- magdaleneNiveau 3
En temps normal je dirais 19h30 grand maximum, mais peut-être vont-ils avoir pitié de nous et faire quelques heures sup'? (Oui, je sais, je rêve un peu) Quelqu'un se souvient-il avoir déjà vu des résultats affichés après 20h ?
(Le seul bon côté à cette liste complémentaire c'est que ça permet de connaître son rang d'admissibilité)
Félicitations à tous les admis, au fait !
(Le seul bon côté à cette liste complémentaire c'est que ça permet de connaître son rang d'admissibilité)
Félicitations à tous les admis, au fait !
- SaiaNiveau 6
ernya a écrit:D'après une membre du jury, les résultats vont peut-être paraître demain matin pour les LM.Saia a écrit:Prose-ô-Poppée! a écrit:Les résultats du CAPLP sont sortis à l'instant ; il n'y aurait donc pas de "blocage" ou de "rétention"
On sait que les jurys de LM et d'EPS ont déjà délibéré (agrég) et pourtant les résultats n'ont pas été publiés...
cf messages dans la discussion : https://twitter.com/claireplacial/status/1273558200432971778
Merci!
- ernyaFidèle du forum
Et d'avoir une liste de gens à déclarer potentiellement admis à la fin. Je veux dire ton nom reste quelque part.magdalene a écrit:
- Marie1983Niveau 3
Mes résultats individuels ont changé de forme. Il est juste écrit vous êtes admissible. (Calpl caer eco gestion)
- Marie1983Niveau 3
Quand je rentre mon numéro et ma date de naissance, je vois que je suis admissible mais ce n'est plus la même présentation qu'il y a une heure.
Je pense qu'ils doivent être en train de faire des modifs.
Je pense qu'ils doivent être en train de faire des modifs.
- FloEarthNiveau 7
Résultats admission agrégation interne SVT parus.
- AsterNiveau 6
ernya a écrit:Et d'avoir une liste de gens à déclarer potentiellement admis à la fin. Je veux dire ton nom reste quelque part.magdalene a écrit:
Mais c'est terrible de se retrouver sur liste complémentaire pour l'agrégation interne, car on ne sait pas ce que cela veut dire concrètement : c'est une session qui ne finit jamais !
- Theriakos96Habitué du forum
Cette liste complémentaire est une pure fiction, elle ne servira à rien, je pense. C’est seulement un moyen pour le ministère de se montrer « bienveillant et compréhensif ». J’espere me tromper, pour ceux qui y figurent.
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.
– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
- SaiaNiveau 6
Aster a écrit:ernya a écrit:Et d'avoir une liste de gens à déclarer potentiellement admis à la fin. Je veux dire ton nom reste quelque part.magdalene a écrit:
Mais c'est terrible de se retrouver sur liste complémentaire pour l'agrégation interne, car on ne sait pas ce que cela veut dire concrètement : c'est une session qui ne finit jamais !
Comme il y a peu de désistements, cela veut dire qu’on est refusé sauf exception ou miracle...
Cette liste complémentaire est une pure fiction, elle ne servira à rien, je pense. C’est seulement un moyen pour le ministère de se montrer « bienveillant et compréhensif ». J’espere me tromper, pour ceux qui y figurent.
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.
Félicitations !!! J’espère que tous les candidats regarderont bien que la lettre à côté de leur nom est bien P et non pas C : il y en aura plus d’un qui seront faussement contents !
Il y a des agrégations dont les oraux ont lieu à partir de la semaine prochaine : un candidat admis à l’externe (résultat 1 juillet) et à l’interne, pourrait préférer l’externe et libérer un poste à l’interne!
- PoiropopsNiveau 5
Theriakos96 a écrit:Il y a des agrégations dont les oraux ont lieu à partir de la semaine prochaine : un candidat admis à l’externe (résultat 1 juillet) et à l’interne, pourrait préférer l’externe et libérer un poste à l’interne!
Exact, je n'avais pas pensé à ce cas de figure. (de fait c'est le cas des SVT)
Après, est-ce ‘juste’ de renoncer à un poste à l’interne et d’empêcher à un candidat d’avoir un poste, cela pour permettre à quelqu’un qui a déjà, souvent, un poste d’être promu? (Cela ne vaut que pour l’agrégation externe et l’agrégation interne). Je ne sais pas et je n’ai pas d’avis!
- SaiaNiveau 6
Poiropops a écrit:Theriakos96 a écrit:Il y a des agrégations dont les oraux ont lieu à partir de la semaine prochaine : un candidat admis à l’externe (résultat 1 juillet) et à l’interne, pourrait préférer l’externe et libérer un poste à l’interne!
Exact, je n'avais pas pensé à ce cas de figure. (de fait c'est le cas des SVT)
Les candidats qui savent qu’ils sont admis à l’interne et qui se rendent tout de même à l’externe après cette période épuisante sont-ils vraiment nombreux?
- Timilili68Niveau 4
Excusez mon ignorance mais quel est l'intérêt de refuser un poste à l'interne pour un poste à l'externe ? Ce ne sont pas les mêmes postes au final ?
Si l’on a pas d’ambitions universitaires ou de CPGE, aucune différence, non !
- ernyaFidèle du forum
Ca a l'air bizarre, cette liste complémentaire.
Quelqu'un a des infos là-dessus ?
https://twitter.com/stagiaires_SNES/status/1273708503899811843
Quelqu'un a des infos là-dessus ?
https://twitter.com/stagiaires_SNES/status/1273708503899811843
- vivielenveNiveau 5
les personnes sur liste complementaire seront admises réellement s il y a une place qui se libère par désistement... ça a toujours été ça??? non???
- vivielenveNiveau 5
au fait comment est donc étudiée l admission alors??? c est la note de l écrit qui l emporte??? on ne sait rien à ce niveau?.?
En présence seulement des notes d’écrit, ce sont celles-ci qui vont discriminer. On prend les x meilleurs en fonction des postes ouverts.
- vivielenveNiveau 5
bon on espère savoir rapidement car l attente est insupportable
- PenicautNiveau 1
Savez vous quelle est la moyenne du dernier admis en SVT? Pour se donner une idée des barres?
- Euterpe03Niveau 5
@Saia : en lettres modernes, il y a 3 personnes qui sont admissibles à l'interne et à l'externe spéciale et qlq uns aussi qui sont admissibles à l'interne et à l'externe. Ça fait en gros 5-6 personnes.
- FloEarthNiveau 7
@Penicaut: je sais car je suis sur liste complémentaire.
Barre admissibilité à 23,93/40
Barre admission 26,21/40
Barre admissibilité à 23,93/40
Barre admission 26,21/40