Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilona
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Ilona Ven 6 Déc 2019 - 14:57
Siméon, je suis d'accord qu'il n'est pas normal de devoir se créer un fond de pension personnel lorsqu'on est enseignant pour tenter d'échapper à la pauvreté au moment de prendre sa retraite.
Sinon l'expérience avec le singe lançant des fléchettes sur des images représentant des logos d'entreprises a été faite lors d'un marché haussier, dans ce type de marché, tout le monde gagne de l'argent que l'on soit un bon investisseur ou un mauvais investisseur.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Daphné Ven 6 Déc 2019 - 16:23
chmarmottine a écrit:Contente de voir vos réactions au sujet de cette personne ... je me sens moins seule ... ses propos et sa façon de parler m'ont vraiment heurtée.

Oui elle est choquante, je suis d'ailleurs étonnée qu'on la laisse cracher sa hargne sur une partie de la population active, à savoir les fonctionnaires, de cette manière !
Elle parlerait comme elle le fait des fonctionnaires d'autres communautés elle serait passible de poursuites : que je sache, il est interdit chez nous de discriminer des gens pour leur couleur de peau, leur religion, leur orientation sexuelle, pourquoi pour une profession ce serait autorisé ? Franchement j'hallucine chaque fois que je la vois et l'entends. D'ailleurs je zappe direct maintenant.
Son racisme anti-fonctionnaire est insupportable.


Dernière édition par Daphné le Ven 6 Déc 2019 - 17:22, édité 1 fois (Raison : orthographe)
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par chmarmottine Ven 6 Déc 2019 - 16:43
Daphné a écrit:
chmarmottine a écrit:Contente de voir vos réactions au sujet de cette personne ... je me sens moins seule ... ses propos et sa façon de parler m'ont vraiment heurtée.

Oui elle est choquante, je suis d'ailleurs étonnée qu'on la laisse cracher sa hargne sur une partie de la population active, à savoir les fonctionnaires, de cette manière !
Elle parlerait comme elle le fait des fonctionnaires d'autres communautés elle serait passible de poursuites : que je sache, il est interdit chez nous de discriminer des gens pour leur couleur de peau, leur religion, leur orientation sexuelle, pourquoi pour une profession ce serait autorisé ? Franchement j'hallucine chaque fois que je la vois et l'entend. D'ailleurs je zappe direct maintenant.
Son racisme anti-fonctionnaire est insupportable.

C'est exactement cela !
C'est du racisme, avec la même violence des mots, des regards, des mimiques ...
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Fenrir Ven 6 Déc 2019 - 18:00
Peut-être qu'un syndicat pourrais déposer plainte.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Ilona Ven 6 Déc 2019 - 18:10
Personnellement, Agnès Verdier Molinié m'est toujours apparue comme animée par la haine du fonctionnaire.
C'est clairement la chienne de garde du grand capital, il n'y a pas que l'état qui la nourrit de ses subventions. (C'est d'ailleurs là que l'on voit la duplicité de l'état).
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par ddalcatel Ven 6 Déc 2019 - 18:20
Vous connaissez peut-être déjà cet article au sujet du roquet de service :

https://www.marianne.net/economie/l-ifrap-d-agnes-verdier-molinie-faux-institut-de-recherche-et-vrai-lobby-ultra-liberal
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Ven 6 Déc 2019 - 18:26
Enorme offensive à C dans l'air sur la réforme des retraites. Les régimes spéciaux des privilégiés (hors députés, sénateurs et autres VRAIS privilégiés bien entendu) sont passés à la loupe, on y apprend que la retraite d'un gazier se solde à 3000 E mais évidemment sans préciser si c'est en brut ou en net. J'imagine que dans les chaumières, ça doit râler. Bingo.
Et là, l'argument-massue vient de sortir : les enseignants qui étaient les grands perdants de cette réforme, vont être augmentés, et comme ils étaient aussi les grands perdants de l'OCDE en termes de traitements, eh bien on va faire d'une pierre 2 coups à 10 milliards d'euros pour rétablir l'équité.
Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 890557982 :baoum:
ore
ore
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par ore Ven 6 Déc 2019 - 18:27
C Dans l'air en ce moment: les intervenants (Bruno Jeudy par exemple) prennent partie pour la revalorisation des enseignants, en partant du constat simple que de toute manière les professeurs sont parmi les plus mal payés de l'OCDE ( il faut donc revaloriser à juste titre) et que E. Macron a dit lui-même que nous étions les grands perdants de la réforme des retraites.
Cela fait du bien d'entendre ça.

Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Ven 6 Déc 2019 - 18:28
Il n'y a pas que Jeudi à C dans l'air, tu as pu le remarquer...
ore
ore
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par ore Ven 6 Déc 2019 - 18:31
Celadon a écrit:Il n'y a pas que Jeudi à C dans l'air, tu as pu le remarquer...

Une chose intéressante à noter: si nos salaires sont plus élevés, nos cotisations sont plus élevées donc l'Etat récupère de l'argent. CQFD selon l'autre journaliste.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gauvain31 Ven 6 Déc 2019 - 18:34
chmarmottine a écrit:Contente de voir vos réactions au sujet de cette personne ... je me sens moins seule ... ses propos et sa façon de parler m'ont vraiment heurtée.

Oui t'inquiète tu es loin d'être la seule. Cela fait des années que je ne l'écoute quasiment plus? Je ne peux pas la voir en peinture... et qui la peindrait ? Ce serait gâcher la gouache.....

Elle est là uniquement pour défendre les intérêts de ses vrais patrons qui financent l'institut. Il y a quelque chose de fanatique chez cette femme. Elle parle du néolibéralisme comme un témoin de Jéhovah te parlerait de la vie après la mort et de ta résurrection . On est toujours mal à l'aise devant des personnes à qui ont des œillères et ne veulent (peuvent?) pas les enlever.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Ven 6 Déc 2019 - 18:35
Selon Cayrol la réforme va coûter cher, et les simulateurs sur internet sont des fake news. Remballe ton engin, Pourquoi.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gauvain31 Ven 6 Déc 2019 - 18:35
ore a écrit:C Dans l'air en ce moment: les intervenants (Bruno Jeudy par exemple) prennent partie pour la revalorisation des enseignants, en partant du constat simple que de toute manière les professeurs sont parmi les plus mal payés de l'OCDE ( il faut donc revaloriser à juste titre) et que E. Macron a dit lui-même que nous étions les grands perdants de la réforme des retraites.
Cela fait du bien d'entendre ça.


Revalorisation sans contrepartie ?
Stayinlive
Stayinlive
Niveau 3

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Stayinlive Ven 6 Déc 2019 - 18:37
Oui et maintenant il faut passer à l'acte et très rapidement! Il n'est plus question d'attendre!
ore
ore
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par ore Ven 6 Déc 2019 - 18:38
gauvain31 a écrit:
ore a écrit:C Dans l'air en ce moment: les intervenants (Bruno Jeudy par exemple) prennent partie pour la revalorisation des enseignants, en partant du constat simple que de toute manière les professeurs sont parmi les plus mal payés de l'OCDE ( il faut donc revaloriser à juste titre) et que E. Macron a dit lui-même que nous étions les grands perdants de la réforme des retraites.
Cela fait du bien d'entendre ça.


Revalorisation sans contrepartie ?

Ils n'en parlent pas. Heureusement d'ailleurs, car dans les autres médias, c'est "faut-il augmenter le salaire des profs (sic)" et avec quelle contrepartie en question sous-jacente.
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Ven 6 Déc 2019 - 18:43
Celadon a écrit:Selon Cayrol la réforme va coûter cher, et les simulateurs sur internet sont des fake news. Remballe ton engin, Pourquoi.
Parce qu'il a entendu dire par le gvt que c'était une fake news... Il a même pas du aller voir ce dont il retournait. Les mecs passent leur journée sur les plateaux tv en passant de chaîne en chaîne. De vrais professionnels du remplissage d'antenne, je me demande quand ils trouvent le temps de bosser leurs dossiers.
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Ilona Ven 6 Déc 2019 - 18:46
Celadon a écrit:Selon Cayrol la réforme va coûter cher, et les simulateurs sur internet sont des fake news. Remballe ton engin, Pourquoi.
Dans ce cas, qu'ils mettent un "vrai" simulateur en ligne s'ils n'ont rien à cacher !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Ven 6 Déc 2019 - 18:47
Ca n'a même pas été évoqué... :diable:
ore
ore
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par ore Ven 6 Déc 2019 - 18:54
Ilona a écrit:
Celadon a écrit:Selon Cayrol la réforme va coûter cher, et les simulateurs sur internet sont des fake news. Remballe ton engin, Pourquoi.
Dans ce cas, qu'ils mettent un "vrai" simulateur en ligne s'ils n'ont rien à cacher !

Le gouvernement ne peut pas et pour cause: la réforme n'est pas écrite. Il le répète assez souvent tout de même!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Ven 6 Déc 2019 - 18:56
Il est même presque sûr qu'ils ne savent pas vraiment où ils mettent les pieds et que ce qu'ils vont annoncer mercredi ne résistera pas deux secondes à l'analyse...
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Ascagne Ven 6 Déc 2019 - 18:58
@Ilona : À partir de mercredi 12h30-13h00, ça va pouvoir simuler sur des bases plus solides, à part surprise.

Je trouve que le discours des journalistes influents et des grands commentateurs de l'actualité a, en l'espace de deux-trois ans, bien progressé en matière de constatation du problème concernant les salaires des enseignants. On est peut-être en train de passer d'un "c'est vrai, il faudrait corriger cela" à un "c'est vrai, il faut le faire", et ça peut contribuer aussi à mettre plus de pression sur les politiques. En revanche, je ne sais pas si ça apparaît vraiment à ce point dans l'opinion générale. Quand je parle à des co-partisans ou à des personnes politiquement proches, mais qui ne connaissent pas de l'intérieur l'EN, ils ne se rendent pas forcément compte de l'importance du sujet.
ore
ore
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par ore Ven 6 Déc 2019 - 19:13
Sur BFM à l'instant: bataille de consultants sur le simulateur des retraites d'un syndicat: fake news ou pas fake news?
Jenny
Jenny
Médiateur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Jenny Ven 6 Déc 2019 - 19:17
ore a écrit:Sur BFM à l'instant: bataille de consultants sur le simulateur des retraites d'un syndicat: fake news ou pas fake news?

Pareil sur France 5.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Balthazaard Ven 6 Déc 2019 - 19:30
null


Dernière édition par Balthazaard le Ven 6 Déc 2019 - 20:20, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Ven 6 Déc 2019 - 19:33
Peut-être mais ça reste insuffisant.
Hugo78
Hugo78
Niveau 10

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 17 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Hugo78 Ven 6 Déc 2019 - 19:35
C'est 400 euros nets/ mois en plus ou rien !

Et comment allons-nous faire si on est en milieu de carrière ? L'augmentation ne sera pas prise en compte pour les premières années !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum