Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Charlotte27
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Charlotte27 29th Juin 2020, 12:30
Merci pour ta réponse Smile

Il n'y a donc aucune obligation pour le candidat d'être en poste au moment des resultats ?
Je souhaiterais consacrer mon année prochaine à la préparation du concours. Ca m'embêterait d'être recalée du fait de ne pas être en poste ^^
Charlotte27
Charlotte27
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Charlotte27 29th Juin 2020, 12:30
Merci pour ta réponse Smile

Il n'y a donc aucune obligation pour le candidat d'être en poste au moment des resultats ?
J'ai été refusé pour 0.5 dans ma matière cette année....

Je souhaiterais donc consacrer mon année prochaine à la préparation du concours. Ça m'embêterait d'être recalée du fait de ne pas être en poste ^^
avatar
User26421
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User26421 29th Juin 2020, 12:40
https://www.snes.edu/Conditions-specifiques-pour-le-CAPES-T-CPE-interne.html

Imd
Imd
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Imd 29th Juin 2020, 12:54
Charlotte27 a écrit:Merci pour ta réponse Smile

Il n'y a donc aucune obligation pour le candidat d'être en poste au moment des resultats ?
J'ai été refusé pour 0.5 dans ma matière cette année....

Je souhaiterais donc consacrer mon année prochaine à la préparation du concours. Ça m'embêterait d'être recalée du fait de ne pas être en poste ^^

Bonjour

Mais si tu n'es pas en poste ton compteur se remettra à zéro  et tu perds ton ancienneté !


Dernière édition par Imd le 29th Juin 2020, 13:26, édité 1 fois
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 29th Juin 2020, 13:13
@Imd
Tu es sûr ?
Imd
Imd
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Imd 29th Juin 2020, 13:35
Timilili68 a écrit:@Imd
Tu es sûr ?

Tu es contractuelle? je sais que pour les contractuels , une rupture pour une certaine durée (4 mois je pense) remet à zéro le compteur d'ancienneté pour prétendre au statut CDI qui nécessite 6 années d'exercices continues sans interruption supérieure à 4 mois
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 29th Juin 2020, 14:03
Oui je suis contractuelle, je ne savais pas... Merci pour l'info.
avatar
User26421
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User26421 29th Juin 2020, 14:21
Toujours rien sur Publinet !
titrit
titrit
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par titrit 29th Juin 2020, 14:25
SII MECANIQUE
SII INFORMATIQ capet et caer.
SII ELECTRIQUE

C'est ça qui bloquait depuis ce matin.
avatar
User26421
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User26421 29th Juin 2020, 14:36
Je viens d'appeler le ministère. Pour l'interne, tous les résultats seront publiés cette semaine. Pas de date précise. :serge:
Pommeverte
Pommeverte
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Pommeverte 29th Juin 2020, 15:11
Bonjour,
Attente capet stms. d autres ?
...les journées se suivent et se ressemblent
virginiestms
virginiestms
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par virginiestms 29th Juin 2020, 15:35
Bonjour,
Capet STMS pour moi aussi ... c'est long Report confirmé des concours enseignants - Page 36 1363553205
Charlotte27
Charlotte27
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Charlotte27 29th Juin 2020, 16:20
Ma question ne concerne pas le CDI (accessible au boit de 6 ans), pour ma part j'ai 4 ans d'ancienneté, je souhaite donc repasser le concours interne.

Il s'agit juste de faire une pause de 1 an afin de préparer le concours au mieux, mais, sous réserve qu'on ne me bloque pas l'accès au concours au motif que je ne suis pas en poste durant l'année.

Doit-on uniquement avoir 3 ans d'ancienneté ou également être en poste l'année du passage des épreuves ?

Merci bcp
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN 29th Juin 2020, 16:22
@Charlotte27, je suis admissible à l'interne et je n'étais pas en poste au moment des résultats d'admissibilité. Mais, j'avais bien mes 3 ans d'ancienneté au moment de l'admissibilité.
Charlotte27
Charlotte27
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Charlotte27 29th Juin 2020, 16:36
Merci pour ta réponse !
Les conditions requises sont-elles vérifiées lors de l'admissibilité ou de l'admission ?

Ça serait quand même dommage d'être admis et que finalement ils refusent de donner le concours car on est pas en poste.

Je croise les doigts pour ton admission ainsi que pour les autres admissibles qui sont tjs en attente 🤞🏿
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN 29th Juin 2020, 16:39
Les conditions requises sont vérifiées au moment de l'admissibilité.

Merci, oui c'est long d'attendre.
Charlotte27
Charlotte27
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Charlotte27 29th Juin 2020, 16:45
Sur publinet ils mentionnent bien "sous réserve des conditions requises au moment de l'admissibilité et de l'admission". C'est cela qui m'inquiète.

Apres ça me semble étrange qu'on puisse être admis au concours interne sans etre en poste (notamment pour faire signer son dossier par exemple).
Charlotte27
Charlotte27
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Charlotte27 29th Juin 2020, 16:46
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Laverdure le 29th Juin 2020, 17:17, édité 2 fois (Raison : images mises en spoiler pour faciliter la lecture du sujet et le chargement de la page)
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN 29th Juin 2020, 16:53
@Charlotte27, j'ai été en poste de septembre à décembre cette année. Les résultats d'admissibilité de mon concours sont tombés en janvier (donc, plus en poste) et la personne du service des examens et concours m'a bien affirmé qu'il ne fallait que 3 ans d'ancienneté au moment de l'admissibilité. D'ailleurs, la personne qui s'est occupée de mon dossier d'inscription au concours ne m'a pas dit que je ne pouvais pas aller aux oraux qui devaient avoir lieu en avril.
Pour la signature du dossier raep, ce n'est pas obligatoirement le chef d'établissement de l'établissement dans lequel tu exerces au moment de ton inscription qui peut le signer.
Pour les pièces justificatives pour ton inscription (contrats), si tu n'es pas en poste, tu envoies tout ton dossier au rectorat et la personne qui s'occupe de ton dossier le signera.
Charlotte27
Charlotte27
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Charlotte27 29th Juin 2020, 17:07
Merci bcp Smile

Tu nous dira si ça a fonctionné pour toi ? Smile 🤞🏿🤞🏿
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN 29th Juin 2020, 17:08
@Charlotte27, il est indiqué "L'inscription sur la liste d'admissibilité OU d'admission est effectuée sous réserve que les candidats remplissent les conditions requises (...)".

Maintenant, voici le lien où toutes les conditions requises pour passer l'interne sont données : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33985/enseigner-college-lycee-general-capes.html

Attention, lorsqu'il est écrit "vous êtes agent non titulaire et en activité ou bénéficiant d'un congé régulier (y compris le congé pour convenances personnelles) conformément aux dispositions réglementaires vous régissant, à la date de publication des résultats d'admissibilité " : "agent non titulaire et en activité" ne veut pas dire "être en poste".
Charlotte27
Charlotte27
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Charlotte27 29th Juin 2020, 17:14
Que veux tu dire par là ?
C est précisément ce passage là qui me dérange "position administrative : agent non titulaire et en activité au moment des resultats d'admissibilité".
Charlotte27
Charlotte27
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Charlotte27 29th Juin 2020, 17:18
il est indiqué "L'inscription sur la liste d'admissibilité OU d'admission est effectuée sous réserve que les candidats remplissent les conditions requises (...)".

Cela veut dire qu'on peut se retrouver sur la liste d'admission sans remplir les conditions requises ?
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par olive-in-oil 29th Juin 2020, 17:28
Lialia a écrit:Je viens d'appeler le ministère. Pour l'interne, tous les résultats seront publiés cette semaine. Pas de date précise. :serge:

Courage à ceux qui sont encore dans l'attente de résultats !
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN 29th Juin 2020, 17:42
@Charlotte27, si tu es contractuel(le), mais sans poste, tu es au chômage et en étant au chômage, tu es en activité.

Pour ce qui est des conditions requises, tu peux être mis sur liste d'admissibilité, mais en être éjecté(e) si tu ne remplis pas les conditions requises (3 ans d'ancienneté au moment des résultats d'admissibilité). Cependant, il est très rare d'être sur liste d'admissibilité et en être supprimé(e) car les services des examens et concours étudient les dossiers d'inscription avant l'admissibilité.
titrit
titrit
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 36 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par titrit 29th Juin 2020, 19:16
Oui, dur d'attendre même pour la famille. Arts plastiques, ils n'aiment pas.

Je me demandais si pour les contractuels, un poste en RER+, c'est la possibilité d'avoir une prime?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum