Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment se déroulent les épreuves d'E3C ?

40 - 38%
2 - 2%
19 - 18%
24 - 23%
13 - 13%
5 - 5%
1 - 1%
 
Total des votes: 104
 
Moonchild
Sage

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Moonchild Dim 26 Jan 2020 - 20:00
Firefly a écrit:
Catalunya a écrit:Je viens de voir cet extrait d'On n'est pas couché avec le triste sire Goupil (qui rappelons-le, était pour l'intervention américaine en Irak). Prenez de la camomille avant car c'est du costaud. Il ne connaît absolument pas le sujet mais a un avis sur tout, mélange tout, ment, énonce tous les poncifs les plus éculés sur les professeurs (hormis les vacances et le temps de travail). Bref, donner du temps d'antenne à de telles [modéré], cela me débecte. Et les applaudissement du public me font vomir.

https://www.france.tv/france-2/on-n-est-pas-couche/on-n-est-pas-couche-saison-14/1151777-on-n-est-pas-couche.html (à partir de 59:45)

C'est navrant ce qu'il dit. Todd lui a bien répondu en arrivant. [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 1482308650

Goupil est la caricature du soixante-huitard parvenu, moraliste et bas de plafond qui n'a généralement pas d'autre argument que l'indignation. Je n'arrive pas à comprendre qu'il soit aussi présent sur les plateaux télés car sa défense du macronisme est de toute évidence totalement contre-productive ; pour moi ça reste une énigme car si je faisais partie du cercle de l'Elysée, je crois que je le convoquerais pour le recadrer : "Romain, c'est gentil de vouloir faire du zèle, mais ferme plutôt ta gueule parce que quand tu l'ouvres ça ne nous aide pas".

La représentante du SNES qui était invitée a tenté de défendre les mouvements enseignants, mais elle n'était sans doute pas assez entraînée à l'exercice du plateau télé et n'a pas été en mesure de faire taire les cris et glapissements du Goupil.

Todd l'a effectivement bien recadré sur ce point dès le départ. La suite de l'échange a été très tendu dès le départ même si Todd a su désamorcer certaines attaques par l'humour (très bonne prestation, avec un réel sens de l'autodérision) ; Goupil était, comme souvent, hystérique et l'autre chroniqueuse que je ne connaissais pas auparavant m'a semblé aussi avoir un parti pris assez marqué. Après que Todd a quitté le plateau, il y a eu une scène assez édifiante quand Ruquier a interrogé deux ou trois autres invités pour leur demander leur opinion sur la discussion qui venait de se dérouler et chacune de ces petites personnalités du monde "culturel" s'est sentie obligée de dire qu'elle n'y avait pas compris grand chose en affichant un air ironique comme si Todd n'était qu'un illuminé. La thèse de Todd est cetes assez osée, mais elle est intéressante et j'aimerais bien le voir débattre par exemple avec Jérôme Fourquet puisque leurs conclusions sont en apparence divergentes.
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par gauvain31 Dim 26 Jan 2020 - 20:58
Très belle intervention à l'Assemblée du député Patrick Hetzel face à JM Blanquer :

Patrick Hetzel a écrit:"Les lycéens n'ont pas à être sacrifiés au gré de votre impréparation. Vous avez pris de mauvaises décisions pour le baccalauréat 2019 en créant une inéquité de traitement entre les candidats"

https://twitter.com/LCP/status/1219633935107399689

Réponse du ministre :

https://twitter.com/DHdeSevres/status/1220241189825404929
Pili
Pili
Grand sage

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Pili Dim 26 Jan 2020 - 21:23
Étant directement concernée par les E3C, je n’ai pas pu écouter le ministre jusqu’au bout, j’ai envie d’hurler , je me sens méprisée , je ne comprends pas qu’il puisse autant nier les choses, je préfère tout fermer, tellement ça commence à me taper sur le système
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Petit pois Dim 26 Jan 2020 - 21:39
"Dans l'Outre Mer, tout se passe bien " :missT2: :facepalm1: heu heu heu heu heu heu heu heu
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par gauvain31 Dim 26 Jan 2020 - 21:46
Petit pois a écrit:"Dans l'Outre Mer, tout se passe bien " :missT2: :facepalm1: heu heu heu heu heu heu heu heu


BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par BrindIf Lun 27 Jan 2020 - 10:31
Lili17 a écrit:Excellente nouvelle : après avoir dit à mes collègues AE que je serai en grève demain, ils m'ont rejoint. Il n'y aura pas d'AE demain, et donc certainement pas d'E3C. C'est une belle victoire !
Bravo Smile
Hélips
Hélips
Prophète

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Hélips Lun 27 Jan 2020 - 10:41
Petit pois a écrit:"Dans l'Outre Mer, tout se passe bien " :missT2: :facepalm1: heu heu heu heu heu heu heu heu
Quelqu'un serait assez aimable pour me dire ce que recouvre "Outre Mer" ? Parce que je pensais jusqu'ici que la Martinique par exemple, en faisait partie [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 3795679266

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Invité
Invité

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Invité Lun 27 Jan 2020 - 10:49
Normalement ça démarre la semaine prochaine chez nous, mais je crois que les grèves des surveillances risquent de perturber le tout...
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Prezbo Lun 27 Jan 2020 - 10:59
Hélips a écrit:
Petit pois a écrit:"Dans l'Outre Mer, tout se passe bien " :missT2: :facepalm1: heu heu heu heu heu heu heu heu
Quelqu'un serait assez aimable pour me dire ce que recouvre "Outre Mer" ? Parce que je pensais jusqu'ici que la Martinique par exemple, en faisait partie [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 3795679266

Visiblement, c'est ici :

VinZT
VinZT
Doyen

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par VinZT Lun 27 Jan 2020 - 12:04
Attention, la Martinique et la Guadeloupe ont beaucoup de leurs établissements bloqués depuis deux semaines, mais les E3C ne doivent commencer (en Martinique en tout cas) que fin janvier (on y est) - début février. Les prochains jours sont donc cruciaux et les collègues sont remontés à bloc (s'y ajoute la demande de départ du recteur).

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Hélips
Hélips
Prophète

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Hélips Lun 27 Jan 2020 - 12:35
Aaaaah c'est pour ça que tout se passe bien ! C'est pas commencé professeur
Et ailleurs, vous savez ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Cleroli
Cleroli
Doyen

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Cleroli Lun 27 Jan 2020 - 13:49
Épreuves tenues dans mon lycée grâce aux membres zélés de l'Administration et à quelques personnes que nous ne connaissons pas (présentées par notre CDE comme des "amis" venus lui prêter main forte).
A l'inverse, dans celui de ma fille, ce sont les élèves qui ont refusé de passer leur première épreuve, en manifestant et en déchirant les sujets (le CDE avait réuni tous les élèves dans un même lieu [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 437980826 ). Les épreuves ont été annulées.
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par gauvain31 Lun 27 Jan 2020 - 13:55
Cleroli a écrit:Épreuves tenues dans mon lycée grâce aux membres zélés de l'Administration et à quelques personnes que nous ne connaissons pas (présentées par notre CDE comme des "amis" venus lui prêter main forte).
A l'inverse, dans celui de ma fille, ce sont les élèves qui ont refusé de passer leur première épreuve, en manifestant et en déchirant les sujets (le CDE avait réuni tous les élèves dans un même lieu  [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 437980826 ). Les épreuves ont été annulées.

affraid  affraid  Mais ce n'est pas une révolte ?!! C'est une Révolution !! Une réaction du ministre ? Ah oui je devine : "ce ne sont que des groupuscules radicaux !"
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Aphrodissia Lun 27 Jan 2020 - 14:00
L'Outre-mer, c'est La Réunion: tout se passe trèèèèèèèès bien: normal, on était en vacances jusqu'à hier et les E3C ne doivent commencer que mi-février, il me semble. Donc tout va très bien, M. le Ministre, tout va très bien. [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 248604097

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par gauvain31 Lun 27 Jan 2020 - 14:01
Aphrodissia a écrit:L'Outre-mer, c'est La Réunion: tout se passe trèèèèèèèès bien: normal, on était en vacances jusqu'à hier et les E3C ne doivent commencer que mi-février, il me semble. Donc tout va très bien, M. le Ministre, tout va très bien. [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 248604097

Donc il s'est (encore une fois ) bien moqué du monde....
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Prezbo Lun 27 Jan 2020 - 14:19
Cleroli a écrit:Épreuves tenues dans mon lycée grâce aux membres zélés de l'Administration et à quelques personnes que nous ne connaissons pas (présentées par notre CDE comme des "amis" venus lui prêter main forte).

:missT2:

J'ai l'impression qu'on bat un nouveau record à chaque fois.

Bon, selon le  ministre, aucune perturbation à signaler aux Iles Kerguelen.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Marxou Lun 27 Jan 2020 - 14:25
Prezbo a écrit:
Cleroli a écrit:Épreuves tenues dans mon lycée grâce aux membres zélés de l'Administration et à quelques personnes que nous ne connaissons pas (présentées par notre CDE comme des "amis" venus lui prêter main forte).

:missT2:

J'ai l'impression qu'on bat un nouveau record à chaque fois.

Bon, selon le  ministre, aucune perturbation à signaler aux Iles Kerguelen.

Aux îles Kerguelen, là où il mérite (risque?) d'être muté pour incompétence caractérisée. [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 558662839
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Poupoutch Lun 27 Jan 2020 - 14:39
Épreuves en cours dans mon lycée. J'aurais été la seule gréviste (ou peut-être aurions-nous été deux)... Je me suis donc présentée pour constater que mon remplacement avait déjà été prévu...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Dame Jouanne Lun 27 Jan 2020 - 17:45
Marxou a écrit:
Prezbo a écrit:
Cleroli a écrit:Épreuves tenues dans mon lycée grâce aux membres zélés de l'Administration et à quelques personnes que nous ne connaissons pas (présentées par notre CDE comme des "amis" venus lui prêter main forte).

:missT2:

J'ai l'impression qu'on bat un nouveau record à chaque fois.

Bon, selon le  ministre, aucune perturbation à signaler aux Iles Kerguelen.

Aux îles Kerguelen, là où il mérite (risque?) d'être muté pour incompétence caractérisée. [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 558662839
Hélas, je crois qu'il ne risque rien (ou si peu). Sa retraite est assurée, il ne corrige ni ne surveille ce nouveau bac. Et il le sait.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Celadon Lun 27 Jan 2020 - 18:00
Je ne sais pas si je peux poster cette pétition ici ou s'il faut ouvrir un topic...
https://manifestecole.fr/page.php?page=14
Depuis quelques jours, on assiste à un véritable soulèvement dans les lycées contre la mise en œuvre des « E3C » (Epreuves communes du contrôle continu). Ces « E3C » sont vécues à juste titre comme la première étape de l’application de la réforme détruisant le baccalauréat comme diplôme national pour y substituer des « bacs maison » dont la valeur dépendra de l’établissement dans lequel il aura été préparé et obtenu.
Dans bien des établissements, élèves, parents d’élèves et enseignants agissent dans l’unité pour empêcher le déroulement de ces épreuves. Blocages, grève des surveillances, refus de choisir les sujets, refus de participer à ces épreuves, très nombreuses lettres adressées aux inspecteurs pédagogiques, aux supérieurs hiérarchiques pour dénoncer les conditions inacceptables et disloquées dans lesquelles ont été préparées ou se sont déroulées ces « E3C » : ces formes de mobilisation, diverses, montrent la puissance de ce mouvement en cours.
Pat B
Pat B
Érudit

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Pat B Lun 27 Jan 2020 - 18:07
Chez moi, dans le privé, forcément tout se passe bien, même si les collègues tirent la tronche d'enchaîner bac blanc, E3C, tout le monde est sur les rotules mais le biendezélèves prime.
Par contre, au lycée public d'à côté, il y a eu blocus ce matin (on les entendait de chez nous) et les épreuves ont été reportées.

Et j'allais moi aussi poster un lien vers la pétition, signez nombreux !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Cléopatra2 Lun 27 Jan 2020 - 18:09
Finalement E3C reportées.
Condorcet
Condorcet
Oracle

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Condorcet Mar 28 Jan 2020 - 11:47
Hallucinant :
https://twitter.com/Minimaliste13/status/1222085851477397504
Bon les amis @AiphanMarcel @MarieLaureGB @Gjpvernant, hier c'était le début des #E3C au lycée Gabriel Fauré dans le treizième. Très forte présence policière dans l'établissement. Les FDO ont commencé par rassembler les élèves dans la cours (parfait pour se mettre en condition).
(lire tout le fil)

et aussi
https://twitter.com/AiphanMarcel/status/1222090095869775872
École de la confiance au Lycée Victor et Hélène Basch de #Rennes où ce sont des policiers casqués qui assurent la surveillance des #E3C.
Ce pays part en vrille...
acsyle
acsyle
Niveau 10

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par acsyle Mar 28 Jan 2020 - 12:13
Je ne peux pas croire ce que je viens de lire dans le message de Condorcet...
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par gauvain31 Mar 28 Jan 2020 - 12:32
acsyle a écrit:Je ne peux pas croire ce que je viens de lire dans le message de Condorcet...

idem , il faudrait des photos et vidéos qui soient publiées pour que ce soit crédible. Quelle honte..... Je viens de voir une vidéo d'un policier chilien à la poursuite d'un élève sur ce même fil..... Macron va-t-il terminer son mandat ?

Et BFM ne fait pas de compte-rendu de ce qui se passe? abi
Condorcet
Condorcet
Oracle

[Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ? - Page 6 Empty Re: [Sondage] Comment se déroulent les épreuves d'E3C chez vous ?

par Condorcet Mar 28 Jan 2020 - 13:26
J'attends moi aussi des confirmations. A lire donc avec les réserves habituelles en l'état

Ce que j'ai trouvé à propos des E3C au lycée Gabriel-Fauré (Paris) : https://twitter.com/SNESPARIS/status/1221722449152299008
Lycée Gabriel Fauré #Paris13
Les collègues  sont en grève et refusent de faire passer les #E3C
#StopE3C
#EducEnGreve
#Bacatastrophe

A propos du lycée Victor et Hélène Basch (Rennes) : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/reforme-du-bac-situation-tendue-au-lycee-victor-helene-basch-rennes-1780185.html
Le lycée Victor Hélène Basch de Rennes était bloqué dès 7h30 ce mardi 28 janvier. Les élèves ainsi que des militants d'un collectif opposé à la réforme du bac souhaitaient empêcher la tenue des E3C examens avancés du baccalauréat.

Des policiers étaient sur place pour permettre aux lycéens qui le désiraient d'accéder aux salles de cours, malgré le blocage.

La situation s'est tendue aux alentours de 9h, suite à un jet de projectile. Des heurts ont éclaté entre les bloqueurs et les forces de l'ordre. En témoignent ces vidéos amateurs ce matin.

et aussi https://twitter.com/snes_35/status/1222065939887333376

Le lycée Victor et Hélène Basch de #Rennes a nouveau mobilisé ce matin. #Bacatastrophe ça continue

Donc la présence des policiers est attestée au lycée Victor et Hélène Basch (Rennes).


Quant au tweet de Structures minimalistes, je n'ai pas d'élément permettant de prouver la véracité de son récit. Un tweet antérieur relayé par Sud a été posté au conditionnel  :
https://twitter.com/20meStop/status/1221905179164971010
Au lycée Gabriel Fauré dans le 13eme la police serait entrée dans l'établissement et aurait fait sortir environ 75 élèves. Les élèves restant auraient passé les #E3C tandis que la proviseure aurait dit mettre 0/20 à  celles et ceux qui ont été embarqué.e.s par les flics. #StopE3C


Dernière édition par Condorcet le Mar 28 Jan 2020 - 14:09, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum