- Dame JouanneÉrudit
C'est vraiment la-dessus qu'il faudrait se battre. On est quand même une des rares profession (la seule?) ou l'heure supplémentaire est moins payée qu'une heure de service normal. Et comme ces heures correspondent souvent à une classe supplémentaire, on se fait vraiment avoir jusqu'au trognon sur ce coup là! Je me trompe sans doute mais je n'ai jamais entendu les syndicats sur ce sujet. Et en augmentant le tarif des heures supplémentaires, l’intérêt de nous imposer toujours plus d'heures supp obligatoires diminue...lirox a écrit:LadKlima a écrit:
Sans compter qu'une éventuelle augmentation serait à coup sur sous conditions, comme une augmentation du temps de travail.
C'est en partie fait grâce aux 2HSA imposées. Comme on va manquer de titulaires, surtout dans les matières scientifiques, on va doucement aller vers 3, 4 HSA imposées. Très bon calcul de l'EN puisqu'elles sont moins payées que les heures normales. Et en même temps ils pourront charger la mule par ailleurs avec des tâches supplémentaires puisque sur papier ORS sera encore de 18 ou 15h.
- Graisse-BoulonsNiveau 10
Pourquoi tant de sérieux ? De toutes façons c'est mort ! Il nous faudrait 800 Euros de primes mensuelles, comme les autres, pour ne pas y perdre. Non, vraiment, autant se détendre. Personnellement je me ferais bien une petite interview d'Agnès Verdier-Molinié sur le "cas" des profs dans sujet de la préforme des retraites, histoire de me marrer un peu...Je ne m'explique pas pourquoi aucune chaîne n'a pensé à elle...
- Thalia de GMédiateur
Topic déverrouillé après un petit écrémage.
Pas de politique en dehors du non restreint. Pour être plus précise, vous n'avez pas à écrire : "Ce n'est pas bien d'avoir voté pour Monsieur ou Madame X, la prochaine fois je voterai pour Monsieur ou Madame Y."
Les habitués du forum devraient le savoir.
Pas de politique en dehors du non restreint. Pour être plus précise, vous n'avez pas à écrire : "Ce n'est pas bien d'avoir voté pour Monsieur ou Madame X, la prochaine fois je voterai pour Monsieur ou Madame Y."
Les habitués du forum devraient le savoir.
« Les syndicats », du moins le Snes et le Snalc pour ce que j'en sais, évoquent ce point dans leur littérature, pour le Snalc pas plus tard que dans la Quinzaine universitaire d'avril dernier (un exemple ici et ici).Dame Jouanne a écrit:C'est vraiment la-dessus qu'il faudrait se battre. On est quand même une des rares profession (la seule?) ou l'heure supplémentaire est moins payée qu'une heure de service normal. Et comme ces heures correspondent souvent à une classe supplémentaire, on se fait vraiment avoir jusqu'au trognon sur ce coup là! Je me trompe sans doute mais je n'ai jamais entendu les syndicats sur ce sujet. Et en augmentant le tarif des heures supplémentaires, l’intérêt de nous imposer toujours plus d'heures supp obligatoires diminue...lirox a écrit:LadKlima a écrit:
Sans compter qu'une éventuelle augmentation serait à coup sur sous conditions, comme une augmentation du temps de travail.
C'est en partie fait grâce aux 2HSA imposées. Comme on va manquer de titulaires, surtout dans les matières scientifiques, on va doucement aller vers 3, 4 HSA imposées. Très bon calcul de l'EN puisqu'elles sont moins payées que les heures normales. Et en même temps ils pourront charger la mule par ailleurs avec des tâches supplémentaires puisque sur papier ORS sera encore de 18 ou 15h.
- HORAHabitué du forum
Dame Jouanne a écrit:C'est vraiment la-dessus qu'il faudrait se battre. On est quand même une des rares profession (la seule?) ou l'heure supplémentaire est moins payée qu'une heure de service normal. Et comme ces heures correspondent souvent à une classe supplémentaire, on se fait vraiment avoir jusqu'au trognon sur ce coup là! Je me trompe sans doute mais je n'ai jamais entendu les syndicats sur ce sujet. Et en augmentant le tarif des heures supplémentaires, l’intérêt de nous imposer toujours plus d'heures supp obligatoires diminue...lirox a écrit:LadKlima a écrit:
La police semble touchée aussi.
à partir de 15'20 :
https://francais.rt.com/magazines/interdit-d-interdire/68810-cest-reparti-comme-en-1995
- Miss MessyNiveau 7
Anne-Elisabeth Lemoine vient d’annoncer qu’elle reçoit JMB tout de suite dans "C à vous" sur France5
- zigmag17Guide spirituel
Miss Messy a écrit:Anne-Elisabeth Lemoine vient d’annoncer qu’elle reçoit JMB tout de suite dans "C à vous" sur France5
Non merci tu nous feras un résumé ou bien j'irai voir plus tard en replay là je préfère aller ingurgiter mon repas du soir dans le bon sens :diable:
- BalthazaardVénérable
Dangereux avant de manger...avec un ou deux whisky ça peut devenir supportable et encore..
- gp20Niveau 9
C'est pas l'émission où ils mangent tous à table ?Miss Messy a écrit:Anne-Elisabeth Lemoine vient d’annoncer qu’elle reçoit JMB tout de suite dans "C à vous" sur France5
Encore une journaliste qui va lui servir la soupe...
- zigmag17Guide spirituel
... Et lui passer les plats... :lol:
- CeladonDemi-dieu
Aucun doute là-dessus. Les loups ne se mangent pas entre eux.
- celitianSage
Dans un autre genre, Mélenchon sur BFM.
- chmarmottineGuide spirituel
gp20 a écrit:C'est pas l'émission où ils mangent tous à table ?Miss Messy a écrit:Anne-Elisabeth Lemoine vient d’annoncer qu’elle reçoit JMB tout de suite dans "C à vous" sur France5
Encore une journaliste qui va lui servir la soupe...
Apparemment, non.
Pour le moment, il ne parle même pas des enseignants ...
AH ça y est, il parle de nous !
- CeladonDemi-dieu
Elle lui mange dans la main ?
- JennyMédiateur
Pas envie de voir sa tête.
Je lirai vos résumés.
Je lirai vos résumés.
- ZalexNiveau 1
Avec son nouveau credo " le bien être...", petite nouveauté, "le logement..."
3 temps : pensions ne baisseront pas garantie dans la loi ; rémunération améliorée de la moitié la plus jeune ; dès vendredi syndicats reçus pour discuter de la condition enseignante
- XIIINeoprof expérimenté
celitian a écrit:Dans un autre genre, Mélenchon sur BFM.
Annonce t-il qu'il reviendra sur cette régression s'il venait à passer?
Augmentation dès 2021 par palier en discutant avec les syndicats, mais il ne peut pas donner de chiffres.
- JennyMédiateur
Zalex a écrit:Avec son nouveau credo " le bien être...", petite nouveauté, "le logement..."
Donc l'indemnité de résidence va grimper en flèche ?
Bah voyons, pas de chiffres... Ca donne tout de suite confiance en lui.
- CeladonDemi-dieu
Enfumage pour rester polie façon PPCR où les syndicats ont trouvé très bien cet avancement dans la carrière ?
- ZalexNiveau 1
Merci d'être venu, c'est tout pour nous, 5 min max, pour un ministre de l'éducation...
il répète en boucle que les pensions ne baisseront pas.
Fin de la partie sur les enseignants.
Et ben, on peut dire qu'il s'occupe de nous !!!!
Fin de la partie sur les enseignants.
Et ben, on peut dire qu'il s'occupe de nous !!!!
- CeladonDemi-dieu
Ils feraient mieux d'inviter directement Bercy puisque les ministres ne peuvent pas citer de chiffres ! C'est énervant à la fin.chmarmottine a écrit:Augmentation dès 2021 par palier en discutant avec les syndicats, mais il ne peut pas donner de chiffres.
- XIIINeoprof expérimenté
Celadon a écrit:Enfumage pour rester polie façon PPCR où les syndicats ont trouvé très bien cet avancement dans la carrière ?
Où DES syndicats...
- Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants
- Eric Charbonnier (OCDE) : "Il faut augmenter de 30% le salaire des enseignants en education priortaire"
- IFRAP : Les solutions d'Agnès Verdier-Molinié pour l'éducation.
- Martine Aubry veut augmenter le salaire des enseignants.
- Salaires des enseignants de l'OCDE