Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Lord StevenExpert
Je suis à peu près certain que des collègues vont passer un temps religieux à annoter. Cette correction formative est pour moi une insulte car elle sous entend que les élèves ont besoin de cela, donc que l'on n'annote jamais nos autres copies pour leur donner des conseils. Donc soit l'on annote les copies d'E3C mais pas les copies classiques (et sur une année on y gagnerait du temps je pense), soit le contraire, mais pas les deux.
- RogerMartinBon génie
Oh, depuis que des "collègues" ont œuvré pour que la dernière séance de chacun de nos semestres soit officiellement réservée à "répondre aux questions des étudiants", avec même interdiction théorique de rendre une évaluation, plus aucune sottise ne me surprend.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- Prosper de BaranteHabitué du forum
Le message d'Action et Démocratie dit : "En Histoire-Géographie, une grille de correction comportant plusieurs items selon les sujets devra être remplie en parallèle de la lecture de la copie" . Quelqu'un a-t-il des informations ?
- beaverforeverNeoprof expérimenté
Aucune information. Ce serait curieux : les sujets ont été produits sans corrigé, comment alors implémenter une grille de correction?
A priori, le logiciel doit obliger le correcteur à mettre deux notes sur dix, une pour chacune des épreuves, mais rien de plus contraignant.
A priori, le logiciel doit obliger le correcteur à mettre deux notes sur dix, une pour chacune des épreuves, mais rien de plus contraignant.
- micaschisteMonarque
Vu le tuto, ce logiciel ressemble à un logiciel de traitement d'images, il est évident que la souris n'est pas l'outil adapté. C'est évident qu'une tablette graphique et un stylet sont plus confortables et rapides. En avons- nous entendu parler par notre cher ministre ? nos IPR ? Non, bien évidemment ! Ces outils devraient nous être fournis par notre employeur au même titre qu'ordinateur et connexion internet !nonoreno a écrit:Je vais essayer de corriger avec une tablette graphique, on verra bien si ça fonctionne (probablement pas, mais bon )
https://www.neoprofs.org/t127076-tablette-graphique-et-correction-dematerialisee
Quelle autre catégorie de salariés partent au boulot avec les stylos qu'ils ont eux-mêmes achetés ? Ceux qui font du télétravail ont un ordinateur fournit par leur employeur!
À l'heure où beaucoup cherchent des moyens d'actions légaux de mobilisation, refuser d'utiliser notre matériel personnel serait le grain de sable parfait, je trouve.
Lord Steven a écrit:Je suis à peu près certain que des collègues vont passer un temps religieux à annoter.
Ce qui constitue une forme idéale de grève du zèle. De quoi bloquer la machine, sans douleur !
Je me vois mal mettre plus qu'une note et une appréciation de dix mots.
- trompettemarineMonarque
On peut dessiner des cœurs pour les questions réussies et des crottes pour les réponses merdiques ? C'est formatif ?
- MathadorEmpereur
Voire les deux en même temps.
- VinZTDoyen
Je me suis posé la question de savoir quelle entreprise a profité de ce juteux marché et ai trouvé ceci :
Les Fujitsu FI-7600 auraient été achetés / la dir° du numérique pr l’éducation #DNE auprès de l'UGAP https://t.co/yKXhIeimg0, qui a attribué 1 marché de 36 mois renouvelables à Computacenter, dixit https://t.co/0WtQ9zFbwC lot n° 5.
— SNALC Créteil (@SNALC_CRETEIL) January 14, 2020
Il y a un prestataire tiers pour le déploiement. pic.twitter.com/9MvLTUsJdw
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- CasparProphète
beaverforever a écrit:Aucune information. Ce serait curieux : les sujets ont été produits sans corrigé, comment alors implémenter une grille de correction?
Plus de corrigé mais des "attendus" pour la CO nous a-t-on dit. La.nuance est subtile.
Pour les appréciation on peut réutiliser les formulations de la grille.
Les langues ont une grille d'évaluation depuis plusieurs années.
J'ai cru comprendre qu'elle suscitait des interrogations que celle des E3C était discutable pour certains, mais étant ignorant sur la question, je n'en dirai pas plus.
Pour l'histoire géographie : pas de corrigé et personne ne m'a parlé d'une grille de critères à remplir.
J'ai cru comprendre qu'elle suscitait des interrogations que celle des E3C était discutable pour certains, mais étant ignorant sur la question, je n'en dirai pas plus.
Pour l'histoire géographie : pas de corrigé et personne ne m'a parlé d'une grille de critères à remplir.
- CasparProphète
Disons que la première fois que nous avons vu la grille de CO nous n'avons pas compris grand chose. Je la trouve pour ma part inutilement abstraite et complexe: "identifier les réseaux de sens" par exemple, pour un niveau B1, c'est à dire pas très élevé.
C'est souvent le problème de grilles d'évaluation conçues sans prendre en compte la réalité des élèves et des évaluations.
- tchanq'Neoprof expérimenté
Pour ma part, je vais prendre 10 minutes pour rentrer mes textes en favoris, du genre "synt", "Gr", "tps", "voc", "??" et puis je vais tamponner les copies. Hors de question de perdre du temps à rédiger de vraies annotations. ça devrait faire illusion et ne pas être trop chronophage.
tchanq' a écrit:Pour ma part, je vais prendre 10 minutes pour rentrer mes textes en favoris, du genre "synt", "Gr", "tps", "voc", "??" et puis je vais tamponner les copies. Hors de question de perdre du temps à rédiger de vraies annotations. ça devrait faire illusion et ne pas être trop chronophage.
Je prend note de la méthode, des fois que j'ai des choses à corriger...
C'est pour nous achever totalement où c'est parce qu'ils ont visité les îles grecques ?
C'est pour nous achever totalement où c'est parce qu'ils ont visité les îles grecques ?
- TivinouDoyen
trompettemarine a écrit:Petit HS : Qu'est-ce qu'ont les concepteurs de logiciels de l'EN à donner des noms grecs ou latins : cyclades, Santorin, atrium, etc ?
Lotanet c'est pas glam. Cyclades et Santorin, si. On peut corriger pendant le week-end et les vacances.
- FireflyNiveau 9
Je viens d'envoyer un email à ma direction pour savoir quels aménagements ils allaient faire pour qu'on puisse corriger nos E3C à l'école. Hors de question de risquer de casser mon portable en l'amenant à l'école en vélo pour corriger sur mes heures de libre...
De plus, ayant la formation sur les grilles d'évaluation les derniers jours de la première semaine de février il ne me reste qu'une semaine avant les vacances pour corriger. Et hors de question que je corrige pendant les vacs....
Idem, service minimum : Une remarque en CO (soit écoutez davantage de documents authentiques pour progresser et mieux comprendre le contenu, soit réviser votre méthodologie car votre copie manque d'analyse) et rien d'autre, je ne me vois pas souligner des choses...et en expression écrite quelques fautes soulignées sans autres indications et 3 conseils dans la marge en fonction des fautes les plus récurrentes.
De plus, ayant la formation sur les grilles d'évaluation les derniers jours de la première semaine de février il ne me reste qu'une semaine avant les vacances pour corriger. Et hors de question que je corrige pendant les vacs....
Idem, service minimum : Une remarque en CO (soit écoutez davantage de documents authentiques pour progresser et mieux comprendre le contenu, soit réviser votre méthodologie car votre copie manque d'analyse) et rien d'autre, je ne me vois pas souligner des choses...et en expression écrite quelques fautes soulignées sans autres indications et 3 conseils dans la marge en fonction des fautes les plus récurrentes.
- tchanq'Neoprof expérimenté
En appréciation globale en CO, je vais pencher pour: "des contresens, retravailler des documents" et "document bien compris". A copier / coller depuis un document texte.
Lotanet c'est pas glam. Cyclades et Santorin, si. On peut corriger pendant le week-end et les vacances.
Santorin, ce n'est pas la petite île qui a disparu en partie à cause d'un raz de marée liée à un tremblement de terre ? prémonitoire ?
- TFSFidèle du forum
Si si, c'est elle... plus précisemment c'est un volcan affleurant qui a explosé et provoqué un raz de marée qui serait á l'origine de la destruction de la civilisation crétoise... et peut être à l'origine de la légende de l'Atlantide. Pas moins !
Une catastrophe de dimension biblique...
- TivinouDoyen
TFS a écrit:Si si, c'est elle... plus précisemment c'est un volcan affleurant qui a explosé et provoqué un raz de marée qui serait á l'origine de la destruction de la civilisation crétoise... et peut être à l'origine de la légende de l'Atlantide. Pas moins !
Un nom parfait donc!
- VinZTDoyen
Non, non, non, vous vous égarez, chers collègues, Santorin est un acronyme :
Système d'Aide Numérique à la noTatiOn et à la coRrectIoN
Visible à 6 secondes sur la vidéo : Santorin
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- micaschisteMonarque
OuiTivinou a écrit:TFS a écrit:Si si, c'est elle... plus précisemment c'est un volcan affleurant qui a explosé et provoqué un raz de marée qui serait á l'origine de la destruction de la civilisation crétoise... et peut être à l'origine de la légende de l'Atlantide. Pas moins !
Un nom parfait donc!
C'est comme Imagin pour déclarer les frais d'examens. Imagine que tu vas être payé rapidement !
VinZT a écrit:Non, non, non, vous vous égarez, chers collègues, Santorin est un acronyme :
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5