Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par chmarmottine 10/12/2019, 18:57
D'après LCI, je résume : moi, née en 1975, ferait partie de la 1ère génération de la réforme et donc, à l'orée 2025, mon augmentation mensuelle atteindrait 200 euros bruts par mois ... à condition que j'accepte des contreparties, soit de mobilité, soit d'augmentation du temps de travail ...

Sachant que je vais perdre mon poste à cause de la réforme du lycée, sans compter ma perte du goût d'enseigner ... comment avoir le moral ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par micaschiste 10/12/2019, 19:03
e-Wanderer a écrit:
Ergo a écrit:J'allais venir le poster. J'aime beaucoup:
Quand les recteurs font état de résistances sur le terrain, il s’agace : « C’est insupportable ! » « Les résistances sont un signe de la qualité de ce qu’on engage, poursuit-il. Pour qu’un avion décolle, il faut parfois avoir un vent de face. »
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/09/jean-michel-blanquer-le-debut-d-une-ambition_6022254_823448.html
Notre Boeing ministériel a les ailes qui touchent la piste…
un petit colibri dans un réacteur peut faire beaucoup de dégâts et conduire au crash dudit Boeing. Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 2289946511

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par XIII 10/12/2019, 19:06
Un Boing piloté par un capitaine de pédalo.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Marxou 10/12/2019, 19:08
VinZT a écrit:Non mais au bout de 100 points t'as une image dédicacée de JMB.


Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 346737548
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par amalricu 10/12/2019, 19:13
La dernière mouture du Boeing a d'ailleurs du plomb dans l'aile...c'est un aveu prémonitoire.
Halybel
Halybel
Érudit

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Halybel 10/12/2019, 19:34
Attendez la prime de mobilités et d'orientation c'est une blague ???!!!

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par XIII 10/12/2019, 19:38
Halybel a écrit:Attendez la prime de mobilités et d'orientation c'est une blague ???!!!

C'est du France Télécom. La vague de suicides a commencé quand ces fameuses mobilités ont été mises en place.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par nonoreno 10/12/2019, 19:40
Halybel a écrit:Attendez la prime de mobilités et d'orientation c'est une blague ???!!!

ça doit faire monter de quelques % l'application mobile "startup nation" dont est équipé le ministère.

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Mg-06b0380c-65cd-4c09-80a3-w531h708-sc
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par epekeina.tes.ousias 10/12/2019, 19:42
Ou encore, car quand je dis que je ne suis pas sûr d'avoir compris, je suis sérieux (c'est franchement plus compliqué que la lecture de Plotin ou de Proclus!): certes, le point “a une valeur”… C'est la réflexion que je me faisais en réaction au propos de Delevoye (le point n'a pas baissé depuis X années) et à celui du premier ministre (c'est un système par répartition ET par point: il a failli dire “en même temps”): oui le point est bien indexé à quelque chose, au couple salaires+primes durant toute une carrière. Donc il faut réellement faire un gros effort de croyance dans les vertus de la production, de la croissance et de la création de richesse pour se dire que ce point “vaudra” bien ce qu'on en attend (au vu de ce qu'on constate depuis 20 ans, et depuis une dizaine d'année de gel du point de salaire)… Un gros effort de confiance… Et sans compter que je n'ai aucune certitude, pour ma part, sur cette soi-disant valeur: on me dit aujourd'hui, un point se convertit en telle somme (ça “pourrait être 0,55€ pour commencer” ai-je lu). Et dans 30 ans? Si c'est indexé sur des salaires cumulés sur 42/44 ans, et que ces mêmes salaires ne sont même pas indexés sur l'inflation?……

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Proton
Proton
Expert

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Proton 10/12/2019, 19:58
Le Parisien a écrit:Mais, rue de Grenelle, « on n'est pas dans l'état d'esprit d'augmenter tout le monde de la même manière », glisse une source assise à la table des négociations. Le ministère pourrait conditionner tout ou partie des indemnités nouvelles à des missions particulières. Par exemple, la fonction de directeur d'école, celle de professeur principal ou de responsable de l'orientation scolaire… Des hypothèses sur lesquelles les principaux syndicats seraient prêts à négocier, à condition de ne pas franchir la ligne rouge, « qui serait d'imposer des charges supplémentaires aux missions qu'on assure déjà », alerte Benoît Teste. Or, cerise sur le gâteau de la vaste négociation voulue par Jean-Michel Blanquer sur « le métier d'enseignant au XXIe siècle », l'idée pourrait aussi émerger de proposer aux professeurs des missions rémunérées… en dehors de l'école, par exemple pour de l'aide aux devoirs ou l'encadrement des jeunes hors du temps scolaire.

source http://www.leparisien.fr/societe/retraites-que-peuvent-obtenir-les-profs-10-12-2019-8214519.php

Est-ce une blague ?
henriette
henriette
Médiateur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par henriette 10/12/2019, 19:59
Ils se fichent de nous ! Quelle honte !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par *Ombre* 10/12/2019, 20:01
Donc, si on fait notre boulot honnêtement, et juste notre boulot, à savoir nos quelque 42 heures par semaine d'après une étude récente, on peut crever dans la misère ?
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Orlanda 10/12/2019, 20:07
Proton a écrit:
Le Parisien a écrit:Mais, rue de Grenelle, « on n'est pas dans l'état d'esprit d'augmenter tout le monde de la même manière », glisse une source assise à la table des négociations. Le ministère pourrait conditionner tout ou partie des indemnités nouvelles à des missions particulières. Par exemple, la fonction de directeur d'école, celle de professeur principal ou de responsable de l'orientation scolaire… Des hypothèses sur lesquelles les principaux syndicats seraient prêts à négocier, à condition de ne pas franchir la ligne rouge, « qui serait d'imposer des charges supplémentaires aux missions qu'on assure déjà », alerte Benoît Teste. Or, cerise sur le gâteau de la vaste négociation voulue par Jean-Michel Blanquer sur « le métier d'enseignant au XXIe siècle », l'idée pourrait aussi émerger de proposer aux professeurs des missions rémunérées… en dehors de l'école, par exemple pour de l'aide aux devoirs ou l'encadrement des jeunes hors du temps scolaire.

source http://www.leparisien.fr/societe/retraites-que-peuvent-obtenir-les-profs-10-12-2019-8214519.php

Est-ce une blague ?

Des primes garderie...On en est là. Ce n'est pas possible. Comment peut-on nous mépriser à ce point?

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Esméralda 10/12/2019, 20:08
Noooooooooon, mais non quoi, je vais péter un câble !!! Jusqu'à quand vont-il creuser ainsi ????
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon 10/12/2019, 20:09
Pour l'encadrement hors temps scolaire, il va y avoir concurrence entre les bac + 5 et les BAFA...
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par nonoreno 10/12/2019, 20:12
Orlanda a écrit:
Proton a écrit:
Le Parisien a écrit:Mais, rue de Grenelle, « on n'est pas dans l'état d'esprit d'augmenter tout le monde de la même manière », glisse une source assise à la table des négociations. Le ministère pourrait conditionner tout ou partie des indemnités nouvelles à des missions particulières. Par exemple, la fonction de directeur d'école, celle de professeur principal ou de responsable de l'orientation scolaire… Des hypothèses sur lesquelles les principaux syndicats seraient prêts à négocier, à condition de ne pas franchir la ligne rouge, « qui serait d'imposer des charges supplémentaires aux missions qu'on assure déjà », alerte Benoît Teste. Or, cerise sur le gâteau de la vaste négociation voulue par Jean-Michel Blanquer sur « le métier d'enseignant au XXIe siècle », l'idée pourrait aussi émerger de proposer aux professeurs des missions rémunérées… en dehors de l'école, par exemple pour de l'aide aux devoirs ou l'encadrement des jeunes hors du temps scolaire.

source http://www.leparisien.fr/societe/retraites-que-peuvent-obtenir-les-profs-10-12-2019-8214519.php

Est-ce une blague ?

Des primes garderie...On en est là. Ce n'est pas possible. Comment peut-on nous mépriser à ce point?

Après s'être substitué au COP et bientôt au CPE, on va aussi remplacer les femmes de ménage... idée à soumettre au MEN. Franck Bardu le retour : https://www.youtube.com/watch?v=GEwLnxOmW7M#t=0m47s
Hocam
Hocam
Sage

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Hocam 10/12/2019, 20:17
Depuis le temps que je dis qu'ils s'inspirent de la réforme Buona Scuola de Renzi (il y avait d'ailleurs un renziano sur la liste LREM aux européennes), que j'avais documentée il y a quelques années... Certains lycées italiens avaient proposé, pour mettre en œuvre le nouveau principe de prime au mérite du gouvernement, de récompenser les profs pour différentes actions comme l'entretien des massifs de fleurs et la surveillance des couloirs.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Poupoutch 10/12/2019, 20:22
Ce qu'annoncent les principaux journalistes-propagandistes :
l'augmentation serait faite sous forme de primes :
- allouées à ceux qui accepteraient de changer régulièrement d'établissement. (prime de mutation)
- allouées à ceux qui accompagnent les élèves dans leur orientation (ce qui 1/ est le boulot des PSY-EN, que l'état pousse tranquillement vers la sortie et 2/ est déjà prévu et l'objet d'une prime-l'ISOE part modulable-que touchent les professeurs principaux).
En conclusion, on ne revalorise RIEN du tout, puisqu'on conditionne toute revalorisation à une concession en terme de temps ou de conditions de travail. On fait des économies sur le dos des profs, puisqu'une prime de 40 balles par mois serait supposée remplacer un corps entier de la fonction publique. Et ce alors même que le premier ministre et le ministre de l'éducation nationale ont reconnu que les fonctionnaires et particulièrement les profs sont les grands perdants de cette réforme.
Paye ton privilège

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
HORA
HORA
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par HORA 10/12/2019, 20:29
Orlanda a écrit:
Proton a écrit:
Le Parisien a écrit:Mais, rue de Grenelle, « on n'est pas dans l'état d'esprit d'augmenter tout le monde de la même manière », glisse une source assise à la table des négociations. Le ministère pourrait conditionner tout ou partie des indemnités nouvelles à des missions particulières. Par exemple, la fonction de directeur d'école, celle de professeur principal ou de responsable de l'orientation scolaire… Des hypothèses sur lesquelles les principaux syndicats seraient prêts à négocier, à condition de ne pas franchir la ligne rouge, « qui serait d'imposer des charges supplémentaires aux missions qu'on assure déjà », alerte Benoît Teste. Or, cerise sur le gâteau de la vaste négociation voulue par Jean-Michel Blanquer sur « le métier d'enseignant au XXIe siècle », l'idée pourrait aussi émerger de proposer aux professeurs des missions rémunérées… en dehors de l'école, par exemple pour de l'aide aux devoirs ou l'encadrement des jeunes hors du temps scolaire.

source http://www.leparisien.fr/societe/retraites-que-peuvent-obtenir-les-profs-10-12-2019-8214519.php

Est-ce une blague ?

Des primes garderie...On en est là. Ce n'est pas possible. Comment peut-on nous mépriser à ce point?

"Le ministère pourrait conditionner tout ou partie des indemnités nouvelles à des missions particulières. Par exemple, la fonction de directeur d'école, celle de professeur principal ou de responsable de l'orientation scolaire… Des hypothèses sur lesquelles les principaux syndicats seraient prêts à négocier"

Est-ce que là aussi c'est une blague ? Les sgnunsa, c'est sûr, mais les autres ?


Dernière édition par HORA le 10/12/2019, 20:36, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon 10/12/2019, 20:31
Et tous ceux qui ne seront ni PP ni orienteurs, ils n'auront  que 1000 E de retraite carrière complète ???
Ca s'appelle une D E V A L O R I S A T I O N.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Dame Jouanne 10/12/2019, 20:33
Il faudra qu'on m'explique par quel tour de passe passe, la juste rémunération de taches ou de contraintes supplémentaires peut être présentée comme une revalorisation ! Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 1665347707
Et le fait qu'aucun journaliste ne relève cette contradiction en dit malheureusement aussi beaucoup sur eux...
Et aucun syndicat non plus???? Rassurez-moi!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon 10/12/2019, 20:35
Comme d'hab les syndicats jaunes vous annonceront qu'ils ont obtenu de grandes avancées et qu'il est temps de rentrer au bercail.
A vous la retraite à 1000 E, merci les jaunes.
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par New Zealand 10/12/2019, 22:31
Dame Jouanne a écrit:Il faudra qu'on m'explique par quel tour de passe passe, la juste rémunération de taches ou de contraintes supplémentaires peut être présentée comme une revalorisation ! Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 1665347707
Et le fait qu'aucun journaliste ne relève cette contradiction en dit malheureusement aussi beaucoup sur eux...
Et aucun syndicat non plus???? Rassurez-moi!

Pour ce qui est des journalistes, j'ai écouté, par "erreur", RMC vers 13h40 aujourd'hui, et l'animateur a expliqué qu'il payait des impôts et que l'annonce des milliards de dépenses par le gouvernement pour les profs, ça l'intéressait. Vous aurez compris qu'il voulait faire des économies et donc que les 300 €/an (toujours le même chiffre, ça n'avait pas l'air de le gêner), BRUT, c'était limite déjà trop (il n'a pas évoqué que ce chiffre avait été budgété sous le gouvernement précédent).

Pas de tour de passe-passe. De la com', pure et simple. Beaucoup se contrefichent des fonctionnaires, il y a une vraie haine du fonctionnaire en France (pas que des profs).

Je radote, mais je remets en question ma reconversion... J'avoue que je doute notamment à cause des Français, ceux qui ch*ent sur les profs. Ils veulent des profs pas chers, OK ! Ils veulent les payer au lance-pierre ? OK. Ce sera peut-être sans moi. Il y a plein de taf dans le privé, qui paient. Leurs enfants auront les restes.
numéro6
numéro6
Niveau 6

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par numéro6 10/12/2019, 22:40
Ergo a écrit:J'allais venir le poster. J'aime beaucoup:
Quand les recteurs font état de résistances sur le terrain, il s’agace : « C’est insupportable ! » « Les résistances sont un signe de la qualité de ce qu’on engage, poursuit-il. Pour qu’un avion décolle, il faut parfois avoir un vent de face. »
https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/09/jean-michel-blanquer-le-debut-d-une-ambition_6022254_823448.html

La tête de psychopathe qu'il a sur la photo qui accompagne l'article ! Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 437980826

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 A94dab10
VinZT
VinZT
Doyen

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par VinZT 10/12/2019, 22:57
Pas du tout, il prend le vent de face pour bien décoller professeur

Plus sérieusement, cette photo a été pesée, soupesée, mise en scène par des conseillers-com : « vas-y JM, prend ton air martial mais serein, la mâchoire serrée mais sans qu'on voie les dents, le regard fixé sur la ligne bleue des Vosges, tu joues ton futur poste de premier ministre, là, déconne pas, et puis il est temps que tu refiles le bâton merdeux de ta réforme à un petit jeune comme Attal, tu sens bien qu'elle va finir en eau de boudin de toute façon, un bowdel pareil c'est pas gérable, allez encore deux-trois annonces pour dire que t'augmentes les profs comme un seigneur et Matignon est à toi dès que Doudou du Havre sera cramé, tiens bon ! »
Propos (presque) authentiques.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 31 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Albert Jarl 10/12/2019, 23:06
Alors ? Vous allez faire quoi maintenant ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum