Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Lun 6 Avr 2020 - 15:23
Et donc leur proposer d'être payés 1500 euros par mois pendant le stage, de ne pas être prioritaires pour les lycées à l'intra, et de ne pas pouvoir être défendus par les syndicats au moment de la commission de titularisation (pour les agrégés c'est une CAP, et pour les autres c'est un remake des procès de Moscou appelé jury).
Floraep
Floraep
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Floraep Lun 6 Avr 2020 - 16:16
Bonjour à tous, comme vous, j'attends des nouvelles de l'EN, admissible à au caer interne, je me demande si l'oral aura bien lieu et dans quelles conditions...
je viens de sortir d'une formation de préparation aux épreuves et les formateurs nous affirment qu'ils auront lieu mais... je suis dubitative... que c'est stressant cette situation !
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Atlantys Lun 6 Avr 2020 - 16:30
Bonjour Floraep, pour confirmer les dires de tes formateurs, j'ai une collègue qui fait partie du jury du capes interne d'espagnol, et elle a été informée par mail qu'elle serait réquisitionnée vers fin juin pour assurer le passage des oraux des admissibles. Par contre, à priori, un des changements, serait qu'ils ne seraient plus que deux dans le jury. C'est tout ce que je peux t'apporter comme précision!
Floraep
Floraep
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Floraep Lun 6 Avr 2020 - 16:37
C'est déjà pas mal, merci beaucoup ! C'est toujours sous réserve de l'évolution de la situation je présume... Aurais tu une idée de l'endroit ? Parce que à la base nous étions convoqués à La Rochelle, je ne me vois pas du tout (aujourd'hui) me déplacer là bas, étant donné la situation... :|
Au niveau de l'organisation ça doit être un vrai casse tête ! Puisque apparemment nous ne seront pas tous déconfiné en même temps...
Lili-chocolaterie
Lili-chocolaterie
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lili-chocolaterie Lun 6 Avr 2020 - 16:39
Bon, si les formateurs ont reçu quelque chose, c'est peut-être bon signe! Merci pour cette information.
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Atlantys Lun 6 Avr 2020 - 16:48
Concernant le lieu, je ne sais pas! J'imagine que, comme pour tous les autres concours, les endroits pour les écrits et les oraux initialement prévus peuvent changer en fonction de l'évolution de la situation sanitaire; tout le monde est dans l'incertitude. Mais je crois que la priorité du MEN est de conserver, pour les concours dont les écrits ont été menés, de maintenir des oraux, surtout pour les agrégations, comme il a été dit précédemment.
avatar
User10247
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User10247 Lun 6 Avr 2020 - 16:52
Une collègue membre du jury au CAPES interne nous a expliqué n'avoir reçu aucune information pour le moment. Ils sont dans le flou artistique total !
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Atlantys Lun 6 Avr 2020 - 16:58
ça doit dépendre des matières! Il faut vraiment voir au cas par cas, et chaque information est à prendre avec des pincettes, car susceptible de changer fortement. Je ne pense pas que l'on va avoir des informations très précises cette semaine sur les reports des concours, ce sera sûrement très général.
Floraep
Floraep
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Floraep Lun 6 Avr 2020 - 17:08
C'est horrible cette attente surtout lorsque nous savons déjà les résultats de l'admissibilité... :'(
christine02100
christine02100
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par christine02100 Lun 6 Avr 2020 - 18:33
Floaep, dis-toi que tu travailles pour quelque chose. Nous nous n'avons toujours pas le résultat de l'admissibilité qui est attendu depuis le 18/03.
Lili-chocolaterie
Lili-chocolaterie
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lili-chocolaterie Lun 6 Avr 2020 - 18:52
Je compatis également totalement à cette situation d'avoir passé les écrits et aucune info sur les résultats d'admissibilité...J'ai su la veille de mon oral - j'étais sur le point de prendre les transports pour me rendre sur les lieux de ce dernier - qu'il était reporté. Ce fut compliqué, mais être en attente des résultats d'admissibilité + du reste, c'est encore autre chose à gérer. Allez, on a pas de prise là-dessus, les infos finiront bien par tomber et même si on relâche un peu les révisions, je pense qu'on aura encore pas mal de temps devant nous pour nous retourner...si vous voyez ce que je veux dire.
neilouta
neilouta
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par neilouta Lun 6 Avr 2020 - 18:52
Mathador a écrit:
Et donc leur proposer d'être payés 1500 euros par mois pendant le stage, de ne pas être prioritaires pour les lycées à l'intra, et de ne pas pouvoir être défendus par les syndicats au moment de la commission de titularisation (pour les agrégés c'est une CAP, et pour les autres c'est un remake des procès de Moscou appelé jury).

Ils seront stagiaires donc pas de problème pour les vœux en intra
Ils seront payés à l'échelle des certifiés le temps qu'ils soient admis à l'agrégation
Idem pour la commission de titularisation

Merci d'utiliser le bouton "citation" pour gagner en lisibilité. Hélips, pour la modération


Dernière édition par Hélips le Lun 6 Avr 2020 - 18:58, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
avatar
JayKew
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par JayKew Lun 6 Avr 2020 - 19:07
A l'agreg interne d'Anglais, il n'y a absolument aucune information pour l'instant.
Mathador
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Lun 6 Avr 2020 - 19:24
Jean-Michel a écrit:
Mathador a écrit:
Et donc leur proposer d'être payés 1500 euros par mois pendant le stage, de ne pas être prioritaires pour les lycées à l'intra, et de ne pas pouvoir être défendus par les syndicats au moment de la commission de titularisation (pour les agrégés c'est une CAP, et pour les autres c'est un remake des procès de Moscou appelé jury).

Ils seront stagiaires donc pas de problème pour les vœux en intra
Ils seront payés à l'échelle des certifiés le temps qu'ils soient admis à l'agrégation
Idem pour la commission de titularisation

Merci d'utiliser le bouton "citation" pour gagner en lisibilité. Hélips, pour la modération

Donc autrement dit ils se font empapaouter. Le barème en intra des agrégés n'est pas le même que celui des certifiés puisque les vœux typés lycée (ainsi que LP pour les agrégés d'EPS) ne sont bonifiés que pour les agrégés.
Au passage, cela provoque une perte sèche permanente au niveau de la reprise d'ancienneté des ex-contractuels ainsi que des ex-titulaires de catégorie B ou C, puisque ces reprises sont déterminées sous forme de durée, que ce soit dans le corps des certifiés ou celui des agrégés; or s'ils sont d'abord classés dans la grille des certifiés, ces durées sont ensuite multipliées par 135/175 lors du passage dans le corps des agrégés, ce qui n'est pas le cas en cas de nomination directe dans le corps des agrégés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Lun 6 Avr 2020 - 19:59
Mathador a écrit:
Jean-Michel a écrit:
Mathador a écrit:
Et donc leur proposer d'être payés 1500 euros par mois pendant le stage, de ne pas être prioritaires pour les lycées à l'intra, et de ne pas pouvoir être défendus par les syndicats au moment de la commission de titularisation (pour les agrégés c'est une CAP, et pour les autres c'est un remake des procès de Moscou appelé jury).

Ils seront stagiaires donc pas de problème pour les vœux en intra
Ils seront payés à l'échelle des certifiés le temps qu'ils soient admis à l'agrégation
Idem pour la commission de titularisation

Merci d'utiliser le bouton "citation" pour gagner en lisibilité. Hélips, pour la modération

Donc autrement dit ils se font empapaouter. Le barème en intra des agrégés n'est pas le même que celui des certifiés puisque les vœux typés lycée (ainsi que LP pour les agrégés d'EPS) ne sont bonifiés que pour les agrégés.
Au passage, cela provoque une perte sèche permanente au niveau de la reprise d'ancienneté des ex-contractuels ainsi que des ex-titulaires de catégorie B ou C, puisque ces reprises sont déterminées sous forme de durée, que ce soit dans le corps des certifiés ou celui des agrégés; or s'ils sont d'abord classés dans la grille des certifiés, ces durées sont ensuite multipliées par 135/175 lors du passage dans le corps des agrégés, ce qui n'est pas le cas en cas de nomination directe dans le corps des agrégés.

Tu as raison sur tout ceci, mais il reste "possible" qu'il y ait une rétroactivité sur septembre comme pour les reclassements standards, si par exemple les oraux d'agrégation devaient avoir lieu en septembre / octobre / etc

Pour moi les vrais soucis aujourd'hui sont :
- recrutement dans les catégories en manque grave de personnel, et pour lesquelles la plupart des écrits non pas eu lieu (CAPES / CRPE)
- affectation à la rentrée des stagiaires sur les postes berceaux pour faire le job. C'est une erreur de logique de penser "laisser les contractuels en place" car le jeu de taquin des postes berceaux vers académies déficitaires ne tient pas compte des contractuels.

Au final, on est d'accord, l'agrégation est assez anecdotique par rapport à ces soucis, sauf sur les matières vraiment en tension et avec un volume conséquent.
Ainsi par exemple, l'agrégation externe de mathématiques pose souci. Les écrits n'ont pas eu lieu (de peu), ça représente quand même 400 postes à pourvoir, ce n'est pas rien ... et là ne venez pas me dire qu'on prendra des capétiens à la place, hahaha...

Donc bien sur, ici sur un forum d'enseignants, on se stresse surtout sur les agrégations internes, mais c'est une goutte d'eau par rapport aux soucis de recrutements et de concours du MEN à mon avis.
Mathador
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Lun 6 Avr 2020 - 20:21
marypop a écrit:Ainsi par exemple, l'agrégation externe de mathématiques pose souci. Les écrits n'ont pas eu lieu (de peu), ça représente quand même 400 postes à pourvoir, ce n'est pas rien ... et là ne venez pas me dire qu'on prendra des capétiens à la place, hahaha...
En pratique c'est plutôt 300 admis, avec l'évaporation qui s'ensuit naturellement (beaucoup continuent leurs études par un DEA et/ou une thèse).

marypop a écrit:Donc bien sur, ici sur un forum d'enseignants, on se stresse surtout sur les agrégations internes, mais c'est une goutte d'eau par rapport aux soucis de recrutements et de concours du MEN à mon avis.
Effectivement. Et il y a aussi du pain sur la planche pour les autres ministères et les grandes écoles: à ce stade de l'année les épreuves ne sont terminées que pour peu de concours (je n'ai en tête que les plus gros concours de la DGFiP dans ce cas de figure).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ergo
Ergo
Devin

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ergo Mar 7 Avr 2020 - 16:21

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mar 7 Avr 2020 - 16:25
Enfin! Mais ça coûtait beaucoup de donner une date? Même en fin de semaine...

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Ergo
Ergo
Devin

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ergo Mar 7 Avr 2020 - 16:27
C'est que manifestement ils n'ont pas de date. Smile
Le réseau des INSPÉ s'exprime, j'ai reçu un courrier syndical qui disait des trucs aussi mais de là à pouvoir affirmer que tel jour il y aura officiellement des réponses... surtout avec Vidal qu'on n'entend pas...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ruthven Mar 7 Avr 2020 - 16:36
Dans la lettre Educ Nat d'il y a deux ou trois jours, il y avait ceci :

AVRIL 2020
AMÉNAGEMENT DES CONCOURS

Les concours de recrutement devraient avoir lieu, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire sur le territoire national, entre juin et juillet. Des précisions sur le calendrier vont être très prochainement données.
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AuriAma Mer 8 Avr 2020 - 13:36
Ça fais au moins 3 semaines que cette formule est sur le site de l'éducation nationale... Dans un article publié le 30 mars et mis à jour le 24 (ils sont trop fort).

Sinon, y a des inscrits au 3eme concours en Maths dans le coin? Ou l'externe ? Histoire de se motiver...

Perso, le pas d'info devient compliqué à gérer, avec le choix entre renoncer complètement au concours ou donner ma démission à l'aveugle, sans même l'admissibilité...
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mer 8 Avr 2020 - 13:50
De toute façon il parlera soit demain soit vendredi (je dis il, en sous-entendant Blanquer, puisque Vidal a été délaissée par les médias ; je devrais donc dire ils) : il n'y a plus qu'à attendre quelques heures (en excluant qu'ils disent quelque chose ce soir).

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par tAoK Mer 8 Avr 2020 - 16:07
AuriAma a écrit:Sinon, y a des inscrits au 3eme concours en Maths dans le coin? Ou l'externe ? Histoire de se motiver...

Perso, le pas d'info devient compliqué à gérer, avec le choix entre renoncer complètement au concours ou donner ma démission à l'aveugle, sans même l'admissibilité...

Je suis inscrit au 3ème concours en maths ... Je suis comme tout le monde, j'attends de savoir à quelle sauce je vais être mangé :sourit:
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par tAoK Mer 8 Avr 2020 - 16:40
Désolé AuriAma, j'aurais aimé pouvoir échanger, mais lorsque je veux écrire un message privé, j'ai ce message :

Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 395380252
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thalia de G Mer 8 Avr 2020 - 16:44
Ce n'est pas une raison pour flooder, d'accord ? Les mp peuvent attendre un ou deux jours, le temps que tu aies posté des messages constructifs. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User964
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User964 Mer 8 Avr 2020 - 16:46
Bonjour tAoK,

Il faut en effet en avoir posté sept sur les forums pour pouvoir débloquer la messagerie privée. À plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum