- BaldredSage
ylm a écrit:"Reputation is what other people know about you. Honor is what you know about yourself".Baldred a écrit:L'honneur n'a sans doute rien à voir ici, après cela dépend du sens donné à ce mot
A tes souhaits,
L'honneur c'est aussi de donner l'auteur de ses citations, même quand c'est Lois McMaster Bujold.
Et ce que je sais, ou pense de moi, n'est pas à mon honneur.
J'espère que tu as d'autres définitions, en japonais peut-être ?
Pardon, en relisant le fil je vois que l'auteur était citée plus haut.
- IllianeExpert
Baldred a écrit:Pas forcément, l'inégalité de Monchery-Tehuncheff montre que le carré de l'IPR s'annule au point tangent entre zéro et l'infini, point qu'il occupe naturellement aux conditions habituelles de température pédagogique et de pression didactique. Donc définitivement, si l'on néglige les forces de frottements rectorales, la place de l'IPR tend à se réduire à un strapontin, éjectable de surcroit.🤯Vieux_Mongol a écrit:Baldred a écrit:
Le débat date d'avant le PPCR : Quel attitude adopter face au double "corps" de l'inspecteur : celui qui évalue et celui qui classe ?
A mince, un vieil historien allemand avait déjà théorisé que l'IPR possédait un double corps. Le premier, mortel et faillible, pouvant à l'occasion être injuste, et un deuxième surnaturel et éternel, véhicule d'un savoir pédagogique sacré. Avec ce rajout il va falloir prévoir deux bureaux doubles pour caser tout ce monde au fond de la classe.
Je n'avais pas lu "rectorales" ... Faut que j'aille me reposer je pense ^^ !
- Fesseur ProGuide spirituel
Pareil !Illiane a écrit:Je n'avais pas lu "rectorales" ... Faut que j'aille me reposer je pense ^^ !
C'est à cause de frottements je suppose.
Ou pas.
C'est à cause de frottements je suppose.
Ou pas.
Ah bon? Je ne vois pas du tout ce que vous avez pu lire .
- Panta RheiExpert
Je pense que si j'avais (eu) un de rendez-vous de carrière (quel nom absurde !), je dirais à mon inspecteur tout ce que j'ai sur le coeur depuis des années; toutes ses rencoeurs qui s'accumulent depuis Mme Belkacem. Le sentiment de déclassement, le traitement indécent ... Je le dirais poliment mais fermement.
Quand je pense que celui qui est venu a dit à ma collègue (qui s'est tapée de la REP+ avant sa mutation à 10 minutes de chez elle) que notre collège était un collège de "vieux" et qu'elle devrait demander un lycée !!
Quand je pense que celui qui est venu a dit à ma collègue (qui s'est tapée de la REP+ avant sa mutation à 10 minutes de chez elle) que notre collège était un collège de "vieux" et qu'elle devrait demander un lycée !!
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- calistaNiveau 8
Bonsoir,
Au sujet du rendez-vous avec le chef d'établissement, que dois-je préparer en terme de papier?
En fait, je n'en sais rien... et comme je prépare un concours en parallèle, je ne m'y suis guère penchée...C'est pour la semaine prochaine...
Merci d'avance!!!
Au sujet du rendez-vous avec le chef d'établissement, que dois-je préparer en terme de papier?
En fait, je n'en sais rien... et comme je prépare un concours en parallèle, je ne m'y suis guère penchée...C'est pour la semaine prochaine...
Merci d'avance!!!
- ernyaFidèle du forum
Perso, je n'avais rien préparé. Globalement, l'entretien avait repris les items de la fiche spéciale PPCR que tu as déjà dû remplir, c'est l'occasion de faire un bilan sur ton parcours. Tu peux donc y aller sans rien a priori !
- Dadoo33Grand sage
J’avais juste fait parvenir une copie du dossier ppcr.
- IllianeExpert
Même chose, j'avais juste remis mon document PPCR.
- MehitabelVénérable
Bonjour à tous,
Est-ce que certains ont refusé leur PPCR ? Et si oui comment ? Une lettre ?
Est-ce que certains ont refusé leur PPCR ? Et si oui comment ? Une lettre ?
- tintin4444Niveau 7
Il suffit de contacter ton IPR et de lui signifier que tu refuses de passer ton PPCR
- MehitabelVénérable
tintin4444 a écrit:Il suffit de contacter ton IPR et de lui signifier que tu refuses de passer ton PPCR
Pas besoin d'argumenter ? Merci de ta réponse !
- Vieux_MongolFidèle du forum
Pour ce genre de chose il faut passer par la voie hiérarchique. Un joli courrier au recteur par l'intermédiaire du chef d'établissement. La personne qui nous gère c'est le recteur par l'intermédiaire de ses services.
- HonchampDoyen
Bonjour , 2 questions :
- je ne retrouve pas le nom du collègue qui a un blog très précieux sur l'ED.Nat : salaires, dates de paiement, etc...
On le cite régulièrement sur Néo, il faudra que je note son nom.
- Les profs titulaires du privé sont-ils soumis au PPCR ? (J'imagine que oui, vu qu'ils ont aussi de l'avancement à certains moments).
Merci.
- je ne retrouve pas le nom du collègue qui a un blog très précieux sur l'ED.Nat : salaires, dates de paiement, etc...
- Les profs titulaires du privé sont-ils soumis au PPCR ? (J'imagine que oui, vu qu'ils ont aussi de l'avancement à certains moments).
Merci.
Merci danses pour cette réponse rapide ! C'est ça !
Honchamp a écrit:Bonjour , 2 questions :
Merci.
- HonchampDoyen
Chicken a écrit:Oui Honchamp, les "Rendez-vous carrière" concernent aussi les titulaires du privé sous contrat. Le rythme et les modalités sont les mêmes.Honchamp a écrit:Bonjour , 2 questions :
Merci.
Merci beaucoup !
- HonchampDoyen
EdithW a écrit:Attention, le calcul de salaire de Julien Delmas ne concerne plus les salaires du privé, trop de paramètres complexes!
Merci Edith !
Le blog de Julien Delmas était pour montrer à mes jeunes combien il était riche, mais ma belle-fille (qui est dans le public) le connaissait.
J'ai toutefois montré l'info sur les chèques vacances, le billet SNCF de congés payés....
Je me doutais bien qu'il ne concernait pas le privé pour les salaires.
Sur le privé (où est Fiston) , notre discussion était sur le PPCR. Donc, la réponse est oui, cela s'applique. C'est logique, mais je préférais me le faire confirmer.
Je commence à décrocher, sur le système...
PPCR en vue de l’échelon 9, je suis par ailleurs tutrice d’une professeure stagiaire cette année et tout le monde est content de mon travail. Suite à mon expérience, plutôt déroutante, j’ai au moins deux questions.
Le cours et l’entretien avec l’inspectrice s’étant bien passés, je suis allée sans trop d’appréhension à l’entretien avec la CDE qui n’est pas quelqu’un que j’apprécie beaucoup.
J’en suis sortie après 1h30 en ayant l’impression d’avoir subi un interrogatoire visant principalement à souligner mon manque d’implication dans l’établissement et à me culpabiliser.
Je reconnais que ma priorité c’est mon travail de prof et non le CA, monter des projets, etc. , bref s’il n’y avait que ça comme remarques, mais j’ai eu un choc quand elle m’a balancé sur un ton sec: « Ce qui me dérange Mme Eteacher c’est le nombre de « rouge » que vous mettez en 6ème, j’ai regardé les évaluations dans Pronote et vu du « rouge » en début d’année alors qu’une compétence ça se construit, ça prend du temps... » J’ai eu beau lui rappeler qu’on interroge aussi sur la restitution de connaissances et que si l’élève n’a pas appris, c’est donc bien « rouge/ insuffisant », elle a insisté... c’est là que je lui ai sorti que je ne faisais pas des évaluations de complaisance et que c’était aux élèves qu’il fallait demander des comptes et pas à moi. Je crois que c’est mal passé, mais moi ça m’a fait du bien de le dire ! J’ai eu l’impression d’avoir à faire un parent qui demande au prof de justifier les mauvais résultats de son enfant.
Question 1: peut-on vraiment s’attendre à ce genre de remarques de la part de son CDE en entretien PPCR ?
La suite de l’entretien a surtout permis de souligner mon absence d’investissement (mais j’ai accepté d’être tutrice ?!!) ou le fait que j’ai avoué ne pas maîtriser suffisamment la réforme du lycée pour la lui expliquer. Vers la fin je l’ai entendu dire « bon, ce sera à consolider », ça venait après tellement de négatif que cela ne m’a pas surprise.
Voilà, je me disais que je n’attendais a priori rien, mais là c’est clair, je n’aurai rien !
Pour finir, question 2: je me demandais juste combien d’items la CDE évalue seule, et combien avec l’inspectrice. C’est juste pour savoir si cela m’expose à un avis général plutôt négatif. Je demande par curiosité car cela ne changera rien à mon travail: je continuerai à mettre « rouge/insuffisant » si l’élève n’a pas fait grand-chose, et pis c’est tout
D’avance merci de vos retours.
PPCR en vue de l’échelon 9, je suis par ailleurs tutrice d’une professeure stagiaire cette année et tout le monde est content de mon travail. Suite à mon expérience, plutôt déroutante, j’ai au moins deux questions.
Le cours et l’entretien avec l’inspectrice s’étant bien passés, je suis allée sans trop d’appréhension à l’entretien avec la CDE qui n’est pas quelqu’un que j’apprécie beaucoup.
J’en suis sortie après 1h30 en ayant l’impression d’avoir subi un interrogatoire visant principalement à souligner mon manque d’implication dans l’établissement et à me culpabiliser.
Je reconnais que ma priorité c’est mon travail de prof et non le CA, monter des projets, etc. , bref s’il n’y avait que ça comme remarques, mais j’ai eu un choc quand elle m’a balancé sur un ton sec: « Ce qui me dérange Mme Eteacher c’est le nombre de « rouge » que vous mettez en 6ème, j’ai regardé les évaluations dans Pronote et vu du « rouge » en début d’année alors qu’une compétence ça se construit, ça prend du temps... » J’ai eu beau lui rappeler qu’on interroge aussi sur la restitution de connaissances et que si l’élève n’a pas appris, c’est donc bien « rouge/ insuffisant », elle a insisté... c’est là que je lui ai sorti que je ne faisais pas des évaluations de complaisance et que c’était aux élèves qu’il fallait demander des comptes et pas à moi. Je crois que c’est mal passé, mais moi ça m’a fait du bien de le dire ! J’ai eu l’impression d’avoir à faire un parent qui demande au prof de justifier les mauvais résultats de son enfant.
Question 1: peut-on vraiment s’attendre à ce genre de remarques de la part de son CDE en entretien PPCR ?
La suite de l’entretien a surtout permis de souligner mon absence d’investissement (mais j’ai accepté d’être tutrice ?!!) ou le fait que j’ai avoué ne pas maîtriser suffisamment la réforme du lycée pour la lui expliquer. Vers la fin je l’ai entendu dire « bon, ce sera à consolider », ça venait après tellement de négatif que cela ne m’a pas surprise.
Voilà, je me disais que je n’attendais a priori rien, mais là c’est clair, je n’aurai rien !
Pour finir, question 2: je me demandais juste combien d’items la CDE évalue seule, et combien avec l’inspectrice. C’est juste pour savoir si cela m’expose à un avis général plutôt négatif. Je demande par curiosité car cela ne changera rien à mon travail: je continuerai à mettre « rouge/insuffisant » si l’élève n’a pas fait grand-chose, et pis c’est tout
D’avance merci de vos retours.
- EdithWGrand sage
Honchamp a écrit:EdithW a écrit:Attention, le calcul de salaire de Julien Delmas ne concerne plus les salaires du privé, trop de paramètres complexes!
Merci Edith !
Le blog de Julien Delmas était pour montrer à mes jeunes combien il était riche, mais ma belle-fille (qui est dans le public) le connaissait.
J'ai toutefois montré l'info sur les chèques vacances, le billet SNCF de congés payés....
Je me doutais bien qu'il ne concernait pas le privé pour les salaires.
Sur le privé (où est Fiston) , notre discussion était sur le PPCR. Donc, la réponse est oui, cela s'applique. C'est logique, mais je préférais me le faire confirmer.
Je commence à décrocher, sur le système...
Après vérification, la mention excluant les profs du privé a disparu, sauf erreur de ma part…
- eliamEsprit éclairé
Je ne comprends pas pourquoi tu as dû expliquer la réforme du lycée.
Édit : je répondais à ETeacher
- CasparProphète
eliam a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu as dû expliquer la réforme du lycée.
Il doit y avoir un item à la .... du style "connaissance du système éducatif".