Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Mar 26 Mai 2020 - 22:13
Je pense que ça sent le roussi pour notre vénéré et efficace ministre. Les 4m2 par enfant font que non, il ne pourra pas remettre tous les soutiers au travail comme il le comptait. Et pouf, la garde d'enfants si cruciale pour l'économie...
Alors que (je ne dis pas "cet âne bâté", il y en a de très sympas) cet éminent technocrate aurait pu se décider à mobiliser autrement pour faire garder les enfants, si c'était ça le souci. Au lieu de tenter de sauver 3% de 2 millièmes de 45 décrocheurs par département, sans compter les enfants battus dont il se préoccupe probablement pour la première fois de son existence.

Je zorcharte.
Médée
Médée
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Médée Mar 26 Mai 2020 - 22:14
Bouboule a écrit:
chmarmottine a écrit:Personne n'a relevé ce matin, sur LCI, cet étonnant appel de JMB : demander à ses voisins qu'ils envoient leurs enfants à l'école !

En cherchant l'extrait en question pour vous demander votre avis sur cette phrase, je suis tombée sur ça :
 


J'avais compris qu'il n'y avait pas assez de places pour tous les enfants !?

C'est une vaste blague cette reprise ! A tous les niveaux d'ailleurs.
J'ai une CDE qui a envoyé un sondage aux parents pour la reprise, certains parents n'ont pas eu le temps d'y répondre et ben tant pis ! Elle n'accepte plus d'élèves, son "plan" est prêt avec un certain nombre d'élèves et basta Rolling Eyes

Edit : JPP de JMB


Dernière édition par Médée le Mar 26 Mai 2020 - 22:22, édité 1 fois

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nonoreno Mar 26 Mai 2020 - 22:19
Paleoprof a écrit:La dictature du chiffre a sans doute encore frappé…. Notre ministre doit avoir des objectifs à atteindre.

Faire pression sur les parents : 23%
Le monde d'après, c'est le monde d'avant.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 EEj0TqDXsAAeVFf?format=jpg&name=900x900
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Mar 26 Mai 2020 - 22:20
chmarmottine a écrit:Personne n'a relevé ce matin, sur LCI, cet étonnant appel de JMB : demander à ses voisins qu'ils envoient leurs enfants à l'école !

En cherchant l'extrait en question pour vous demander votre avis sur cette phrase, je suis tombée sur ça :
 


Merci pour le partage, @chmarmottine
L'idée de Blanquer est aussi pitoyable qu'inquiétante.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Mar 26 Mai 2020 - 22:21
nonoreno a écrit:
Paleoprof a écrit:La dictature du chiffre a sans doute encore frappé…. Notre ministre doit avoir des objectifs à atteindre.

Faire pression sur les parents : 23%
Le monde d'après, c'est le monde d'avant.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 EEj0TqDXsAAeVFf?format=jpg&name=900x900

Hélas !

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 26 Mai 2020 - 22:23
Sikelia a écrit:
chmarmottine a écrit:Personne n'a relevé ce matin, sur LCI, cet étonnant appel de JMB : demander à ses voisins qu'ils envoient leurs enfants à l'école !

En cherchant l'extrait en question pour vous demander votre avis sur cette phrase, je suis tombée sur ça :
 


Merci pour le partage, @chmarmottine
L'idée de Blanquer est aussi pitoyable qu'inquiétante.

J’attendais le départ de NVB avec impatience, c’est 1000 fois pire avec Blanquer !
Horrible !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Mar 26 Mai 2020 - 22:26
De Charybde en Scylla, en Scylla, en Scylla...
C'est sans fin !


Dernière édition par Clecle78 le Mar 26 Mai 2020 - 22:29, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mar 26 Mai 2020 - 22:28
anthinéa a écrit:
Sikelia a écrit:
chmarmottine a écrit:Personne n'a relevé ce matin, sur LCI, cet étonnant appel de JMB : demander à ses voisins qu'ils envoient leurs enfants à l'école !

En cherchant l'extrait en question pour vous demander votre avis sur cette phrase, je suis tombée sur ça :
 


Merci pour le partage, @chmarmottine
L'idée de Blanquer est aussi pitoyable qu'inquiétante.

J’attendais le départ de NVB avec impatience, c’est 1000 fois pire avec Blanquer !
Horrible !

Vous me rassurez ! Cette phrase m'avait choqué ce matin ... mais comme personne n'en parlait, je me disais que je chipotais !
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Mar 26 Mai 2020 - 22:39
J’avoue ne plus l'écouter... mais effectivement, c’est de pire en pire. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 999940070
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mar 26 Mai 2020 - 22:46
Mes voisins me disaient justement hier qu'il était hors de question qu'ils remettent leurs trois enfants à l'école vu le boxon qu'était cette soi-disant reprise, dois-je aller leur rappeler leur devoir de citoyens dès demain matin ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 437980826
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Mar 26 Mai 2020 - 22:47
Mais oui, sinon tu seras une mauvaise citoyenne !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermione0908 Mar 26 Mai 2020 - 22:48
Déjà que les professeurs qui ne veulent pas reprendre n'aident pas le président...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hocam Mar 26 Mai 2020 - 22:49
Danska a écrit:Mes voisins me disaient justement hier qu'il était hors de question qu'ils remettent leurs trois enfants à l'école vu le boxon qu'était cette soi-disant reprise, dois-je aller leur rappeler leur devoir de citoyens dès demain matin ?

Pourquoi attendre demain matin ? Mais c'est une question d'heures, vite ! heu
PabloPE
PabloPE
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PabloPE Mar 26 Mai 2020 - 22:50
Médée a écrit:
C'est une vaste blague cette reprise ! A tous les niveaux d'ailleurs.
J'ai une CDE qui a envoyé un sondage aux parents pour la reprise, certains parents n'ont pas eu le temps d'y répondre et ben tant pis ! Elle n'accepte plus d'élèves, son "plan" est prêt avec un certain nombre d'élèves et basta Rolling Eyes

Edit : JPP de JMB
Moi j'ai le temps mais n'ai pas encore répondu. C'est un sondage binaire je souhaite que mon enfant reprenne les cours oui/non. Autant dire que je ne peux pas compléter par SI les conditions sanitaires sont respectées et si les cours reprennent effectivement.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Mar 26 Mai 2020 - 22:57
PabloPE a écrit:
Médée a écrit:
C'est une vaste blague cette reprise ! A tous les niveaux d'ailleurs.
J'ai une CDE qui a envoyé un sondage aux parents pour la reprise, certains parents n'ont pas eu le temps d'y répondre et ben tant pis ! Elle n'accepte plus d'élèves, son "plan" est prêt avec un certain nombre d'élèves et basta Rolling Eyes

Edit : JPP de JMB
Moi j'ai le temps mais n'ai pas encore répondu. C'est un sondage binaire je souhaite que mon enfant reprenne les cours oui/non. Autant dire que je ne peux pas compléter par SI les conditions sanitaires sont respectées et si les cours reprennent effectivement.

Franchement pour ma part j'ai répondu non, et advienne que pourra, je préfère rester avec mes gosses et les garder que de nous faire subir ça.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 26 Mai 2020 - 23:01
Moi, le collège de mon fils n’a pas fait de nouveau sondage.
J’ai dit non jusqu’aux vacances visiblement. Ça m’arrange grandement.
De toute manière, en tant que fils de vulnérable, il ne pourrait pas reprendre.
J’espère juste qu’on ne rende pas l’école obligatoire comme par magie.  Ça m’embêterait qu’il rate les «  cours » obligatoires. La garderie, peu me chaut, l’’obligatoire, un peu plus.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mar 26 Mai 2020 - 23:22
C'est pas gagné pour le "plus d'enfants à l'école".
https://www.ladepeche.fr/2020/05/26/toulouse-a-lecole-renan-qui-a-rouvert-apres-un-cas-de-covid-la-majorite-des-enfants-sont-restes-a-la-maison,8904132.php

Fermée hier pour être désinfectée après la découverte d’un cas de coronavirus, l’école maternelle Ernest-Renan a rouvert ses portes ce mardi. La majorité des parents, inquiets, ont préféré garder leurs enfants à la maison.
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sikelia Mar 26 Mai 2020 - 23:27
Danska a écrit:Mes voisins me disaient justement hier qu'il était hors de question qu'ils remettent leurs trois enfants à l'école vu le boxon qu'était cette soi-disant reprise, dois-je aller leur rappeler leur devoir de citoyens dès demain matin ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 437980826

Pourquoi attendre demain matin ? Appelle-les ou sonne à leur porte en pleine nuit :diable: , afin que leur sentiment de culpabilité ne les laisse pas fermer l’œil... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 3541156229
JMB t'en sera fort reconnaissant Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 437980826

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Mar 26 Mai 2020 - 23:53
Dans mon collège en zone rouge (enfin jusqu'à présent) CA pour voter le protocole. Le collège nous fournit 4 masques en tissu.
Les élèves de 6e/5e (car pour le moment le CDE n évoque que ces divisions) auraient leur salle.
Ma fille a repris l école en primaire et semblait plutôt contente. Mon fils attendra ma rentrée pour retourner en maternelle.
Les rumeurs font état d une situation devenue verte ici.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par tchanq' Mer 27 Mai 2020 - 6:20
Jenny a écrit:
Madame_Prof a écrit:En zone rouge, des établissements où les masques sont arrivés ?

On nous demande de venir avec les nôtres.

D'après mes informations sur plusieurs collèges et lycées dans notre coin verdoyant les masques commandés se sont pas arrivés. Les réunions se font avec masques personnels et plusieurs CdE ont repoussé la rentrée des élèves  (si on doit reprendre) de quelques jours après le 2 juin pour attendre les masques.

_________________
Failure is not an option
celitian
celitian
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mer 27 Mai 2020 - 7:07
Ici pour les masques, ils seront fournis exceptionnellement aux élèves qui doivent arriver au lycée avec au moins 10 masques en tissu ou encore plus de masques jetables (quasiment que des internes).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 27 Mai 2020 - 8:12
Agnès Le Brun, vice-présidente de l'Association des maires de France.
"Naturellement, les maires n'ont pas l'expertise scientifique, mais il est certain que si les mesures sanitaires étaient desserrées, cela permettrait d'accueillir davantage d'enfants. Il faudrait également que les enseignants soient tous présents et donc, en quelque sorte, que la vie scolaire, que la vie de l'école reprenne son cours", juge la vice-présidente de l'AMF. "Mais sans desserrement de garanties sanitaires, je vois mal comment on peut accueillir davantage d'enfants."
https://www.franceinter.fr/retour-des-enfants-a-l-ecole-faut-il-assouplir-le-strict-protocole-sanitaire-du-ministere?fbclid=IwAR2QCM6946nbgMCup40lgOU2UXsBPKIhtLgGy3Js9wP1tjqOAcSWP63V8M4

furieux
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par tchanq' Mer 27 Mai 2020 - 8:33
celitian a écrit:Ici pour les masques, ils seront fournis exceptionnellement aux élèves qui doivent arriver au lycée avec au moins 10 masques en tissu ou encore plus de masques jetables (quasiment que des internes).

Les masques ici ne concernent que le personnel pas les élèves qui pour leur part devront amener les leurs. Mais pour l'instant pas même les personnels région ni les AED de la vie sco qui pourtant ont repris n'ont pu être équipés et font avec les moyens du bord ce qui n'est pas acceptable.

_________________
Failure is not an option
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Mer 27 Mai 2020 - 8:44
De savoir que des collègues se rendent sur place avec leur propre masque, franchement, ça me donne envie d'hurler, ou de pleurer. Comment peut-on accepter ça ?

Chez nous, ouverture (si zone passant en vert), seulement si les masques sont arrivés. Ma cheffe croit qu'on en aura 2 par jour, elle rêve mais bon.

Si ce sont des masques en tissu un peu pourris, j'utiliserai mes masques chirurgicaux, mais ce sera un choix sachant que l'employeur a fourni les masques. Sinon, je ne mettrai pas un orteil au collège.

Si on passe d'1h30 à 1h par semaine dans ma matière, je verrai chaque élève deux fois d'ici début juillet... Pourquoi pas, mais au moins en distanciel j'avançais dans le programme avec les 3e, pour préparer la suite...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tivinou Mer 27 Mai 2020 - 8:51
Madame_Prof a écrit:De savoir que des collègues se rendent sur place avec leur propre masque, franchement, ça me donne envie d'hurler, ou de pleurer. Comment peut-on accepter ça ?

Chez nous, ouverture (si zone passant en vert), seulement si les masques sont arrivés. Ma cheffe croit qu'on en aura 2 par jour, elle rêve mais bon.

Si ce sont des masques en tissu un peu pourris, j'utiliserai mes masques chirurgicaux, mais ce sera un choix sachant que l'employeur a fourni les masques. Sinon, je ne mettrai pas un orteil au collège.

Si on passe d'1h30 à 1h par semaine dans ma matière, je verrai chaque élève deux fois d'ici début juillet... Pourquoi pas, mais au moins en distanciel j'avançais dans le programme avec les 3e, pour préparer la suite...
Si c'est comme ici.
- 2 masques en tissu par personne ( qui ne sont encore arrivés).
- question posée en CHS: comment fait-on si on vient deux jours d'affilée? Réponse : pas la peine de les laver le soir, il suffit de leur donner un coup de fer à  repasser.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 27 Mai 2020 - 9:28
Sikelia a écrit:
Danska a écrit:Mes voisins me disaient justement hier qu'il était hors de question qu'ils remettent leurs trois enfants à l'école vu le boxon qu'était cette soi-disant reprise, dois-je aller leur rappeler leur devoir de citoyens dès demain matin ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 437980826

Pourquoi attendre demain matin ? Appelle-les ou sonne à leur porte en pleine nuit :diable: , afin que leur sentiment de culpabilité ne les laisse pas fermer l’œil... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 3541156229
JMB t'en sera fort reconnaissant Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 437980826


J'attends mon voisin pour voir s'il ose venir me conseiller d'envoyer ma fille à l'école ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 1482308650
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum