- YansoNiveau 6
Pour la source, je faisais la cuisine en écoutant Bfm TV sur smartphone, c'est désolant d'avoir plus d'infos que nos hiérarchies.
- Pontorson50Fidèle du forum
nigousse a écrit:Depuis le début les médias se plantent ou les fuites agacent le pouvoir qui change son fusil d'épaules à la dernière minute alors...peut-être les lycées généraux mais Blanquer n'a cessé de claironner que la réouverture des LP était une priorité car c'est là que sont les décrocheurs pour lui donc je le vois mal revenir sur ce point, attendons la représentation spéciale du cirque Pinder avec Eddy le clown en chef!
Exact. Pauvre Blanquer si c'est confirmé décidément...Il faut voir aussi à quoi BFM limite la définition d'un lycée!
- moi c'est moiNiveau 9
Madame-de-Pierre a écrit:Je ressors ma question qui est passée inaperçue : à partir de combien d'élèves présents peut on refuser de les prendre s'ils sont trop peu nombreux ?
C'est un mythe comme beaucoup d'autres ... nous ne sommes pas autorisés à refuser de prendre des élèves, même s'il n'y en a qu'un.
Comme celui de considérer qu'on n'a pas être de surveillance de brevet un jour où on ne travaille pas...
- arcencielGrand Maître
D'après le cardiologue d'un ami (opéré du coeur il y a 3 ans) les ados auraient la charge virale la plus élevée... Il lui a interdit d'approcher un ado dès le début du confinement.
- anthinéaGuide spirituel
Mais, si c’est le cas, vous trouvez pas ça tout à fait nauséeux ?
Pourquoi pas les collèges et les écoles alors ?
On peut sacrifier certains élèves, personnels mais pas d’autres ?
Un lycée de Lozère est plus dangereux qu’une école du grand est ? Qu’un collège d’IDF ?
Au collège, ce sont des ados aussi !
Tout établissement scolaire de France devraient rester fermé le temps qu’on s’adapte tous à ce que sera notre rentrée .
Pourquoi pas les collèges et les écoles alors ?
On peut sacrifier certains élèves, personnels mais pas d’autres ?
Un lycée de Lozère est plus dangereux qu’une école du grand est ? Qu’un collège d’IDF ?
Au collège, ce sont des ados aussi !
Tout établissement scolaire de France devraient rester fermé le temps qu’on s’adapte tous à ce que sera notre rentrée .
- ProvençalLeGauloisExpert
Yanso a écrit:Pour la source, je faisais la cuisine en écoutant Bfm TV sur smartphone, c'est désolant d'avoir plus d'infos que nos hiérarchies.
Ptet que la hiérarchie, elle attend d'avoir des infos concrètes et officielles avant de les transmettre à ses agents.
Philippe doit s'exprimer dans 2h, avant cela on parle dans le vide (les déclarations de Blanquer étant souvent contredites)
arcenciel a écrit:D'après le cardiologue d'un ami (opéré du coeur il y a 3 ans) les ados auraient la charge virale la plus élevée... Il lui a interdit d'approcher un ado dès le début du confinement.
De quand date l'info ?
Sur quelles données ?
C'est ce qui se disait au début de l'épidémie. Le discours semble évoluer un peu.
- micaschisteMonarque
On peut se demander si c'est en lien avec un plus grand risque de contamination à partir de15 ans et/ou Une augmentation du risque plus élevé de maladie sévère à partir de ce même âge. Réponse cet après-midi.XIII a écrit:Les élèves et les collègues du 1er degré vont servir de cobayes...pogonophile a écrit:https://www.bfmtv.com/sante/direct-coronavirus-covid-19-france-deconfinement-confinement-11-mai-plan-gouvernement-edouard-philippe-assemblee-nationale-reouverture-ecole/"Selon nos informations"...Selon nos informations, les lycées resteront finalement fermés "au moins jusqu'au mois de juin". La situation sera réévaluée en début de mois de juin, selon des sources concordantes à BFMTV.
Enaeco,Il lui a dit ça au début du confinement. De quelle source? je n'en sais rien. C'est une recommandation d'un médecin à son patient à risques.
- XIIINeoprof expérimenté
micaschiste a écrit:On peut se demander si c'est en lien avec un plus grand risque de contamination à partir de15 ans et/ou Une augmentation du risque plus élevé de maladie sévère à partir de ce même âge. Réponse cet après-midi.XIII a écrit:Les élèves et les collègues du 1er degré vont servir de cobayes...pogonophile a écrit:https://www.bfmtv.com/sante/direct-coronavirus-covid-19-france-deconfinement-confinement-11-mai-plan-gouvernement-edouard-philippe-assemblee-nationale-reouverture-ecole/
"Selon nos informations"...Selon nos informations, les lycées resteront finalement fermés "au moins jusqu'au mois de juin". La situation sera réévaluée en début de mois de juin, selon des sources concordantes à BFMTV.
Ou en lien avec le fait qu'un ado. peut très bien se garder tout seul pendant que ses parents sont au turbin.
- Thalia de GMédiateur
Il a encore fallu verrouiller pour corbeiller un message politique. Le topic restera fermé un petit moment.
Le topic sera déverrouillé vers 14h 58, le temps que les modos reprennent quelques forces.
Topic déverrouillé.
Rappel, pas de politique dans ce fil.
Rappel, pas de politique dans ce fil.
On va avoir des surprises
- poincubeNiveau 3
Oh oui
C'est mon cas (Bretagne ; collège rural), mais le Principal nous a quand même dit hier en réunion vidéo qu'on avait eu une dizaine de cas déclarés (réels ou supposés) dans notre collège.nigousse a écrit:Je pense qu'on est plus ou moins serein suivant l'endroit où on exerce, j'enseignerais dans un petit établissement rural dans la partie ouest de la France, je ne serais pas trop inquiète.
On a aussi appris que le Morbihan prévoit d'équiper les élèves en masques, mais pas l'Ille-et-Vilaine.
Miss Messy a écrit:C'est mon cas (Bretagne ; collège rural), mais le Principal nous a quand même dit hier en réunion vidéo qu'on avait eu une dizaine de cas déclarés (réels ou supposés) dans notre collège.nigousse a écrit:Je pense qu'on est plus ou moins serein suivant l'endroit où on exerce, j'enseignerais dans un petit établissement rural dans la partie ouest de la France, je ne serais pas trop inquiète.
On a aussi appris que le Morbihan prévoit d'équiper les élèves en masques, mais pas l'Ille-et-Vilaine.
Pareil chez moi nouvelle Aquitaine « préservée » mais une école accueil fermée dans ma ville et le maire d’un village à côté de mon collège rural décédé du Covid. Le virus circule. Moins grâce au confinement mais il est là.
- trompettemarineMonarque
Je viens de voir un reportage sur France 2 sur la reprise de l'école en Chine : distanciation, gel, masques, cantine dans le gymnase...
J'en déduis donc que les élèves sont susceptibles d'être contagieux.
Pourquoi les élèves de France ne le sont donc pas ou si peu que les écoles doivent être rouvertes alors que nous sommes toujours en pleine crise ?
J'attends ce soir les décisions d'Edouard Philippe sur l'école.
J'en déduis donc que les élèves sont susceptibles d'être contagieux.
Pourquoi les élèves de France ne le sont donc pas ou si peu que les écoles doivent être rouvertes alors que nous sommes toujours en pleine crise ?
J'attends ce soir les décisions d'Edouard Philippe sur l'école.
- *Fifi*Modérateur
Le personnel, les élèves de collège vont recevoir des masques, dixit E. Philippe à l'Assemblée nationale.
Donc les lycées ne reprennent pas ...
Et oui pas assez de masques !
- User20401Vénérable
Et dans les écoles, on est plus forts que le roquefort ! Ça sera donc sans moi.
- MathadorEmpereur
Malgré le foyer épidémique ancien à Bruz ?Miss Messy a écrit:On a aussi appris que le Morbihan prévoit d'équiper les élèves en masques, mais pas l'Ille-et-Vilaine.
- LadKlimaHabitué du forum
Clecle78 a écrit:Donc les lycées ne reprennent pas ...
C'est ce qu'il faut comprendre implicitement on dirait bien.
- Miss MessyNiveau 7
Il me semble que le cas de Bruz a été sciemment oublié (par les médias, les politiques, …). Sans doute que 10 instits infectés ne collaient pas avec les statistiques qu'ils souhaitaient, non ?Mathador a écrit:Malgré le foyer épidémique ancien à Bruz ?
J'en ai d'ailleurs reparlé ici il y a quelques jours, pour savoir si quelqu'un avait des informations à ce sujet (s'il y avait eu une étude à Bruz, etc) mais pas de réponse à ma question.
- ernyaFidèle du forum
Attention, il n'a rien été dit sur la reprise des cours pour le moment.Clecle78 a écrit:Donc les lycées ne reprennent pas ...
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale