Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouboule
Doyen

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Bouboule Dim 10 Mai 2020, 21:53
Cath a écrit:
Bouboule a écrit:
pogonophile a écrit:
Hélips a écrit:
Oui : ça ne dispense pas notre employeur de faire un minimum d'efforts. Ou alors, je suis mal renseignée et dès que l'employeur fournit du matériel, on ne peut plus déclarer en frais réels ? Les chercheurs, les IPR, à qui on fournit un portable pro, ils ne peuvent être aux frais réels ?

Il me semblait que c'était justement le principe, déclarer les frais liés à son métier pour que ce que ça a coûté soit déduit ?

La plupart n'atteignent pas 10% de leur traitement, aussi misérable soit-il, en stylos rouges.

Sinon, je fais partie des privilégiés à qui on fournit ce que je demande, parfois il faut insister, parfois non, parfois on a des réflexions désagréables, parfois non. Bref, la vie, quoi.

Jusqu'où as-tu dû insister pour qu'on te donne un PC portable pour ton boulot ?

Ben, j'ai juste demandé oralement et deux semaines plus trad, j'en recevais 4, pour que d'autres collègues en aient aussi. C'est plus difficile d'obtenir des stylos en fait (il doit y en avoir moins que d'ordis dans mon lycée).
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Fires of Pompeii Dim 10 Mai 2020, 21:53
Rosanette a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Bouboule a écrit:
Rosanette a écrit:Que l'intendance dans votre bahut soit pince, pourquoi pas, mais n'en faites pas une vérité de l'EN ni même une situation normale et immuable de votre établissement, surtout dans le cas de lycées puisque c'était ma réaction de départ..
Encore une fois, les choses se demandent.

Et pour répondre plus haut, les collèges du 93 sont pas spécialement miséreux sur les Bic ou le papier dans mon secteur.

Mais ma pauvre dame, demander, ça prend du temps, et ce temps n'est pas compris dans la VS !
calimero

Rolling Eyes

Je ne fais pas de vérité générale, je te parle de mon établissement. C'est toi qui fais des vérités générales en prétendant qu'il suffit de demander.

Je ne sais pas comment c'est chez les autres mais  chez moi, j'ai demandé des stylos rouges et on m'a ri au nez en me faisant remarquer d'un ton narquois que j'étais près de mes sous.

[HS : Idem pour le Pass Education d'ailleurs, qu'on a refusé de me faire après qu'il a été volé en même temps que mes papiers (mais là le refus vient du ministère puisque j'ai téléphoné au rectorat qui me l'a confirmé).]

Dans ce métier, ce qui était juste de la "bonne volonté" à savoir apporter nos stylos, s'est transformé en un prérequis et élargi à tout l'équipement nécessaire : stylo, ordi, papier, etc. Ras-le-bol.

Ce genre d'attitude déplorable ne vaut pas politique d'établissement (j'imagine mal une direction refuser une telle demande en couchant par écrit "les enseignants sont près de leurs sous"), surtout quand il y a des crédits péda et des fournitures pour l'administration.

Quand je lis "on ne me fournira pas ceci ou cela", oui je tique car on a l'impression de lire des vérités gravées dans le marbre avec un refus (de qui encore une fois ?) et une situation qui n'évoluera pas.


Je lis beaucoup "on m'a ri au nez", "on m'a demandé de payer" : qui vous a répondu cela ?

Et ces demandes pour avoir du poids doivent effectivement être menées de manière collective pour éviter de tomber sur des ***, lorsqu'on tombe dans un établissement qui n'est pas fichu de fournir un stylo ou une suite Office sur un ordi.

Les clés USB, on peut à la limite entendre une politique TICE sur les virus si les ENT  ou le réseau du lycée fournit un cloud correct.


Pour te répondre : c'est mon adjointe qui m'a ri au nez. Idem pour le Pass éducation.

Je n'ai pas dit que cette attitude déplorable valait politique de quoi que ce soit, encore une fois arrête de tourner les propos des autres, contrairement à toi je ne fais pas de généralité. Tu dis que tu sais ce qui se passe partout, on te dit ce qui se passe chez nous.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Honchamp Dim 10 Mai 2020, 21:54
Je suis dans un collège où il n'y a pas à se plaindre. Et même , à vous lire, où on est bien dotés.
Quand il y a (avait ! ) des Portes Ouvertes, on pouvait faire acheter de quoi afficher, du scotch, de la colle...

En H-Géo, nous pouvons acheter des crayons de couleur pour renouveler ceux des salles (achetés il y a quelques années) , des agrafes, ou agrafeuses si elles tombent en carafe, des trombones, des pinces pour nos tas de feuilles, du scotch, des punaises ... On a des petites caméras avec port USB  pour projeter les travaux des élèves au tableau.
On n'a jamais demandé de stylos.

En gros, si c'est une commande demandée par le coordo, avalisée par le chef, c'est sans pb.
La seule chose qu'on ait demandé et qui a été refusée, ce sont les cartouches. On aurait aimé avoir une cartouche d'encre par prof d'HG et par an. Car on tire souvent notre 1er doc chez nous, maquettes, etc..
Mais cela aurait créé un précédent.

En revanche, si on demande quelque chose qui est dans les stocks officiels (enveloppes, marqueurs, brosses pour effacer...) , ça coince... La gestionnaire, pourtant sympa, fait des yeux de hibou. Quant à la secrétaire de gestion, on dirait que c'est pris sur ses sous. ça doit être un réflexe professionnel de gestionnaire...

Nous ne sommes pas limités en photocopies (je trouve qu'il devrait tout de même y avoir un compteur, un contrôle, car ça gaspille gros).
Nous avons du A3.
Pour la couleur, il faut demander à l'agente d'accueil, et avoir l'autorisation du chef. On l'a pour les fascicules de voyages/sorties, et les DNB blancs (mais avec feuilles en couleur  Very Happy )

Comment tout cela est-il possible ?
Une grande bienveillance du chef (mais il a ses défauts aussi ...)
+le fait que nous n'avons (que nous n'ayons ?) que le strict minimum en fonds de réserve.
Le chef applique ce que préconise le conseil départemental. S'il y a trop de fonds de réserve, le CD diminue la subvention !

Et cela ne résout pas le pb des ordis, qui sont les nôtres. Ma collègue ne peut pas faire de visio-cours ou de visio-conférence car son ordi perso de bureau est sans caméra.

Le collège change de chef. Cela peut donc changer de politique.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Fires of Pompeii Dim 10 Mai 2020, 21:57
pogonophile a écrit:Frais réels, un avis ?

J'en ai marre de répondre à cette question, ce n'est pas contre toi mais il faut se renseigner : comme plein de gens je suis à l'abattement forfaitaire car je n'ai pas assez de frais pour que ça rentre en frais réels. Donc je l'ai dans le baba et je paye pour travailler. D'autres ont en plus expliqué le système, mais bon ça me semble être la moindre des choses à savoir sur la fiscalité (pas dirigé contre toi particulièrement, désolée je suis crevée).

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Lefteris Dim 10 Mai 2020, 22:01
On parle de stylos, de papier,  d'ordis, mais personne ne parle des livres , parfois au quintal , qu'on a chez nous, et qui nous servent à travailler, même s'ils ne sont pas expressément demandés et utiles au moment T, ou qu'on les possédait avant (mais il y en a beaucoup que l'on a achetés pour pouvoir faire mieux le boulot, des dictionnaires, des grammaires, des critiques...)  Il n'empêche que leur ingestion, leur présence chez nous pour travailler (quasiment rien dan certains établissements) a des effets directs sur notre métier.    Ca représente sur des années de véritables fortunes, mais ce n'est pas quantifiable . Sans compter la place occupée ( le jour où je me débarrasserai d'un partie de tout ça, j'aurai de l'air).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Fires of Pompeii Dim 10 Mai 2020, 22:09
Lefteris a écrit:On parle de stylos, de papier,  d'ordis, mais personne ne parle des livres , parfois au quintal , qu'on a chez nous, et qui nous servent à travailler, même s'ils ne sont pas expressément demandés et utiles au moment T, ou qu'on les possédait avant (mais il y en a beaucoup que l'on a achetés pour pouvoir faire mieux le boulot, des dictionnaires, des grammaires, des critiques...)  Il n'empêche que leur ingestion, leur présence chez nous pour travailler (quasiment rien dan certains établissements) a des effets directs sur notre métier.    Ca représente sur des années de véritables fortunes, mais ce n'est pas quantifiable . Sans compter la place occupée ( le jour où je me débarrasserai d'un partie de tout ça, j'aurai de l'air).

Je suis d'accord avec toi, ce sont des sommes importantes. Je rappelle aussi que l'autoformation est nécessaire et demandée, et que jamais on ne nous donne de moyens pour le faire : une réduc pour acheter des livres, ou même "simplement" un forfait livres, ce ne serait pas de trop.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Pourquoi 3,14159 Dim 10 Mai 2020, 22:13
L'année dernière pour le jubilé de l'établissement nous avons eu la surprise d'avoir un cadeau dans notre casier...
Spoiler:

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
User17095
Érudit

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par User17095 Dim 10 Mai 2020, 22:23
Fires of Pompeii a écrit:
pogonophile a écrit:Frais réels, un avis ?

J'en ai marre de répondre à cette question, ce n'est pas contre toi mais il faut se renseigner : comme plein de gens je suis à l'abattement forfaitaire car je n'ai pas assez de frais pour que ça rentre en frais réels. Donc je l'ai dans le baba et je paye pour travailler. D'autres ont en plus expliqué le système, mais bon ça me semble être la moindre des choses à savoir sur la fiscalité (pas dirigé contre toi particulièrement, désolée je suis crevée).

C'est pas grave ça fait jamais que trois en deux pages.
Je posais la question d'un avis sur le principe, bon visiblement le sujet ne doit pas être abordé.

youpeka a écrit:il s'avère que après demande, et si l'on est très patient, le temps que ce soit vérifié par la voix/voie hiérarchique j'ai pu obtenir des fournitures dans les trois établissement où je suis passé. Bon attention, pas le beau matériel réservé à l'administration, mais des stylos des 4 couleurs quand même. Par contre du matériel plus coûteux, comme par exemple du papier de couleur a été impossible à obtenir. Je voulais plier de feuilles pour faire des dossiers, car les dossiers eux, c'est carrément même pas envisageable.

À la fin de l'année scolaire par contre,  je regarde tout les ans médusé une benne à papier remplie de pochettes en carton et des feuilles de toutes les couleurs sortir des bureaux de l'administration direction le recyclage.

Moi c'est minimum un Mont-Blanc par trimestre, après avoir signé les bulletins je trouve qu'ils n'ont plus du tout le même contact, ils sont comme sales, donc j'en fais commander un autre - et puis c'est sympa c'est l'occasion de varier un peu.

Quant au papier de couleur, je suis pas très doué en origami donc ça consomme beaucoup, forcément (et je parle pas de ce que mes enfants consomment pour leurs fresques hebdomadaires !).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Lefteris Dim 10 Mai 2020, 22:24
Fires of Pompeii a écrit:
Je suis d'accord avec toi, ce sont des sommes importantes. Je rappelle aussi que l'autoformation est nécessaire et demandée, et que jamais on ne nous donne de moyens pour le faire : une réduc pour acheter des livres,  ou même "simplement" un forfait livres, ce ne serait pas de trop.
On ne te donne même pas le temps d'ailleurs : quand on te convoque pour une réunion, où tu vas passer le temps l'oeil sur la montre, personne ne se dit que tu as peut-être mieux à faire, lire un bouquin par exemple (sans compter ce que ça ampute de ta vie privée).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Fires of Pompeii Dim 10 Mai 2020, 22:25
pogonophile a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
pogonophile a écrit:Frais réels, un avis ?

J'en ai marre de répondre à cette question, ce n'est pas contre toi mais il faut se renseigner : comme plein de gens je suis à l'abattement forfaitaire car je n'ai pas assez de frais pour que ça rentre en frais réels. Donc je l'ai dans le baba et je paye pour travailler. D'autres ont en plus expliqué le système, mais bon ça me semble être la moindre des choses à savoir sur la fiscalité (pas dirigé contre toi particulièrement, désolée je suis crevée).

C'est pas grave ça fait jamais que trois en deux pages.
Je posais la question d'un avis sur le principe, bon visiblement le sujet ne doit pas être abordé.

J'ai dû mal comprendre Wink
Mais c'est un peu dur d'avoir un avis, puisque ce n'est pas quelque chose que l'on choisit. Malgré mon salaire de misère, je n'ai pas plus de 10% de frais. Donc je ne choisis pas de ne pas déclarer aux frais réels, c'est juste que ce n'est pas avantageux pour moi.
Sans compter que d'autres l'ont dit, cela ne revient pas à nous payer le matériel...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
User17095
Érudit

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par User17095 Dim 10 Mai 2020, 22:29
Fires of Pompeii a écrit:
pogonophile a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
pogonophile a écrit:Frais réels, un avis ?

J'en ai marre de répondre à cette question, ce n'est pas contre toi mais il faut se renseigner : comme plein de gens je suis à l'abattement forfaitaire car je n'ai pas assez de frais pour que ça rentre en frais réels. Donc je l'ai dans le baba et je paye pour travailler. D'autres ont en plus expliqué le système, mais bon ça me semble être la moindre des choses à savoir sur la fiscalité (pas dirigé contre toi particulièrement, désolée je suis crevée).

C'est pas grave ça fait jamais que trois en deux pages.
Je posais la question d'un avis sur le principe, bon visiblement le sujet ne doit pas être abordé.

J'ai dû mal comprendre Wink
Mais c'est un peu dur d'avoir un avis, puisque ce n'est pas quelque chose que l'on choisit. Malgré mon salaire de misère, je n'ai pas plus de 10% de frais. Donc je ne choisis pas de ne pas déclarer aux frais réels, c'est juste que ce n'est pas avantageux pour moi.
Sans compter que d'autres l'ont dit, cela ne revient pas à nous payer le matériel...

Euh pour revenir à ce que tu disais au dessus : quand j'étais prof j'ai toujours eu une réduction en librairie, 5 ou 10% je ne sais plus.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Pourquoi 3,14159 Dim 10 Mai 2020, 22:30
Etant donné qu'on en est à l'anecdotique vécu. Que penser d'un CdE qui lors de sa mutation est parti avec les meubles et tous les équipements de son logement de fonction ? Hein !? Les rendre ? Mais je ne les ai plus, comme on avait tout en double à l'arrivée, ma femme a tout vendu sur LBC.

Incroyable, mais vrai.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par LadyOlenna Dim 10 Mai 2020, 22:32
Y'a des logements de fonction avec des équipements ? Razz
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Pourquoi 3,14159 Dim 10 Mai 2020, 22:32
LadyOlenna a écrit:Y'a des logements de fonction avec des équipements ? Razz
Il y avait Wink

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
scot69
scot69
Modérateur

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par scot69 Dim 10 Mai 2020, 22:33
@Pogonophile: 5%, il me semble que la loi (Lang?) interdit de faire une réduction plus importante.
avatar
User17095
Érudit

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par User17095 Dim 10 Mai 2020, 22:34
LadyOlenna a écrit:Y'a des logements de fonction avec des équipements ? Razz

Il y a parfois une cuisine, et surtout pas mal de bric à brac laissé par les prédécesseurs, qui n'apparaît sur aucun inventaire.

Pour l'anecdote, dans quelques très vieux établissements il y a du mobilier ancien, quelques lycées parisiens sont classés et les appartements sont ouverts pour la journée du patrimoine.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Thalia de G Dim 10 Mai 2020, 22:39
pogonophile a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
pogonophile a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
pogonophile a écrit:Frais réels, un avis ?

J'en ai marre de répondre à cette question, ce n'est pas contre toi mais il faut se renseigner : comme plein de gens je suis à l'abattement forfaitaire car je n'ai pas assez de frais pour que ça rentre en frais réels. Donc je l'ai dans le baba et je paye pour travailler. D'autres ont en plus expliqué le système, mais bon ça me semble être la moindre des choses à savoir sur la fiscalité (pas dirigé contre toi particulièrement, désolée je suis crevée).

C'est pas grave ça fait jamais que trois en deux pages.
Je posais la question d'un avis sur le principe, bon visiblement le sujet ne doit pas être abordé.

J'ai dû mal comprendre Wink
Mais c'est un peu dur d'avoir un avis, puisque ce n'est pas quelque chose que l'on choisit. Malgré mon salaire de misère, je n'ai pas plus de 10% de frais. Donc je ne choisis pas de ne pas déclarer aux frais réels, c'est juste que ce n'est pas avantageux pour moi.
Sans compter que d'autres l'ont dit, cela ne revient pas à nous payer le matériel...

Euh pour revenir à ce que tu disais au dessus : quand j'étais prof j'ai toujours eu une réduction en librairie, 5 ou 10% je ne sais plus.
Ça n'existe plus depuis un certain temps et même un temps certain. Je me rappelle que je montrais ma carte MGEN pour obtenir cette réduction somme toute légitime.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rendash
Rendash
Bon génie

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Rendash Dim 10 Mai 2020, 22:41
Et puis, bon, ça laisse toujours 95 ou 90% à la charge de l'enseignant, ça n'est pas négligeable Razz

_________________
Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
meevadeborah
Niveau 8

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par meevadeborah Dim 10 Mai 2020, 22:50
Et pour les impôts, certains (profs) n'en paient pas...
avatar
Bouboule
Doyen

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Bouboule Dim 10 Mai 2020, 22:58
Lefteris a écrit:On parle de stylos, de papier,  d'ordis, mais personne ne parle des livres , parfois au quintal , qu'on a chez nous, et qui nous servent à travailler, même s'ils ne sont pas expressément demandés et utiles au moment T, ou qu'on les possédait avant (mais il y en a beaucoup que l'on a achetés pour pouvoir faire mieux le boulot, des dictionnaires, des grammaires, des critiques...)  Il n'empêche que leur ingestion, leur présence chez nous pour travailler (quasiment rien dan certains établissements) a des effets directs sur notre métier.    Ca représente sur des années de véritables fortunes, mais ce n'est pas quantifiable . Sans compter la place occupée ( le jour où je me débarrasserai d'un partie de tout ça, j'aurai de l'air).

Même chose que le matériel. Un livre de physique ou de chimie qui va servir pour le pédagogique, je demande sur crédits pédagogiques ou au CDI de l'acheter. Puis je l'emprunte si besoin (pendant les vacances, il ne sert pas beaucoup, de toute façon qui lit de la physique ou de la chimie...).
Honchamp
Honchamp
Doyen

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Honchamp Dim 10 Mai 2020, 23:00
Le ministère du travail vient de publier un guide du télétravail.

https://www.bfmtv.com/economie/teletravail-les-employeurs-doivent-fournir-un-ordinateur-a-leurs-salaries-1911318.html

Pour le privé, j'imagine.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
lisontine
lisontine
Habitué du forum

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par lisontine Dim 10 Mai 2020, 23:04
Mon mari, prof détaché dans un autre ministère est fourni en matériel de base : clé usb, stylo rouge et même 4 couleurs Wink , un agenda en septembre, des feutres pour tableau etc.
Lorsqu'il lui a fallu démarrer la continuité pédagogique, on leur a proposé d'emprunter un ordi portable et même un deuxième écran pour que ce soit plus pratique !

Par contre dans mon collège, lorsque le CD a fourni une tablette aux enseignants il y a deux ans, il fallait pour l'obtenir que nous ayons une assurance personnelle ! La plupart d'entre nous avons refusé. Il a fallu qu'une nouvelle gestionnaire  arrive cette année et mette son nez nez dans l'histoire pour que le collège prenne l'assurance à sa charge !
TFS
TFS
Fidèle du forum

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par TFS Dim 10 Mai 2020, 23:05
meevadeborah a écrit:Et pour les impôts, certains (profs) n'en paient pas...

Un assez grand nombre, je dirais...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par pseudo-intello Dim 10 Mai 2020, 23:05
Tardis a écrit:Une chose qui choque ma copine allemande (qui est prof de collège en Bavière) c'est que nous n'avons pas de téléphone dans la salle des profs pour appeler les parents. Pour elle il est impensable d'utiliser son téléphone perso pour appeler un parent. J'ai dit cela une fois à la sécrétaaire et elle m'a répondue 'Mais Monsieur XXXXX, vous imaginez les abus?!'

Pour moi aussi, c'est impensable, ne serait-ce que aprce que j'ai un tout petit forfait.
Résultat, je n'appelle pas les parents d'élèves. Ce qui est probablement dommage, car parfois, ça opurrait aider à résoudre rapidement et simplement certaines situations.

_________________
Publicité:
Rendash
Rendash
Bon génie

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Rendash Dim 10 Mai 2020, 23:06
Bouboule a écrit:
Lefteris a écrit:On parle de stylos, de papier,  d'ordis, mais personne ne parle des livres , parfois au quintal , qu'on a chez nous, et qui nous servent à travailler, même s'ils ne sont pas expressément demandés et utiles au moment T, ou qu'on les possédait avant (mais il y en a beaucoup que l'on a achetés pour pouvoir faire mieux le boulot, des dictionnaires, des grammaires, des critiques...)  Il n'empêche que leur ingestion, leur présence chez nous pour travailler (quasiment rien dan certains établissements) a des effets directs sur notre métier.    Ca représente sur des années de véritables fortunes, mais ce n'est pas quantifiable . Sans compter la place occupée ( le jour où je me débarrasserai d'un partie de tout ça, j'aurai de l'air).

Même chose que le matériel. Un livre de physique ou de chimie qui va servir pour le pédagogique, je demande sur crédits pédagogiques ou au CDI de l'acheter. Puis je l'emprunte si besoin (pendant les vacances, il ne sert pas beaucoup, de toute façon qui lit de la physique ou de la chimie...).

Il se trouve qu'en lettres ou en histoire, il arrive qu'on puisse avoir besoin de lire un livre ou deux. Voire trois, les années fastes.

_________________
Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ? - Page 5 Empty Re: Qui fournit le matériel dont les enseignants ont besoin dans le secondaire ?

par Pourquoi 3,14159 Dim 10 Mai 2020, 23:06
Honchamp a écrit:Le ministère du travail vient de publier un guide du télétravail.

https://www.bfmtv.com/economie/teletravail-les-employeurs-doivent-fournir-un-ordinateur-a-leurs-salaries-1911318.html

Pour le privé, j'imagine.

Oui, car l'Etat c'est faites ce que je dis pas ce que je fais.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum