Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User964
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User964 Mer 8 Avr 2020 - 18:46
Bonjour tAoK,

Il faut en effet en avoir posté sept sur les forums pour pouvoir débloquer la messagerie privée. À plus.
jgllt
jgllt
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par jgllt Mer 8 Avr 2020 - 19:22
Thalia de G a écrit:Ce n'est pas une raison pour flooder, d'accord ? Les mp peuvent attendre un ou deux jours, le temps que tu aies posté des messages constructifs. Wink
Et on ne peut pas inonder au lieu de flooder?
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par tAoK Mer 8 Avr 2020 - 21:50
Thalia de G a écrit:Ce n'est pas une raison pour flooder, d'accord ? Les mp peuvent attendre un ou deux jours, le temps que tu aies posté des messages constructifs. Wink

Flooder ? C'est une blague ??
J'ai pris le seul moyen à ma disposition pour répondre au message privé d'AuriAma.

Non je n'allais pas "exprès" écrire des messages sur des sujets au hasard pour atteindre le quota de 7 messages.
Et non je n'allais pas attendre un ou deux jours pour répondre à un message privé qui m'était directement adressé.

Là encore, j'utilise le seul canal à ma disposition pour vous répondre. Je vous laisse le soin de supprimer mes messages, et je m'excuse au passage pour les utilisateurs que j'ai pu importuner si ceux-ci lisent ce message avant qu'il ne soit supprimé.
Mathador
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Mer 8 Avr 2020 - 22:11

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par mafalda16 Mer 8 Avr 2020 - 22:28
tAoK a écrit:
Thalia de G a écrit:Ce n'est pas une raison pour flooder, d'accord ? Les mp peuvent attendre un ou deux jours, le temps que tu aies posté des messages constructifs. Wink

Flooder ? C'est une blague ??
J'ai pris le seul moyen à ma disposition pour répondre au message privé d'AuriAma.

Non je n'allais pas "exprès" écrire des messages sur des sujets au hasard pour atteindre le quota de 7 messages.
Et non je n'allais pas attendre un ou deux jours pour répondre à un message privé qui m'était directement adressé.

Là encore, j'utilise le seul canal à ma disposition pour vous répondre. Je vous laisse le soin de supprimer mes messages, et je m'excuse au passage pour les utilisateurs que j'ai pu importuner si ceux-ci lisent ce message avant qu'il ne soit supprimé.


Il va pourtant donc falloir que tu patientes, mais si cela ne te convient pas la porte du forum est ouverte.
Enfin, avant d'avoir accès aux MP je te conseille de prendre le temps de (re)lire la charte du forum. Tu verras, entre autre, que les questionnements ou contestation de la modération ne se font jamais sur le forum mais soit par MP soit par le formulaire de contact accessible pour tous.
Il n'y aura pas d'autre explication de texte concernant ce sujet
Mais nous te souhaitons bon courage pour le concours.


Dernière édition par mafalda16 le Jeu 9 Avr 2020 - 10:21, édité 1 fois
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Mer 8 Avr 2020 - 22:30
Mathador a écrit:
abi

Oui en ces périodes compliquées ça fait du bien de rire un peu !!!

Bon, pour revenir au sujet, toujours pas d'info et on attend, mais j'ai peu d'espoir qu'on ait des news prochaines.

A mon avis, au moins jusque fin mai ça va rester sur l'idée de "concours décalés jusque fin juin / début juillet".
Donc il va falloir prendre notre mal en patience au moins 1 mois et demi pour voir s'ils changent d'avis en fonction de la situation sanitaire ....
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mer 8 Avr 2020 - 23:16
Pourtant ils avaient annoncé des nouvelles dans la semaine. Je pense qu’il est très improbable qu’on nous fasse attendre autant, ne serait-ce que pour organiser matériellement un concours (réserver les locaux, les jurys, trouver un endroit pour les oraux le cas échéant et j’en passe). On verra bien, mais à mon avis vendredi on y verra un peu plus clair, même s’il ne s’agit pas de solutions tout à fait définitives.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
neilouta
neilouta
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par neilouta Jeu 9 Avr 2020 - 8:28
Arrivez-vous à travailler un peu en ce moment ?
Thefrenchijedi
Thefrenchijedi
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thefrenchijedi Jeu 9 Avr 2020 - 10:13
étant admissible à l'agreg interne, oui j'arrive (un peu) à m'autodiscipliner pour travailler un minimum pdt les siestes de ma fille,en me disant que je vais passer les oraux un jour !!
Mais je pense à ceux qui n'ont pas les résultats de l'admissibilité et me dis que cela m'aurait été impossible de m'avancer sans aucune certitude ("suis-je admissible et vais-je passer un jour"?, ça fait beaucoup !!!).
avatar
babette31
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par babette31 Jeu 9 Avr 2020 - 10:25
Je fais partie de ceux qui n'ont pas leurs résultats d'admissibilité, et étant donné que c'est la première fois que je le passe je n'ai aucune idée de mes notes ni du niveau exigible ... donc j'attends (sagement).

Je vous trouve assez optimiste sur l'annonce du gouvernement, pour moi les prochains jours ça risque de se transformer en : "les prochaines semaines" car ils n'ont aucune visibilité de la façon dont les choses vont se passer, ce qui est assez normal.

Bon courage à tous pour cette attente !
Floraep
Floraep
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Floraep Jeu 9 Avr 2020 - 11:44
Hey Smile
Moi perso, j'ai du mal à bosser mais pas le choix... j'attends la date et de savoir si nous aurons éventuellement un allègement des épreuves orales (on a le droit de rêver!)
J'attends de savoir aussi dans quelles conditions nous passerons (masques, gants, gel...???)
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore leurs résultats, c'est encore pire !
avatar
Anatoli
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Anatoli Jeu 9 Avr 2020 - 18:40
Aujourd'hui :
En ce qui concerne les concours de l’enseignement de cette année, Jean-Michel Blanquer a confirmé qu’ils auraient lieu en juin juillet.
« D’ici la fin de la semaine », les conditions de passation seront annoncées.
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/ecole-a-distance-entre-5-et-8-des-eleves-ne-sont-pas-atteints-regrette-jean

D'ici la fin de la semaine, ça veut dire demain j'imagine ? Razz
Mathador
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Jeu 9 Avr 2020 - 18:58
Entre 5 et 8% d'élèves ne sont pas atteints par l'enseignement scolaire ? C'est un progrès par rapport à la normale…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
livie
livie
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par livie Jeu 9 Avr 2020 - 19:12
Floraep a écrit:Hey Smile
Moi perso, j'ai du mal à bosser mais pas le choix... j'attends la date et de savoir si nous aurons éventuellement un allègement des épreuves orales (on a le droit de rêver!)
J'attends de savoir aussi dans quelles conditions nous passerons (masques, gants, gel...???)
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore leurs résultats, c'est encore pire !
Est-ce qu'il a été annoncé officiellement que seuls les écrits auront lieu ?
aristote35
aristote35
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par aristote35 Jeu 9 Avr 2020 - 19:45
livie a écrit:Est-ce qu'il a été annoncé officiellement que seuls les écrits auront lieu ?


Non, du tout, c'est toujours l'attente...Tu possèdes plus d'informations à ce sujet?


Dernière édition par Hélips le Jeu 9 Avr 2020 - 20:49, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
livie
livie
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par livie Jeu 9 Avr 2020 - 19:49
Non du tout mais j'avais l'impression à lire ce fil depuis plusieurs jours que certains partaient du principe que ce scénario semblait être celui retenu.
aristote35
aristote35
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par aristote35 Jeu 9 Avr 2020 - 19:54
Demain nous en saurons plus, même si cela restera sous couvert d'une situation sanitaire ayant favorablement évolué.
Lili-chocolaterie
Lili-chocolaterie
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lili-chocolaterie Jeu 9 Avr 2020 - 20:45
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'horaire particulier annoncé pour demain? C'est pour ça je me demande si c'est vraiment demain qu'on aura de plus amples informations..Je regarderai dès le matin voir si quelque chose est précisé sur les chaînes d'info.
Jerome_-_
Jerome_-_
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Jerome_-_ Ven 10 Avr 2020 - 9:32
Floraep a écrit:Moi perso, j'ai du mal à bosser mais pas le choix... j'attends la date et de savoir si nous aurons éventuellement un allègement des épreuves orales (on a le droit de rêver!)
J'attends de savoir aussi dans quelles conditions nous passerons (masques, gants, gel...???)
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore leurs résultats, c'est encore pire !

Le "bon côté" c'est l'accès facilité aux ressources en ligne, ouvrages niveau lycée sur le site des éditeurs.
Et si tu es abonné à une bibliothèque universitaire, tu as, via scholarvox (support pour les bibliothèques en ligne) un accès plus large à des ressources auxquels tu n'as pas accès habituellement, pour les ouvrages niveau supérieur.
(bon, pas un accès total, ca reste des ***** qui se gavent de pognons de l'état, des universités, des éditeurs, ....)
avatar
User10247
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User10247 Ven 10 Avr 2020 - 10:37
C'est officiel :

Pour le CAPES de SVT et pysique-chimie (je suppose qu'il en sera de même pour les autres), les epreuves orales sont annulées, seules les écrits restent et auront valeur d'admission.

Un oral sera organisé pour la titularisation, au terme d'une année de stage.

Conformément aux mails que nous avions reçus de l'AFPSVT et L'UdPPC à l'époque où ça n'étaient que des rumeurs


Dernière édition par Florine98 le Ven 10 Avr 2020 - 10:38, édité 1 fois
lucB
lucB
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par lucB Ven 10 Avr 2020 - 10:37
et le capes interne de SVT ? C'est pour une amie !
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Ven 10 Avr 2020 - 10:38
@Florine98 où as-tu vu cela?

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
User10247
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User10247 Ven 10 Avr 2020 - 10:39
lucB a écrit:et le capes interne de SVT ? C'est pour une amie !
CAPES externe
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thalia de G Ven 10 Avr 2020 - 10:39
Florine98 a écrit:C'est officiel :

Pour le CAPES de SVT et pysique-chimie (je suppose qu'il en sera de même pour les autres), les epreuves orales sont annulées, seules les écrits restent et auront valeur d'admission.

Un oral sera organisé pour la titularisation, au terme d'une année de stage.

Conformément aux mails que nous avions reçus de l'AFPSVT et L'UdPPC à l'époque où ça n'étaient que des rumeurs

Un lien institutionnel le rendrait encore plus officiel.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
lucB
lucB
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par lucB Ven 10 Avr 2020 - 10:40
Florine98 a écrit:
lucB a écrit:et le capes interne de SVT ? C'est pour une amie !
CAPES externe
J'avais compris ! Je demandais s'il y avait des nouvelles pour l'interne, c'est tout. Désolée si j'ai mal posté !
avatar
User10247
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User10247 Ven 10 Avr 2020 - 10:41
Theriakos96 a écrit:@Florine98 où as-tu vu cela?

Un mail a été adressé aux responsables formation, il était de la part du président du jury du capes externe de SVT
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum