- henrietteMédiateur
Reçu via Pronote à propos d'un travail à faire sur une plateforme en ligne :
Quand je fais retour mon travail se risette .
- LédisséEsprit sacré
Mignon !
- Fesseur ProGuide spirituel
C'est poétique !henriette a écrit:Reçu via Pronote à propos d'un travail à faire sur une plateforme en ligne :
Quand je fais retour mon travail se risette .
- LédisséEsprit sacré
- HildeNiveau 6
Devant une miniature montrant l'empereur de Byzance au XIIe siècle, avec des écritures en alphabet grec en arrière plan, quand j'ai demandé en quelle langue c'était écrit, un élève enthousiaste a demandé : "c'est pas des hiéroglyphes madame ?", et son voisin de rétorquer "meuh non, c'est la langue des signes !"
- Volo'Neoprof expérimenté
Description d’un paysage :
« Je vois des vergetures au milieu des maisons » pour de la végétation.
Identification du paysage de montagne et de sa caractéristique :
« Je reconnais la montagne parce que sur la feuille la montagne est grise » (sur un polycopié bien sûr en noir et blanc)
« Je vois des vergetures au milieu des maisons » pour de la végétation.
Identification du paysage de montagne et de sa caractéristique :
« Je reconnais la montagne parce que sur la feuille la montagne est grise » (sur un polycopié bien sûr en noir et blanc)
- EdithWGrand sage
Madame a écrit:Vous connaissez le "bonnet japonais" ? C'est celui que l'on met sur les e, les i ou les o pour les couvrir en ces temps de grand froid (l'accent circonflexe).
J'adore... encore mieux que le "Comment on fait le petit chapeau sur l'ordinateur, madame?", venant de la jeune fille en service civique au collège l'an dernier...
- Spoiler:
- C'était une championne, elle m'a aussi demandé si j'avais des livres sur la guerre, "quelle guerre? La première, la seconde?" "La première, celle de 1914 avec les camps de concentration" tête des troisièmes au CDI au même moment... "
- TardisNiveau 9
Classe de 4ème.
Moi : 'Have you ever played chess?'
Elève (à son voisin) : 'Mais on ne joue pas avec le fromage'.
- roxanneOracle
Après presque deux mois d'étude des Cannibales de Montaigne, un élève de STI m'écrit que la tribu dont il est question est celle des Tupinambours qui accessoirement vit en Nouvelle Calédonie.. (Tupinambas Brésil)..
- PoupoutchModérateur
Tardis a écrit:Classe de 4ème.
:sourit:
"L'entreprise Schneider sert à fabriquer de la coke. "
(1re ST2S)
(1re ST2S)
- piescoModérateur
Mazette : tu imagines, une visite de l'inspection et tu demandes un bref rappel du contenu du cours précédent ?
Au moins, on a des activités rentables et socialement utiles, en ST2S.
- zigmag17Guide spirituel
Shajar a écrit:"L'entreprise Schneider sert à fabriquer de la coke. "
(1re ST2S)
- piescoModérateur
Shajar a écrit:Au moins, on a des activités rentables et socialement utiles, en ST2S.
Rentables, sans doute. Quant à l'utilité sociale...
- zigmag17Guide spirituel
Shajar a écrit:Au moins, on a des activités rentables et socialement utiles, en ST2S.
Cela me rappelle, j'en ai déjà parlé ici je crois, l'élève qui avait cru bon de chercher puis de commenter une carte de la diffusion de la coke au lieu de celle du Coca-Cola pour illustrer la mondialisation d'un produit
- *Ombre*Grand sage
Moi, je me rappelle mes élèves de REP arrivant de cours d'anglais pliés de rire, mais vraiment, à s'en étouffer. Je leur demande ce qui les met ainsi en joie. Ils m'expliquent : "Madame, en anglais, business, ça veut dire travail."
No comment.
No comment.
- sookieGrand sage
EdithW a écrit:Madame a écrit:Vous connaissez le "bonnet japonais" ? C'est celui que l'on met sur les e, les i ou les o pour les couvrir en ces temps de grand froid (l'accent circonflexe).
J'adore... encore mieux que le "Comment on fait le petit chapeau sur l'ordinateur, madame?", venant de la jeune fille en service civique au collège l'an dernier...
- Spoiler:
C'était une championne, elle m'a aussi demandé si j'avais des livres sur la guerre, "quelle guerre? La première, la seconde?" "La première, celle de 1914 avec les camps de concentration" tête des troisièmes au CDI au même moment... "
Je l’ai eu aussi de la part d’un AESH chez nous depuis 4-5 ans qui doit avoir une petite trentaine d’années. Quand je montrais à un élève comment faire (4e déjà ça m’agace), il était tout content d’avoir appris quelque chose m’a t-il dit.
- carmelogNiveau 1
Moi : "C'est quoi un nombre positif ?"
Elève (le plus sérieusement du monde) : "bah... positif c'est quand on a le coro et négatif c'est quand on l'a pas, ou le contraire, ch'sais plus..." :serge: :serge: :serge:
Elève (le plus sérieusement du monde) : "bah... positif c'est quand on a le coro et négatif c'est quand on l'a pas, ou le contraire, ch'sais plus..." :serge: :serge: :serge:
- CryptoprofNiveau 4
Sur le cahier d'Histoire de ma fille (6ème) : Périck Laisse...
- piescoModérateur
Je n'ai pas compris de suite.
Cryptoprof a écrit:Sur le cahier d'Histoire de ma fille (6ème) : Périck Laisse...
Cours entièrement dicté même les noms propres ???