Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia Ven 19 Juin 2020 - 14:57
Miss-Marple a écrit:Vu sur le fil Twiiter de la membre du jury de LM que quelqu'un(e) a citée hier :
"Agreg interne de LM: la publication aura lieu au mieux cet aprem, sinon en début de semaine prochaine: apparemment un nouveau service prend en charge les publications et cela peut générer du retard. [pitié n'envahissez pas mes mentions]"

https://twitter.com/claireplacial


C’était bien le moment d’affecter un autre service à la publication des résultats... Ils ont le sens du timing!
jgllt
jgllt
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par jgllt Ven 19 Juin 2020 - 14:58
Zou a écrit:J ai entendu dire que les résultats interne caplp math seront mis début juillet.....

Pour le capes interne de maths il est indiqué sur le site correspondant que les résultats seront publiés d'ici fin juin.
http://interne.capes-math.org/
talenv1
talenv1
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par talenv1 Ven 19 Juin 2020 - 14:58
titpiment a écrit:Bonjour.
Est-il possible de savoir à quelle date le jury de l'agrégation interne de physique-chimie est convoqué? J'ai contacté le rectorat, il me dit ne rien savoir à ce sujet.

Pareil de mon côté, aucune information disponible... Report confirmé des concours enseignants - Page 18 395380252

_________________
" La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre..." Albert Einstein
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Ven 19 Juin 2020 - 15:12
Theriakos96 a écrit:Mais, de fait – ce n'est pas une polémique, mais une tentative de comprendre – s'il n'y a plus d'épreuves d'admissibilité puisque celles-ci sont devenues des épreuves d'admission, comment peut-il y avoir une barre d'admissibilité? Je me trouve globalement d'accord avec ce qui a été dit par @JayKew.

FloEarth a écrit:@Penicaut: je sais car je suis sur liste complémentaire.
Barre admissibilité à 23,93/40
Barre admission 26,21/40


Il y a une barre d'admissibilité donc il y a un problème si elle est modifiée car on ne peut pas retirer un statut (admissible) à un candidat au motif que les épreuves du concours ont été modifiées après-coup (principe de non-rétroactivité).
"Pour chaque corps, le nombre des nominations de candidats inscrits sur la liste complémentaire ne peut être supérieur à 200 % du nombre de postes offerts au concours, sauf dérogation par décret contresigné par le ministre chargé de la fonction publique". Les derniers n'auront pas de poste, il faut être réaliste, mais ils ne pourront pas aller en justice car ils seront admis (sur liste complémentaire, certes, mais admis !). Pour l'agrégation de SVT : 65 candidats admis en liste principale, 65 candidats admis en liste complémentaire soit 100%. Eliminer les autres, c'est prendre le risque de donner le bâton pour se faire battre...

source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000785447&categorieLien=cid


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Ven 19 Juin 2020 - 19:39, édité 4 fois (Raison : ajout de la source)
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par FloEarth Ven 19 Juin 2020 - 15:16
Il me semble qu'il sera beaucoup plus efficace de se réinscrire et de tout recommencer que de compter sur des recours éventuels (longs, hasardeux, coûteux, dangereux pour les admis???).
Plus qu'à réviser de nouveau, donc.
Et c'est que je vais faire.
neilouta
neilouta
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par neilouta Ven 19 Juin 2020 - 15:39
Un recours ? Il ne manquait plus que ça !!!!! Neocollegue2020, cesse d'encourager les candidats recalés dans des actions qui seront aussi vaines que coûteuses !!!!! Je pense que Mr le ministre a des conseillers juridiques d'une compétence plus grande que tes bribes de connaissances juridiques !
Laverdure
Laverdure
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Laverdure Ven 19 Juin 2020 - 15:51
Ne nous énervons pas non plus, même si la situation est très stressante et que l'agacement est très compréhensible.

_________________
Report confirmé des concours enseignants - Page 18 2320853811
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Ven 19 Juin 2020 - 16:16
A votre avis, à quelle heure faut-il abandonner l'espoir d'avoir des résultats avant le week-end et passer à autre chose ?
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par olive-in-oil Ven 19 Juin 2020 - 16:25
Miss-Marple a écrit:Vu sur le fil Twiiter de la membre du jury de LM que quelqu'un(e) a citée hier :
"Agreg interne de LM: la publication aura lieu au mieux cet aprem, sinon en début de semaine prochaine: apparemment un nouveau service prend en charge les publications et cela peut générer du retard. [pitié n'envahissez pas mes mentions]"

https://twitter.com/claireplacial


C'est tout de même malheureux de devoir suivre les infos sur le concours d'agreg interne de LM entre un tweet sur les lasagnes et un autre sur le hamac pour chats... Rolling Eyes
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Ven 19 Juin 2020 - 16:25
Miss-Marple a écrit:A votre avis, à quelle heure faut-il abandonner l'espoir d'avoir des résultats avant le week-end et passer à autre chose ?

20h00 ?
magdalene
magdalene
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par magdalene Ven 19 Juin 2020 - 16:26
Je ne pourrai pas m'empêcher de vérifier jusqu'à 19h30, mais après ça je pense qu'il faudra s'avouer vaincus pour le week-end.
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Ven 19 Juin 2020 - 16:26
olive-in-oil a écrit:
Miss-Marple a écrit:Vu sur le fil Twiiter de la membre du jury de LM que quelqu'un(e) a citée hier :
"Agreg interne de LM: la publication aura lieu au mieux cet aprem, sinon en début de semaine prochaine: apparemment un nouveau service prend en charge les publications et cela peut générer du retard. [pitié n'envahissez pas mes mentions]"

https://twitter.com/claireplacial


C'est tout de même malheureux de devoir suivre les infos sur le concours d'agreg interne de LM entre un tweet sur les lasagnes et un autre sur le hamac pour chats... Rolling Eyes

HAHA !!! Garfield est ton fournisseur d'infos Smile ?
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prose-ô-Poppée! Ven 19 Juin 2020 - 16:26
olive-in-oil a écrit:
Miss-Marple a écrit:Vu sur le fil Twiiter de la membre du jury de LM que quelqu'un(e) a citée hier :
"Agreg interne de LM: la publication aura lieu au mieux cet aprem, sinon en début de semaine prochaine: apparemment un nouveau service prend en charge les publications et cela peut générer du retard. [pitié n'envahissez pas mes mentions]"

https://twitter.com/claireplacial


C'est tout de même malheureux de devoir suivre les infos sur le concours d'agreg interne de LM entre un tweet sur les lasagnes et un autre sur le hamac pour chats... Rolling Eyes

+1
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Ven 19 Juin 2020 - 16:28
Merci pour vos réponses.

C'est vraiment chouette de la part de la membre de jury de nous informer, et honteux qu'on n'ait rien d'officiel ...
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Ven 19 Juin 2020 - 16:29
Personnellement j'arrête de checker vers 21h...
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Ven 19 Juin 2020 - 16:36
Est ce qu'il n'y a que moi que ça choque qu'il n'y ait que 5 (cinq, CINQ !!!) résultats de concours sur tous ceux qui sont encore attendus ?
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Ven 19 Juin 2020 - 16:37
@neilouta Ce n'est pas moi qui ai l'idée du/des recours et je n'en ai personnellement pas l'intention. J'essayais de répondre à ceux sur ce fil qui disaient chercher à comprendre. Ce n'est pas parce que je lis différents messages sur twitter des admissibles_admis que je souscris à leurs propos. Je souhaitais personnellement des épreuves orales en juin-juillet pas l'admission de tous les admissibles donc je ne me suis pas inscrite à leur groupe FB. En revanche, il me semble qu'il est important de s'informer pour connaître les enjeux de cette organisation exceptionnelle. Sans la lecture des différents fils sur ce forum, je n'aurais pas pris la décision de me rendre aux épreuves de l'externe en cas d'admission à l'interne, par exemple.


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Ven 19 Juin 2020 - 18:01, édité 1 fois
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Ven 19 Juin 2020 - 16:40
Timilili68 a écrit:Est ce qu'il n'y a que moi que ça choque qu'il n'y ait que 5 (cinq, CINQ !!!) résultats de concours sur tous ceux qui sont encore attendus ?

Ils doivent les saisir à la main ... et encore ! avec un seul PC antidéluvien je ne vois pas d'autre explication ...

Mais oui c'est vraiment super frustrant !!!!
Surtout que c'est pas comme si ça suivait une "petite" attente de quelques mois ...
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par olive-in-oil Ven 19 Juin 2020 - 16:47
Timilili68 a écrit:Est ce qu'il n'y a que moi que ça choque qu'il n'y ait que 5 (cinq, CINQ !!!) résultats de concours sur tous ceux qui sont encore attendus ?

Certaines commissions n'ont pas encore eu lieu voilà tout. Elles doivent toutes se tenir au plus tard la semaine prochaine. Je sais que c'est long quand on attend mais il est impossible de faire mieux avec un arrêté tombé en début de semaine seulement.
avatar
Marie1983
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Marie1983 Ven 19 Juin 2020 - 17:16
Sur publinet, ils annoncent que les autres résultats seront pour la semaine prochaine.
On devait s'y attendre.
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AnnaElissa Ven 19 Juin 2020 - 17:17
Il y a une nouvelle petite phrase sur la page d'accueil de publinet. Elle précise que certains rèsultats sont en ligne et que les autres arriveront la semaine prochaine. Vous voyez, on a des infos officielles 👍
avatar
Invité
Invité

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Invité Ven 19 Juin 2020 - 17:23
furieux
(et je ne passe aucun concours)
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par LordAnthony Ven 19 Juin 2020 - 17:40
AnnaElissa a écrit:Il y a une nouvelle petite phrase sur la page d'accueil de publinet. Elle précise que certains rèsultats sont en ligne et que les autres arriveront la semaine prochaine. Vous voyez, on a des infos officielles 👍
Pas les autres, la plupart des autres... La nuance est importante.
Et uniquement les concours internes.
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AnnaElissa Ven 19 Juin 2020 - 17:44
Oui tu as raison, j'ai généralisé.
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Ven 19 Juin 2020 - 17:46
Ah ben voilà, ça explique tout !!! Il leur a fallu l'après midi pour coder cette phrase, du coup plus de temps pour saisir les résultats !!!
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 18 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sisyphe Ven 19 Juin 2020 - 17:50
olive-in-oil a écrit:Certaines commissions n'ont pas encore eu lieu voilà tout. Elles doivent toutes se tenir au plus tard la semaine prochaine. Je sais que c'est long quand on attend mais il est impossible de faire mieux avec un arrêté tombé en début de semaine seulement.

Celle de l'agrégation interne de lettres modernes a eu lieu hier matin. D'ordinaire le jury se réunit le matin et les résultats tombent dans l'après midi. Je ne peux plus supporter cette attente à laquelle je ne trouve pas de justification sérieuse hors le mépris.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum