Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
keanu83
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par keanu83 Mar 18 Fév 2020 - 5:30
Bonjour,

L'avancement d'échelon est pris en compte quand tu es en dispo, il sera effectif au moment de ta réintégration. Tu devras fournir des documents (contrat de travail et bulletins de salaire) au rectorat avant la fin du mois de mai. Il existe plusieurs types de dispo, notamment pour convenances personnelles. Il faut bien réfléchir avant de partir, le coût de la vie est différent certes mais le confort est important.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Isidoria Mar 18 Fév 2020 - 7:01
1050$ à Quito c’est très peu. Et les missions en Alliance et au lycée français n’ont absolument rien à voir, ce n’est pas du tout comparable!
En lycée français tu enseignes comme en France, 18h par semaine à des francophones, même si tu dois travailler plus la langue du type FLS. A l’alliance tu enseignes à des étrangers qui apprennent le français, et de même dans les diverses missions hors alliance. C’est beaucoup d’heures et pas bien payé. L’Equateur a subi une très grosse montée des prix il y a quelques années, et même les profs de la Condamine donnent quelques cours particuliers pour compléter.
J’ajoute qu’il est presque impossible pour un conjoint de trouver un travail en Equateur à cause du visa, de la langue, et surtout car en dehors des structures françaises, au mieux tu gagnes 500/600$ si on te les paye.
Quand j’y vivais, les conjoints souffraient de l’absence d’activités. Reste le lycée français comme surveillant, AVS ou remplaçant Mais encore faut-il en avoir envie. Et être recruté...
Nell
Nell
Guide spirituel

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Nell Mar 18 Fév 2020 - 9:23
Hope a écrit:Peut-être pourrions-nous mettre en commun les dates des CCPL et les infos sur les recrutements locaux en cours ou terminés ?

Je commence...

*Postes résident :

Vietnam : CCPL le 27/2

*Contrats locaux (MLF ou autre) :

French American School of Puget Sound : entretiens en cours
Palo Alto (ISTP) : terminé
Lycée Churchill Londres : terminé

Non, une annonce est parue il y a encore qq jours, le recrutement court toujours, ne serait-ce que parce que certains enseignants ont des réponses actuellement de leurs demandes extérieures.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Hope
Hope
Habitué du forum

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Hope Mar 18 Fév 2020 - 12:03
Nell a écrit:

Non, une annonce est parue il y a encore qq jours, le recrutement court toujours, ne serait-ce que parce que certains enseignants ont des réponses actuellement de leurs demandes extérieures.

Ah, d'accord. Comme l'établissement m'a donné une réponse négative, je pensais qu'ils avaient trouvé.

C'est compliqué de partir en famille sur un seul salaire, clairement ça bloque à beaucoup d'endroits - et à juste titre, soyons réaliste.

Je croise les doigts pour les pays moins chers Smile

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mika0507 Mer 19 Fév 2020 - 11:52
Salut,
J'ai postulé pour la première fois sur des postes de resident à l'étranger. J'attends avec impatience les résultats. J'ai postulé pour le lycée français de tamatave...est ce que les demandes sont nombreuses pour Madagascar?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par LaMouette29 Jeu 20 Fév 2020 - 22:27
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il la date de la commission de recrutement locale à Singapour svp ?

Merci d'avance.

Run37
Run37
Je viens de m'inscrire !

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Run37 Ven 21 Fév 2020 - 21:21
Bonjour à tous,
Merci pour les informations instructives de ce fil. Est-il possible de postuler à l'AEFE avec un CAPLP (Eco-gestion) en Eco-gestion ou SES ?
Merci d'avance !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Isidoria Sam 22 Fév 2020 - 7:25
Oui, tu peux. Certains lycées ne te classeront toutefois pas prioritaire car ils préfèrent les certifiés et agrégés.
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Sam 22 Fév 2020 - 7:49
Il me tarde les commissions...c'est long et insoutenable cette attente!😜
Par contre, j'ai une question si quelqu'un sait : j'ai vu sur le site dun6 lycée qui a fourni une grille qu'un profil EPS rapportait des points supplémentaires alors que sur un autre ceux sont des profils plus artistiques mais la formation sportive n'est pas citée...
Est-ce que chaque lycée a la liberté de donner les points optionnels sur les profils qu'il souhaite ou est-ce que ces options sont les mêmes pour tous mais qu'elles sont moins détaillées sur certains sites?
Merci d'avance et bon week-end.
Run37
Run37
Je viens de m'inscrire !

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Run37 Sam 22 Fév 2020 - 8:00
Merci Isidoria !

Savez-vous si les pays tels que le Danemark sont très demandés ?
Handy
Handy
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Handy Sam 22 Fév 2020 - 11:15
Bonjour à tous,
Je viens de remarquer qu’il existait un fil pour les mutations de résidents Smile
Pour répondre à ta question Run37, je suis aussi enseignante en Eco-gestion (PLP). Il existait 3 postes cette année pour enseigner en Eco-gestion (STMG). Donc tu pourras toujours tenter ta chance l’année prochaine.
Tout comme toi, je me suis posée la question aussi pour les chances que je pouvais avoir pour l’enseignement en SES. J’ai fait des dossiers pour quelques pays, ma priorité étant le lycée d’Ankara en Turquie.
L’attente est très longue, plus que quelques jours...
Courage à tous 🙈


Dernière édition par Handy le Sam 22 Fév 2020 - 13:06, édité 1 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mehitabel Sam 22 Fév 2020 - 12:05
Odré a écrit:Il me tarde les commissions...c'est long et insoutenable cette attente!😜
Par contre, j'ai une question si quelqu'un sait : j'ai vu sur le site dun6 lycée qui a fourni une grille qu'un profil EPS rapportait des points supplémentaires alors que sur un autre ceux sont des profils plus artistiques mais la formation sportive n'est pas citée...
Est-ce que chaque lycée a la liberté de donner les points optionnels sur les profils qu'il souhaite ou est-ce que ces options sont les mêmes pour tous mais qu'elles sont moins détaillées sur certains sites?
Merci d'avance et bon week-end.

Oui, chaque établissement a établi un barème précis pour cette année, et pouvait se garder une partie bonus pour booster des profils qui les intéressaient.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Li-Li Sam 22 Fév 2020 - 13:17
Pour Ankara, je suis perdue je ne sais plus si c'est sur ce fil que l'on m'avait demandé des renseignements. J'ai une amie qui est là bas en premier degrés elle adore l'etb et le pays, c'est d'ailleurs un retour pour elle. Elle trou e que la vie dans cette ville est très douce.


Dernière édition par Li-Li le Sam 22 Fév 2020 - 19:12, édité 1 fois (Raison : Zorglub avait pris possession de mon corps.)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Clecle78 Sam 22 Fév 2020 - 13:29
Ton message est illisible Li-Li
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mika0507 Sam 22 Fév 2020 - 14:14
Oui moi aussi pas compris...
Furby
Furby
Niveau 9

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Furby Sam 22 Fév 2020 - 14:32
Bah quoi, Li-Li, toi y en as pus savoir ékrir francé ? Suspect
Pose ton smartphone et tape sur un vrai clavier !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Li-Li Sam 22 Fév 2020 - 19:14
Clecle78 a écrit:Ton message est illisible Li-Li

Mika0507 a écrit:Oui moi aussi pas compris...

Furby a écrit:Bah quoi, Li-Li, toi y en as pus savoir ékrir francé ?  Suspect
Pose ton smartphone et tape sur un vrai clavier !

Oupss... J'allaitais et j'ai voulu optimiser le temps avec en plus une fin de crédit qui a fait irruption. Rectifié.
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Mar 25 Fév 2020 - 6:04
J'espère que ceux qui attendent ne sont pas trop stressés !!!
Demain ça commence me semble-t-il !
Bonne journée et tenez nous au courant des résultats...
Merde à tous.
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mika0507 Mar 25 Fév 2020 - 7:48
Oui l'attente est interminable...les commissions démarrent demain...le plus stressant pour moi c'est que c'est la première que je postule...Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre...parfois je me dis que ça peut passer...et parfois je me dis que je correspond pas du tout au profil recherché....wait and see
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Mar 25 Fév 2020 - 8:28
Tu sais c'est aléatoire car sur une même année, tu peux avoir un super classement qui te laisse espérer dans un pays et ne pas être classé du tout dans un autre alors que le dossier est identique!
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mika0507 Mar 25 Fév 2020 - 8:33
Oui tous les établissements ne recherchent pas le même profil d'enseignant...dans ce sens, je pense que je n'ai pas assez travaillé mon dossier pour montrer que mon profil correspond aux attentes spécifiques de l'établissement...
avatar
Invité
Invité

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Invité Mar 25 Fév 2020 - 8:41
Mika0507 a écrit:Oui tous les établissements ne recherchent pas le même profil d'enseignant...dans ce sens, je pense que je n'ai pas assez travaillé mon dossier pour montrer que mon profil correspond aux attentes spécifiques de l'établissement...

La majorité des ccpl a lieu cette année le 26, ce qui est plus simple pour prendre des décisions rapidement.
Quelques ccpl ont déjà eu lieu avec ordre de ne dévoiler les résultats que le 26.
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pofekko Mar 25 Fév 2020 - 9:10
CCPL pour Bilbao le 4 mars me semble-t-il.
Des candidats sur le forum en SES?
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Mar 25 Fév 2020 - 9:22

L'Espagne est plus tard effectivement. Tout comme le Panama qui est début mars.
Je ne savais pas que des commissions avaient déjà eu lieu...grrr.
Vivement demain...mais l'angoisse quand on ne reçoit pas de mail!!!
Handy
Handy
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Handy Mar 25 Fév 2020 - 9:30
Oui Pofekko.. mais je suis enseignante en Eco-gestion LP.. même si je n’ai aucune chance j’ai tout de même essayé.. L’espoir fait vivre Smile
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Candidatures étranger 2020 - Page 5 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pofekko Mar 25 Fév 2020 - 12:33
@handy: on se tient au jus. Il n'y a pas de TNR apparemment en SES à Bilbao.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum