Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermiony
Guide spirituel

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Hermiony Mar 14 Sep 2021 - 10:34
lulucastagnette a écrit:Lonie, où as-tu trouvé la version vierge ? Sur le site compagnon je n'ai accès qu'à la version corrigée.

En passant par l'application Biblio Manuel, on peut avoir les deux, la version vierge et un bouton pour afficher la correction pour chaque exercice.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Tangleding Mar 14 Sep 2021 - 10:40
Merci Henriette, j'ai aussi trouvé ça :

https://www.education.gouv.fr/botexte/bo010412/MENB0100761C.htm

Si c'est pris en charge par le bahut, c'est encore mieux à vrai dire.

_________________
"Never complain, just fight." Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
henriette
henriette
Médiateur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par henriette Mar 14 Sep 2021 - 10:42
C'est sûr ! Mais si les établissements commencent à prendre en charge tous les cahiers de TD en LV1, LV2, en maths, en français, ça va faire un sérieux budget...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Tangleding Mar 14 Sep 2021 - 10:45
Ce sera toujours pas grand chose comparé au fric dépensé par notre conseil départemental pour barder nos bahuts de caméras de vidéosurveillance IR, thermiques, etc.

_________________
"Never complain, just fight." Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
henriette
henriette
Médiateur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par henriette Mar 14 Sep 2021 - 10:47
En tout cas, tiens-moi au courant du montage financier, cela m'intéresse pour l'an prochain.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Tangleding Mar 14 Sep 2021 - 10:49
Ok ça marche.

_________________
"Never complain, just fight." Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Melyne5 Mar 14 Sep 2021 - 11:15
Cahiers de plusieurs niveaux annoncés en rupture de stock par plusieurs libraires ...réimpression pas avant décembre...suis dépitée !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Tangleding Mar 14 Sep 2021 - 11:34
Shit... Tu sais quels niveaux ?

_________________
"Never complain, just fight." Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
marjo
marjo
Doyen

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par marjo Mar 14 Sep 2021 - 12:13
Melyne5 a écrit:Cahiers de plusieurs niveaux annoncés en rupture de stock par plusieurs libraires ...réimpression pas avant décembre...suis dépitée !

J'ai 5/6 élèves qui n'ont pas encore le leur dans ma classe de 5e, j'espère qu'ils l'ont déjà commandé. J'attends le prochain cours pour faire un point et contacter les parents des élèves concernés. Sinon, je vais devoir faire des photocopies pour ces élèves-là pour compléter.
henriette
henriette
Médiateur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par henriette Mar 14 Sep 2021 - 14:18
Melyne5 a écrit:Cahiers de plusieurs niveaux annoncés en rupture de stock par plusieurs libraires ...réimpression pas avant décembre...suis dépitée !
Argh !!!! Pas les 6e - 5e, par pitié ! Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 2768205287

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Thalie
Thalie
Grand sage

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Thalie Mar 14 Sep 2021 - 14:46
Pareil, mes 5e viennent de me dire ! C'est pas comme s'ils ne pouvaient pas prévoir donc j'ai 70% des élèves qui l'ont mais je ne pourrai pas l'utiliser, trop bien !
henriette
henriette
Médiateur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par henriette Mar 14 Sep 2021 - 14:55
Quelle plaie ! Au prix de ce TD, si en plus on ne peut commencer qu'en novembre, c'est vraiment problématique !
Je vais commencer à travailler dedans jeudi, j'espère que tous l'auront...
Sinon je me rabattrai sur la plateforme numérique, si le PA a eu le temps d'appliquer dans Pronote les licences aux classes concernées.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Tangleding Mar 14 Sep 2021 - 14:59
Oui, entre ça et la procédure qui se complique pour la commande groupée...

_________________
"Never complain, just fight." Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
lisontine
lisontine
Habitué du forum

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par lisontine Mar 14 Sep 2021 - 15:00
Je reviens de la librairie.  C'est le niveau 5e qui semble poser problème.  Et comme il y a pénurie de papier en France...
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Melyne5 Mar 14 Sep 2021 - 15:01
Les parents de 3eme disent que libraires de ma ville annoncent qu’il n’y aura pas de réimpression !! Des 5èmes m’ont dit pas avant décembre...je me demande si je dois faire marche arrière et y renoncer après avoir enfin eu la possibilité de l’utiliser. Evil or Very Mad
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Melyne5 Mar 14 Sep 2021 - 15:17
Je viens d’appeler Nathan...ce fut compliqué...la personne au bout du fil confondait TDL et le Labo et me soutenait qu’il y avait plusieurs éditions...bref...rupture pour 5, 4 et 3...pas de réimpression prévue . Seul celui de 6e est dispo! Je suis légèrement agacée après des années à ne pas pouvoir faire acheter de cahier et le mal que je me suis donné pour convaincre mon cde, puis les parents, impossible de l’obtenir! Quelle déception!
henriette
henriette
Médiateur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par henriette Mar 14 Sep 2021 - 15:29
Pas de réimpression prévue ?!

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Melyne5 Mar 14 Sep 2021 - 15:44
henriette a écrit:Pas de réimpression prévue ?!

Pas de date à me donner , 1mois, 2mois ou...?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par frimoussette77 Mar 14 Sep 2021 - 15:46
Pourquoi tout est toujours compliqué avec Nathan ? Nous avons TDL en sixième et j'aime beaucoup ce manuel. Ce matin, la version sur ma clé avait expiré. Il a fallu aller sur Bibliomanuel, télécharger la version sur mon pc, puis télécharger la nouvelle version du manuel, enlever la version expirée de ma clé pour remettre la nouvelle et que ça fonctionne à nouveau. Au final, j'ai le même livre mais j'ai perdu plus d'une heure. Chez Bordas, tout a été prolongé automatiquement... 😪
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Tangleding Mar 14 Sep 2021 - 15:57
Ils sont déprimants chez Nathan...

Je vais passer pour un guignol auprès des parents en ayant essayé de tout faire parfaitement dans les règles, et notre CA est repoussé au 27 septembre.

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 2790680366

_________________
"Never complain, just fight." Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Hermiony Mar 14 Sep 2021 - 16:54
La tuile... Sur Amazon, pas de retour en stock avant deux mois. On vient juste de faire passer la commande groupée via un libraire. Pffff...
J'ai la moitié des élèves qui l'ont. Je vais faire des photocopies pour les autres, tant pis et j'utiliserai la plateforme.

HS, mais les pénuries ne concernent pas que le papier : le matériel de tennis est aussi en rupture (balles, raquettes...) à tel point que le vendeur qui fournit mon conjoint ne sait pas ce qui lui restera à vendre en octobre.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par lulucastagnette Mar 14 Sep 2021 - 17:06
Commandés en juillet pour les quatre niveaux, on a reçu très vite 6-5.
Par contre j'attends tjrs 4-3. Cultura contacté la semaine dernière a relancé ma commande en me disant que c'était de nouveau disponible. Je vais appeler demain mais je n'y crois plus. Et j'ai déjà récupéré tous les chèques... Je suis dégoûtée.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par lulucastagnette Mar 14 Sep 2021 - 17:45
Hermiony a écrit:

HS, mais les pénuries ne concernent pas que le papier : le matériel de tennis est aussi en rupture (balles, raquettes...) à tel point que le vendeur qui fournit mon conjoint ne sait pas ce qui lui restera à vendre en octobre.

Des pénuries, certes... Mais quand même ! Dans mon collège, aucun problème pour les TD de maths, anglais, allemand... Nathan fabrique-t-il ses TD avec un papier différent ?
CNFA
CNFA
Niveau 10

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par CNFA Mar 14 Sep 2021 - 17:55
Pour nous, ce sont les licences qui n'arrivent pas ! Je n'arrive pas non plus à mettre le TDL de 6è dans mes ressources sur le site Nathan pour pouvoir le vidéo-projeter en classe. Franchement, ils ont de la chance d'avoir le fabuleux travail de Véronique et de ses collègues parce que les services Nathan, c'est quand même en-dessous de tout !
marjo
marjo
Doyen

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par marjo Mar 14 Sep 2021 - 18:05
lulucastagnette a écrit:J'ai fait tout cela mais je n'ai pas reçu de lien, je vais refaire la manipulation. Merci !

J'ai fait la même demande en début d'après-midi et je n'ai toujours pas reçu de mail...
Pour les cahiers en rupture, j'ai 22 élèves sur 27 qui l'ont en 5e donc on va les utiliser et s'il le faut, je photocopierai tout ce qu'on va faire dans l'année pour les cinq autres. Heureusement j'ai acheté un cahier version élève en août.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 29 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par lulucastagnette Mar 14 Sep 2021 - 19:23
marjo a écrit:
lulucastagnette a écrit:J'ai fait tout cela mais je n'ai pas reçu de lien, je vais refaire la manipulation. Merci !

J'ai fait la même demande en début d'après-midi et je n'ai toujours pas reçu de mail...
Pour les cahiers en rupture, j'ai 22 élèves sur 27 qui l'ont en 5e donc on va les utiliser et s'il le faut, je photocopierai tout ce qu'on va faire dans l'année pour les cinq autres. Heureusement j'ai acheté un cahier version élève en août.

J'ai aussi acheté un cahier version élève 3e en juillet mais impossible de dégoter celui de 4e sans fdp... Une collègue a celui de 4e et pas de 3e. Bref, on fait des échanges et on bricole. On doit faire des réductions (deux pages de TD sur un format A4) car nous sommes drastiquement limités en photocopies... La galère si on doit continuer ainsi trois mois...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum