- MédéeÉrudit
"BFM" était un indice pourtant (pardon !)ProvençalLeGaulois a écrit:Et on a dit qu'il fallait attendre les infos officielles...Madame-de-Pierre a écrit:Alors là je n'y comprend plus rien ! Avant son allocution vers 13h sur BFM ils ont dit que les collèges aussi seraient repoussés en Juin.
- JoshouahNiveau 5
Il y en a qui connaissent bien la réalité du terrain des LP en juin...
- *Fifi*Modérateur
Si, il a dit masques pour tout le personnel enseignants et dans les écoles.Lenagcn a écrit::censure:
AUCUNE protection des PE, donc?
Pas pour les enfants, seulement pour ceux malades dans la journée.
Ça sera sans moi… Je n'ai que 15 élèves, mais dans une classe de 25m2 (en sortant tous les meubles).Lenagcn a écrit::censure:
Donc non.
- PHLANiveau 9
Oui c'est primordial de le préciser ! Je l'ai bien entendu aussi !Firefly a écrit:ré-ouverture seulement dans les départements les moins touchés.
- roxanneOracle
Et notre magnifique oral de français dans tout ça???
- User20401Vénérable
Sauf que à moins que ça ne soient des FFP2 (j'ai comme un doute…), les autres ne protègent pas le porteur. Donc aucune protection des PE.*Fifi* a écrit:Si, il a dit masques pour tout le personnel enseignants et dans les écoles.Lenagcn a écrit::censure:
- *Fifi*Modérateur
Je n'ai pas retenu si c'était pour les collèges ou les lycées.PHLA a écrit:Oui c'est primordial de le préciser ! Je l'ai bien entendu aussi !Firefly a écrit:ré-ouverture seulement dans les départements les moins touchés.
Collèges. Les lycées, on verra fin mai ce qu'on fait.*Fifi* a écrit:Je n'ai pas retenu si c'était pour les collèges ou les lycées.PHLA a écrit:Oui c'est primordial de le préciser ! Je l'ai bien entendu aussi !Firefly a écrit:ré-ouverture seulement dans les départements les moins touchés.
Je pense que clairement, il ne pourra pas avoir lieu.
- chmarmottineGuide spirituel
*Fifi* a écrit:Je n'ai pas retenu si c'était pour les collèges ou les lycées.PHLA a écrit:Oui c'est primordial de le préciser ! Je l'ai bien entendu aussi !Firefly a écrit:ré-ouverture seulement dans les départements les moins touchés.
EP l'a dit pour les collèges.
- CleroliDoyen
C'est plus précis que cela : extrait du live du MondePHLA a écrit:Oui c'est primordial de le préciser ! Je l'ai bien entendu aussi !Firefly a écrit:ré-ouverture seulement dans les départements les moins touchés.
Le Monde a écrit:La Direction générale de la santé et Santé publique France ont établi trois ensembles de critères permettant d'identifier les départements où le confinement doit prendre une forme plus stricte. Soit que le taux de cas dans la population sur une période de sept jours reste élevé, ce qui montrerait que la circulation du virus reste active. Soit que les capacités hospitalières régionales en réanimation restent tendues, soit, c'est le troisième ensemble de critères, que le système local de tests et de détection des chaînes de contamination ne soit pas suffisamment prêt. Ces indicateurs, leur lecture, seront cristallisés le 7 mai afin de déterminer quels départements basculent le 11 mai dans la catégorie, disons, rouge circulation élevée, ou vert circulation limitée.
- ThalieGrand sage
Mais la liste de ces départements se fera à la discrétion de qui ? Vous avez compris ? Le gouvernement ? Les préfets de région ? Le président du conseil général ?
- *Fifi*Modérateur
"les bus scolaires pourront circuler avec règle de 1 sur 2 et port du masque obligatoire pour les collégiens"
Donc les 4è et 3è ne reprennent pas si j'ai bien compris cette fois ? Et qui se prononcera sur la date de réouverture en fonction de l'épidémie par département ? Les préfets ?
- CeladonDemi-dieu
Je ne comprends pas pourquoi on réduit l'offre de transport quand il faudrait la multiplier pour éviter d'être les uns sur les autres...
- *Fifi*Modérateur
Si, mais pas la semaine du 18, après.Madame-de-Pierre a écrit:Donc les 4è et 3è ne reprennent pas si j'ai bien compris cette fois ? Et qui se prononcera sur la date de réouverture en fonction de l'épidémie par département ? Les préfets ?
*Fifi* a écrit:Si, il a dit masques pour tout le personnel enseignants et dans les écoles.Lenagcn a écrit::censure:
Et donc je vais être dans les miasmes des mômes 5h30 par jour.
Je maintiens: AUCUNE protection des PE.
- choup78Habitué du forum
Oui il est bon et surtout clair... Si l'économie ne reprend pas, on s'effondre. Ca fait vraiment peur je trouve! Et je pense qu'on va nous fournir ce qu'il faut, bref j'ai envie de leur faire confiance.
- ProvençalLeGauloisExpert
Salomon présentera les résultats par département dès jeudiThalie a écrit:Mais la liste de ces départements se fera à la discrétion de qui ? Vous avez compris ? Le gouvernement ? Les préfets de région ? Le président du conseil général ?
J'imagine que la précision sur l'oral du français et les oraux de rattrapage du bac terminal seront donnés par JM Blanquer d'ici peu. Mais ce serait hallucinant de les maintenir, tout du moins pour le français!
Cicyle a écrit:Sauf que à moins que ça ne soient des FFP2 (j'ai comme un doute…), les autres ne protègent pas le porteur. Donc aucune protection des PE.*Fifi* a écrit:Si, il a dit masques pour tout le personnel enseignants et dans les écoles.Lenagcn a écrit::censure:
voilà.
(et de toute façon, le ffp2 2h de suite, c'est déjà illusoire)
- YazilikayaNeoprof expérimenté
Je pleure.
- JennyMédiateur
Lenagcn a écrit:*Fifi* a écrit:Si, il a dit masques pour tout le personnel enseignants et dans les écoles.Lenagcn a écrit::censure:
Et donc je vais être dans les miasmes des mômes 5h30 par jour.
Je maintiens: AUCUNE protection des PE.
J’ai une confiance très limitée en mes collégiens de REP aussi.
- HélipsProphète
Ne t'inquiète pas, je vais mettre en ligne une pétition pour te soutenir dans cette envie d'oralroxanne a écrit:Et notre magnifique oral de français dans tout ça???
Plus sérieusement, à partir du moment où le discours est "pour les lycées, on verra fin mai comment/si on rouvre début juin", on devrait être tranquille.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale