- naomiNiveau 5
Bonjour , mon mari a postuler sur un poste de résident ! Il un un détachement jusqu'en 2021 Ma question est ce que le ME Va lui accorder son détachement ? pour suivi de conjoint comme je vais travailler dans le privé en CDI Plusieurs personnes me disent impossible comme je ne travaille pour Éducation Nationale. Merci pour vos réponses
- MehitabelVénérable
A priori, le suivi de conjoint pourrait permettre d'obtenir des nouveaux détachements alors qu'un autre court toujours, mais cette année est une première car c'est en 2019 que vont s'appliquer les nouvelles règles liées au détachement.
Sans suivi de conjoint, il n'y aurait aucun nouveau détachement possible, mais si tu as un contrat de travail en bonne et due forme, cela se tente, sans certitude!
Sans suivi de conjoint, il n'y aurait aucun nouveau détachement possible, mais si tu as un contrat de travail en bonne et due forme, cela se tente, sans certitude!
- naomiNiveau 5
Merci Mehitabel, une autre question si mon mari obtient un poste est-ce que le snes peut il m'aider si le ME refuse mon détachement ?
- nautieHabitué du forum
Il faut pour cela contacter directement le syndicat. Eux seuls pourront te répondre...naomi a écrit:Merci Mehitabel, une autre question si mon mari obtient un poste est-ce que le snes peut il m'aider si le ME refuse mon détachement ?
- MehitabelVénérable
Oui, il faut faire suivre votre dossier par le SNES hors-de-France, ce sont les mieux renseignés pour vous aider et appuyer en cas de problème, ils l'ont déjà fait avec efficacité lorsque des ex-recrutés locaux ont vu leurs détachements refusés avec la règle des deux ans d'ancienneté qui s'est appliquée à eux.
- naomiNiveau 5
Il faut d'abord attendre que mon mari a une proposition de poste ? Pour demander l'intervention du SNES ? Merci beaucoup MEhitabel
- MehitabelVénérable
Oui attendez, mais je suppose que dans la candidature de ton mari tu vas signaler qu'il sera "vrai résident", en te suivant. Quand/Si il aura/a un poste, alors transmettez au SNES pour suivre la demande de détachement.
- naomiNiveau 5
OK il est déjà résident nous avons joint mon contrat de travail avec son dossier.Mon mari a reçu un mail du service culturel que son dossier est bien arrivé avec un numéro. Y a plus qu'à attendre !
- TFSFidèle du forum
Naomi, je te confirme que c'est la notion de conjoint qui prime dans les instructions de l'AEFE pour qualifier ton mari de "vrai" résident en suivi de conjoint. C'est pour bénéficier d'une priorité supplémentaire que serait regardé si ton travail à toi était au MAEE ou à l'AEFE.
Pour le nouveau détachement, il semble que votre cas soit prévu en effet... Sans suivi de conjoint, ton mari n'aurait même pas le droit de postuler.
Pour le nouveau détachement, il semble que votre cas soit prévu en effet... Sans suivi de conjoint, ton mari n'aurait même pas le droit de postuler.
- naomiNiveau 5
Bonsoir, TFS d'après AEFE que jai contacté c'est au cas par cas même pour un travail dans le privé. Nous verrons bien
- BDHGNiveau 2
Je me permets de reposer ma question concernant le détachement.
En effet, il est indiqué sur le site de mon académie que la demande de détachement doit être transmise avant le 1er mars, date qui correspond peu ou prou à la période où les réponses pour les postes de résidents vont tomber.
D'après le site de l'AEFE, la procédure se met alors en route à ce moment là.
Mais qu'en est-il des demandes de détachement pour les contrats locaux? Est-ce que les établissement ont coutume de faire parvenir une proposition de recrutement avant début mars? (dans les 2 semaines à venir donc. Bon cela se trouve c'est déjà le cas en fait et certaines personnes ont déjà reçu ces propositions! -je suis en HG-)
Merci à ceux qui ont déjà participé au mouvement pour leurs informations.
En effet, il est indiqué sur le site de mon académie que la demande de détachement doit être transmise avant le 1er mars, date qui correspond peu ou prou à la période où les réponses pour les postes de résidents vont tomber.
D'après le site de l'AEFE, la procédure se met alors en route à ce moment là.
Mais qu'en est-il des demandes de détachement pour les contrats locaux? Est-ce que les établissement ont coutume de faire parvenir une proposition de recrutement avant début mars? (dans les 2 semaines à venir donc. Bon cela se trouve c'est déjà le cas en fait et certaines personnes ont déjà reçu ces propositions! -je suis en HG-)
Merci à ceux qui ont déjà participé au mouvement pour leurs informations.
- MehitabelVénérable
Il n'y a pas de campagne de recrutement de contrats locaux avec détachement, ni même sans détachement (si ce n'est que cette dernière a souvent lieu après la campagne résident), les établissements qui proposent des locaux avec détachement, en général, essayent d'un peu griller l'AEFE et font leur recrutement entre novembre et janvier, cela leur permet de s'assurer les détachements. Ensuite, ils attendent souvent la fin de la campagne résident pour récupérer les "déçus", ceux qui n'ont rien, ou sont classés trop loin. Il peut y avoir des demandes de détachement à tout moment, et c'est alors au bon vouloir des académies. Pourquoi parles-tu du 1er mars? C'est la date de ton académie ?
Tu ne peux pas faire de demande de détachement si tu n'as pas obtenu de poste au préalable, et cela peut largement dépasser le mois de mars...
Tu ne peux pas faire de demande de détachement si tu n'as pas obtenu de poste au préalable, et cela peut largement dépasser le mois de mars...
- BDHGNiveau 2
Mehitabel a écrit:Il n'y a pas de campagne de recrutement de contrats locaux avec détachement, ni même sans détachement (si ce n'est que cette dernière a souvent lieu après la campagne résident), les établissements qui proposent des locaux avec détachement, en général, essayent d'un peu griller l'AEFE et font leur recrutement entre novembre et janvier, cela leur permet de s'assurer les détachements. Ensuite, ils attendent souvent la fin de la campagne résident pour récupérer les "déçus", ceux qui n'ont rien, ou sont classés trop loin. Il peut y avoir des demandes de détachement à tout moment, et c'est alors au bon vouloir des académies. Pourquoi parles-tu du 1er mars? C'est la date de ton académie ?
Oui, le 1er mars est la date que je trouve sur le site de mon académie pour une demande de détachement. Et lorsque je leur téléphone, c'est pas tout à fait clair pour eux :p
En tout cas j'ai ma réponse sur la demande de détachement, elle est conditionnée à une proposition ferme de recrutement.
Merci!