- ShajarVénérable
"Par exemples, les Vikings chassaient les Mamouths [sic] et revendaient leurs défenses en Europe".
Terminale HGGSP.
Terminale HGGSP.
- DorineHabitué du forum
Ils étaient payés comment?Shajar a écrit:"Par exemples, les Vikings chassaient les Mamouths [sic] et revendaient leurs défenses en Europe".
Terminale HGGSP.
- Shobian14Niveau 3
un élève de terminale m'a informé dans son écrit que certains généraux confédérés étaient racistes car ils encourageaient le " l'inchage " des noirs pendant la guerre de sécession...
- piescoModérateur
Ohhhhh, j'adore !
Les miens sont en délicatesse avec la géographie : je viens sur d'apprendre qu'un fleuve peut être long de 4 000 000 de km.
Les miens sont en délicatesse avec la géographie : je viens sur d'apprendre qu'un fleuve peut être long de 4 000 000 de km.
- piescoModérateur
C'est surtout avec le français. Punaise, ça pique grave !!!!
- NanardenervalNiveau 1
Molière en aurait certainement souri :
- Quel était le vrai nom de Molière ?
Réponse (5ème) : Harpagon.
- TivinouDoyen
Alceste ?Nanardenerval a écrit:Molière en aurait certainement souri :
- ShajarVénérable
Tout à l'heure, un élève de 2de me met un message quelque peu cavalier
Je lui réponds en indiquant à la fin de mon message
Réponse (intégrale) de l'élève
Y'a encore du boulot sur les formules de politesse...
Bonjour madame c’était pour demander si demain nous avons contrôle
Je lui réponds en indiquant à la fin de mon message
La prochaine fois que vous envoyez un mail, pensez à mettre une formule de politesse et à signer à la fin, merci.
Réponse (intégrale) de l'élève
Ok désol
Y'a encore du boulot sur les formules de politesse...
- piescoModérateur
Shajar a écrit:Tout à l'heure, un élève de 2de me met un message quelque peu cavalier
:lol:
Bon, comme je disais hier, c'est la géographie qui pêche : le fleuve de 4 000 000 de Km passe par le Guatemala, qui se trouve au Salvador, à quelques kilomètres du Brésil.
- TivinouDoyen
En même temps, il faut bien quelques méandres pour arriver à 4 000 000 de km.piesco a écrit:Shajar a écrit:Tout à l'heure, un élève de 2de me met un message quelque peu cavalier
Bon, comme je disais hier, c'est la géographie qui pêche : le fleuve de 4 000 000 de Km passe par le Guatemala, qui se trouve au Salvador, à quelques kilomètres du Brésil.
- AdrenFidèle du forum
"L'expression "être médusé(e)" signifie avoir des cheveux en serpents."
- bénouNiveau 10
Adren a écrit:"L'expression "être médusé(e)" signifie avoir des cheveux en serpents."
Excellent
- TournesolÉrudit
Adren a écrit:"L'expression "être médusé(e)" signifie avoir des cheveux en serpents."
Très joli !
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- mafalda16Modérateur
Aujourd’hui un 3e m’a parlé de « l’humour démographique »
- piescoModérateur
Tivinou a écrit:En même temps, il faut bien quelques méandres pour arriver à 4 000 000 de km.piesco a écrit:Shajar a écrit:Tout à l'heure, un élève de 2de me met un message quelque peu cavalier
Ahhh, tu dois être dans le vrai.
N'empêche, je crois qu'on va jeter un coup d’œil à la carte de l'Amérique Latine pour vérifier tout ça.
- BOU74Niveau 9
Trouvé aujourd'hui dans le brouillon d'une rédaction : au sujet d'un plat, qualifié de "goûtu" par l'élève. J'ai bien ri en pensant immédiatement "Aux Bronzés font du ski". "ça a du retour". Ah, les références culturelles !
- DorineHabitué du forum
" Ronsard est un poète du XVIIème. Il appartenait au mouvement de l'ONU."
Heureusement qu'il y avait eu avant une recherche sur la Pléiade.
Heureusement qu'il y avait eu avant une recherche sur la Pléiade.