Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Reprenez-vous le travail en établissement à partir de la semaine du 11 mai ou dans les jours suivants ? Quelles seront vos modalités de travail ?

95 - 14%
23 - 3%
5 - 1%
11 - 2%
60 - 9%
69 - 10%
9 - 1%
118 - 17%
82 - 12%
36 - 5%
164 - 24%
13 - 2%
 
Total des votes: 685
 
Sikelia
Niveau 10

[Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin - Page 10 Empty Re: [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin

par Sikelia Jeu 4 Juin 2020 - 23:26
A revoté !

Ce matin on a reçu l'EDT des élèves du 8 juin au 3 juillet: dans mon bahut qui est en travaux, accueil des classes entières (pas les regroupements en langues, arts plastiques etc.) avec priorité absolue à la 3ème pro et au LP.

Pour le LGT :
Les 2des reviendront 2 jours en juin : le 11 ou le 12, puis le 25 ou le 26 ;
les 1ères reviendront 1 jour en juin (le 18 ou le 19) et 1 jour en juillet (le 2 ou le 3) ;
les Tles candidats au rattrapage reviendront pour faire du soutien le 10, 15, 17, 24 et 29 juin, puis le 1er juillet.

Au programme :
Retour d'expérience
Spoiler:
sur confinement et continuité pédagogique
Présentation du protocole sanitaire et formation aux gestes barrières
Auto positionnement et  détermination des compétences à travailler
Calendrier, orientation et poursuites d'études, entretien individuel


L'après-midi, on a reçu un tableau Excel pour nous "positionner" sur l'EDT.
Cette organisation ne permettant pas d'assurer un véritable travail en classe, je continuerai de travailler à distance via Pronote et l'ENT ;
d'ailleurs, je n'aurais même pas d'élèves à préparer pour l'oral de rattrapage et l'on sait déjà que nos élèves resteront pour la plupart chez eux.
J'ai envoyé un mail au proviseur adjoint pour l'informer (mais il s'en doutait certainement, compte tenu de ma situation) que je vais télé-travailler jusqu'à la fin de l'année.
Spoiler:

C'est triste de ne pas retrouver mes élèves :pleurs: , mais je m'y étais déjà résignée : l'organisation est compliquée et la direction n'avait pas trop le choix. :pleurs:

Sinon, on n'a pas encore reçu nos codes pour Lotanet et on ne sait toujours pas comment seront organisés les oraux de rattrapage. heu


Dernière édition par Sikelia le Ven 5 Juin 2020 - 0:09, édité 1 fois
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

[Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin - Page 10 Empty Re: [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin

par Sikelia Jeu 4 Juin 2020 - 23:28
Bon courage à tous ceux qui se retrouvent à faire de la garderie ! fleurs

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin - Page 10 Empty Re: [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin

par kiwi Ven 5 Juin 2020 - 8:03
Ça aurait pu être mieux si les deux groupes de la même classe avaient été réunis... J'aurais eu 11 élèves, ça aurait sans doute été un peu plus dynamique. Mais comme le cde a décrété qu'on ne songerait pas les familles...
nc33
nc33
Niveau 10

[Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin - Page 10 Empty Re: [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin

par nc33 Ven 5 Juin 2020 - 8:45
Reprise pour un seul élève, on a fait l'emploi du temps qu'on voulait. J'ai commencé hier et je le vois 2×2h par semaine.
kroutu
kroutu
Niveau 6

[Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin - Page 10 Empty Re: [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin

par kroutu Ven 5 Juin 2020 - 16:24
Ici, c'est une usine à gaz, et tout n'est pas prêt (organisation, matériel, signalétique, etc.). Pourtant, apparemment ça n'inquiète personne.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin - Page 10 Empty Re: [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin

par kiwi Ven 5 Juin 2020 - 17:51
Classe de 6ème aujourd'hui : 13/14 le matin ; 9/14 l'aprèm. Pas mal donc. En revanche, il aurait fallu demander aux PP de constituer les groupes. Car là, l'ordre alphabétique fait franchement mal les choses... Tous les cas de la classe réunis dans le même groupe... Idem hier : 7 cas sur 8 dans le 1er groupe... ça complique la tâche.
Autant hier, je n'étais pas très satisfaite et j'avais l'impression de n'avoir pas été utile, autant aujourd'hui avec les 6emes c'était beaucoup mieux. On a fait des révisions d'un chapitre important, et j'ai pu donner des devoirs pour la semaine prochaine. Presque un cours "normal" donc, si on excepte tout le pataquès autour... On va peut-être réussir à tirer partie d'une reprise dans ces conditions!

En tout cas, les élèves sont égaux à eux-mêmes et paraissent plutôt contents d'être là.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

[Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin - Page 10 Empty Re: [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin

par Agrippina furiosa Ven 5 Juin 2020 - 20:08
Ici, reprise des cours pour tous les niveaux : chaque classe est divisée en deux groupes, tous les groupes 1 viennent les lundis et mardis, tous les groupes 2 les jeudis et vendredis. Le collège est fermé le mercredi pour nous laisser du temps pour le distanciel (qui s'est beaucoup allégé : on met le cours et le boulot sur l'ent, mais on ne corrige plus) et pour que les agents puissent faire le ménage à fond tranquillement. Le self a rouvert pour tous les niveaux et les primaires que nous accueillons, comme le reste de l'année. Les edt ont été remaniés à la marge, les séances de cours sont passés à 45 min pour permettre de tout caser et on fait rentrer les 6 et les 5 à 8h, les 4 et les 3 à 9h pour pouvoir décaler les récrées et sorties. Pour l'instant, ça fonctionne bien, les élèves sont contents de revenir et ils respectent très bien les règles. Résultat, on accueille presque les 3/4 de nos élèves, on a eu beaucoup de retours cette semaine. Et même s'il a fallu se mettre dans la tête le nouveau format horaire, on arrive à bosser à peu près correctement.
artemis71
artemis71
Niveau 6

[Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin - Page 10 Empty Re: [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin

par artemis71 Sam 6 Juin 2020 - 13:26
En lycée, je viens de remettre les pieds dans mon bahut pour la première fois depuis le confinement cette semaine. On fait les conseils de classe en présentiel en ce moment. J'en ai assisté à deux. Ça se passe dans des salles plutôt grandes et il y a beaucoup d'espace entre les personnes. Cependant, à l'un des conseils, je suis arrivée avec quelques minutes de retard et j'ai été surprise de voir que personne ne portait un masque. Si les distances sont respectées et si tout le monde est visiblement en bonne santé, cela ne me dérange pas trop. Cependant, l'un des collègues toussait. Ça me choque un peu que personne n'a rien dit. J'aurais dû dire quelque chose. En tout cas, cela me semble évident que l'on ne vient pas dans un établissement si on tousse !
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin - Page 10 Empty Re: [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin

par RaptorWill Sam 6 Juin 2020 - 13:30
artemis71 a écrit:En lycée, je viens de remettre les pieds dans mon bahut pour la première fois depuis le confinement cette semaine. On fait les conseils de classe en présentiel en ce moment. J'en ai assisté à deux. Ça se passe dans des salles plutôt grandes et il y a beaucoup d'espace entre les personnes. Cependant, à l'un des conseils, je suis arrivée avec quelques minutes de retard et j'ai été surprise de voir que personne ne portait un masque. Si les distances sont respectées et si tout le monde est visiblement en bonne santé, cela ne me dérange pas trop. Cependant,  l'un des collègues toussait. Ça me choque un peu que personne n'a rien dit. J'aurais dû dire quelque chose. En tout cas, cela me semble évident que l'on ne vient pas dans un établissement si on tousse !

Mouais...Va falloir arrêter un peu la paranoïa.
On peut tousser pour des millions d'autres raisons que le Covid-19.
Une raison particulière en ce moment (je sais je suis concerné chaque année): c'est la saison du pollen et des donc allergies. Il y a beaucoup plus de chances que votre collègue tousse à cause d'une allergie que du Covid-19.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
artemis71
artemis71
Niveau 6

[Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin - Page 10 Empty Re: [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin

par artemis71 Sam 6 Juin 2020 - 13:47
Pas du d'accord Evil or Very Mad Je souffre également des allergies aux pollens. Je sais bien que l'on peut tousser pour de multiples raisons. Cependant, le contexte actuel est particulier et c'est impératif de respecter certains gestes. En tout cas, si je tousse, même s'il est peu probable que le Covid soit à l'origine, je ne vais pas à l'école.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

[Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin - Page 10 Empty Re: [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin

par Agrippina furiosa Sam 6 Juin 2020 - 14:13
Je tousse personnellement depuis mi-mars à cause des pollens successifs de bouleau puis de graminés, fortement présents cette année, notamment à cause du vent incessant. J'ai beau être sous traitement, avoir consulté, c'est comme ça. Nous sommes deux collègues dans ce cas, les autres le savent, nos médecins respectifs nous ont jugés tout à fait aptes à retourner travailler, et le mien a même ajouté que s'il arrêtait tous les allergiques qui toussent, il aurait déjà arrêté cette année plus de la moitié de la ville, ce que j'imagine fort bien, vu le nombre d'allergiques que je croise. Je surveille ma température, je porte un masque dans l'enceinte de mon établissement, comme on l'a demandé à tous les élèves et collègues, et je ne pense pas être un danger public. Et heureusement, mes collègues pensent de même !
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin - Page 10 Empty Re: [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin

par Paleoprof Sam 6 Juin 2020 - 14:21
Oui, mais tu portes un masque dans l'enceinte de l'établissement, ce qui n'est pas le cas du collègue cité par Artemis71.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin - Page 10 3201648960   pingouin
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

[Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin - Page 10 Empty Re: [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin

par Agrippina furiosa Sam 6 Juin 2020 - 14:33
Oui, je le porte en continu dès que je franchis la grille, je ne l'ai enlevé que lors des conseils de classe que nous avons faits : 8 dans une salle de plus de 70m2, personne n'en a porté. Mais je constate qu'en sdp, nous ne sommes que 2 ou 3 à le porter. Et on ne parlera ni de la cpe, ni de l'administration : je n'ai encore jamais vu la secrétaire avec le sien ailleurs que sur son bureau ! [Coronavirus] Secondaire - Sondage sur les modalités de travail après le 11 mai et le 2 juin - Page 10 3795679266
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum