Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouboule
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboule Mar 23 Juin 2020 - 23:05
delph_b a écrit:Je suis une des deux recalées de la CAER Biochimie génie biologique. Pour rappel, 2 admissibles, 2 postes à pourvoir, aucune admise. Il semblerait que ce soit parce que nous sommes toutes les deux en dessous des notes du dernier admis de l'agrégation interne publique. Règle qui s'applique depuis des décennies, mais surprenante dans ce contexte... Apparemment dans les autres sections les postes CAER ont tous été pourvus. Nous ne comptons donc pas en rester là...Foutu pour foutu... Notre syndicat, qui offre une assistance juridique, dit être ok pour monter au charbon... Alors déjà on se renseigne...
J'ai donc plusieurs questions :
-apparemment nous sommes nombreux à avoir compris que tous les contrats CAER seraient pourvus. D'où vient la source? Est-ce que Blanquer l'a annoncé à un moment? est-ce que ca a été écrit, dit quelque part? Et où?
-les personnes qui ont été les dernières admises dans l'agrégation interne, et dernières admises au CAER pourraient elles se signaler auprès de moi? Nous cherchons à savoir si dans toutes les sections, tous les CAER admis sont bien au dessus du dernier admis agreg interne...
-y a t'il un texte qui parle de cette règle de ne pas admettre les admis CAER si leur note est en dessous de celle du derniers admis public?

Bien sûr nous faisons les recherches de notre côté, mais si je peux obtenir ces infos plus rapidement via le forum...
 

Qui a sorti ce "il semblerait" ?
Moi je dirais plutôt qu'il y a une règle qui dit que le jury décide qu'en-dessous de certains résultats, le niveau est jugé insuffisant (mais c'est vrai que c'est une règle de concours externe ; à l'interne, j'ai plutôt entendu dire "vous avez tant de promotions à distribuer").
delph_b
delph_b
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par delph_b Mer 24 Juin 2020 - 0:31
Bouboule a écrit:
delph_b a écrit:Je suis une des deux recalées de la CAER Biochimie génie biologique. Pour rappel, 2 admissibles, 2 postes à pourvoir, aucune admise. Il semblerait que ce soit parce que nous sommes toutes les deux en dessous des notes du dernier admis de l'agrégation interne publique. Règle qui s'applique depuis des décennies, mais surprenante dans ce contexte... Apparemment dans les autres sections les postes CAER ont tous été pourvus. Nous ne comptons donc pas en rester là...Foutu pour foutu... Notre syndicat, qui offre une assistance juridique, dit être ok pour monter au charbon... Alors déjà on se renseigne...
J'ai donc plusieurs questions :
-apparemment nous sommes nombreux à avoir compris que tous les contrats CAER seraient pourvus. D'où vient la source? Est-ce que Blanquer l'a annoncé à un moment? est-ce que ca a été écrit, dit quelque part? Et où?
-les personnes qui ont été les dernières admises dans l'agrégation interne, et dernières admises au CAER pourraient elles se signaler auprès de moi? Nous cherchons à savoir si dans toutes les sections, tous les CAER admis sont bien au dessus du dernier admis agreg interne...
-y a t'il un texte qui parle de cette règle de ne pas admettre les admis CAER si leur note est en dessous de celle du derniers admis public?

Bien sûr nous faisons les recherches de notre côté, mais si je peux obtenir ces infos plus rapidement via le forum...
 

Qui a sorti ce "il semblerait" ?
Moi je dirais plutôt qu'il y a une règle qui dit que le jury décide qu'en-dessous de certains résultats, le niveau est jugé insuffisant (mais c'est vrai que c'est une règle de concours externe ; à l'interne, j'ai plutôt entendu dire "vous avez tant de promotions à distribuer").


C'est moi qui ai sorti ce "il semblerait"! Very Happy Parce que je n'avais jamais entendu parler de cette règle auparavant, et parce que c'est l'hypothèse majoritairement avancée par la plupart de mes interlocuteurs. Mais seulement une hypothèse....
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Vivivava Mer 24 Juin 2020 - 5:55
delph_b a écrit:
Bouboule a écrit:
delph_b a écrit:Je suis une des deux recalées de la CAER Biochimie génie biologique. Pour rappel, 2 admissibles, 2 postes à pourvoir, aucune admise. Il semblerait que ce soit parce que nous sommes toutes les deux en dessous des notes du dernier admis de l'agrégation interne publique. Règle qui s'applique depuis des décennies, mais surprenante dans ce contexte... Apparemment dans les autres sections les postes CAER ont tous été pourvus. Nous ne comptons donc pas en rester là...Foutu pour foutu... Notre syndicat, qui offre une assistance juridique, dit être ok pour monter au charbon... Alors déjà on se renseigne...
J'ai donc plusieurs questions :
-apparemment nous sommes nombreux à avoir compris que tous les contrats CAER seraient pourvus. D'où vient la source? Est-ce que Blanquer l'a annoncé à un moment? est-ce que ca a été écrit, dit quelque part? Et où?
-les personnes qui ont été les dernières admises dans l'agrégation interne, et dernières admises au CAER pourraient elles se signaler auprès de moi? Nous cherchons à savoir si dans toutes les sections, tous les CAER admis sont bien au dessus du dernier admis agreg interne...
-y a t'il un texte qui parle de cette règle de ne pas admettre les admis CAER si leur note est en dessous de celle du derniers admis public?

Bien sûr nous faisons les recherches de notre côté, mais si je peux obtenir ces infos plus rapidement via le forum...
 

Qui a sorti ce "il semblerait" ?
Moi je dirais plutôt qu'il y a une règle qui dit que le jury décide qu'en-dessous de certains résultats, le niveau est jugé insuffisant (mais c'est vrai que c'est une règle de concours externe ; à l'interne, j'ai plutôt entendu dire "vous avez tant de promotions à distribuer").


C'est moi qui ai sorti ce "il semblerait"! Very Happy  Parce que je n'avais jamais entendu parler de cette règle auparavant, et parce que c'est l'hypothèse majoritairement avancée par la plupart de mes interlocuteurs. Mais seulement une hypothèse....
Tu peux être sûre de toi : quand j’ai passé l’agrégation de lettres modernes, le président du jury, Jean Jordy, nous avait expliqué la règle. Mais c’est aussi une histoire de niveau. En gros, plus on est bon à l’agrégation publique, plus on relève le niveau du privé.
Cette règle a été instituée à une époque où il s’agissait d’éviter les candidatures d’une multitude de collègues pas toujours de bon niveau, choisissant le privé comme planque pour éviter les endroits qui craignent. C’était une manière de privilégier des candidats de bon niveau et choisissant le privé par conviction.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Tivinou Mer 24 Juin 2020 - 6:38
Ce n'est pas une règle.
L'année où j'ai été refusée à l'interne, le dernier admis au CAER avait moins de points que moi.
Vous pouvez le vérifier dans les rapports de jury.
Ici, ils ont dû fixer une barre d'admission proche de celle de l'interne, mais pas forcément équivalente.
delph_b
delph_b
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par delph_b Mer 24 Juin 2020 - 8:36
Ok, je peux comprendre l'établissement de cette "règle". Même si je la trouve quand même injuste pour nous, le privé. Apparemment de plus arbitraire...Encore plus dans ce contexte où nous n'avons pas pu nous défendre à l'oral, où nous avons fourni comme tout le monde notre fameux projet qui n'a même pas été lu pour le coup. Pour moi c'est un point fort et c'était ma chance de me rapprocher de la barre d'admission.Je n'enseigne pas dans un BTS "classique" faisant l'objet des programmes de cette agreg interne, c'est pour moi un véritable enjeu de la passer à chaque fois, alors que je maîtrise tout à fait les enseignements de mon DTS. C'est rageant de ne pas avoir la chance de pouvoir valoriser mon expérience et mes compétences (chance que je pourrais prendre à l'oral), et d'avoir donc juste le sentiment de n'avoir pas été au niveau alors que j'étais admissible! De plus l'autre admissible CAER a de meilleurs résultats que moi, et n'est qu'à 2 points du dernier admis publique. Enfin, si dans les autres CAER cette règle n'a pas été appliquée, alors il y a inégalité de traitement...
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Mer 24 Juin 2020 - 9:22
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai vu que vous alliez vous faire aider des syndicats, j'espère pour vous que ça va passer. Surtout que les postes existent...
A_B_C_D_E
A_B_C_D_E
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par A_B_C_D_E Mer 24 Juin 2020 - 9:23
delph_b a écrit:Ok, je peux comprendre l'établissement de cette "règle". Même si je la trouve quand même injuste pour nous, le privé. Apparemment de plus arbitraire...Encore plus dans ce contexte où nous n'avons pas pu nous défendre à l'oral, où nous avons fourni comme tout le monde notre fameux projet qui n'a même pas été lu pour le coup. Pour moi c'est un point fort et c'était ma chance de me rapprocher de la barre d'admission.Je n'enseigne pas dans un BTS "classique" faisant l'objet des programmes de cette agreg interne, c'est pour moi un véritable enjeu de la passer à chaque fois, alors que je maîtrise tout à fait les enseignements de mon DTS. C'est rageant de ne pas avoir la chance de pouvoir valoriser mon expérience et mes compétences (chance que je pourrais prendre à l'oral), et d'avoir donc juste le sentiment de n'avoir pas été au niveau alors que j'étais admissible!  De plus l'autre admissible CAER a de meilleurs résultats que moi, et n'est qu'à 2 points du dernier admis publique. Enfin, si dans les autres CAER cette règle n'a pas été appliquée, alors il y a inégalité de traitement...

Bonjour,

Effectivement c'est la question que je posais hier. Est ce que systématiquement le dernier admis du CAER est meilleur que le dernier admis en Interne.
D'après les messages du Forum, il semblerait que pour l'agrégation interne d'Anglais ce ne soit pas le cas !.
Si cette information est réelle (et elle l'est certainement) cette "fameuse règle" n'est donc pas appliquée systématiquement et de manière équivalente entre les concours cette année.






numéro6
numéro6
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par numéro6 Mer 24 Juin 2020 - 9:30
Tivinou a écrit:Ce n'est pas une règle.
L'année où j'ai été refusée à l'interne, le dernier admis au CAER avait moins de points que moi.
Vous pouvez le vérifier dans les rapports de jury.
Ici, ils ont dû fixer une barre d'admission proche de celle de l'interne, mais pas forcément équivalente.

Je confirme. Cela m'est déjà arrivé dans un autre concours interne : recalé à l'issue des épreuves orales du concours public avec des notes supérieures au dernier admis du concours privé. Cette année-là, il y avait plus de postes dans le privé que dans le public d'où une barre dissociée d'admission. Cela dépend en fait des politiques du moment et des choix opérés par le jury.
Thefrenchijedi
Thefrenchijedi
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thefrenchijedi Mer 24 Juin 2020 - 9:41
Ça passe pour moi !!
Merci au forum pour les discussions, les nouvelles (qui arrivaient avant le ministère...), la possibilité de verbaliser ce loooooooong périple.
Courage à ceux qui attendent encore en actualisant publinet toutes les deux minutes !!
A_B_C_D_E
A_B_C_D_E
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par A_B_C_D_E Mer 24 Juin 2020 - 10:56
Bonjour.

Résultats de l’agrégation de mathématiques sont en lignes.
Félicitations aux admis !

Encore une fois tous les postes CAERs sont pourvus !

Serait il possible de donner les seuils d'admission interne / CAER ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ruthven Mer 24 Juin 2020 - 11:20
Félicitations aux admis, bon courage pour les autres ...

Et les malheureux qui n'avaient même pas eu leurs résultats d'admissibilité (philo, EG, SPC, musique) attendent encore ...
titrit
titrit
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par titrit Mer 24 Juin 2020 - 11:33
Oui, il reste encore 14 AGREG donc il y a encore de quoi faire….
Honchamp
Honchamp
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Honchamp Mer 24 Juin 2020 - 11:43
numéro6 a écrit:
Tivinou a écrit:Ce n'est pas une règle.
L'année où j'ai été refusée à l'interne, le dernier admis au CAER avait moins de points que moi.
Vous pouvez le vérifier dans les rapports de jury.
Ici, ils ont dû fixer une barre d'admission proche de celle de l'interne, mais pas forcément équivalente.

Je confirme. Cela m'est déjà arrivé dans un autre concours interne : recalé à l'issue des épreuves orales du concours public avec des notes supérieures au dernier admis du concours privé. Cette année-là, il y avait plus de postes dans le privé que dans le public d'où une barre dissociée d'admission. Cela dépend en fait des politiques du moment et des choix opérés par le jury.


Est-ce que cela ne dépend pas d'une "commande" du privé ? Le privé a besoin d'agrégés et de certifiés pour son image envers les parents et d'autres choses peut-être (on ne va pas voir si c'est externe, interne, CAER, à moins de s'y connaître).
Donc, est-ce qu'il n'y a pas des années où le privé demande à ce que ses postes soient pourvus ?

(Je précise que ma question est sans jugement de valeur).

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Yakinagato
Yakinagato
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Yakinagato Mer 24 Juin 2020 - 11:48
Les capes commencent à paraître (Hébreux)
azzo
azzo
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par azzo Mer 24 Juin 2020 - 11:54
titrit a écrit:Oui, il reste encore 14 AGREG donc il y a encore de quoi faire….

À ce sujet, avez vous eu connaissance de dates de réunion des jurys pour les CAPES / CAPET internes ? Vu le rythme de sortie des agreg on peut légitimement se demander si ça sert encore à quelque chose d'actualiser publinet, mais c'est quasi impossible pour moi de m'en empêcher (et ça me pompe beaucoup d'énergie comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous).
Honchamp
Honchamp
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Honchamp Mer 24 Juin 2020 - 12:10
Je viens de regarder l'agreg interne de maths .
J'ai 2 questions :
-  il y a des P, des C, ça je comprends, liste principale, liste complémentaire. Il y a un "e": candidat admis à l'externe et qui choisit l'externe ?
J'édite , j'ai relu, ce sont des candidats étrangers

- Par ailleurs, pour arriver à l'oral (ce qui est le cas des admis, ici) , j'imagine qu'il faut un solide niveau en maths à l'écrit ? Quelqu'un qui ne maîtriserait pas sa discipline ne peut pas être admissible ? Un coup de chance (même s'il en faut un peu), ça ne peut pas suffire ?

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Mer 24 Juin 2020 - 13:24
espérons plus de résultats aujourd hui... marre d attendre...
félicitations aux admis... courage aux non admis😉
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Mer 24 Juin 2020 - 13:29
P admis d office
C en attente qu un P se désiste😆
E admis ayant un diplôme etranger pour concourir
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Mer 24 Juin 2020 - 13:33
je pense aussi fermement que tous ici méritons notre place d admis, le niveau on l a et il ne faut pas douter on est face aux élèves depuis x années on a notre place!!! ne doutez pas de vos compétences... les concours restent très durs à vivre avant pendant et après; lors de l attente des résultats... on devient completement dingue!!!
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AnnaElissa Mer 24 Juin 2020 - 14:18
Dans la lancée des oraux de l'externe, avec l'adrénaline que ça comporte, j'en oublie presque que j'attends les résultats de l'interne Report confirmé des concours enseignants - Page 27 3795679266
Bon faudrait que ça sorte quand même!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par kiwi Mer 24 Juin 2020 - 14:34
Honchamp a écrit:Je viens de regarder l'agreg interne de maths .
J'ai 2 questions :
-  il y a des P, des C, ça je comprends, liste principale, liste complémentaire. Il y a un "e": candidat admis à l'externe et qui choisit l'externe ?
J'édite , j'ai relu, ce sont des candidats étrangers

- Par ailleurs, pour arriver à l'oral (ce qui est le cas des admis, ici) , j'imagine qu'il faut un solide niveau en maths à l'écrit ? Quelqu'un qui ne maîtriserait pas sa discipline ne peut pas être admissible ? Un coup de chance (même s'il en faut un peu), ça ne peut pas suffire ?

Cela dépend. A l'interne, oui, le niveau des admissibles est solide. A l'externe, rien n'est garanti tant la barre d'admissibilité est basse. Le vrai tri à l'agreg externe de maths est fait aux oraux. Pour le coup, les oraux sont très sélectifs et comme chaque année le jury ne pourvoit pas tous les postes, on peut se dire que les candidats recrutés ont un niveau solide.

azzo
azzo
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par azzo Mer 24 Juin 2020 - 14:35
AnnaElissa a écrit:Dans la lancée des oraux de l'externe, avec l'adrénaline que ça comporte, j'en oublie presque que j'attends les résultats de l'interne.
Bon faudrait que ça sorte quand même!

J'ai regardé sur publinet, pour les concours internes, en presque une semaine :

- 11 résultats sur 23 agreg int
- 1 résultat (avant le confinement soit 0) sur 19 CAPES int
- 1 résultat (avant le confinement soit 0) sur 10 CAPET int

Du coup, vu le rythme effarant des sorties, on peut laisser tomber pour le " la plupart " et le " cette semaine " affichés en page d’accueil sur publinet, sauf peut-être pour les collègues passant une agreg int, à qui je souhaite bon courage.

En espérant me tromper...
titrit
titrit
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par titrit Mer 24 Juin 2020 - 14:37
Je n'arrive pas à faire quoi que ce soit…. ça me rend dingue, cette attente et tout ça pour rien, peut-être.
Des capes devraient sortir encore (SVT par exemple). On reçoit un mail pour prévenir que le résultat est sorti… ce qui peut être un moyen d'éviter de rafraîchir la page de publinet toutes les 10 minutes.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par kiwi Mer 24 Juin 2020 - 14:39
azzo a écrit:
AnnaElissa a écrit:Dans la lancée des oraux de l'externe, avec l'adrénaline que ça comporte, j'en oublie presque que j'attends les résultats de l'interne.
Bon faudrait que ça sorte quand même!

J'ai regardé sur publinet, pour les concours internes, en presque une semaine :

- 11 résultats sur 23 agreg int
- 1 résultat (avant le confinement soit 0) sur 19 CAPES int
- 1 résultat (avant le confinement soit 0) sur 10 CAPET int

Du coup, vu le rythme effarant des sorties, on peut laisser tomber pour le " la plupart " et le " cette semaine " affichés en page d’accueil sur publinet, sauf peut-être pour les collègues passant une agreg int, à qui je souhaite bon courage.

En espérant me tromper...

C'est clair qu'ils ne se foulent pas. 2 concours ce matin, dont un avec 3 noms... J'espère pour vous tous que vous allez être vite fixés.
avatar
jeromebr
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par jeromebr Mer 24 Juin 2020 - 14:39
vivielenve a écrit:je pense aussi fermement que tous ici méritons notre place d admis, le niveau on l a et il ne faut pas douter on est face aux élèves depuis x années on a notre place!!! ne doutez pas de vos compétences... les concours restent très durs à vivre avant pendant et après; lors de l attente des résultats... on devient completement dingue!!!

Que les concours soient un moment difficile un vivre, c'est évident et encore davantage cette année. Que tous les admissibles méritent d être admis non. Le principe du concours est ainsi.
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 27 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Mer 24 Juin 2020 - 14:47
C' est le principe du concours certes !!!
Mais si on est là c'est qu'on est capable de l'obtenir. En interne ils sont en poste depuis déjà pas mal d année pour certains et inspectés aussi, alors je pense que ces personnes là méritent d'être valorisées.
:jems:


Dernière édition par vivielenve le Jeu 25 Juin 2020 - 7:46, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum