
Il n'y a pas de preuve individuelle mais en histoire géo par exemple, la barre d'admission a été placée à 13. Or, il estimpossible que le nombre de candidats au-dessus de 13 corresponde exactement au nombre de poste à pourvoir. Cela serait un curieux hasard...En gros, tous les candidats ayant une note de 12 sur leur relevé de notes peuvent avoir des doutes...

En effet très bizarre, mais il y a toute une omerta autour de la correction des dossiers RAEP.
Je fais partie des non admis qui ont eu 12 à leur dossier (capes interne hist-géo) ... et c'est vrai que je me pose la question !
C'est déprimant. Et visiblement aucune liste complémentaire car aucun classement, il y a eu des groupes de notes uniquement : 15, 14, 13, 12, 11, 10. Nos dossiers ont été classés par tas de notes uniquement.
Recours au tribunal administratif je ne vois que ça.


La situation est sans précédent. Elle risque conduire à des modifications des prochains concours pour éviter que cela se reproduise (pourquoi pas un retour aux épreuves écrites même pour les capes internes).
"Donner" le concours à tous les candidats admissibles était hélas impossible économiquement et en termes de postes.

Je crois qu'aucune solution n'aurait convenu, le Ministère (et pas les jurys) a dû choisir entre la peste et le choléra. Les jurys n'ont pas le beau rôle et pour en connaître plusieurs dans mon entourage (beaucoup sont de simples collègues comme nous) et dans plusieurs disciplines, ils sont aussi navrés de la situation.

Maintenant, le recours au TA, je ne vois pas comment : sur quel critère ? Injustice ?... J'imagine que c'est délicat à défendre.

Courage aux déçus et félicitations aux admis qui ont la victoire amère...

Pour ma part je ne voyais pas non plus l'admission de tous les admissibles mais au moins départager les nombreux exaeco dans des conditions acceptables (relire les dossiers et non pas se contenter d'une sélection au doigt mouillé lors d'une visio conférence en se basant sur des souvenirs d'un dossier plusieurs mois auparavant) ou admettre les les candidats exaeco au niveau de la barre d'admission. C'est quand même l'avenir de certaines personnes qui se joue!
Pour le TA, il y a peut être la modification à posteriori de certaines notes d'admissibiltés qui peut être un angle d'attaque.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par olive-in-oil Ven 26 Juin 2020 - 12:55
marchist a écrit:
Pour le TA, il y a peut être la modification à posteriori de certaines notes d'admissibiltés qui peut être un angle d'attaque.

Mais comment prouver cela ? Chaque année il y a des délibérations et sans doute aussi des modifications de notes... Le travail des jurys étant fait sous l'anonymat des candidats, je pense qu'il n'y a que les présidences de jury qui ont accès à "toutes" les informations. Jamais les présidences ne se mettront en port-à-faux avec le ministère.
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Ven 26 Juin 2020 - 13:08
olive-in-oil a écrit:
marchist a écrit:
Pour le TA, il y a peut être la modification à posteriori de certaines notes d'admissibiltés qui peut être un angle d'attaque.

Mais comment prouver cela ? Chaque année il y a des délibérations et sans doute aussi des modifications de notes... Le travail des jurys étant fait sous l'anonymat des candidats, je pense qu'il n'y a que les présidences de jury qui ont accès à "toutes" les informations. Jamais les présidences ne se mettront en port-à-faux avec le ministère.

Rien qu'en analysant les résultats des capes internes avec dossier RAEP (dont les notes sont forcément des nombres entiers) associé aux infos donnés par la lettre de démission des jury du Capes interne de philo. Il est impossible qu'en histoire il y ai eu exactement 72 candidats au dessus de la barre d'admission à 13. Il y avait forcément des exaeco à 13. De plus, qui nous assure de l'anonymat des candidats lors des visioconférences de sélection.
EdithW
EdithW
Grand sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par EdithW Ven 26 Juin 2020 - 13:18
melanouka a écrit:
EdithW a écrit:
Lialia a écrit:CAPES interne documentation !

Dans le privé (CAER), ils ont pris tout le monde apparemment..., pas de liste complémentaire. en même temps, 17 admissibles, ça se case pas trop difficilement.

Désolé de te contredire nous étions 25 admissibles et ils n’en ont pris que 17 car la barre d’admission a été fixée à 10.
Et malheureusement je ne fais pas partie des lauréats
Désolée, j'ai dû mal lire le nombre... j'avais regardé au moment du résultat d'admissibilité car j'ai une collègue qui le passait (et n'a pas été admissible, ce qui est un peu normal car elle est prof de lettres et n'avait "que" une année incomplète de CDI derrière elle), et je ne sais pas pourquoi j'avais retenu 17... en me disant que c'était chiche cette année! En 2007, quand je l'ai eu, on était 100. Et la barre était aussi à 10, si je me souviens bien.

Pourquoi pas de liste complémentaire? il fallait être au-dessus de la barre?
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Smeralda Ven 26 Juin 2020 - 14:11
Pas d'anonymat, nos noms sont inscrits sur la première page du dossier RAEP donc les correcteurs ont accès à nos données personnelles : nom, prénom, âge et académie d'origine.

_________________
Professeur depuis 2017
melanouka
melanouka
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par melanouka Ven 26 Juin 2020 - 14:19
EdithW a écrit:
melanouka a écrit:
EdithW a écrit:
Lialia a écrit:CAPES interne documentation !

Dans le privé (CAER), ils ont pris tout le monde apparemment..., pas de liste complémentaire. en même temps, 17 admissibles, ça se case pas trop difficilement.

Désolé de te contredire nous étions 25 admissibles et ils n’en ont pris que 17 car la barre d’admission a été fixée à 10.
Et malheureusement je ne fais pas partie des lauréats
Désolée, j'ai dû mal lire le nombre... j'avais regardé au moment du résultat d'admissibilité car j'ai une collègue qui le passait (et n'a pas été admissible, ce qui est un peu normal car elle est prof de lettres et n'avait "que" une année incomplète de CDI derrière elle), et je ne sais pas pourquoi j'avais retenu 17... en me disant que c'était chiche cette année! En 2007, quand je l'ai eu, on était 100. Et la barre était aussi à 10, si je me souviens bien.

Pourquoi pas de liste complémentaire? il fallait être au-dessus de la barre?

Pour être en liste complémentaire, il fallait plus de 25 admis ce qui n'est pas le cas. Mais visiblement ça fait quelques années que les postes de prof-doc ne sont pas tous pourvus dans le privé... à croire que pour eux c'est mieux de payer des suppléants plutôt que des titulaires...
magdalene
magdalene
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par magdalene Ven 26 Juin 2020 - 14:50
C'est au tour de l'agreg interne de LC. Ils ont accéléré la tendance aujourd'hui, espérons que ça continue ainsi !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par DaphNenya Ven 26 Juin 2020 - 15:37
CAPES interne mathématiques.

Edit : CAPES interne anglais.


Dernière édition par DaphNenya le Ven 26 Juin 2020 - 15:46, édité 1 fois

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Picotin
Picotin
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Picotin Ven 26 Juin 2020 - 15:43
@Ben6432 : je veux bien, mais je n’ai pas encore le droit d’envoyer des messages privés (pas assez de messages postés sur les forums).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par kiwi Ven 26 Juin 2020 - 16:04
Mon ami est en liste principale de l'agreg de LC !! Trop contente!
Ben6432
Ben6432
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ben6432 Ven 26 Juin 2020 - 16:08
@Picotin : Merci de ton retour. J'ai reçu ton MP, mais je ne peux pas te répondre encore car je n'ai pas posté assez de messages non plus. Je vais essayer d'arranger ça!
Ben6432
Ben6432
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ben6432 Ven 26 Juin 2020 - 16:09
Félicitations à tous les admis!
Ben6432
Ben6432
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ben6432 Ven 26 Juin 2020 - 16:10
Bon courage aux personnes qui comme moi n'en font pas partie pour retenter votre chance l'année prochaine.
Ben6432
Ben6432
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ben6432 Ven 26 Juin 2020 - 16:14
Les évènements de cette année nous auront éprouvés, mais je l'espère ne nous auront pas terrassés...
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Ven 26 Juin 2020 - 16:27
Je sens que je vais encore passer un weekend de folie... toujours dans l'attente de mes résultats.
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Ven 26 Juin 2020 - 16:59
Timilili68 a écrit:Je sens que je vais encore passer un weekend de folie... toujours dans l'attente de mes résultats.

Oui , je pense que je vais passer le même week end!
Cécédille
Cécédille
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Cécédille Ven 26 Juin 2020 - 18:00
Félicitations à tous les admis et bon courage à ceux qui attendent encore.

_________________
Ecrire est le véritable plaisir; être lu n'est qu'un plaisir superficiel. Virginia WOOLF abi abi
EdithW
EdithW
Grand sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par EdithW Ven 26 Juin 2020 - 18:02
Bon courage à tous les recalés et/ou en attente... c'est bon pour une de mes collègues (maths, je suis ravie, c'est une super prof), l'autre devra attendre encore (LM).
avatar
User26421
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User26421 Ven 26 Juin 2020 - 18:16
C’est vraiment lourd !
titrit
titrit
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par titrit Ven 26 Juin 2020 - 19:33
vivielenve a écrit:
Timilili68 a écrit:Je sens que je vais encore passer un weekend de folie... toujours dans l'attente de mes résultats.

Oui , je pense que je vais passer le même week end!

Idem… Quelle horreur! Incapable de me projeter.
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Ven 26 Juin 2020 - 19:38
J'y ai cru jusqu'à 19h30 mais la c'est mort...
Stylo.Pique
Stylo.Pique
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 33 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Stylo.Pique Ven 26 Juin 2020 - 20:57
bravo a tous les admis


Dernière édition par Stylo.Pique le Ven 26 Juin 2020 - 21:54, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum